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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Rol505ZQ

je n'en doute pas ... il y'a des malheureux dans les deux camps....

 

enfin, mon intervention de départ etait pour dire qu'un vehicule entretenu par son proprietaire peut etre (aussi) un tres bon vehicule ;)

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enfin, mon intervention de départ etait pour dire qu'un vehicule entretenu par son proprietaire peut etre (aussi) un tres bon vehicule ;)

 

 

 

 

Cela ne fait aucun doute.

Mais moi perso, je passe mon chemin si véhicule récent. Et je ne suis pas le seul. Exemple quand j'ai vendu mon Espace IV, j'avais toutes les factures Renault depuis le début du véhicule, cela était très appréciés des acheteurs potentiels et encore plus de l'acheteur final.

De plus quand on ne va plus chez Renault vous ne recevez plus les corrections éventuelle lors de votre passage en entretien.

 

Évidement, comme cela été dit, c'est valable pour toutes les marques.

A+

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Invité §hom846pB

enfin, mon intervention de départ etait pour dire qu'un vehicule entretenu par son proprietaire peut etre (aussi) un tres bon vehicule ;)

 

 

...Ou une merde. Tout comme un véhicule acheté d'occas en réseau peut être un très bon véhicule... ou une merde.

 

La mienne, achetée en réseau, avait l'échappement pourri et troué. Il à lâché 1000 bornes après. Ils n'y ont rien gagné au garage.

 

Le traitement antérieur d'une voiture est invisible, c'est la loterie.

Une seule chose: je n'achète jamais les voitures des vieux => 99% de chances que l'embrayage est mort.

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Attention, je dis pas que dans les deux cas, on peut avoir des merdes

Mais quand meme, il faut noter qu'en toute logique, Renault connait mieux ses chariottes et la façon de les reparer que les autres

 

Apres, c'est une question de rigueur du personnel dans les concessions

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Invité §tit065QY

Ben ouais mais quand t'y connais rien, tu t'en tiens à la préconisation constructeur ...

 

Exactement. C'est pour ça que les précos sont là justement...

 

 

Tu ne m'a pas compris. Un achat d'occasion à un particulier représente toujours un risque par rapport à un achat neuf, car pas de garantie. Donc lorsqu'on achète d'occasion une voiture récente, il est préférable d'avoir les factures d'entretien en bonne et du forme. Cela rassure un minimum sur l'entretien de la voiture.

 

A+

 

 

:jap:

J'avais mal compris. Je suis d'accord avec ça. :oui:

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Invité §Oby381Fr

Bonjour à tous.

Je cherche désespérément depuis plusieur semaines des anti brouillards pas trop cher pour ma M2 II, mais une question vient de me traversser l'esprit :hum:.

Vais-je pouvoir récupérer l'indicateur AB AV du tableau de bord et si oui cela serra t'il facile?

De toute façon je galère comme un dingue pour trouver tout l'équipement: AB; comodo; faisseaux. Ca commence à me gonfler :fou:...

Merci de vos réponses

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Invité §Cha231qv

A moins que ta voiture soit pré-câblée, tu vas galèrer ... Donc vérifies si tu as pré cablé et si ce n'est pas le cas, je ne saurais que trop te conseiller de laisser tomber vu l'investissement en terme de pognon et de temps ... à la vue de l'utilité des AB :bah: Mais après c'est toi qui juge. Sinon si je ne m'abuse il doit y avoir des kit qui vont bien chez Renault dispo pour un prix d'environ 200€, et t'as tout ce qui va bien : comodo, faisceau, relai, et les AB bien sur.

 

Si tu veux, Léti à fait un topic pour les Clio, tu devrais t'adresser à elle, sont-on jamais :)

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Invité §Oby381Fr

oui j'ai déja demander chez Renault, c'est 257€ euro le kit. Mais avant de lacher cette some j'ai chercher sur le net.

Je suis passer à coté de pas mal d'ocase... sur Ebay il y avait un ou deux kit Renault pour moin de 100€ mais trop tard.

