Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

En parlant de grand froid.

L'an dernier, quand j'avais encore ma Clio DCI 80, le moteur ne chauffait pas par grand froid. A partir de -15°, défois il monté à température, puis redescendait suivant le profil de la route. 30 kms comme ça.

Et sur la Mégane, ça le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

 

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile :D)

 

mon 130 faisait ça le 150 le fait pas.

D'un autre côté j'ai eu un 105 qui par contre ne se coupait pas ais calait litérallement, un peu les boules je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

 

 

Faut dire aussi que j'habite à Paris et ici il fait jamais réellement froid.

 

Là ces 3 derniers jours je n'ai pas ouvert le toit mais quand il fait 8 degrès j'y vais sans souci. ;)

 

 

 

 

 

 

 

.............................. :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange: Moi j'habite à Toulouse.....Donc niveau froid, je ne sais pas vraiment si c'est pire que Paris, à Paris, on se les gèle par rapport à ici....Et il y a moins de soleil aussi.....Ca m'a fait bien rire quand j'ai vu ta réponse! ;)

 

 

 

 

 

Pour rester sur le sujet de la conversation, il me semble que la mienne aussi elle fait trois petits coups de démarreur avant de partir....Tant qu'elle part bien, ça me va!

 

 

Et Rodee Cox, t'es un enfoiré d'être dans une si jolie region :p , je finirais par y aller, moi, c'est sur (Antilles françaises, pas forcmement Réunion! ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce matin à 6h30,le thermométre indiquait -8°C,et le dci démarre du premier coup,c'est juste le temps de préchauffage qui est à peine plus long...pourtant la voiture couche dehors.L'hiver s'installe en Meuse,comme dans tout l'Est.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

-3°C à 21h00, hop au quart de tour; je laisse tourner le temps de l'indicateur de niveau d'huile (30 secondes) avant de partir, histoire de lubrifier le moteur, pas plus de 2000tr/min jusqu'au premier trait de la température d'eau, après 3000tr/min jusqu'au deuxième, sans forcer bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un rétro électrochrome sur une Mégane qui n'en était pas équipée d'origine ? Parce que notre berline en avait un et ça nous manque sur la CC ! (la finition dynamique ne le propose même pas en option)

 

J'ai vu un topic où chris948 disait qu'il en avait installé un mais que ça ne marchait pas. J'aimerai savoir où ça en est, ça m'intéresse fortement (on me propose un rétro électrochrome pour 70€).

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un rétro électrochrome sur une Mégane qui n'en était pas équipée d'origine ? Parce que notre berline en avait un et ça nous manque sur la CC ! (la finition dynamique ne le propose même pas en option)

 

J'ai vu un topic où chris948 disait qu'il en avait installé un mais que ça ne marchait pas. J'aimerai savoir où ça en est, ça m'intéresse fortement (on me propose un rétro électrochrome pour 70€).

 

Merci d'avance ;)

 

 

Ici meme et ca marche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Faut juste faire attention à pas trop péter son pare-brise, n'est-ce pas Chris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici meme et ca marche. :jap:

 

 

Tu pourrais me donner la marche à suivre ? (en MP si tu préfères ;) ) J'aimerai me rendre compte du taff que ça demande. J'ai pas trop envie de faire de connerie sur une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais me donner la marche à suivre ? (en MP si tu préfères ;) ) J'aimerai me rendre compte du taff que ça demande. J'ai pas trop envie de faire de connerie sur une voiture neuve...

 

 

Regarde sur ce topic je sais plus la page, sinon PR j'avais fait aussi reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

HA ben voila, je me sent moins seul :lol:

 

Je pense que c'est tout à fait normal.

Je viens d'essayer sur ma C5 2.0 HDi 138, ça fait exactement pareil. :bah: Et elle a dormi dort (-4° / -5° cette nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour les méganeux ! :coucou:

 

Je reviens à l'instant de nettoyer mon bébé au karcher, mousse puis éponge... rinçage à l'eau déminéralisée, peau de chamois. Puis nettoyage des vitres, brossage des tapis, nettoyage de la planche de bord, injection de parfum fruit rouge dans l'habitacle :rs:

Tout est nickel, jusqu'au moindre arrondi des jantes steppe.

Ca fait bien plaisir ! :tourne:

 

Bon weekend ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonjour les méganeux ! :coucou:

 

Je reviens à l'instant de nettoyer mon bébé au karcher, mousse puis éponge... rinçage à l'eau déminéralisée, peau de chamois. Puis nettoyage des vitres, brossage des tapis, nettoyage de la planche de bord, injection de parfum fruit rouge dans l'habitacle :rs:

Tout est nickel, jusqu'au moindre arrondi des jantes steppe.

Ca fait bien plaisir ! :tourne:

 

Bon weekend ! :jap:

 

Et dans une semaine, elle sera autant dégeux à l'extérieur qu'hier... :ange:

Serieusement, moi aussi j'aime bien rouler dans une voiture propre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Et dans une semaine, elle sera autant dégeux à l'extérieur qu'hier... :ange:

Serieusement, moi aussi j'aime bien rouler dans une voiture propre. :jap:

 

 

Oui, mais je culpabilisais de ne pas l'avoir emmené au lavage depuis le début de l'été ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Oui, mais je culpabilisais de ne pas l'avoir emmené au lavage depuis le début de l'été ! :)

 

Ah ouais quand même. C'est pô digne d'une Mégane. :o:D

Je la lave tous les 2/3 semaines. 1 mois max. L'intérieur, c'est plus souvent. J'ai horreur quand c'est dégeux.

