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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §sub713cl

salut

alors pour ton probleme de poste inverse les deux fils d'alim de ton poste (le jaune et le rouge) si cela ne resoud pas ton probleme , il ya un fusible dans la boite qui peut se deplacé en a et b le 11 je crois tu le decalle et ca devrait etre bon

pour les hp, prend du focal 165 v2 slim

pour ce qui est de la vidange je la fais tous les 5.000km (mais bon jpaie pas l'huile) sinon pour les hdi c'est plutot dans les 10.000kms avec de la 5W40 ;)

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Invité §Tig514ix

Cool, merci pour cette réponse complète!

 

Les FOCAL 165 V2 slim rentrent devant et derrière sans aucune modif ?

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Invité §sub713cl

devant oui ensuite derriere je sais pas trop je crois qu'il faut un peu coupé les caches enceintes de la plage arriere

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Bonjour je m'incruste sur le topic pour éviter de creer un post! ne m'en voulez pas de pas avoir chercher mais je me sentais pas trop d'éplucher 176 pages :/

 

Je vais etre proprietaire d'une 306 XR 5 portes 1.6L de 94' donc phase 1 si je ne me trompe pas

 

 

Ce que j'aimerais savoir c'est la taille des haut parleurs d'origine a l'avant ? et la profondeur d'encastrement (qui est tres faible aparament)

Voila ma question lol

 

En vous remerciant bonne soirée

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16.5 profondeur je ne sait pas,j'ai acheter des jbl de base profondeur 61cm et c'est pile (plus ca ne passait pas) et 167 de diamatre total en comptant avec les emplacements pour visser(menbrane + bordure metallique), il a fallu faire une decoupe dans l'emplacement d'origine a peu pres 1 cm de largeur.

pour la vidange des hdi elle est donne pour 20 000km(tu as un compteur d'entretien) je la fait a 10 000km avec de la 5w40 avec changement de tous les filtres.

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Invité §Bla175go

Hello les gens, meilleurs voeux pour 2008 !

 

J'ai eu une 306 hdi de 2000 pour noel, et j'ai quelques questions pour les spécialistes :

 

1) J'ai changé le poste originel pour un alpine 9885R et un léger problème se pose : à chaque coupure de contact, tous les réglages du poste, la date et tout ce qui est en mémoire disparait... Une idée de l'origine du problème ?

 

2) Je veux changer les 4 enceintes d'origine 16.5 en carton maché par des nouvelles sans kit éclaté. Problème connu, la profondeur d'encastrement. Quelles enceintes de bonne gamme vont bien sans modif ? Infinity semblent aller, elles sortent du son correct? Quelle ref d'HP FOCAL logent ds les emplacement ?

 

3) A quelle fréquence faites vous les vidanges et quel type d'huile, je suis en régions assez froide!

 

Merci!

 

 

1) J'ai eu le même soucis. J'ai prit mon autoradio (Sony CDX....) et j'ai inverser le fils jaune et le fils bleu. En fait, il y avait le + permanent et le + après contact. Aucun des 2 était bien a sa place (suite au branchements sur mon ancienne 306). Depuis, l'autoradio est sur le + après contact ^^

 

Il y a un section spéciale audio : Équipement

 

Bonne soirée et pour la 306, bon cadeaux ^^

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Invité §jff042ei

bonjour a vous grand possesseur de 306 quelqu'un connaitrait il le moyen de demonter un pare choc de 306 phase 1 avec antibrouillard

J'ai honte je n y arrive pas !!!

 

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hdi merdik merci de ta reponce mais j'aimerais avoir plusieurs avis ! ma 306 est une phase 1 je prefere le rapeler

 

pour ceux qui avait oublié la question c'est pour savoir la taille des haut parleurs d'origine de devant :)

 

Ne me dites pas d'aller meusurer vu que j'ai la voiture que dans 2 semaines :p

 

Merci bien bonne soirée

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Invité §Bla175go

bonjour a vous grand possesseur de 306 quelqu'un connaitrait il le moyen de demonter un pare choc de 306 phase 1 avec antibrouillard

J'ai honte je n y arrive pas !!!

