Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

Au fait Beetle man moi je serai plus pour un problème d'allumage je me rapel d'un truc semblable sur ma caisse mais que à froid et humide. J'ai changé ma tête de delco et zouplaa c'était repartit

 

Moi ça le fait que quand je tire des bourres a chaud :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Fiabilité : Les moteurs tiennent les 2500000km sans problème

 

Esthetique : C'est les goûts et les couleurs de chacun je respect

 

Moteur : Les Bloc 1.7l mettent une claque à pas mal de bloc très récent

le 1.4l TURBO rien à dire et les autre sont increvables.

 

Tenue de route : Moi je me prend des rond point à 90 en 4eme Regarde ma caisse elle à pas un pet

 

Le freinage : il suffit d'etre un pilote et tu freines pas ;) Je suis d'accord que ça vaut pas une porche mais bon ça freine raisonablement.

 

Je confirme :oui::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Moi ça le fait que quand je tire des bourres a chaud :oui:

 

Quel age a ton faisceau d'allumage, tes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Je confirme :oui::W

 

En plus attend c'est pas un allumage a rupteur que tu as toi sur le F2N c'est un allumage electronique si je ne m'abuse ? Donc dans ce cas pas de tete de delco corrigé moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

En plus attend c'est pas un allumage a rupteur que tu as toi sur le F2N c'est un allumage electronique si je ne m'abuse ? Donc dans ce cas pas de tete de delco corrigé moi si je me trompe.

 

Je suis pas sur de moi tout a coup ....? Ya ou ya pas de tête de delco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je suis pas sur de moi tout a coup ....? Ya ou ya pas de tête de delco?

 

Meme avec allumage electronique ya une delco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Meme avec allumage electronique ya une delco ;)

 

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

oui sur le GT c'est un allumage electronique integral (EAI) et il y a quand même une tête de delco.

 

AEI ;) sur la 1.7L c'est un RE 209 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Bon allez, une tite dernière après avoir quand meme parcouru quelques pages par curiosité.

Tellement fiable la S5 que vous ne parlez que de vos pannes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Bon allez, une tite dernière après avoir quand meme parcouru quelques pages par curiosité.

Tellement fiable la S5 que vous ne parlez que de vos pannes :lol:

 

Des pannes qui ne coutent rien et qui sont généralement communes à beaucoup de voitures et qui se réparent sans l'aide d'un garagiste.

 

Dis moi on peut savoir quel vehicule super fiable tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon allez, une tite dernière après avoir quand meme parcouru quelques pages par curiosité.

Tellement fiable la S5 que vous ne parlez que de vos pannes :lol:

 

Lui il commence doucettement a me gonfler :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Des pannes qui ne coutent rien et qui sont généralement communes à beaucoup de voitures et qui se réparent sans l'aide d'un garagiste.

 

Dis moi on peut savoir quel vehicule super fiable tu as?

 

Une toyota corolla :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Une toyota corolla :cyp:

 

Il a une toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Il a une toyota ?

Non, il a ça : Bandit 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Des pannes qui ne coutent rien et qui sont généralement communes à beaucoup de voitures et qui se réparent sans l'aide d'un garagiste.

 

Dis moi on peut savoir quel vehicule super fiable tu as?

 

 

Je vais te citer les trois dernières:

 

Ibiza TDI 110: 40 000 Km 0 soucis

Toyota MR2: 25 000 Km 0 soucis

BMW 325 TDS: 30 000 Km 0 soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

C'est vrai qu'en faisant pas plus de 40000km avec une caisse on peut dire qu'elle est super fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec mon 1.1L essence soit environ 30000 km . Je n'ai eu que de l'entretien tout a fait normal pour un voiture de 15 ans et 95000km (soufflet, plaquettes, etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Sachant que mon paternel l'avait acheter à 56000 km et qu'il en à lui même parcouru 10000 sans soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec mon 1.1L essence soit environ 30000 km . Je n'ai eu que de l'entretien tout a fait normal pour un voiture de 15 ans et 95000km (soufflet, plaquettes, etc..)

 

 

Et je te souhaite que ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Et je te souhaite que ça continu.

 

Merci moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

C'est vrai qu'en faisant pas plus de 40000km avec une caisse on peut dire qu'elle est super fiable.

