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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §cyr348mm

personnellement je n'ai pas senti de différence après la vidange de boite antosha.gif.359dafa6c38e69ef7496c824ac553ed5.gif

 

mais quand la mienne aura 230 000 kms j'en referai une avec changement des joints :p

 

la mégane dci à plus de 197 000 kms :p

 

 

 

 

mouais c'est vrai que la Golf n'a pas l'effet kéké :D

 

C'est certain la Golf c'est la voiture des racailles ......

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Invité §cyr348mm

Renault se touche, au niveau des prix.. "quality made"... avec le beau anglicisme supposé branchouillé à 2 sous

 

La Golf se brade moins... je préfère payer plus une bagnole,qu'elle reste cotée, que la donner à 4000 € à des kékés

 

Si tu paye une Renault au prix fort c'est que tu es mauvais négociateur , car le prix catalogue je pense que personne ne le paye , une Megane III a 30 000 euros tu peux la toucher entre 22 et 25 000 .

 

Quand a la Golf c'est peut être pas les kéké , mais la racaille alors l'un dans l'autre .....

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Si tu paye une Renault au prix fort c'est que tu es mauvais négociateur , car le prix catalogue je pense que personne ne le paye , une Megane III a 30 000 euros tu peux la toucher entre 22 et 25 000 .

 

Quand a la Golf c'est peut être pas les kéké , mais la racaille alors l'un dans l'autre .....

 

 

Il n'y a que mon oncle qui les paye au prix fort :D

 

Mais c'est consciemment, il s'en tape.

 

Perso je n'ai jamais payé une seule de mes renault au prix catalogue.

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Invité §cyr348mm

Que ton oncle passe chez dacia, on ne négocie pas les prix chez eux au moins pas de problème :D

 

Si tu gratte 3% en concession ;)

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En tout cas avec ma mégane merding france, quand je cole aux basques d'un présomptueux en en sortie de péage en Golf (TDI 105 biensur) je rigole un bon coup...

 

Qui te dis que le mec en golf ne pense pas la même chose du gars en mégane III :D

personnellement je n'ai pas senti de différence après la vidange de boite antosha.gif.d374f85e332e88766634eab792b30cb3.gif

 

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si tu paye une Renault au prix fort c'est que tu es mauvais négociateur , car le prix catalogue je pense que personne ne le paye , une Megane III a 30 000 euros tu peux la toucher entre 22 et 25 000 .

 

Quand a la Golf c'est peut être pas les kéké , mais la racaille alors l'un dans l'autre .....

 

Personne ne paye le prix catalogue et ce dans n'importe qu'elle marque :o

On arrive toujours à avoir une petite remise (même minime) ou alors faut vraiment être con ou riche :D

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Si tu paye une Renault au prix fort c'est que tu es mauvais négociateur , car le prix catalogue je pense que personne ne le paye , une Megane III a 30 000 euros tu peux la toucher entre 22 et 25 000 .

 

Quand a la Golf c'est peut être pas les kéké , mais la racaille alors l'un dans l'autre .....

 

 

 

Uh uh, je file acheter une casquette alors... :D

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Personne ne paye le prix catalogue et ce dans n'importe qu'elle marque :o

On arrive toujours à avoir une petite remise (même minime) ou alors faut vraiment être con ou riche :D

Sauf que Renault veut vendre au même prix que VAG... mais sauf que VAG, ca tient mieux la cote...

Dans les deux cas, tu négocies ferme...

 

On m'avait fait un beau 15% pour une Golf 6 TDI 143

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Invité §cyr348mm

Qui te dis que le mec en golf ne pense pas la même chose du gars en mégane III :D

 

 

 

 

Personne ne paye le prix catalogue et ce dans n'importe qu'elle marque :o

On arrive toujours à avoir une petite remise (même minime) ou alors faut vraiment être con ou riche :D

 

Hummm Alors déjà chez VW pour une Golf si tu gratte 5% estime toi heureux , pour une Audi , BMW ou Merco , idem si tu arrive a avoir entre 3 a 5% c'est génial .

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Invité §cyr348mm

 

 

Uh uh, je file acheter une casquette alors... :D

 

Bah écoute faut être honnéte je ne vois que ça la racaille en Golf IV voir V , en Audi A3 1er et 2eme du nom et en BMW série 3 .......

