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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Invité §mch820iW

Bonsoir a tous !

Désolé si je fais un petit hors sujet mais dure était la tentation de ne pas montrer la grande soeur de la super5.

La bête est une Renault EXPRESS GTC 1,1l 4CV (version "break" vitré) de 1989, elle va sur ses 90 000 Kms.

 

ann_moss_1116018771_3_4_arriere.jpg.c3c7bca80ef14b6ee195bf8acbf6d83f.jpg

ann_moss_1116018802_exp_fa.jpg.f3347bcdf43207fd865c8e45d0434b77.jpg

ann_moss_1116018831_express_devan_fa.jpg.972de7f0ca8a2f8d6631d91017b66756.jpg

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Jolie petite express. :good:

Les premiers modèle deviennent rare en bon état, voiture utilitaire oblige.

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Invité §ale773DW

Par contre le train avant et arriere du GT phase 2 esce qu'ils se montent sur la Baccara?

 

Arrière, sans problème. Mais le train avant, j'en sais trop rien... je ne crois pas, les ancrages d'amortissements sont différents.

 

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Arrière, sans problème. Mais le train avant, j'en sais trop rien... je ne crois pas, les ancrages d'amortissements sont différents.

 

 

Donc si je résume, il faut que je trouve un train avant soit de GTX, soit de Baccara, soit de GT phase 1.

Merci pour les infos, je vous tiens au courant, avec photo de la bête (par contre elle va pas plaire à tout le monde parce qu'elle est top top kéké)

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Invité §ale773DW

Donc si je résume, il faut que je trouve un train avant soit de GTX, soit de Baccara, soit de GT phase 1.

Tout à fait. Conçu pour encaisser 115ch et 17 mkg de couple, ça devrait suffir !

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Invité §R5L514Qh

Hello,

 

 

My name is Rody and I am from the Netherlands. I have recently bought a Renault 5 1300 LS. The LS version was only made from 1974-1975 and is quite rare. I am searching for as much information about the LS as possible. I already found a brochure and some information on this great renault 5 web-site: http://www.renault-5.net

 

 

If hope somebody can provide me with scans of old French car magazine with test of the R5 LS (L'auto-journal,L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), I would be really grateful. Furthermore I am searching for other people who own a renault 5 1300 LS. Please contact me by e-mail. I don't speak French but I can use a translation program to translate so please write to me in French or English or whatever you like :-) .

 

Kind regards,

 

Rody

 

Some pictures of my R5 LS 1300 January 1975

Some pictures of my R5 TL1983

 

--Traduit par l'Internet--

 

Bonjour,

 

Mon nom est Rody et je suis des Pays Bas.

 

J'ai récemment acheté Renault 5 1300 LS. La version de LS a été seulement faite à partir de 1974-1975 et est tout à fait rare. Je recherche autant informations sur le LS comme possible. J'ai déjà trouvé une brochure et de l'information sur ce grand site Web du renault 5: http://www.renault-5.net

 

Si l'espoir que quelqu'un peut me fournir des balayages de vieux magasin français de voiture avec l'essai du R5 LS (L'auto-journal, L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), je serait vraiment reconnaissant. En outre je recherche d'autres qui possèdent un renault 5 1300 LS. Veuillez me contacter par E-mail. Je ne parle pas français mais je peux employer un programme de traduction pour traduire veuillez ainsi m'écrivent en Français ou l'anglais ou celui que vous aimez :-) .

 

Sincères amitiés,

 

Rody

 

Quelques images de mon R5 LS 1300 janvier 1975

Quelques images de mon R5 TL 1983

 

.

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Invité §Ant626XT

Salut, fan de GTT.

 

j'ai en ma possession 3GTT, une super 5 gtx cabriolet.

 

mon site web: ici

 

mon blog: blog

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Invité §ale773DW

Hello,

 

 

My name is Rody and I am from the Netherlands. I have recently bought a Renault 5 1300 LS. The LS version was only made from 1974-1975 and is quite rare. I am searching for as much information about the LS as possible. I already found a brochure and some information on this great renault 5 web-site: http://www.renault-5.net

 

 

If hope somebody can provide me with scans of old French car magazine with test of the R5 LS (L'auto-journal,L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), I would be really grateful. Furthermore I am searching for other people who own a renault 5 1300 LS. Please contact me by e-mail. I don't speak French but I can use a translation program to translate so please write to me in French or English or whatever you like :-) .

