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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §sik187cU

salut

je vais bientot acheter une 306 d'octobre 2000 1.9d 183000km

puis je avoir votre avis?

 

 

Je ne suis pas un expert, mais j'ai testé un 1.9d de 1995, et même si sans le turbo, ca dépote moins, ca reste un bon moteur qui ne consomme pas énormément.

183.000km, ca lui laisse en théorie l'opportunité d'en faire encore le double.

Après, il faudrait que tu donnes plus d'info pour un avis (au moins le prix, les réparations effectuées, l'état de la bête,...)

 

 

 

Moi, j'aurais une question pour les connaisseurs, j'hésite entre une 306 avec intérieur cuir, mais qui n'a qu'une carrosserie basique (sans le parechoc avant avec antibrouillards des D Turbo, XS), ou une 306 D Turbo avec la bonne carrosserie, mais un intérieur simple en tissu...

Si j'optais pour le modèle cuir, je pense que je changerais le parechoc avant, mais la question est, qu'est ce qui diffère rééllement?

Si je veux qu'elle ai une face de D Turbo ou encore XS, est ce qu'il n'y a que le parechoc avant à changer, ou il va falloir aussi changer les bas de caisse latéraux?

Merci d'avance!

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Invité §IVM243dp

Moi je serai toi, je pendre directement une D turbo. Si tu veux vraiment le cuir, tu peux en trouver en cherchant sur le net. :D

 

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Invité §sik187cU

Oui, je sais, j'en ai reperé aussi, mais avec la XTDT que j'ai vu, j'ai les sièges chauffants en cuir, la clim, toit ouvrant électrique,...

Il ne me reste plus qu'a changer le parechoc.

Sur la D Turbo, je n'ai pas finit si je dois acheter toutes les options et les installer...

Tu sais alors si ce n'est qu'une question de parechoc entre les 2 modèles ou si les bas de caisse sont différents aussi??

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Invité §IVM243dp

Euhh, j'ai toujours cru qu'il fallait changer les bas de caisse mais en regardant des photos sur google. On dirait bien que ya pas besoin. :??:

 

 

Demande aux expert, moi j'ai toujours eu des D Turbo et j'ai jamai pensé à bien regarder les bas de caisses des gammes au dessous.

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Invité §sik187cU

Euhh, j'ai toujours cru qu'il fallait changer les bas de caisse mais en regardant des photos sur google. On dirait bien que ya pas besoin. :??:

 

 

Demande aux expert, moi j'ai toujours eu des D Turbo et j'ai jamai pensé à bien regarder les bas de caisses des gammes au dessous.

 

 

Merci pour tes précisions, j'vais aller jeter un oeil dans une autre partie du forum!

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J'ai changé mon filtre à air aujourd'hui, tout seul comme un grand avec les clés torx que l'on trouve dans les meubles prets à monter chez confo :cyp:

Il avait 35 000 km et mis à part les traces grasses sur le bas je trouve qu'il etait plutot propre :???:

Je ne sais pas la frequence de changement sur l'emballage conseil 15000 km sur la revue technique de la 206 c'est 60 000km... (j'ai pas vu celle de la 306)

Pour les prix en hypermarché j'ai trouvé : carrefour à 6.9€ , purflux à 7.2€, bosch à 6€ et champion à 11€ , j'ai pris le purflux. Les prix de carrefour sont devenus abusés je l'avais deja remarqué pour les batteries (du coup j'avais pris le premier prix à 40€ qui marche du tonnere aucun probleme cet hiver même en la prenant 1fois par semaine)

 

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http://www.ekkopneu.com/

 

Par contre leur Marix c'est du rechapé (occasion refait) et leur stunner du 1er prix inconnu.

Et visiblement ils n'ont pas grand chose...

Sinon à Autobacs herblay ou n'importe quel feu vert, midas...

 

 

 

 

J'ai testé des marix, tres moyens, en rechapé il vaut mieux des Recam que l on trouve dans les centre auto FAP :jap:

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On remonte à plus d'un an là :D

 

Sinon j'ai fais ma vidange hier, 14,9€ sans filtre (je le fais une fois sur deux). Si vous êtes pas loin du 78 je vous conseille à montesson CC carrefour à coté du feu vert le centre "vidange et soin auto" de carrefour. Ca fait 4 ans que j'y vais ils prennent tres vite dans RDV et à la difference des autres centres autos ils ne vous arnaquent pas en trouvant des pannes imaginaires, et les tarifs sont extremement bas quel que soit le type de vidange envisagé.