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Invité §cyr348mm

Sauf que Renault veut vendre au même prix que VAG... mais sauf que VAG, ca tient mieux la cote...

Dans les deux cas, tu négocies ferme...

 

On m'avait fait un beau 15% pour une Golf 6 TDI 143

 

Tu as bien de la chance pour ton 15% mon collègue de mon ancien taf pour une Golf 6 1.6 tdi 105 , il a eu nada , et cela chez VAG a Fontaine , Vag a Saint martin d'héres , et idem a bourgoin jallieu .

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Hummm Alors déjà chez VW pour une Golf si tu gratte 5% estime toi heureux , pour une Audi , BMW ou Merco , idem si tu arrive a avoir entre 3 a 5% c'est génial .

la nouvelle golf c'est normale de ne pas avoir encore de fortes remises. Sur la golf VI tu pouvais avoir une bonne remise

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Invité §cyr348mm

la nouvelle golf c'est normale de ne pas avoir encore de fortes remises. Sur la golf VI tu pouvais avoir une bonne remise

 

Les 6 derniers mois , je parle de 2011 ou le collègue a rien pu gratter a VW pour sa Golf VI .

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Qui te dis que le mec en golf ne pense pas la même chose du gars en mégane III :D

 

 

Certainement :p

 

Illutration, un kéké en Golf 4 tout à l'heure sur l'autoroute qui vient me coller au point que je voyais plus ses phares, limitation à 110, j'étais à 116, j'ai pas cherché à comprendre, aussi tôt mon dépassement finis, je me suis collé à droite illico, pas envi de finir dans le décor...

 

 

 

Personne ne paye le prix catalogue et ce dans n'importe qu'elle marque :o

On arrive toujours à avoir une petite remise (même minime) ou alors faut vraiment être con ou riche :D

 

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Invité §tum385HW

bonjour je souaite acheter une megane 2 année 2005 avec 125000km et comme moteur elle a 1.9 dci 120

 

je voudrais savoir si c'etait une bonne affaire et si son moteur etait ok et qu'il n'y avais aucun soucis ??? repondez mloi rapidement svp cordialement

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bonjour je souaite acheter une megane 2 année 2005 avec 125000km et comme moteur elle a 1.9 dci 120 je voudrais savoir si c'etait une bonne affaire et si son moteur etait ok et qu'il n'y avais aucun soucis ??? repondez mloi rapidement svp cordialement

 

 

Oublie le turbo casse comme du verre. Préfère un 1,9 dci 130 (après 2006) je crois que c'est plus fiable.

Attention aussi aux supports moteur et volant moteur bi-masse pas très solide.. Et ca chiffre vite.

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Invité §tum385HW

 

Oublie le turbo casse comme du verre. Préfère un 1,9 dci 130 (après 2006) je crois que c'est plus fiable.

Attention aussi aux supports moteur et volant moteur bi-masse pas très solide.. Et ca chiffre vite.

 

t'est vraiment sur que c'est pas fiable ?? la voiture est trop belle je suis degouté !!!

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Oublie le turbo casse comme du verre. Préfère un 1,9 dci 130 (après 2006) je crois que c'est plus fiable.

Attention aussi aux supports moteur et volant moteur bi-masse pas très solide.. Et ca chiffre vite.

 

 

Aucun problème de bimasse sur les dci.

 

Le dci 130 a le meme turbo que le 120.

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Invité §gr9673wz

Oui si périodicité de l'entretient divisé par 2 par rapport au maxi préconisé (vérifier les factures), et surtout une utilisation principalement à chaud. Autrement dit en évitant les petits trajets citadins.

Le turbo du dci130 est le même mais il n'est pas implanté de la même manière, ce qui a entre autre fiabilisé le bloc.

Dans tous les cas mieux vaut privilégier le dci130 et une phase 2 (à partir de 2006) pour éviter les ennuis...

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Invité §tum385HW

ok merci j'ai une question pour une megane 2 la consomation normal en route et en ville pour une essence et une diesel c'est quoi ?

 

j'ai vu une annonce avec essence avec conso de 8 litres sur route et 8.5 a 9 litres en ville est ce enorme ??