 

 

C'est pas une honte t'inquiète pas. J'ai démonter le même par choc sur mon 1L4 Tu et il faut enlever les pare boue avant, ensuite, tu doit chercher des vis de 10 avec des rondelles intégré (je sais pas comment s'appellent ses vis). Il y en a 2 par cotés je crois. Ensuite, tu doit d'éclipser le pare chocs de la traverse inférieure il me semble ^^

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hdi merdik merci de ta reponce mais j'aimerais avoir plusieurs avis ! ma 306 est une phase 1 je prefere le rapeler

 

pour ceux qui avait oublié la question c'est pour savoir la taille des haut parleurs d'origine de devant :)

 

Ne me dites pas d'aller meusurer vu que j'ai la voiture que dans 2 semaines :p

 

Merci bien bonne soirée

 

 

Peut-on m'aider ? :D

 

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Invité §inv883JS

6,5 cm c'est aussi la profondeur que j'avais mesurée quand j'ai changé mes HP avant (pour 17cm de diamètre).

J'ai mis des Sony : XS-F1735 - Haut parleur 17 cm 3 voies 200W

 

Ce sont des HP peu profonds et pourtant ils rentraient limite limite ...

 

 

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Invité §IVM243dp

J'aimerai bien savoir où se trouve le code couleur sur une 306.

 

J'ai regardé la plaque du constrcuteur dans le coffre mais je ne sais pas si c'est la...

 

Voilà une image que j'ai trouvé sur le net. O.o c'est meme pas sur la plaque constructeur:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/274/IMG_2997.JPG

POWP

 

Moi j'ai regardé, je n'ai rien d'écrit ici... :(

 

En meme temps, j'ai trouvé le carnet de la 306:

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-bord-306-phase2.pdf

 

Enfin, moi je l'ai déjà mais si ya des intéressé.

 

 

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Invité §mil084hB

Bonsoir tout le monde je sais pas du tout si c'est ici que je dois poser ma prochaine question enfin dans tout les cas prevenez moi ..je voudrais savoir si quelqu'un de vous vend ou si vous connaissez quelqu'un qui vend ou donne une plage arriere d'origine pour 306..la mienne est de 1995..si ya les HP dessus meme d'origine je suis preneuse ou meme trou pour les Hp je prend aussi..

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Invité §mil084hB

oki merci je compte y faire un tour mais je demander au cas ou merci pour la reponse

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Invité §sna362Ps

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un sais comment on enleve la poignée du frein a main pour la changer ?

merci...

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Invité §jib404yu

:coucou: Bonjour à tous.

Etant posseseur d'une 306, je voudrais savoir si cette voiture a des défauts récurrents ( s'il y en a :lol:)

Je vous remercie :jap:

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Invité §Bla175go

Vitres electriques, joint de culasse sur le 1.4, le silencieux Ar qui peut tomber s'il rouille au niveau du coude, la jauge d'huile qui perd son somment en plastique et qui tombe dans le tube de la jauge.

 

 

Ça me l'a fait sur mon 1L4 Tu de 95, sauf qu'à ce moment la, la jauge était dans mes mains et il restait d'un tout betit bout du "sommet" ^^

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Invité §jib404yu

Vitres electriques, joint de culasse sur le 1.4, le silencieux Ar qui peut tomber s'il rouille au niveau du coude, la jauge d'huile qui perd son somment en plastique et qui tombe dans le tube de la jauge.

 

 

Merci.

Le silencieux c'est fait :o La voiture appartenait à une presonne âgée qui roulait pas beaucoup donc le pot s'oxydait..

Pour le reste touchons du bois !!

Par contre ça m'est arrivé deux fois que le moteur fasse n'importe quoi au démarrage ( il s'emballe et ratatouille après) . Un redémarrage ou un coup d'accélérateur prononcé et ça cesse.

Ca vous est déjà arrivé??

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Ah oui c'est marrant deux fois aussi.

La premiere fois apres un long trajet sur nationale, en repartant d'une station service moteur presque chaud. La seconde fois apres un paris-amsterdam , une nuit sur la parking de l'hotel, le lendemain au froid même probleme. Quelques coup d'accelerateur ou un redemarrage en effet on resolu ces deux seul legers problemes que j'ai eu avec cette voiture en 3 ans

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Invité §jib404yu

Ah oui c'est marrant deux fois aussi.