 

Dsl mais sur mon GT (Phase 2 de 91) acheté à 80 000 Km avec turbo neuf, en 25000Km, j'ai eut:

Armatures des sièges avant fissurées

Fixations des siègres avant qui lachent

problemes inombrables de connectiques

corrosion dans le coffre du a la déterioration du joint de coffre

soufflet de cardan

....

 

Mais j'ai pris mon pied avec cette caisses, une vraie bete de d'arsouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Dsl mais sur mon GT (Phase 2 de 91) acheté à 80 000 Km avec turbo neuf, en 25000Km, j'ai eut:eu

Armatures des sièges avant fissurées

Fixations des siègres avant qui lachent

problemes inombrables de connectiques

corrosion dans le coffre du a la déterioration du joint de coffre

soufflet de cardan

....

 

Mais j'ai pris mon pied avec cette caisses, une vraie bete de d'arsouilles.

J'halucine à chaque fois qu'un mec me dit qu'il acheter un GTT il y a un TURBO neuf dessus. Déjà c'est un signe que le mec qui l'avait avant n'en prenait pas vraiment soin parce que bien entretenu et bien modéré un turbo ça fait plus de 80000 km preuve à l'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Il a une toyota ?

 

Non c'est une allusion a la pub ;) " t'as deja vu une toyota corolla tomber en panne" avec la nana et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

Question;

je voulais savoir si le moteur 1.4L de 1990, est le même que sur les clio qui sont sorties un peu apres? Car je le trouve bien, et ne consomme rien, et à 232 000km, demarre quart de tour, et tourne bien, je pense donc "evoluer" (avec mes moyens restraint) vers un clio de 1995, vers là, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te citer les trois dernières:

 

Ibiza TDI 110: 40 000 Km 0 soucis

Toyota MR2: 25 000 Km 0 soucis

BMW 325 TDS: 30 000 Km 0 soucis

 

C'est sur qu'en aillant que des voitures neuves tu risque moins d'avoir des pannes!!

allez!, j'ai eu 4 renault entre les mains:

Une Express 1,9l Diesel 280 000km aucun problemes majeur (j'ai fait 100 000km en 2 ans)

Une super 5 TL 1,1l explosé le radiateur à 180 000km avant rien.(me sert pour pieces)

Une super 5 GTL 110 000km, je viens de changer le thermocontact sinon rien de majeur

Une super 5 GT Turbo 58000 moteur refait et une liste de réparations longue comme le bras!!

 

Moralité:

1- C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!

2- Le GTT n'est pas un exemple car c'est delicat si mal entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Question;

je voulais savoir si le moteur 1.4L de 1990, est le même que sur les clio qui sont sorties un peu apres? Car je le trouve bien, et ne consomme rien, et à 232 000km, demarre quart de tour, et tourne bien, je pense donc "evoluer" (avec mes moyens restraint) vers un clio de 1995, vers là, je ne sais pas trop.

 

Les cleon bloc fonte ont ete montes de la dauphine a la twingo en passant par r9 r11 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur634Jf

Je viens de recevoir mon roulement arrière pour ma super 5 je voulai savoir s'il y avait un sens de montage patriculier dans le tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Salut à tous,

 

J'ai remarqué que l'ampoule qui eclaire l'allume cigare et le cendrier est grillée. Comment fait-on pour pouvoir la changer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Sais pas, la mienne a claqué je sais même plus quand... :D

 

A cet endroit, ça me gêne pas ! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai remarqué que l'ampoule qui eclaire l'allume cigare et le cendrier est grillée. Comment fait-on pour pouvoir la changer ????

 

Il faut que tu demonte le bloc cendrier c'est clipsé, c'est un peu galère mais ça viens en tirant dessus. (y a peut etre une vis au fond je ne me souviens plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Tenfé pas à la mienne ça le fait aussi,au début que j'avai la mienne,elle le faisait à 100km/h.

C'est du faite que ton moteur n'est pas habitué à roulé à cette vitesse. :oui:

Je pense pas que ça soit à cause du moteur parce que sur route nationale , je suis plus à 110-120 qu'a 100 et avant , elle me le faisait pas. Même en la poussant à fond. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Il faut que tu demonte le bloc cendrier c'est clipsé, c'est un peu galère mais ça viens en tirant dessus. (y a peut etre une vis au fond je ne me souviens plus)

 

Ok je vais tenter. Ou sinon j'ai vu qu'il y avait deux vis torx en bas qui ont l'air de tenir le rail sur lequel le cendrier coulisse. ça pourrait pas etre ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...