Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Les voitures de démo, le but c'est de les faire rouler, ca fait de la pub.

 

J'aime pas trop l'instrumentaion, on peut pas lever les balais avant (c'est chiant pour laver ta bagnole, ou quand il géle), moi ils sont souvent levés.

Finition bas du hayon, une fois levé, c'est de la tôle à l'arrache, rien pour protéger.

Pas plus grande que la mienne derrière, voir plus petite??

Pour un truc moderne, pas de diode.

 

Je vais attendre la MEGANE 4, je suis pas préssé la mienne n'a que 40 000km, dans 6 ans elle aura 100 000km, c'est la que je perdrais le moins de tune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

Une voiture parfaite , je n'ai jamais trouvé , la II , je lui trouve pas mal de défaut perso , ajustage des plastiques pas génial , qualité perçu , pareil pas top top , direction qui fait flipper , coffre miniature , bref beaucoup de détail que la III gomme sans mal , sauf en équipement mais là , a chaque nouveauté c'est pareil chez Renault , suffis de regarder la Megane II phase 1 qui avait beaucoup moins d'équipement a finition égale que la phase II ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

beh niveau look, la megane 3 passe vraiment inarperçue par rapport à la megane 2 à sa sortie.... mis à part la M3 coupé avec le kit renault sport, les autre ne me feront pas tourner la tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

beh niveau look, la megane 3 passe vraiment inarperçue par rapport à la megane 2 à sa sortie.... mis à part la M3 coupé avec le kit renault sport, les autre ne me feront pas tourner la tete ...

 

 

Rajoute bien que c'est tes goûts , car sincèrement a la sortie de la Megane II je me retournais effectivement , mais pour dire , "bordel comme le cul est moche " , tu as plusieurs raison du pourquoi tu te retourne .

 

J'ai repris le boulot cette semaine , sur ma ligne on est 12 , ont discutaient voiture et la Megane III est apparu sur la discutions , presque tout le monde disaient qu'elle était vraiment belle , et que la Megane II prend un bon coup dans l'aile , tu vois comme quoi tes gouts ne sont pas unanime ;) , les miens non plus hein :D

 

Perso je trouve la Megane III beaucoup plus jolie que la II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

c'est mes gouts, mais pas QUE ....

je navigue sur d'autres forum sympathiques, et beaucoup sont du meme avis que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que la mégane 2 avec sont style décalé joue toujours dans la cour après il est vrai que la concurrence a fait un pas en avant depuis et qu'elle commence à etre dépassé niveau équipement (pas tous, genre la clim' bizone par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

moi je trouve que la mégane 2 avec sont style décalé joue toujours dans la cour après il est vrai que la concurrence a fait un pas en avant depuis et qu'elle commence à etre dépassé niveau équipement (pas tous, genre la clim' bizone par exemple...)

 

 

c'est sûr aussi, je suis d'accord avec toi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Moi perso, je trouve la megane III berline fade, pas originale...

 

Que la deux avec son cul est toujours aussi originale et vieilli très bien!

 

Pour la III l'avant est mieux que la II mais l'arrière préfère la II!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi perso, je trouve la megane III berline fade, pas originale...

 

Que la deux avec son cul est toujours aussi originale et vieilli très bien!

 

Pour la III l'avant est mieux que la II mais l'arrière préfère la II!

 

 

 

De toutes façons la II pour le cul c'est tac au tac , soit tu aime , soit tu aime pas . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben écoute pour moi non, car ma mère quand elle est sortie voulait en acheter une, je lui es dis non vus qu'elle été moche a crever!

 

Et maintenant c'est moi qui en es acheter une! lool

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben écoute pour moi non, car ma mère quand elle est sortie voulait en acheter une, je lui es dis non vus qu'elle été moche a crever!

 

Et maintenant c'est moi qui en es acheter une! lool

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Maintenant elle râle, mais ni touche pas!

 

Elle a fait une fois 50 mètres pour essayé, mais moi je prend parfois sa pigeont 206 qui a deux an lool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de démo, le but c'est de les faire rouler, ca fait de la pub.

 

J'aime pas trop l'instrumentaion, on peut pas lever les balais avant (c'est chiant pour laver ta bagnole, ou quand il géle), moi ils sont souvent levés.

Finition bas du hayon, une fois levé, c'est de la tôle à l'arrache, rien pour protéger.

Pas plus grande que la mienne derrière, voir plus petite??

Pour un truc moderne, pas de diode.

 

Je vais attendre la MEGANE 4, je suis pas préssé la mienne n'a que 40 000km, dans 6 ans elle aura 100 000km, c'est la que je perdrais le moins de tune.