Maintenant y a que des kit éclatés et ça me dit pas grand chose de "recoler" les morceaux.

Merci pour ta réponse en tous cas...

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Invité §Cha231qv

Ah ouais quand même, ils se rincent bien ! Mais je comprends parfaitement que tu n'est pas envie de "recoler" les morceaux.

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Invité §tit065QY

Y'en a souvent sur EBAY ou Leboncoin.

 

Normalement, la voiture est précablée, puisque Renault vend le kit pour l'installer "facilement". Donc pas de soucis à avoir. :bah:

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Invité §Oby381Fr
Normalement, la voiture est précablée, puisque Renault vend le kit pour l'installer "facilement". Donc pas de soucis à avoir. :bah:

Oui bah j'espère, parceque je commence à désespérer :cry:

Ah ouais quand même, ils se rincent bien ! Mais je comprends parfaitement que tu n'est pas envie de "recoler" les morceaux.

et ça c'est que le matos, faut rajouter 105€ de montage. Alors les AB à 362€ :fuck:

A moins que ta voiture soit pré-câblée, tu vas galèrer ... Donc vérifies si tu as pré cablé

Ben justement comment voir si elle est pré-cablé? Au niveau des AB derrière le PC y a quedal :hum:

PUT1 ça me stress cette histoire :fou:...

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Invité §Ton357mY

Ma R21 GTS de 1987 était pré-cablé déjà à l'époque, je me souviens y avait les fils.

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Invité §Rol505ZQ

Si ta voiture est precablée, tu devrais trouver le connecteur au niveau de la fleche rouge sur l'image ci-dessous ;)

http://img362.imageshack.us/img362/5984/captureyu0.jpg

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Invité §Oby381Fr

J'ai bien vu la gaine noir au niveau de la flêche rouge mais pas de connecteur au bout :pfff::nanana::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

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Invité §Juj038wV

As-tu des fils dans ta gaine noire ?

 

Car, c'est effectivement à cet endroit à mi hauteur du pare choc que se trouve un connecteur de raccordement des AB avant (photo connecteur déconnecté, après avoir retirer le pare-boue) :

MeganeII_ConnecteurAB_Avant.jpg.30218ed13af462e39232cef3c2a822e8.jpg

 

Mais il ne faut pas confondre avec la gaine d'évacuation des vapeurs de la batterie dans la même zone du pare choc AV, mais en partie basse :

MeganeII_GaineBatterie.jpg.881d9400af2895142eb8efe8d85840c1.jpg

 

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Invité §Oby381Fr

merci JujuY.

Ok, j'ai confondu alors. :oops: (J'me disais aussi: "pourquoi cette gaine va jusqu'a la batterie?" Bah non, elle part de la batterie... :buzz: )

Mais où arrive exactement ce connecteur, Car j'ai enlevé mon PC pour changer les ampoules des clignotants et il n'y avait aucun fils dessus!!

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Invité §Juj038wV

Le connecteur que l'on voit en arrière plan, est clipsé au pare choc à l'avant gauche au milieu du bandeau gris. Ce connecteur est relié aux AB avant.

 

Le connecteur du premier plan, provient du câblage en partie haute de l'aile, juste derrière le calculateur de protection et commutation et de la boîte à fusibles du compartiment moteur. Ce câble "pend" sans maintien particulier

 

MeganeII_ConnecteurAB_AvantComment.jpg.b3c11ec6e191feb3d3966bd2bda413cd.jpg

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Invité §Cha231qv

Vis à 6 lobes externes ... donc la clé qui va bien pour ça :) (ça existe en clé à pipe c'est certain, pour le reste je ne sais pas, doit aussi y avoir des douilles)

 

Edit : page 226 du catalogue facom

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Invité §pic850QU

bonjour a tous,

 

Je souhaiterai faire l'acquisition de la megane 2 motorisation au dessus de 100 cv diesel comme essence peu importe.

Quel sont les motorisation conseillé et celle a probleme et quel millesime a eviter.

Merci de me guider sur mon choix...

