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Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op

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Invité §sna257Ef

Pour quel vehicule ? Facile ou plus difficile cela depend de ton calculateur bosch et de ton moteur.Si c'est un bosch xx15 pas de souci avec un plaque au bonne endroit ca roule .Si xx16 toujours possible mais voyant avarie moteur allumé en permanence au tdb au mieux ou moteur qui se met en mode degradé au pire.

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Pour quel vehicule ? Facile ou plus difficile cela depend de ton calculateur bosch et de ton moteur.Si c'est un bosch xx15 pas de souci avec un plaque au bonne endroit ca roule .Si xx16 toujours possible mais voyant avarie moteur allumé en permanence au tdb au mieux ou moteur qui se met en mode degradé au pire.

 

 

 

Disons avec un moteur JTD punto ou stilo...

 

 

Mais ca sert a quoi de la chunter ?

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Invité §sna257Ef

ca sert a eviter qu'elle grippe en position ouverte et que tu te retrouve avec un moteur qui ne tire plus et qui fume la mort.Ca sert a eviter de reinjecter des gaz d'echappement dans ton moulin. Démonte ta pipe d'admission tu vas comprendre en regardant le depot de suie dans celle ci.Enfin ca sert a eviter les 200 euros de frais (vols)pour le changement de cette merde.

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ca sert a eviter qu'elle grippe en position ouverte et que tu te retrouve avec un moteur qui ne tire plus et qui fume la mort.Ca sert a eviter de reinjecter des gaz d'echappement dans ton moulin. Démonte ta pipe d'admission tu vas comprendre en regardant le depot de suie dans celle ci.Enfin ca sert a eviter les 200 euros de frais (vols)pour le changement de cette merde.

 

 

 

Merci je vais voir un tuto pour pouvoir la demonter !

 

:jap:

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pour moins faire fumer il y a aussi le débitmètre qui rentre en ligne de compte.

 

J'ai la JTD, j'ai eu un problème de capteur PMH, que j'ai changé moi meme, c'ets apparement un problème récurrent qui revient sur ces moteurs. (120 000 kms) ce qui fait que le moteur ne redémarre plus à chaud... embettant... quand on prend juste du pain...

 

Depuis, nickel !

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En tout cas, dans leurs catégories, les JTD sont toujours dans le trio de tête. Le 2.0 dCi de Renault est très convaincant à l'usage, mais l'histoire récente montre que sa fiabilité reste à prouver. Les HDI commencent à se faire dépasser du point de vue du rendement (après des phases de fiabilité douteuse), les TDI du groupe VW marquent nettement le pas côté agrément (et solidité pour le 2.0). Restent les CDI Mercedes, très bons mais beaucoup plus chers et pas forcément plus endurants, les blocs BM, en pointe question rendement mais sujets à pas mal de pépins, les D4-D de Toyota qui subissent des casses de culasse, turbo et volant-moteur, le 2.2 Honda, un des plus agréables du moment mais pas le plus performant et le Boxer de Subaru, dans le même cas, mais dont on ne connaît pas encore la solidité. Alors oui, dans ce contexte, les JTD, exempts de tout problème récurrent, et ce, depuis plus de 10 ans, auraient plus de leçons à donner qu'à recevoir. :oui:

 

 

C'est pas celui-là qui se fissure parfois ? :D

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Invité §toa762zi

Salut à tous, j'envisage de changer de voiture prochainement et mon choix se porte pour l'instant sur une stilo jtd 115 3p. J'ai eu de bon écho de cette voiture notamment par rapport à d'autres voitures de sa gamme comme la 307 ou la mégane 2.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est coté souvent bien moins cher que les autres. Je ne m'en plein pas :) mais j'aimerais bien savoir le pourquoi ? Vice caché, défaut du moteur...

 

Merci à vous de m'éclairer.

 

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Salut à tous, j'envisage de changer de voiture prochainement et mon choix se porte pour l'instant sur une stilo jtd 115 3p. J'ai eu de bon écho de cette voiture notamment par rapport à d'autres voitures de sa gamme comme la 307 ou la mégane 2.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est coté souvent bien moins cher que les autres. Je ne m'en plein pas :) mais j'aimerais bien savoir le pourquoi ? Vice caché, défaut du moteur...