 

 

La mienne aura 200000 ça devrait aller :)

 

 

Une voiture parfaite , je n'ai jamais trouvé , la II , je lui trouve pas mal de défaut perso , ajustage des plastiques pas génial , qualité perçu , pareil pas top top , direction qui fait flipper , coffre miniature , bref beaucoup de détail que la III gomme sans mal , sauf en équipement mais là , a chaque nouveauté c'est pareil chez Renault , suffis de regarder la Megane II phase 1 qui avait beaucoup moins d'équipement a finition égale que la phase II ........

 

 

La direction ? Sur la phase 1 elle etait bizarre, mais sur la phase 2 je n'y trouve pas de probleme particulier, ok c'est assisté comme une R25 mais j'aime bien.

Pour le coffre c'est qu'il est d'une forme pas tres rectangulaire, mais sinon il est plutot grand, mais faut dire que j'avais une clio 2 avec un coffre de nain.

 

Pour la megane 3, accoudoir mal placé et trop petit, espace plus confiné car tableau de bord plus proche, compteur numérique moche (rétroéclairage blanc segment gris, ça fait plus calculette que voiture), et pour la qualité des plastiques, je ne les ai pas palpé en conduisant, donc aucune idée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La direction ? Sur la phase 1 elle etait bizarre, mais sur la phase 2 je n'y trouve pas de probleme particulier, ok c'est assisté comme une R25 mais j'aime bien.

Pour le coffre c'est qu'il est d'une forme pas tres rectangulaire, mais sinon il est plutot grand, mais faut dire que j'avais une clio 2 avec un coffre de nain.

 

Pour la megane 3, accoudoir mal placé et trop petit, espace plus confiné car tableau de bord plus proche, compteur numérique moche (rétroéclairage blanc segment gris, ça fait plus calculette que voiture), et pour la qualité des plastiques, je ne les ai pas palpé en conduisant, donc aucune idée :D

 

 

Direction trop assisté oui je trouve cela vraiment déroutant , le coffre comparé a une Megane I est trop petit oui , pour les ajustage pas besoin de toucher cela ce voit ainsi que la qualité perçu (elle porte sont nom ) , l'accoudoir il est vrai que sur la III il est trop reculé , et vraiment c'est bien le seul défaut que j'ai noté , les compteurs j'aime bien , cela change , ça fait moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Maintenant elle râle, mais ni touche pas!

 

Elle a fait une fois 50 mètres pour essayé, mais moi je prend parfois sa pigeont 206 qui a deux an lool!

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Direction trop assisté oui je trouve cela vraiment déroutant , le coffre comparé a une Megane I est trop petit oui , pour les ajustage pas besoin de toucher cela ce voit ainsi que la qualité perçu (elle porte sont nom ) , l'accoudoir il est vrai que sur la III il est trop reculé , et vraiment c'est bien le seul défaut que j'ai noté , les compteurs j'aime bien , cela change , ça fait moto .

 

 

C'est une habitude, quand je prenais la clio 2.1 je trouvais la direction bien trop lourde...

 

Sur la focus au moins, c'est bien plus simple, c'est le conducteur qui choisit l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

ah beh ça me rassure, je vois qu il n y a pas que moi qui trouve fade la M3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair d'ailleurs comme toutes les voitures...par contre j'ai remarqué que la mégane III fut attendu par tous du moins elle a fait coulé beaucoup d'encre pourtant d'autres voiture sortant en même temps (ok à quelques jours près...) elle a monopolisée les 1ere pages après à savoir si c'est renault qui s'arrangé pour.en tout cas parait-il que les fameuses photos qui se sont échappées de chez renault, sa ete fait été fait exprès histoire de faire de la pub!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben perso la direction de ma megane II phase I, je la trouve nickel, ce qui me gonfle c'est les clac clac du volant et le bruit de plastique qui frottes derrières! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso la direction de ma megane II phase I, je la trouve nickel, ce qui me gonfle c'est les clac clac du volant et le bruit de plastique qui frottes derrières! lol

 

 

Tu n'as pas un point de rappel exagéré au point milieu ? (je sais que certaines phase 1 a partir de 2005 n'ont plus cette anomalie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Heu aucunes idées, tu peux développer?

 

Trop fort chez dacia!!

 

Les flics vont bien aimer si il voit sa sur la routes! :ange:

 

dacia.jpg.660ff7e224bf244239f87cfdd93e3b4e.jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

Oui quelques points positifs, mais beaucoup de négatifs...comme tu dis un comble pour une voiture plus moderne.....se foutent de nous à renault....

 

- équipement nettement en baisse sur le niveau expression.

