Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Je sais lol, de toute facon ma MEGANE est une voiture de ville, et 7,5L/100, c'est que dalle, à 130km/h ma DS fait du 10-12l/100.

Et ma MERCO 5,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Tu sais même à 90km/h, au régulateur, j'arrive pas à faire 6L/100, mon mini doit-être de 6,2L/100. C'est fou ca.

Ma conso va de 6,2L mini à 8L/100 maxi. J'ai rarement dépassé 8l, mais je fais de la route et de la ville.

La sur 450km je suis à 7,2L/100, ville + route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme plus a 90 qu'a 110 sur ma megane... car 90 = boite 5 et 110 en 6eme...

 

Le pire de ma megane, ce sont les jours de pollution ou la nationale est limité a 70... la conso explose dans ces cas la, car je roule en 4eme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Le père d'une copine posséde une MEGANE DCI 80CH, pas puissante, il conduit normalement, il tourne entre 4,4L/100 et 4,8L/100 en mixte.

La dernière fois j'ai fais 180km de nationale avec lui, pour une conso de 4,1L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

salut à tous,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la touche "auto" et la touche "AC" sur la climatisation ? :??:

AC c'est pas pour air conditionné ?

merci d'avance :)

 

 

Si, mais c'est pas auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est pour forcer l'allumage de la clim tout simplement !

 

Pratique pour désembuer, ou en hiver pour faire tourner la clim pour entretenir le moteur et le compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le père d'une copine posséde une MEGANE DCI 80CH, pas puissante, il conduit normalement, il tourne entre 4,4L/100 et 4,8L/100 en mixte.

La dernière fois j'ai fais 180km de nationale avec lui, pour une conso de 4,1L/100.

 

 

Il faut rajouter pour le réel l'ODB est optimiste , sur ma Clio II , quand je calcule j'ai environ 0.2 a 0.3 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

ok mais quel est alors l'interet ?

 

 

Tu fais les réglages toi même, comme une clim manuelle, tu décides du débit d'air etc... ça peut être pratique, dans certaines conditions, que le mode auto ne fasse pas ce qu'il veut vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

 

Il faut rajouter pour le réel l'ODB est optimiste , sur ma Clio II , quand je calcule j'ai environ 0.2 a 0.3 de plus ;)

 

 

Oui moi aussi, c'est par calcul que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais les réglages toi même, comme une clim manuelle, tu décides du débit d'air etc... ça peut être pratique, dans certaines conditions, que le mode auto ne fasse pas ce qu'il veut vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

ouais c'est bien ce qui me semblait mais je préférais en etre sur, merci ! :)

ça peut en effet etre pratique, de tout façon ça se met en route tout seul quand on met le dégivrage du pare brise.

cela dit j'aurais apprécié un bouton "off" aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah le bouton "off" : tu appuies à nouveau sur "AC", le logo s'éteint et ta clim est coupée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le bouton "off" : tu appuies à nouveau sur "AC", le logo s'éteint et ta clim est coupée ! :)

 

 

pas faux mais je parlais d'un bouton 'off" pour eteindre le bloc complet(pour ne plus avoir d'affichage en permanence) !

bon après ça sert peut etre à rien non plus d'éteindre l'affichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

pas faux mais je parlais d'un bouton 'off" pour eteindre le bloc complet(pour ne plus avoir d'affichage en permanence) !

bon après ça sert peut etre à rien non plus d'éteindre l'affichage !

 

 

Ben non, ça sert à rien DESOLE.gif.32647ccdf973362c62341936489dd81d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaa875CQ

 

Si elle est de 2008 en finition Dyamique + jantes 17" le prix de 15 000€ est correct .

 

 

j'avais oublié de précisé la date, non elle est de Octobre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

j'avais oublié de précisé la date, non elle est de Octobre 2007

 

 

Peut être négocier un peut le prix alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Le problèmes de la 1.6 16V, c'est dès qu'on appuie une peu, on se retrouve a 10/l, donc c'est asser embettant! Mais bon on c'est rien y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour forcer l'allumage de la clim tout simplement !

 

Pratique pour désembuer, ou en hiver pour faire tourner la clim pour entretenir le moteur et le compresseur...

 

 

Pour désembuer il y a la touche qui sert a désembuer :D

 

Donc la touche sert a ne pas utiliser l'A/C en mode automatique (style si ça gave que la clim auto alume sans cesse l'a/c alors que l'on ne veut pas)

 

Et bien sur, comme tu le dis, pour faire marcher en hiver l'A/C, il faut au moins s'en servir 10 minutes par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas faux mais je parlais d'un bouton 'off" pour eteindre le bloc complet(pour ne plus avoir d'affichage en permanence) !

bon après ça sert peut etre à rien non plus d'éteindre l'affichage !

 

 

Laisse appuyer sur le bouton de ventilation -, quand la ventil arrive a 0 tout est désactivé (c'est ce que j'utilise avant d'etteindre le moteur, ensuite auto pour redémarrer l'automatique)

 

Ok, ce n'est pas un bouton off, mais bon appuyer 2s sur un bouton ce n'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

Non non je te comprends juste que ta conso na rien de monstrueuse , normal surtout comme je t'es dis tu es en 17" ;)

 

 

17 ou 16, la largeur des pneus est la meme.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Si vous voulez moins consommer, essayer le 120km/h.

 

 

 

c'est vrai qu'à 120, c'est le bon compromis vitesse et conso, c'est à cette vitesse en regulateur que j'ai fait mes plus faibles conso avec ma megane en partant en vacances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

17 ou 16, la largeur des pneus est la meme.... :ange:

 

 

Quand vous comprendrez que du 16" au 17" tu prends du poids et encore plus important sur des roues , masse suspendu .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

Quand vous comprendrez que du 16" au 17" tu prends du poids et encore plus important sur des roues , masse suspendu .......

 

 

:D

ouais beh pour avoir testé en 16 et en 17, moi j'ai pas constaté de sur-consommation !

 

j'voudrais bien connaitre l'écart de poids entre les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Une roue 205/17/50 (pneus + jantes), ca fait 25kilos. D'après un mécano RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une roue 205/17/50 (pneus + jantes), ca fait 25kilos. D'après un mécano RENAULT.

 

 

De toute façons , juste besoins de regarder les perfs d'une Twingo RS en 16" et les perfs en châssis cup donc 17" , en 17" elle tourne moins bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Faudrait que je pese une 15" (style ma roue de secour) pour voir.

 

 

Une Jante tôle c'est plus lourds qu'une en Alu , malgré ce que l'ont pense , pour toi je dirais environ 17 kilos la roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon tantot balade en MEGANE 3 (105dci), j'aime, mais je suis partagé, je préfére quand même ma 2.

J'ai fais 16km.

J'arrive chez RENAULT, je vois mon pote vendeur, il me dit:"j'ai aucune MEGANE 3 de démo qui roule".

Alors mision pour toi, "tient voila une voiture, va te ballader".

 

Sinon une R26 qui trainait, pas mal, faut aimer, mais ca en jette, pour la modique somme de 36 000€. (neuve).

Clim auto, mais pas de radio, ni de rétro électrique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tantot balade en MEGANE 3 (105dci), j'aime, mais je suis partagé, je préfére quand même ma 2.

J'ai fais 16km.

J'arrive chez RENAULT, je vois mon pote vendeur, il me dit:"j'ai aucune MEGANE 3 de démo qui roule".

Alors mision pour toi, "tient voila une voiture, va te ballader".

 

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...