 

Merci à vous de m'éclairer.

 

 

La principale raison qui explique la faible cote de la Stilo est son échec commercial. Elle s'est très mal vendue en France, peu aidée par le design de la version 5 portes et la réputation désastreuse de Fiat à sa sortie en 2001! C'est pourtant un bon choix avec une bonne fiabilité, du moins passé la première année de fabrication!

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Invité §hig172uG
+1 , et meme de manière générale, les modèles Italiens côtent peu, mais cette tendance tend à changer^^

 

 

Ca fait longtemps qu'on entend ce refrain... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Désolé, acheter Fiat, pas pour moi!!! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §raf408BN

Tanpis, mais les gens ont beaucoup d'aprioris sur les modèles Italiens, enfin sur Fiat, Alfa et Lancia du moins, peut-être justement à cause de cette faible côte en occasion.

 

Et ces aprioris ne sont pas justifiés à mon sens, car cette fameuse réputation de tas de ferraille italiens vient du fait que dans les années 60 à 80, les constructeurs utilisaient de la tôle de bateau reconditionnée.

Certes, il n'y a pas d'excuses pour l'électronique, mais il faut voir les progrès réalisés par Fiat et Alfa, et arreter de penser que les voitures italiennes sont moins fiables que telle ou telle marque

 

 

 

Le même refrain le même refrain....tu n'as qu'a regarder le prix en occasion des Fiat Grande Punto, des nouvelles 500 et Bravo, des nouvelles Alfa 159, Brera, Spider, et même le GT, et tu verras que la côte reste tout de même soutenue comparé à la côte des modèles équivalent de génération précédente à leur époque ;) .

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Ca fait longtemps qu'on entend ce refrain... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Désolé, acheter Fiat, pas pour moi!!! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

 

Ben oui, Fiat c'est de la merde, ça rouille et ça tombe toujours en panne, c'est bien connu! Il faut vraiment être attardé pour acheter une Fiat :non: !

 

C'est avec des préjugés comme ça que Fiat qui fait des efforts énormes depuis le début des années 2000 a du mal à s'en sortir en France! Aujourd'hui, une Fiat est aussi fiable et souvent plus fiable que les équivalents français!

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Invité §raf408BN

Exactement !!

 

Mais c'est sur que si la majorité des gens pensent comme ça :non: , ça ne risque pas de s'améliorer.

 

Puis vraiment dire que Fiat c'est naze, c'est presque être de mauvaise foi, il suffit de regarder les différents post de ce topic :) .

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J'ai acquis ma 146 JTD 105 en mars 2009 pour les besoins professionnels, j'ai comme beaucoup subi le changement du débitmètre, j'ai de plus fait la distribution (c'était temps), le calorstat, les bougies de préchauffage, le filtre à gazole, tout ça à 146000 kms... Par contre sur les conseils d'un possesseur du même modèle sur FA, j'ai nettoyé mon échangeur de turbo, il s'avère que j'avais un peu d'huile dans la durite qui va du turbo au conduit d'admission d'air sur le haut du moteur... Et depuis, il y a toujours de résidus assez importants d'huile sur l'échangeur au niveau de la liaison entre celui-ci et la durite. L'ami qui m'a aidé à faire cette opération, me déclare que mon turbo serait concerné...Qu'en pensez vous...? Et serait ce le signe d'un remplacement à envisager ? D'autre part, ce moteur a de la pêche, en même temps,il est un peu optimisé, mais je trouve qu'il a quand même du mal dans les phases de montée où l'on doit lui donner plus d'énergie comme si le turbo montrait plus d'inertie que d'habitude pour envoyer la puissance... Y'a t'il des éléments comme des sondes ou des capteurs ou encore le turbo qui seraient susceptibles de fléchir sur le 1.9 JTD ?

 

:??:

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Invité §Ta_801gS

le reniflart réinjecte de l'huile dans l'admission, c'est elle que tu trouve dans ton intercooler.

si tu fuis à la jonction, tu as peu être pas serré assez fort ton collier au remontage.

pour controler le turbo, commence par controler le jeu.

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bonjour a tous moi je suis interessé par une alfa 156 1.9 jtd 105 cv.est ce que ce moteur est fiable par rapport aux autres jtd 115 etc.. et par rapport aux autres turbo diesel nouvelle generation(dci hdi etc...) merci pour tout!!!