 

 

merci de repondres a mes questions

cordialement

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Oui si périodicité de l'entretient divisé par 2 par rapport au maxi préconisé (vérifier les factures), et surtout une utilisation principalement à chaud. Autrement dit en évitant les petits trajets citadins.

Le turbo du dci130 est le même mais il n'est pas implanté de la même manière, ce qui a entre autre fiabilisé le bloc.

Dans tous les cas mieux vaut privilégier le dci130 et une phase 2 (à partir de 2006) pour éviter les ennuis...

 

 

1.9dci 120 270nm

1.9dci 120 300nm

1.9dci 130 300nm

 

Ils ont tous le meme turbo et la meme implantation.

 

Entre le 120 270 et 300nm, ils ont modifié la map, le couple est plus important mais il arrive plus tard, c'est moins agréable mais ça protège le turbo et les bielles.

 

Entre le 120ch et le 130ch il y a quelques différence.

- Vanne EGR VDO sur le 130, Pieburg sur le 120, elle est mieux pensée et le flux est plus droit, il y a beaucoup moins de problème d'encrassement.

- étouffoir piloté electriquement, c'est un étouffoir pneumatique sur le 120.

- Pompe bosch CP3S3 1600bars sur le 130ch, 1350bars sur le 120ch.

- Injecteur piezzo multijet sur le 130ch, classique sur le 120ch.

 

Et rien niveau turbo :D

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Invité §cyr348mm

 

1.9dci 120 270nm

1.9dci 120 300nm

1.9dci 130 300nm

 

Ils ont tous le meme turbo et la meme implantation.

 

Entre le 120 270 et 300nm, ils ont modifié la map, le couple est plus important mais il arrive plus tard, c'est moins agréable mais ça protège le turbo et les bielles.

 

Entre le 120ch et le 130ch il y a quelques différence.

- Vanne EGR VDO sur le 130, Pieburg sur le 120, elle est mieux pensée et le flux est plus droit, il y a beaucoup moins de problème d'encrassement.

- étouffoir piloté electriquement, c'est un étouffoir pneumatique sur le 120.

- Pompe bosch CP3S3 1600bars sur le 130ch, 1350bars sur le 120ch.

- Injecteur piezzo multijet sur le 130ch, classique sur le 120ch.

 

Et rien niveau turbo :D

 

Rien niveau turbo mais niveau collecteur échappement et admission rien de pareil , d'ailleurs sur le 130 le turbo est placé beaucoup plus haut il me semble .

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ok merci j'ai une question pour une megane 2 la consomation normal en route et en ville pour une essence et une diesel c'est quoi ?

 

j'ai vu une annonce avec essence avec conso de 8 litres sur route et 8.5 a 9 litres en ville est ce enorme ??

 

 

merci de repondres a mes questions

cordialement

 

Quel moteur aussi :??:

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Il faut dire aussi que bon, se payer des méganes de 250 000 kms avec le vieux 1.9 dCi, faut pas s'attendre à avoir une bagnole comme neuve

 

J'en ai vu une, hier soir, sur un parking, dans un état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

La carrosserie nickée de partout, crade, mais d'une force ...et la touche... le volant type GTR... la grande classe

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Invité §gr9673wz

 

1.9dci 120 270nm

1.9dci 120 300nm

1.9dci 130 300nm

 

Ils ont tous le meme turbo et la meme implantation.

 

Entre le 120 270 et 300nm, ils ont modifié la map, le couple est plus important mais il arrive plus tard, c'est moins agréable mais ça protège le turbo et les bielles.

 

Entre le 120ch et le 130ch il y a quelques différence.

- Vanne EGR VDO sur le 130, Pieburg sur le 120, elle est mieux pensée et le flux est plus droit, il y a beaucoup moins de problème d'encrassement.

- étouffoir piloté electriquement, c'est un étouffoir pneumatique sur le 120.

- Pompe bosch CP3S3 1600bars sur le 130ch, 1350bars sur le 120ch.

- Injecteur piezzo multijet sur le 130ch, classique sur le 120ch.

 

Et rien niveau turbo :D

 

Autant pour moi, merci d'avoir précisé. Ce que je voulais dire en fait, comme cyr38, c'est que la position du turbo est plus haute. Est-ce le cas réellement?

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