Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli611XB

Alors voici des photos plus propres du montage du retro electrochrome.

 

D'abord demonter l'ancien retro et enlever le support des pares soleil.

Il faut ouvrir la petite trappe que l'on vois dessus et ensuite declipser par l'interieur

a l'aide de deux tournevis, c'est assez chiant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF40.JPG

 

Ensuite passer le futur cable en passant du plafonnier vers le pare brise pour atteindre le retro.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF41.JPG

 

Ensuite connecté les deux fils sur la fiche du retro, bien regarder les trous ou la connection peut se faire

2 trou possible sur les 6.

Voir la photo, j'ai fait un peu a l'arrache mais pour cette partie c'est super difficile et ca fonctionne comme ca.

 

Il est à l' envers ton retro du moins par rapport à chez moi. :D

Bien separer les deux fils sinon ca marche pas et ne jamais les mettre en contact, donc enferme toi dans ta voiture comme

ca le plafonnier n'est plus alimenté.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF42.JPG

 

Ensuite tu branches l'autre bout du cable sur le plafonnier comme ceci

attention à brancher sur les deux trou a droite.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF44.JPG

 

Tester pour voir si ca marche en mettant le doigt derriere le retro et en mettant de la lumiere devant le retro.

Si ca marche tu refermes tout tres doucement. Il faut tester le retro a chaque fois que tu bouges quelque chose.

Ensuite quand tout est fermé et reclipsé tu essais encore.

 

Photo avec fonction jour.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF45.JPG

 

Fonction nuit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF0008.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/142313/DSCF46.JPG

 

Voila ca marche bien, il faut juste avant de tout remettre en place bien plaquer le cable pour eviter

des vibrations et bruits parasites.

 

J'espere que vous avez aimé ce petit photo reportage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv406vj

Hello,

 

Petite question très bête : les vitesses se passent bien aux alentours des 2 000 tours/mn ? J'ai un ami qui a maltraité sa Mégane tout à l'heure en passant les vitesses au dessus de 3 000 tours/mn, faisant un bruit inquiétant ... :(

 

Par ailleurs, j'ai toujours mon problème de consommation folle : l'odb affichait aujourd'hui 10.8L/100 pour un 1,9 Dci.

 

Ok, c'était dans plein Paris, mais quand même :(

 

Pensez-vous que ce soit l'ordinateur de bord qui déconne ? Et dans ce cas, possibilité de le "réparer" ?

 

Dès que je ferais le plein, je mettrais ma voiture à 0, et je verrais combien de bornes je fais avec le plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Hello,

 

Petite question très bête : les vitesses se passent bien aux alentours des 2 000 tours/mn ? J'ai un ami qui a maltraité sa Mégane tout à l'heure en passant les vitesses au dessus de 3 000 tours/mn, faisant un bruit inquiétant ... :(

Par ailleurs, j'ai toujours mon problème de consommation folle : l'odb affichait aujourd'hui 10.8L/100 pour un 1,9 Dci.

 

Ok, c'était dans plein Paris, mais quand même :(

 

Pensez-vous que ce soit l'ordinateur de bord qui déconne ? Et dans ce cas, possibilité de le "réparer" ?

 

Dès que je ferais le plein, je mettrais ma voiture à 0, et je verrais combien de bornes je fais avec le plein.

 

 

:ddr::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le passage des vitesses le régime moteur dépend du type de conduite que tu utilises.

Sur un dci en conduite souple,les rapports se passent au couple vers 2000tr/mn,ainsi la consommation est mini.

Par contre si tu as besoin de watts pour t'extraire de la circulation,rien ne t'empéche de passer tes vitesses à des régimes plus élevés.Par contre la consommation s'envolera vite vers des sommets qui ne sont pas la philosophie des dci.

Il en est de même pour les moteurs essence,mais à des régimes supérieurs pour le couple.

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question très bête : les vitesses se passent bien aux alentours des 2 000 tours/mn ? J'ai un ami qui a maltraité sa Mégane tout à l'heure en passant les vitesses au dessus de 3 000 tours/mn, faisant un bruit inquiétant ... :(

 

Par ailleurs, j'ai toujours mon problème de consommation folle : l'odb affichait aujourd'hui 10.8L/100 pour un 1,9 Dci.

 

Ok, c'était dans plein Paris, mais quand même :(

 

Pensez-vous que ce soit l'ordinateur de bord qui déconne ? Et dans ce cas, possibilité de le "réparer" ?