La premiere fois apres un long trajet sur nationale, en repartant d'une station service moteur presque chaud. La seconde fois apres un paris-amsterdam , une nuit sur la parking de l'hotel, le lendemain au froid même probleme. Quelques coup d'accelerateur ou un redemarrage en effet on resolu ces deux seul legers problemes que j'ai eu avec cette voiture en 3 ans

 

 

Pareil pour moi. :o

Un démarrage à chaud et un à froid.. ;)

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Invité §jib404yu

Ca doir etre la calculateur qui a oublié quelque chose ou un quelconque capteur ou vanne qui est resté ouvert ou fermé au demarrage avant de se reprendre...

 

 

Oui, une merdouille électronique comme d'hab :o:D

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Invité §jeb047ek

salut ,voila j'ai cassé ma phase 3 lundi :cry: ,la coque est morte,alors je la vend en pieces (mp pour les interréssé).

Photo132.jpg.1b0334b3e99c87591ddde4476743b7fb.jpg

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Invité §IVM243dp

R.I.P la 306 !

 

 

çà me rappel quelque chose çà....

 

http://img.photobucket.com/albums/v242/XtremForce/SP_A0024.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v242/XtremForce/SP_A0027.jpg

 

 

Alors moi, c'était une 306 TD de 97 remontée en phase 3.

J'habite à coté de la suisse et je l'ai vendu entière pour pièces 1100€ à une personne qui habite Nice. Moins d'une semaine pour la vendre ;)

 

Alors, j'avais reçu beaucoup d'appel pour:

- les JA/Pneus

- La face avant

 

Moi je te conseille, leboncoin pour vendre ta voiture !

 

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Invité §jeb047ek

 

Faudrais plutot que tu dises (brièvement) ce que tu as a vendre dessus ^^

 

bein,tout ! absolument tout sauf 2,3 bricole que j'ai deja vendu,le plus recherché c'est les feux avant phase 3

je l'ai ai mis sur ebay il y en a beaucoup qui suivent l'objet mais personne n'encherit ! :non:

pour info mon pseudo ebay c'est: " jeb85pickup "

 

ivmypeople ta 306 est refaisable apparemment,mais pas la mienne !je peut la vendre maxi 300e a peu pres !

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Invité §IVM243dp

Non ^^

 

Ma voiture était Véhicule économiquement irréparable. :q

 

J'ai recheté l'épave qui coutait 550€ et je l'ai revendu 1100€. Sachant que pour pièces (au détails, il y en a facile pour 1700€)

 

Face avant: 400€

JA/Pneu: 300€

Moteur+Boite: 700€

Train arriere ABS: 100€

Train avant (triangles, rotules si en état, plaquette et disque si en états): 100€

échappement (la total): 150€

Intérieur: 80€

...

 

Moi ce qui fait que j'ai vendu ma voiture facilement c'est qu'elle roulait encore. Pour te dire, elle a meme fait le trajet Montbéliard <=> Nice dans cet état ! Celui qui me l'a acheté voulait le train arrière et vendre tous le reste. Sur la carte grise, tu écris Vendue pour pièces et sur le certifica de vente, tu coches voiture à détruire.

 

Si ta voiture roule, tu peux largement en tirer 1100€ en la vendant entière !

 

 

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Invité §jeb047ek

 

Tu es sur qu'elle morte ?

Je ne vois qu'un bouclier, une aile...

 

le chassis est déformé a plusieurs endroit ,pour preuve il y a une bosse sur le toit au niveau de la porte conducteur.

je demonte les pieces a partir de la semaine prochaine pour les vendres,j'espere en tirer un maximum,

en attendant je roule encore avec mais sur de tres courtes distances.

j'ai une zx avec le meme moteur (1.6l i) je recupere quelques bricole sur la 306 pour la remettre en route et je suis dépanné .

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Invité §ynn388Iv

Petite question, j'ai une 306 break 1.6L de 97. Le catalyseur est mort, combien ca me couterait de le changer ? Et combien me couterait de changé la ligne complete d'echappement ?

 

Merci d'avance

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