Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Moi mon dci demarre nickel, pour une fois que un truc marche.

 

 

Au 1/4 de tour ? C'est a dire sans les 3 coups de démarreur ?

 

En gros, appuis sur start, et vrouuuummm direct, sans faire Ziii Ziii Ziii Vrouuuum

 

On enttend bien les 3 coups de démarreur sur ma video :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

La mienne démarre bien aussi. Y'a ptêt juste le temps de préchauffage qui est légèrement plus long. Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Pas problème pour au démarrage à froid. :non:

Il fait même pas zii zii zii vrouuum comme tu dis. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, pas mal... mais bon, t'as pas de bons camemberts la bas et du pinard à gogo...T'es ou deja? Dans les antilles Françaises?

 

Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile :D)

 

J'ai jamais eu de soucis, que ca soit avec la clio ou la megane... C'est peut etre du à mes trajets à froid :D

Je suis taquin ce matin ;)

Justement, c'est la question que je me posais... comment ca se passe avec le bouton start quand ca a du mal à se lancer?

La mienne est juste plus long à se lancer, entre le moment ou tu appuyes et ou le moteur est lancé... surement le préchauffage

Mais elle dort dans un garage

 

Pas problème pour au démarrage à froid. :non:

Il fait même pas zii zii zii vrouuum comme tu dis. :ddr:

 

Ca y est on reparle de Zizi....

Décidemment, c'est une manie :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Mouais, pas mal... mais bon, t'as pas de bons camemberts la bas et du pinard à gogo...T'es ou deja? Dans les antilles Françaises?

 

 

L'ile de la réunion ! :o

 

 

Ca y est on reparle de Zizi....

Décidemment, c'est une manie :o

 

 

:hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Cf ton post.. blague foireuse, toussa ;)

 

Oui je sais, mais j'ai pas fait allusion à ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Fiat Trampa :fier:

 

 

Fiat maréa mais je te félicite de te rapprocher autant d'un modèle aussi méconnu.

Pour ceux qui pensaient C5, ca me fait plaisir de penser que le style citroen actuel découle du style fiat d'il y a 10 ans :lol:

 

 

 

Mon mécano m'a dit qu'une voiture démarre mieux à un endroit du volant moteur et que pour l'arreter, il a tendance à s'arreter au meme endroit (équilibrage volant moteur). Donc pour ceux qui ont de la chance, le moteur s'arrete à l'endroit où il démarre bien, pour les malchanceux il s'arrete 3/4 de tour avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est vrai j'ai déjà remarqué, ma 1,6 16v démarre mieux que la 1,5dci 105ch de mon voisin, et en plus la sienne est dans le garage, la mienne dort dehors, oui j'ai 3 voitures aussi.

Moi j'appuis et hop, on entend à peine le démarreur et la voiture tourne déjà, lui sa voiture le démarreur tourne pendant 2-3 petites secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre ces coups de démarreur dans le vide... je me demande pourquoi ça fait ça en fait... Et ça le fait aussi sur certaines essence, la r21 avec son 2L avait aussi 3 coups de démarreur avant de démarrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

 

 

 

Mouais.....

 

Ben moi, perso, je suis quelqu'un de pas frileux du tout et j'adore rouler détoité....

 

Mais ces denriers jours, même si il y a pas mal de soleil, il y a un vent glacial et ça ne me donne pas du tout envie d'ouvir....Si c'est pour mettre le chauffage à fond et se recroqueviller dans le siège pour pas avoir de vent, ça ne sert à rien.... :non:;)

 

 

 

Faut dire aussi que j'habite à Paris et ici il fait jamais réellement froid.

 

Là ces 3 derniers jours je n'ai pas ouvert le toit mais quand il fait 8 degrès j'y vais sans souci. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi584uX

je n'ai pas (encore) gouté au diesel, mais tout mes moteurs éssence démarrent comme sur la vidéo, donc moi ça ne me choque pas. J'arrive pas à m'imaginer un moteur démarrer autrement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas (encore) gouté au diesel, mais tout mes moteurs éssence démarrent comme sur la vidéo, donc moi ça ne me choque pas. J'arrive pas à m'imaginer un moteur démarrer autrement :??:

 

 

Je sais pas, le F4P en tout cas tu n'entends pas le démarreur (1.8 16s) il démarre direct... pareil pour mon ancien tdi 90 je n'ai jamais enttendu le démarreur (sauf quand le pmh etait hs mais bon :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai découvert un truc hier sur ma MEGANE.

Je finis à 21h, et la voiture était déjà humide, je démarre, et hop j'appuis sur la touche pare brise. Le ventilo prend de la vitesse et la clim se met en route.

Ensuite j'appuis sur la touche A/C (arret de la clim), et je remet mes réglages téte et pieds, et la le systéme repasse en auto, mais avec le symbole ventilo qui reste sur lécran, mais celui-ci est géré automatiquement, donc je me retrouve avec une clim tout auto, et ou toutes les infos de vitesse de ventilation reste à l'écran.

C'est sympa, on s'est à combien tourne le ventilo en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

 

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile :D)

 

 

 

 

Oui moi la mienne elle demarre direct dci 130 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

 

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile :D)

 

 

 

Pas de problème avec la mienne: dci 120

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

 

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile )

Pareil sur ma DCI 105. Elle démarre pas forcément du premier coup. Ca dépend de la température, de son humeur aussi surement! :W

 

Fiat maréa mais je te félicite de te rapprocher autant d'un modèle aussi méconnu.

Pour ceux qui pensaient C5, ca me fait plaisir de penser que le style citroen actuel découle du style fiat d'il y a 10 ans :lol:

Et merde...! Je savais que ça se finissait en A, mais j'avais oublié la Maréa.

Qu'est ce que tu as contre les C5? :o Cf signature ! :D

A part le style (chacun ses goûts), c'est une excellente voiture. Aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon, je viens d'essayer pour le démarrage du moteur, 3 coup de démarreur à froid pour démarrer.

Ca fait vraiment "zii zii zii vrouuum" mais en plus rauque! :W

A chaud, je sais pas ce qu'elle fait, mais il me semble qu'elle part du premier coup. J'essayerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

En regardant dans mon rétro, j'viens de me rappeler que j'avais pas retirer l'autocollant Elf sur la lunette arrière.

Faut que je le fasse vite. Il devrait s'enlever facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je l'ai également, et je n'ai pas l'intention de l'enlever : j'aime les voitures full-stock ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
Je l'ai également, et je n'ai pas l'intention de l'enlever : j'aime les voitures full-stock !

C'est un choix qui se respecte. Je trouve que ça fait dégeux, mais ce n'est que mon avis.

 

Je trouve que c'est bien mieux sans le sigle RENAULT. :jap:

 

Effectivement, c'est bien mieux sans. Beaucoup de monde l'enlève. J'en vois plein qui le font.

J'ai même failli enlevé le sigle Mégane sur le hayon, mais ça fait chouette, donc je l'ai laissé! :sol: Pâr contre, sur les Clio 3, sans ça fait pas mal.

Sinon a part être ne rien connaître en automobile, tout le monde assimille le Losange sur une voiture à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

mon petit 1.6 16v dans ses grand froid demarre les doigts dans le nez et par rapport a un diesel sur les 2-3 premiers kilometres il n'y a pas photos sur l'agrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Le mieux placé pour témoigner pour le démarrage par grand froid... c'est Chris...Brrr ! fantasia.gif.1a5ffcdfe8c3039cb33de27b08c19328.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...