 

Dès que je ferais le plein, je mettrais ma voiture à 0, et je verrais combien de bornes je fais avec le plein.

 

 

Euh...perso je pense que si tu passes tes vitesses à 2000tr/min tu vas rouler en sous régime, car quand tu vas enclenche la vitesse supérieure tu vas retomber sous le couple Maxi du moteur (genre vers 1500tr/min).

 

Moi je te conseille plutôt de passer tes rapports à 2500tr/min en conduite papy.

 

 

Pour ce qui est de ton ODB comme tu dis, tu peux tester toi même.

Tu fais le plein, au premier clac de la pompe tu retires le pistolet, tu notes le kilométrage.

Ensuite la fois suivante, quel que soit l'endroit où est ta jauge, au premier clac tu retires le pistolet, tu notes combien de litres tu as mis et en combien de km.

Il te reste plus qu'à faire une règle de 3. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci Rodee, et bonne journée à tous, et bon courage pour les Meganeux coincés dans les bouchons des grèves !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gifchris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Y'a pas de bouchons chez moi :D et suis deja au taf. :pfff:

 

 

Moi aussi, depuis 7H, mais là ça va commencer à se compliquer sérieusement en région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah
:hello: à tous. Pour les bruits aérodynamiques, on y faisait moins attention avant. Dans le temps, ils étaient couvert par le bruit du moteur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous. Pour les bruits aérodynamiques, on y faisait moins attention avant. Dans le temps, ils étaient couvert par le bruit du moteur :D

 

 

Avec le mistral ce n'est pas du bruit aerodynamique, c'est une soufflerie aerodynamique que ça produit... mais bon avec l'autoradio sur le 15 on entend plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi je roule en CLIO rouge pour le moment, clio de 13ans.

Comme ma TWINGO est au garage pour peinture du bouclier arrière.

 

-Megane fait dodo.

-Twingo est au garage.

-Laguna est en vente depuis aujourd'hui.

 

Bon ba y a plus qu'a roder la CLIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en CLIO rouge pour le moment, clio de 13ans.

Comme ma TWINGO est au garage pour peinture du bouclier arrière.

 

-Megane fait dodo.

-Twingo est au garage.

-Laguna est en vente depuis aujourd'hui.

 

Bon ba y a plus qu'a roder la CLIO.

 

 

Tu m'avais pas repondu pour le bout bleu de la boite a gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

A bon à propro du cache dans la boite à gant??

Oui j'en ai un d'origine.

Reposse ta question, je réponds mais je connais pas la question.

Voiture paru aujourd'hui (Laguna), un mec vient la voir ce soir, il est de Caen, soit environ 100km de chez moi, je pense qu'elle va partir, il à l'air interréssé, et la voiture est sublime.

Ensuite direct commande de ma CLASSE C la semaine prochaine.

:love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon à propro du cache dans la boite à gant??

Oui j'en ai un d'origine.

Reposse ta question, je réponds mais je connais pas la question.

Voiture paru aujourd'hui (Laguna), un mec vient la voir ce soir, il est de Caen, soit environ 100km de chez moi, je pense qu'elle va partir, il à l'air interréssé, et la voiture est sublime.

Ensuite direct commande de ma CLASSE C la semaine prochaine.

:love:.

 

 

Bon choix la classe C est pas mal surtout en avantgarde.

 

Tu disais que tu avais des caches en rab, y a pas moyen de m'en fournir un

entre Normande boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

Salut a tous , je vais essayé de mettre des photos de ma megane ,qui a tout juste deux semaines.

 

 

 

C:\Documents and Settings\vincent\Mes documents\Mes images\2007-11-10\S5000112.JPG

 

 

en voila une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

Ok merci mais meme avec image shack il faut que je m'enregistre non?

 

je suis trop nul en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tes jantes me plaisent bien :D

 

 

Les jantes steppe et ses arrondis (sex toys intégrés)... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est bizarre les parechocs noir, c'est une Authentique ?

 

 

Cela m'étonnerait, vu qu'elle a les jantes et le radar de recul ! :??:

Ce n'est pas plutot un parechoc couleur "pierre à fusil" classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m'étonnerait, vu qu'elle a les jantes et le radar de recul ! :??:

Ce n'est pas plutot un parechoc couleur "pierre à fusil" classique ?

 

 

J'ai des pierres de fusil sur la mienne et la ça fait noir sur les photos, sauf si l'apn est moisi bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...