- Espace de rangement réduits (bacs dans portière, boite à gant, trapes au sol, console centrale, et certains ont disparus (bacs dans portières avant)

- mauvaise visibilité arrière

- accessibilité places arrières plus difficile

- position de conduite moins agréable (tableau de bord plus envahissant et volant trop bas)

- les essuis glaces laissent une très large bande côté gauche conducteur non essuyé (cela fait vraiment voiture de l'est)

- insonorisation moteur de piètre qualité sur le 1.5....

- instrumentation digitale à chier....

 

Et j'en passe.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

Comme tu dis, beaucoup de points négatifs.....

 

-rangements plus petits (bacs dans portière, trape au sol, boite à gant, accoudoir central) ou qui ont disparu (bacs dans portières avant)

- accès places arrièrep lus difficile

- insonorisation du 1.5 absente

- compteurs digitaux (bof)

- essuis glaces qui laissent côté guache une large bande non essuyée

- position de conduite pas top, volant trop haut

- impression d'être à l'étroit car la planche de bord vient trop sur le conducteur

- fadeur de l'avant de la voiture....

 

Et j'en passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rajoute bien que c'est tes goûts , car sincèrement a la sortie de la Megane II je me retournais effectivement , mais pour dire , "bordel comme le cul est moche " , tu as plusieurs raison du pourquoi tu te retourne .

 

J'ai repris le boulot cette semaine , sur ma ligne on est 12 , ont discutaient voiture et la Megane III est apparu sur la discutions , presque tout le monde disaient qu'elle était vraiment belle , et que la Megane II prend un bon coup dans l'aile , tu vois comme quoi tes gouts ne sont pas unanime ;) , les miens non plus hein :D

 

Perso je trouve la Megane III beaucoup plus jolie que la II .

 

 

Plus jolie, sur certains côté, mais le look ne fait pas tout...et la 2 a le cul pas très beau mais elle a des qualités que la 3 est loin d'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

 

Comme tu dis, beaucoup de points négatifs.....

 

-rangements plus petits (bacs dans portière, trape au sol, boite à gant, accoudoir central) ou qui ont disparu (bacs dans portières avant)

- accès places arrièrep lus difficile

- insonorisation du 1.5 absente

- compteurs digitaux (bof)

- essuis glaces qui laissent côté guache une large bande non essuyée

- position de conduite pas top, volant trop haut

- impression d'être à l'étroit car la planche de bord vient trop sur le conducteur

- fadeur de l'avant de la voiture....

 

Et j'en passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

Comme tu dis, beaucoup de points négatifs.....

 

-rangements plus petits (bacs dans portière, trape au sol, boite à gant, accoudoir central) ou qui ont disparu (bacs dans portières avant)

- accès places arrièrep lus difficile

- insonorisation du 1.5 absente

- compteurs digitaux (bof)

- essuis glaces qui laissent côté guache une large bande non essuyée

- position de conduite pas top, volant trop haut

- impression d'être à l'étroit car la planche de bord vient trop sur le conducteur

- fadeur de l'avant de la voiture....

 

Et j'en passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi au moins on a tout lu pour une fois lool!

 

Ta vus buuzz 32 personne dans un pich up dacia c'est mieux que un mini bus! lool

 

Pour la megane coupé je dirais le seuil de chargement du coffre super super haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon lundi je tente la vidange chez RENAULT MINUTE, y a toujours plein de monde la dedan, et à chaque fois ils ont pas le temps.

Alors j'ai même essayé de prendre RDV, "à non monsieur, c'est sans RDV", à ok. :lol:.

Et fin du mois le premier CT de titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bon lundi je tente la vidange chez RENAULT MINUTE, y a toujours plein de monde la dedan, et à chaque fois ils ont pas le temps.

Alors j'ai même essayé de prendre RDV, "à non monsieur, c'est sans RDV", à ok. :lol:.

Et fin du mois le premier CT de titine.

 

 

Ca devrait s'appeler RENAULT MINUTE PAPILLON :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois, je prend rendez vous chez renault minute, il faut laisser la voiture a 8h et la reprendre a 18h...

C'est ça renault minute ?

 

Heureusement je suis allé chez un agent qui n'a pas de renault 10heures, donc rendez vous et il m'a pris a l'heure pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

OUi mais c'est pas normal, chez RENAULT minute sont 3 à celui vers chez moi, c'est la que tu as une voiture avec les tambours à refaire, et 2-3 mec qui attendent, ba c'est mort.

Ca derait être que vidange, plaquettes et disques, pas des travaux assez lourd.

Ou mettre 2 gars en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...