 

Kind regards,

 

I've nerver seen anything about this particular Renault 5. Do you know exaclty your engine size ? Isn't it the 1230cc one that we call 1.2 there (coming with the TL/GTL version) ?

 

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Invité §Cas855bA

Salut à tous !!!

J'ai une renault 11 turbo Phase 2 qui a 80000 km et une GTT tunée Phase 2 que j'ai racheté pour une misère (500 euros) mais elle a un joint de culasse. On m'as rentré dedans et on m'as remboursé la R11 que je viens de racheter à l'assurance. Puis-je mettre le moteur de la R11 dans la super 5 ?

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Invité §ale773DW

Sans problème, mais le moteur de la 11ph2 est le même que la GTT phase 1, tu vas perdre un peu.

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Invité §tee007nV

I've nerver seen anything about this particular Renault 5. Do you know exaclty your engine size ? Isn't it the 1230cc one that we call 1.2 there (coming with the TL/GTL version) ?

Je crois qu'il s'est trompé car lui c'est une R5 qu'il a et pas une super 5!

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Invité §ale773DW

Nope. A l'étranger, les Super 5 était vendues sous le nom "Renault 5" et la R5 sous le nom "Le Car" :jap:

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Invité §tee007nV

Je sais mais regarde les photos, je sais bien faire la différence!

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J'ai entammé le demontage du moteur de ma five, reste plus que les cardans a sortir ainsi que la tringlerie de boite et quelques broutilles a defaire.

 

Quelques photos au passage:

 

 

Avant:

http://img261.echo.cx/img261/7194/imag00638gs.jpg

 

http://img261.echo.cx/img261/2319/imag00793wq.jpg

 

Apres:

http://img261.echo.cx/img261/3083/imag01243mo.jpg

 

http://img261.echo.cx/img261/8728/imag01269zc.jpg

 

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Invité §for151hp

Bonjour à tous, aprés avoir roulé en Mercedes 250D et Ford Scorpio V6 me voilà en Super 5.

 

Je ne suis pas trop amateur de roues de mobylette, j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme jantes sur ma super 5. Je veux rester dans le même diametre, mais passer en largeur superieur.

 

J'ai acheté une super5 80 € en super état, et une autre qu'on m'a donné avec un joint de culasse. Je vais refaire les deux.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Kri707to

Petite question en passant, ou sont situés exactement les points de levage du moteur?

 

Merci. ;)

 

Il n'y en a pas forcément, tu passe 2 sangles autour du moteur ...

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Invité §zar168UR

Hello,

 

 

My name is Rody and I am from the Netherlands. I have recently bought a Renault 5 1300 LS. The LS version was only made from 1974-1975 and is quite rare. I am searching for as much information about the LS as possible. I already found a brochure and some information on this great renault 5 web-site: http://www.renault-5.net

 

 

If hope somebody can provide me with scans of old French car magazine with test of the R5 LS (L'auto-journal,L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), I would be really grateful. Furthermore I am searching for other people who own a renault 5 1300 LS. Please contact me by e-mail. I don't speak French but I can use a translation program to translate so please write to me in French or English or whatever you like :-) .

 

Kind regards,

 

Rody

 

Some pictures of my R5 LS 1300 January 1975

Some pictures of my R5 TL1983

 

--Traduit par l'Internet--

 

Bonjour,

 

Mon nom est Rody et je suis des Pays Bas.

 

J'ai récemment acheté Renault 5 1300 LS. La version de LS a été seulement faite à partir de 1974-1975 et est tout à fait rare. Je recherche autant informations sur le LS comme possible. J'ai déjà trouvé une brochure et de l'information sur ce grand site Web du renault 5: http://www.renault-5.net

 

Si l'espoir que quelqu'un peut me fournir des balayages de vieux magasin français de voiture avec l'essai du R5 LS (L'auto-journal, L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), je serait vraiment reconnaissant. En outre je recherche d'autres qui possèdent un renault 5 1300 LS. Veuillez me contacter par E-mail. Je ne parle pas français mais je peux employer un programme de traduction pour traduire veuillez ainsi m'écrivent en Français ou l'anglais ou celui que vous aimez :-) .

 

Sincères amitiés,

 

Rody

 

Quelques images de mon R5 LS 1300 janvier 1975

Quelques images de mon R5 TL 1983

 

.