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Invité §Spa158Ot

Salut à tous,

 

J'ai une question à poser aux propriétaires d'une 1.9D. Est ce que à l'arrêt, à peine le temps d'un feu rouge, votre température d'eau a tendance à monter ?? Pour ma part en roulant elle se situe vers 72° à peu près, et à l'arrêt ca peut monter à 80 si ca dure un peu.

 

EDIT: et pareil quand je pousse un peu le moteur, ne serait ce que sur un rapport, donc vraiment pas longtemps quoi :/

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Invité §TOM702Ej

petites questions de finition,

- la 306 TD finition cashmere a-t-elle des siège semi-bacquet (phase 2.1)

- a-t-elle des jantes alu de serie (pour les deux question je dirais non mais je ne sais pas, d'où ma question)

 

petites questions mécanique maintenant,

- quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de casse de ce moteur (type DHY) vers 200 000km car j'ai l'impression que le problème apparait le plus souvent entre 90 000 et 110 000km (en même temps, après on peut pas savoir si ils aurait cassé à 200 000km) et que passé ce kilomètrage il semble plutôt fiable.

- il y a-t-il une vanne EGR sur le TD (perso je pense pas mais on ne sait jamais)

 

par avance merci à ceux qui savent

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Embrayage mort = voiture qui patine à l'acceleration et à terme voiture qui reste bloquée moteur tournant.

Tu as des vibrations qui remontent ? un volant moteur c'est 1500€ posé :D

Fait une recherche pour voir si ça correspond à tes symptomes.

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Ba en faite c'est quand je fais beaucoup d'autoroute, quand je lache legerement l'accelerateur ça vibre comme si j'avais un disque de frein et des plaquette morte qui se touche

 

Quand j'arrive en ville, plus rien, et quand je fais juste de la route/ville, RAS

 

Ca pourrais pas etre un galait tendeur d'une courroie genre celle de la courroie d'alternateur ?

 

 

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Cela a rapport avec la vitesse ou avec le regime moteur ?

Cela semble être la vitesse ? alors il faudrait plutot regarder du coté des roulements de roues ou cardans.

Si c'etait un galet ta courroie serait morte et ça le ferait même en ville.

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Invité §Spa158Ot

Salut à tous,

 

J'ai une question à poser aux propriétaires d'une 1.9D. Est ce que à l'arrêt, à peine le temps d'un feu rouge, votre température d'eau a tendance à monter ?? Pour ma part en roulant elle se situe vers 72° à peu près, et à l'arrêt ca peut monter à 80 si ca dure un peu.

 

EDIT: et pareil quand je pousse un peu le moteur, ne serait ce que sur un rapport, donc vraiment pas longtemps quoi :/

 

 

Personne :??:

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Cela a rapport avec la vitesse ou avec le regime moteur ?

Cela semble être la vitesse ? alors il faudrait plutot regarder du coté des roulements de roues ou cardans.

Si c'etait un galet ta courroie serait morte et ça le ferait même en ville.

 

 

quand j'appuie sur l'embrayage ça le fait plus, et sinon je pense pas que ce soit la boite, en eme et 5 eme ça le fait :bah:

 

J'ai aussi penser au cardan mais il claque pas dans les virage serré ...

 

Ou alors c'est mes disque qui sont mort, qui chauffe sur autoroute car il frotte sur les plaquette, et du coup sur autoroute ça vibre athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Fait chier merde j'arrive pas a savoir ce que c'est :cry:

 

 

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Salut à tous,

 

J'ai une question à poser aux propriétaires d'une 1.9D. Est ce que à l'arrêt, à peine le temps d'un feu rouge, votre température d'eau a tendance à monter ?? Pour ma part en roulant elle se situe vers 72° à peu près, et à l'arrêt ca peut monter à 80 si ca dure un peu.