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Invité §Ung080re

Honda est venue très longtemps après mais bon face au 2.0 JTD :ange:

 

 

Oui, les premiers CTDI (comme le 1.7 de l'ancienne Civic) n'étaient pas des moteurs Honda, mais des Isuzu légèrement modifiés.

Le 2.2, là c'est du Honda, et on reconnait facilement son talent de motoriste, il cartonne, 350Nm de couple ! :)

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Oui, les premiers CTDI (comme le 1.7 de l'ancienne Civic) n'étaient pas des moteurs Honda, mais des Isuzu légèrement modifiés.

Le 2.2, là c'est du Honda, et on reconnait facilement son talent de motoriste, il cartonne, 350Nm de couple ! :)

 

Le 2.0 JTD c'est 360 Nm. Par contre c'est vrai que le CTDI semble plus comme un moteur essence.

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Invité §oli703Mx

Bonjour,

 

Mon SW 156 1,9 JTD sort du garage : changement des 2 durites (turbo et radiateur)

+ passage examiner, vidange + filtre huile ;

Changement des 2 dunlop avant (65000 KM) ;

Compteur à 208500 KM ;

+ passage au banc pour controle de la puissance car pour un 115CV je la compare

à une 150 ; verdict : 132CV ; bluffant ;

Ce moteur est une merveille qui gagne en puissance si bcp d'autoroute, pour ma part

près de 50% !!!

Tellement peur de la déception sur la 159 le 120CV est mou, fiabillté alléatoire et cout

d'entretien élevé !!!!! je tente donc de la pousser sur 250000 ; y a t-il des compteurs à

près de 300000 km sur ce forum ?????

Merci à vous, bonne joirnée !!

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Bonjour,

 

Mon SW 156 1,9 JTD sort du garage : changement des 2 durites (turbo et radiateur)

+ passage examiner, vidange + filtre huile ;

Changement des 2 dunlop avant (65000 KM) ;

Compteur à 208500 KM ;

+ passage au banc pour controle de la puissance car pour un 115CV je la compare

à une 150 ; verdict : 132CV ; bluffant ;

Ce moteur est une merveille qui gagne en puissance si bcp d'autoroute, pour ma part

près de 50% !!!

Tellement peur de la déception sur la 159 le 120CV est mou, fiabillté alléatoire et cout

d'entretien élevé !!!!! je tente donc de la pousser sur 250000 ; y a t-il des compteurs à

près de 300000 km sur ce forum ?????

Merci à vous, bonne joirnée !!

 

 

Un collègue a 365000km avec sa 156 2.4 JTD :)

Moteur, boite, embrayage d'origine ;)

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Invité §sna257Ef

Tous les moteurs diesel avec fap ,egr et autre connerie sont de moins en moins fiable.Malgres mes 120 km par jours pour aller au taff, je me vois bien repasser a l'essence bientot.a+seb

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Invité §axe533iJ
salut

le moteur jtd et l un des plus fiable du marché.

le moteur 105 et le méme que sur une jtd 115.

 

 

il me semble que le 'vieux' JTD 105 1.9 a un turbo à géométrie fixe contrairement au 115 et suivants. A vérifier. Dans ce cas, un peu moins de couple à bas régime et conso légérement au dessus.

 

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Invité §axe533iJ
pour moins faire fumer il y a aussi le débitmètre qui rentre en ligne de compte.

 

J'ai la JTD, j'ai eu un problème de capteur PMH, que j'ai changé moi meme, c'ets apparement un problème récurrent qui revient sur ces moteurs. (120 000 kms) ce qui fait que le moteur ne redémarre plus à chaud... embettant... quand on prend juste du pain...

 

Depuis, nickel !

 

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé :o On reste pas en plan car on le sent venir avant (accoup à chaud, réction bizarre du moteur), mais quand ca commence à se faire sentir, faut changer le capteur rapidement (sinon la voiture cale et faut attendre 5/10 pour arriver à redémarrer ! ). De mémoire le prix de la piéce est de qques dizaines d'euros mais évidemment s'ajoute le coup de la valise et main d'oeuvre. Je n'ai plus le prix total en tete via un garage...

 

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