Really nice your LS 1300, never heard about this engine but it looks good! It's strange beacause your air filter box is the same as mine in my "le Car" but yours is vertical and mine is horizontal... Same thing for the windshield washer tank, the location of yours is not standard!

Anyway, I like the look of this LS, I hope you'll find what you're looking for! You should send an e-mail to the webmaster of the site you mentionned, maybe he could help you!

See u!

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Invité §ale773DW

LS 1300.. i'm just thinking about it. Isn't it the old block coming from the R8/R12 ?

The one used to make a base for the Alpine and Alpine Turbo versions ?

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Invité §kaa401rW

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce topic très intéressant en glanant sur le net des infos à propos de la Super 5 et je suis donc très heureux de tomber sur cette mine d'infos !!

Je suis en effet intéressé pour faire l'achat d'une Super 5 GTX. M'y connaissant encore très peu en mécanique auto (mais comptant m'y mettre dès que j'aurais de quoi), j'aurais une petite question de novice à poser (désolé si ça a déjà été demandé dans les pages précédantes mais je n'en suis encore qu'à la page 17 de ma lecture, et j'aurais besoin de l'info assez rapidement) :

 

On m'a dit et j'ai lu dans les magasines de voitures d'occaz' que pour vérifier le joint de culasse, il faut regarder si ça a pas une allure "mayonnaise" dans le réservoir d'huile... Or en allant faire un petit tour sur un forum spécialisé GTT dont le lien est donné dans les premières pages, j'ai lu ici quelqu'un disant que c'est au niveau du vase d'expansion, donc du liquide de refroidissement, qu'il fallait regarder ! Et tout le monde à l'air OK avec lui...

Est-ce que c'est spécifique aux GTT de regarder là et pas au niveau de l'huile ?

Qu'en est-il pour la GTX ? Où dois-je vérifier ??

 

Deuxième question :

Combien coûte grosso modo le changement du joint de culasse en garage, pièce et main d'oeuvre comprise ? (Il me semble que la pièce n'est pas excessive mais qu'il faut désosser le moteur pour l'atteindre, c'est ça ?)

Pour faire diminuer le prix d'autant au cas où...

 

Bon ben si quelqu'un à la réponse à mes questions... merci d'avance.

 

@+

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Je suis un gros c..!!!!

Voilà, je me suis acheté LE GTT de mes rêves vendredi, je le ramene chez moi, et en chemin, je remet 20 litres d'essence.

Le problème, c'est que j'ai mis du SP95 (l'habitude!!), j'ai fait 300 bornes et hier dimanche, en redémarrant d'un feu, grosse fumée blanche au pot.

Maintenant, c'est ralentis super dur à trouver, grosse fumée blanche à l'arret au bout de 5 minutes, des trous à l'accellération, mais pas de fumée quand je roule.

Le turbo à l'air d'envoyer quand même.

J'ai regardé, pas de mayonnaise dans le reservoir d'huile, mais j'ai l'impression d'avoir une fuite au turbo (il fumais legèrement au ralentis pendant que la grosse fumée sortait de mon pot).

Bref, voilà pas de fumée bleue, juste blanche.

Ma question est: Joint de culasse ou turbo? et est-ce que ma c...erie est à l'origine de cet état? Merci d'avance.

 

j'ai refait le plein hier avec du super cette fois!

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Je suis un gros c..!!!!

Voilà, je me suis acheté LE GTT de mes rêves vendredi, je le ramene chez moi, et en chemin, je remet 20 litres d'essence.

Le problème, c'est que j'ai mis du SP95 (l'habitude!!), j'ai fait 300 bornes et hier dimanche, en redémarrant d'un feu, grosse fumée blanche au pot.

Maintenant, c'est ralentis super dur à trouver, grosse fumée blanche à l'arret au bout de 5 minutes, des trous à l'accellération, mais pas de fumée quand je roule.

Le turbo à l'air d'envoyer quand même.

J'ai regardé, pas de mayonnaise dans le reservoir d'huile, mais j'ai l'impression d'avoir une fuite au turbo (il fumais legèrement au ralentis pendant que la grosse fumée sortait de mon pot).

Bref, voilà pas de fumée bleue, juste blanche.

Ma question est: Joint de culasse ou turbo? et est-ce que ma c...erie est à l'origine de cet état? Merci d'avance.

 

j'ai refait le plein hier avec du super cette fois!

Je pense pas que ce soit le type d'essence que tu mette dedans qui y soit pour quelque chose.