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Invité §Fon731Ab

bonjour a tous,

 

Je souhaiterai faire l'acquisition de la megane 2 motorisation au dessus de 100 cv diesel comme essence peu importe.

Quel sont les motorisation conseillé et celle a probleme et quel millesime a eviter.

Merci de me guider sur mon choix...

 

Salut,

 

Quel est ton usage : petits trajets (-30km) ou grands trajets (+40km) ?? ville ou campagne / montagne ?? Combien de km dans l'année ??

 

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Invité §tit065QY

Quelqu'on connait le nom de la clé qu'il faut pour ce truc ? C'est un 6.5 de quelque chose...

 

http://pic.beinig.be/upload/105/boulon.jpg

 

C'est quoi ça?

On dirait une sortie/entrée de turbal ou de vanne EGR? :???:

 

Vis à 6 lobes externes ... donc la clé qui va bien pour ça :) (ça existe en clé à pipe c'est certain, pour le reste je ne sais pas, doit aussi y avoir des douilles)

 

Edit : page 226 du catalogue facom

Que demander de plus? Impeccable.

Toujours là quand il faut le Chaster! :bien:

 

bonjour a tous,

 

Je souhaiterai faire l'acquisition de la megane 2 motorisation au dessus de 100 cv diesel comme essence peu importe.

Quel sont les motorisation conseillé et celle a probleme et quel millesime a eviter.

Merci de me guider sur mon choix...

Le choix du type de carburant ne se fait pas au hasard...

Il nous manque plus d'infos, comme celle demander ci dessous. ;)

 

Salut,

 

Quel est ton usage : petits trajets (-30km) ou grands trajets (+40km) ?? ville ou campagne / montagne ?? Combien de km dans l'année ??

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Invité §tit065QY

C'est l'inconvénient de la vanne EGR: tu peux bien nettoyer la vanne, mais le reste, c'est plus compliqué. Les durites, les soupapes, et tout, ça reste crade.

 

C'est pour ça que je roule sans vanne EGR de temps en temps pour que ça se décrasse régulièrement. ;)

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ça va le conduit a part du gras comme sur toutes les voitures n'avait pas de suie accumulé, mais bon j'aime bien avoir cette vane propre, je ne veux pas qu'elle me pose de probleme :D (et c'est une vdo en plus, rien comme les autres moteurs ce 1.9 :D)

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Invité §tit065QY

T'as raison, mieux vaut la garder propre.

 

En même temps, le 1.9 DCI n'a rien comme les autres, mais il n'est plus tout jeune non plus. ;)

Il vieillit très bien et reste un excellent moteur, mais sa base est antique! :lol:

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Antique oui (1987 :D) il a de bon reste, dans le dernier comparo consomation d'autoplus, qui est une (mauvaise) reférence, il finie premier dans la categorie 140ch sur les monospaces compact, et devant de peut c'est vrai la 308 break bien plus aerodynamique :D

-Scenic 1.9 7.3L

-308 SW 2.0 7.4L

-Altea 2.0 7.7L

-Touran 2.0 7.9L

-C4 picasso 2.0 8.4L

 

 

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Invité §tit065QY

Autopluche? :???:

Connais pas! :D

 

Comme quoi, un moteur réputé porté sur la boisson est plutôt économe!

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Et le 2.0 dci a tout explosé dans ces envie de boisson en finissant dernier dans la categorie gros nounours... (Alhambra, C8, 807, espace)

 

Au passage je crois que l'alhambra a du avoir tout les tdi qui ont existé en 4 cylindres :lol: (il a le 2L 140ch et engoufre 1.5L de moins que l'espace au 100...)

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Invité §tit065QY

C'est vrai ça quand j'y pense, l'Alhambra a surement eu tous les TDI possible et imaginable :lol: .

Le 2.0 TDI 140 est un bon moteur. Performant et pas trop porté sur la boisson.

 

A propos de 2.0 TDI, mon voisin pense sérieusement remplacer sa Clio 3 1.6 16V BVA Initiale full option par une Audi A3 2.0 TDI DSG. :miam:

Je demanderais un tour! :D

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