Oui oui, je suis un peu maniaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Vraiment un peu maniaque alors :o, moi lavage au moins 2 fois semaine, pendant que j'y pense, ja vais faire mes roues int/ext, et mes carreaux, voiture lavée ce matin , pas eu le temps de finir :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

:hello: de Bourgogne. Quand je suis arrivé hier soir y'avait -8 mais comme le moteur était chaud je n'ai pas pu faire un essai de démarrage à froid. J'essaierai ce soir.

 

Salut tout le monde :coucou:

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un rétro électrochrome sur une Mégane qui n'en était pas équipée d'origine ? Parce que notre berline en avait un et ça nous manque sur la CC ! (la finition dynamique ne le propose même pas en option)

 

J'ai vu un topic où chris948 disait qu'il en avait installé un mais que ça ne marchait pas. J'aimerai savoir où ça en est, ça m'intéresse fortement (on me propose un rétro électrochrome pour 70€).

 

Merci d'avance ;)

 

 

Pour le rétro électrochrome, on en parle sur ce topic ici :

Renault Megane II (2002-2009)

et là

Renault Megane II (2002-2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro électrochrome, on en parle sur ce topic ici :

Renault Megane II (2002-2009)

et là

Renault Megane II (2002-2009)

 

 

Merci, j'ai fini par les voir en faisant une recherche par pseudo :jap:;)

 

Donc il ne suffit pas de le brancher dans la cosse prévue à cet effet, il faut aussi repiquer l'alim ailleurs ? :L

 

Et il faut changer aussi le "socle" du rétro ? Parce que là il a été arraché ( :ange: ), mais est-ce vraiment obligatoire ? :voyons:

 

Ca m'a l'air un peu "bricolage", ça m'embête un peu de faire ça sur une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Vraiment un peu maniaque alors :o, moi lavage au moins 2 fois semaine, pendant que j'y pense, ja vais faire mes roues int/ext, et mes carreaux, voiture lavée ce matin , pas eu le temps de finir :lol:.

 

Gris Platine...ça aide.

Je la laisse pendant 2 mois sans la laver (en été), ça se voit pas qu'elle est sale :lol: . Tous les 2/3 semaines en été.

L'hiver, ça se dégueulasse bien plus vite. Donc tous les 1/2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ça va Rodee Cox, tu n'es pas trop en retard pour souhaiter une bonne journée !

Bonne journée à tous, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ça va Rodee Cox, tu n'es pas trop en retard pour souhaiter une bonne journée !

Bonne journée à tous, et bonne route.

 

Il est 07H45 chez moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, j'ai fini par les voir en faisant une recherche par pseudo :jap:;)

 

Donc il ne suffit pas de le brancher dans la cosse prévue à cet effet, il faut aussi repiquer l'alim ailleurs ? :L

 

Et il faut changer aussi le "socle" du rétro ? Parce que là il a été arraché ( :ange: ), mais est-ce vraiment obligatoire ? :voyons:

 

Ca m'a l'air un peu "bricolage", ça m'embête un peu de faire ça sur une voiture neuve...

 

 

C'est le meme socle, mais moi j'ai cassé mon retro car j'ai tiré trop fort dessus.

Faut juste le deboité.

Sinon j'ai aussi fait ca sur une caisse neuve, il faut prendre son temps c'est tout, mais quel plaisir quand ca marche. benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 130 faisait ça le 150 le fait pas.

D'un autre côté j'ai eu un 105 qui par contre ne se coupait pas ais calait litérallement, un peu les boules je trouve!

 

 

J'ai essayé sur le JTD 120 de mon frere, pareil, 3 ou 4 coups de démarreur pour que le concerto de castagnette démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un dci qui démarre au 1/4 de tour ?

 

Car c'est ma 2eme dci et chaque fois il faut 3 ou 4 coups de démarreur pour que le moteur se lance... sauf quand il fait - de 0 degré, elle démarre mieux (oui c'est débile :D)

 

 

Pareil que toi avec mes deux dci (j'ai écouté tes vidéos), que ce soit sur la clio ou la mégane.

Et c'est vrai que quand je vais en montagne ledémareur a tendance à tourner un poil moins.

 

Par contre sur mon ex clio dTI elle démarait au quart de tour (y compris au grand froid), d'ailleurs les premiers démarage avec mon premier dci j'ai cru qu'elle allaiot pas démarer....LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonjour à tous.

Bonne journée et bonne route pour ceux qui roulent.

Moi j'ai 520 kms qui m'attendent, et même pas en Mégane :ouin:

En C5...y'a pire! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah autant que ce soit le C5 qui prennent ces 520 bornes dans le ventre que ta belle Megane ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne journée et bonne route pour ceux qui roulent.

Moi j'ai 520 kms qui m'attendent, et même pas en Mégane :ouin:

En C5...y'a pire! :oui:

 

 

Pour faire 500km perso je preffererais les faire aussi en C5, une C5 c'est laid mais putain que c'est confortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification pour chaced:

 

par -5° le matin mon dci150 démarre bien au 3° coup de démarreur.

Une fois le moteur chaud il démarre dès le premier coup.

 

Et je confirme le 130 c'était toujours au 3° coup, à chaud comme à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...