 

Perso ma Super5 gobe tout, le Super, le SP98 et SP95, et RAS.

 

Par contre les symptomes me font penser a un joint de culasse HS, pour verifier regarde si ton niveau de liquide de refroidissement baisse dans le bocal.

 

Enfin c'est juste mon avis de debutant, attends les avis des pros. ;)

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Je pense que tu as raison, j'ai regardé le niveau de liquide a descendu, donc joint de culasse!

Je commande la revue technique, j'enfile mon bleu, et je me lance! Ca tombe bien je voulais faire la vidange!!

Merci pour tous les conseils eventuels que vous pourriez me donner!!!

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Voici les photos du taf de cette aprem, tout c'est tres bien deroulé, j'ai desormais un moteur, des cardans, une ligne d'echapement, enfin plein de pieces qui attendent d'etre montées dans ma Super5 :D

 

http://img136.echo.cx/img136/1654/imag01388kw.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/774/imag01400aq.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/5449/imag01428ym.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/572/imag01436bg.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/6656/imag01440pm.jpg

 

http://img136.echo.cx/img136/6049/imag01481dm.jpg

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Invité §Dom487Wa

Un petit HS : ne répondez pas en citant les messages comprenant des photos ou alors enlevez les s'il vous plait ( pensez à ceux qui sont en 56k.... c'est pas drôle ! )

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Invité §for151hp

Un petit HS : ne répondez pas en citant les messages comprenant des photos ou alors enlevez les s'il vous plait ( pensez à ceux qui sont en 56k.... c'est pas drôle ! )

 

 

Bien vu ! :bien:

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Invité §bee816Qz

Salut à tous,

 

Sur ma Baccara à partir de 40-50 km/h quand je tourne a gauche (meme legerement) j'ai un bruit de roulement genre "rrrroooouuuu". ça viendrait de quoi ???

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Invité §Com570lX

T'as regardé ton cardan? le soufflet est pas percé?

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Voilà, le joint de culasse de la GTT est mort.

Chez Renault ils m'annoncent 1000€ pour le changement, 1500€ pour une culasse neuve! On est loin des 360€ vu sur le forum Super 5 GT Turbo.

Mon problème est que je ne veux pas faire de bétises, car je n'ai jamais changé le joint en question, et je ne peux pas m'inscrire sur le forum GTT parce que c'est fermé!.

J'aurais besoin de vos lumières, ou d'un coup de main si une âme charitable de seine et marne voulait bien m'aider.

Aidez moi à sauver mon petit GTT qui n'a pas mérité ça!

Merci.

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Invité §for151hp

Regarde le prix de ton joint de culasse sur www.oscaro.com

J'ai fais un joint de culasse sur une super 5, mais jamais sur une GTT. je ne peux pas t'aider.

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Invité §nob383mA

bonjour a tous,

Je vous ecrit pour vous dire que je vous quitte,

apres une super 5 five qui à fini dans le cul d'une clio.

 

J'ai refait fin 2001 (immat fin janvier 2002) entierement une super 5 1.1 de 1986 avec des pieces origine (merci le copain carrosier chez renault),

peinture bleu/gris renault interieur et exterieur , embrayage , suspensions , freins avant et arriere , suspensions av et ar , allumage , batterie , purge circuit de refroidissement et sondes , pneus et jantes alu , boite 5 au lieu de 4 tout cela à 45 000 km.

 

Elle à maintenant 67 000 et moi un peu plus de sous et moins de malus.

Je la delaisse (avec un peu de regret) au profit d'une c2 vts neuve (autrement plus sportive vous en conviendrez).

 

Je vous annonce donc sa mise en vente à 1200 euros.

Elle est visible à evry dans le 91.

 

Les photos sont possibles , faut juste que je les fassent.

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Invité §bee816Qz

T'as regardé ton cardan? le soufflet est pas percé?

 

Je vais regarder demain merci :jap:

 

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Salut à tous,

 

Sur ma Baccara à partir de 40-50 km/h quand je tourne a gauche (meme legerement) j'ai un bruit de roulement genre "rrrroooouuuu". ça viendrait de quoi ???

Je dirait peut etre un roulement justement :D

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Invité §for151hp

Je pense qu'un roulement fait du bruit tout le temps, alors qu'un cardan ne fait du bruit que lorsqu'on tourne.

 

Si c'est un roulement arriére, dans les virages le bruit faiblit parce que la roue est soulagée.

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