 

EDIT: et pareil quand je pousse un peu le moteur, ne serait ce que sur un rapport, donc vraiment pas longtemps quoi :/

 

 

Diesel ou pas la temp monte avec le regime moteur et l'été. Donc autoroute, ville, arret prolongé.

L'important est de ne pas atteidre la zone rouge

 

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Invité §Spa158Ot

 

Diesel ou pas la temp monte avec le regime moteur et l'été. Donc autoroute, ville, arret prolongé.

L'important est de ne pas atteidre la zone rouge

 

 

J'ai encore jamais atteint la zone rouge, le ventilo se déclenche vers les 90° si ma mémoires est bonne, soit 20 avant la ZR. Et plus la température d'eau est élevée, plus le régime de ralenti est bas, ce qui est logique.

 

Mais ca m'étonnait (ou inquiétait, au choix :W) de prendre quelques degrés si vite :/

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J'ai encore jamais atteint la zone rouge, le ventilo se déclenche vers les 90° si ma mémoires est bonne, soit 20 avant la ZR. Et plus la température d'eau est élevée, plus le régime de ralenti est bas, ce qui est logique.

 

Mais ca m'étonnait (ou inquiétait, au choix :W) de prendre quelques degrés si vite :/

 

 

Non c'est normale :jap: les anciens diesel chauffe vite au ralenti, moi avec mon 1.6 quand je suis 5 min a l'arrete ça ventile tout de suite

 

Tant que tu es pas dans le rouge pas de pb

 

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Invité §ult448bk

Bonjour, je dois acheter une 306 xnd pas chere, mais avec des frais a faire dessus.

j'aimerais savoir vos avis.

la voiture monte en chauffe, la personne la envoyé en garage, et la personne lui a dit que c'etait un joint de culasse, ( meme avec sa elle m'interesse ), mais moi je pense que c'est moins grave que sa.

 

1- j'ai regardé l'huile et il n'y a pas de mayonnaise.

2- en discutant la personne ma preciser que son chauffage ne fonctinnait pas, le ventilo tourne mais il n'y a pas d'air chaud.

 

donc j'ai penser a un probleme que j'avais eu avec ma R19, car je n'avais pas d'air chaud et c'etait une mauvaise purge.

on m'a dit aussi que sa pouvait etre la pompe a eau.

 

QUEL SONT VOS AVIS !!!

 

 

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depuis sa sorti, j'ai toujours voulu une 306, mais je n'avais pas les moyens

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Invité §TOM702Ej

Bientot des photos de la 306 1l9 TD cashmere (quand je l'aurais) normalement 2 semaines à attendre.

 

Elle a 200 000km au compteur (autant que ma 106 1l4d actuelle :cry: elle va me manquer :lol: ) mais elle marchera mieux, du moins j'espère qu'elle n'aura pas le même problème que bon nombre de ces DHY :p

 

C'est la seule chose qui me fait peur la dessus.

 

:love: je vais enfin passer sur 306, après ce sera le HDI si j'en trouve un sympa et pas trop chère :love:

 

 

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Invité §Guy437xJ

Bonjour a tous

Pour ma part, voici mes 2 306

 

une XS HDI full options de 2001

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et la DTurbo que je viens d'acheter pour ma copine ( livraison le 1er mars :D )

 

 

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Voili voilou !!!

bonne route a tous !!!

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Invité §bik131YH

Guy-205CTI elle est trop belle ta 306 grise ! Simpa le cadeau pour ta copine ! Une petite 306 ! Sinon tu me vends ton intérieur cuir ? :D

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Invité §GTI780sN

Bonsoir,

je viens d'acquérir une 306 Dturbo de 1996 en 3 portes. L'intérieur est en mauvais état (surtout le siège conducteur). J'ai un intérieur de 205 GTI 1.9l semi-cuir, est-il adaptable? Merci

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Salut a tous, avez vous une photo d'une 306 RG de 1998 donc phase 2 dans votre pc, car j'ai peux etre trouvé la perle rare (100 000km/3000 eur/4pneu neuf/amorto neuf) c'est un collegue a mon pere qui va la mettre en vente, c'est un maniaque, et je voudrais juste trouve un belle photo pour la faire voir a ma douce mais impossible dans trouver une ...

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