Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §CBX341DO

Merci MFL

 

Je vais vérifier sa de la semaine si j'ai le temps. en attendant, je la laisse au repos.

 

Si vous avez encore des avis ou une expérience similaire, merci de la partagez nous m'aiderez a pas devoir changer tous mon train avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux voir dans un garage faire un diagnostic gratuit. Tu dis rien, juste que tu ressens un truc bizarre et c'est tout tu les laisse réfléchir.

 

Bon par contre fais bien gaffe au devis qu'ils te sortent après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction la phase 3 n'a jamais existé officielement. Ce que tout le monde apelle les ph3 sont toutes les 306 millésime 2000 et jusqu'à la fin qui sont en réalité des 2.2.

 

Entre les 2.1 et 2.2 il y a un certains nombre de 306 uniquement de 99 qui sont des batarde qui ont un mélange des deux. Ya un sujet jamais réelement fini fait par moi même qui traine sur inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction la phase 3 n'a jamais existé officielement. Ce que tout le monde apelle les ph3 sont toutes les 306 millésime 2000 et jusqu'à la fin qui sont en réalité des 2.2.

 

Entre les 2.1 et 2.2 il y a un certains nombre de 306 uniquement de 99 qui sont des batarde qui ont un mélange des deux. Ya un sujet jamais réelement fini fait par moi même qui traine sur inside.

 

 

Tu as entièrement raison, ce qu'on appelle phase 3 est en fait la phase 2.2, exact.

 

Pour les batardes, j'ai l'exemple dans ma rue, ma voisine a une 306 3p, je pense 1.9d, blanche, carrosserie peinte entièrement comme la phase 2.2, baguettes de phase 2.2, bas de caisse latéral de phase 2.2, MAIS anti-brouillards avant de phase 2.1 et pare-choc arrière de phase 2.1 (pas de découpe de pot).... Marrant! Son mari a par contre une phase 2.2, en XS hdi gris iceland. Par contre j'ai remarqué un truc, lui n'a pas de pare brise athermique contrairement à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'ai aussi le cas sur ma 306, même si c'est moins flagrant sur une S16 comme les S16 2.1 et les 2.2 partagent plus de pièces de carosserie et présentent donc moins de différences que les autres versions : phares striés à l'origine et compteur avec graduations paires des phases 2.1, mais hayon sans le joint apparent des phases 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les S16 Ph 2.1 c'est encore différent, c'est un mélange comme les 2.2 "bâtardes" mais pas le même mélange :lol:

 

D'ailleurs, sur S16 2.1 tu as les phares striés, mais tu as 1 ou 2 optiques dedans du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Comme les autres 2.1, je ne sais plus si c'est simple ou double ^^.

Mais l'ancien proprio avait mis des phares lisses, et j'avais du changer le commodo pour en mettre un de phase 2.2 pour avoir codes + feux de route en même temps (sinon je ne faisais que switcher de l'un à l'autre en actionnant le commodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.1 pour moi c'est des simple, mais je me suis toujours demandé justement sur les S16 2.1 si c'est les mêmes ou une version "de luxe".

 

Mais vu ce que tu dis à propos du commodo je suppose que c'étaient des simple à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Une fois encore, mon rétro est cassé sur la 306...

 

 

 

 

RétroCassé1.jpg

 

Il est bien cassé même ...

 

RétroCassé2.jpg

 

J'ai donc fait une réparation de fortune ...

 

RétroCassé3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Une fois le matin j'avais retrouvé mon rétro de ma R19 côté trottoir (passager) "replié" vers l'avant (en fait il ne se replie pas, c'est juste un vrai-faux repliage pour éviter que ça casse net en cas de touche-touche).

Par contre les voitures garées devant et derrière avaient le rétro qui pendait par les fils pour certaines... Un ou des abrutis s'était amusé à se faire tous les rétros de la rue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'avais eu le même sur ma Mégane, le rétro gisait sur le capot... 200 euros pour changer cette merde, alors qu'il était même pas électrique ^^.

 

Depuis je replie toujours mes rétros quand je me gare dans la rue, même pour 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 euros en casse mon rétro de 19 (côté conducteur, que j'avais niqué pendant mes 1ers mois de permis en sortant de l'allée de chez mon père :lol: ).

 

Maintenant la 306 je replie que quand je suis garé à un endroit ou je risque de me faire accrocher (rue étroite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonne année ! (Désolé du retard :ange: )

 

Je n'ai plus eu le problème de direction qui tremble et le mécano n'a rien trouvé. Il m'a juste refais le niveau de DA et m'a dit que si le PB se représente, il faudrait voir au niveau de la pompe de DA car rien au niveau du train AV.

 

Voila pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même sur ma Mégane, le rétro gisait sur le capot... 200 euros pour changer cette merde, alors qu'il était même pas électrique ^^.

 

Depuis je replie toujours mes rétros quand je me gare dans la rue, même pour 15 minutes...

 

 

 

Moi pareil sur la 306 il y a quelques années, des co...ards avaient fait toute la rue.... Le pire c'est que j'avais rabattu mon rétro, en plus, donc ils se sont amusés à le déplier pour le shooter....... Portage de plainte et tout et tout.... Et un rétro neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portage de plainte et tout et tout.... Et un rétro neuf....

Ils ont retrouvé ces blaireaux ou c'est toi qui a payé le rétro de ta poche ?

Car sur ma 19, serrure forcée + façade d'autoradio volée, passé l'après midi du 25 décembre à la gendarmerie (super Noël), j'ai reçu 2 semaines après un courrier du tribunal m'expliquant gentiment que c'était pas la peine que j'attende quoi que ce soit comme dédommagement... Et assuré au tiers donc franchise de 150 balles pour changer 2 serrures, ça m'a coûté 60 euros MO comprise parce que j'avais les boules et pas envie de me faire chier à bricoler sur le parking das le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Première misère de titine et ces 252 000 km ; voyant diagnostique allumé, passage à la valise la semaine prochaine..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont retrouvé ces blaireaux ou c'est toi qui a payé le rétro de ta poche ?

Car sur ma 19, serrure forcée + façade d'autoradio volée, passé l'après midi du 25 décembre à la gendarmerie (super Noël), j'ai reçu 2 semaines après un courrier du tribunal m'expliquant gentiment que c'était pas la peine que j'attende quoi que ce soit comme dédommagement... Et assuré au tiers donc franchise de 150 balles pour changer 2 serrures, ça m'a coûté 60 euros MO comprise parce que j'avais les boules et pas envie de me faire chier à bricoler sur le parking das le froid...

 

 

Ah ben j'ai payé le rétro, tu parles..... Pas de déclaration à l'assurance, ça ne valait pas le coup/coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Voilà, c'est fait. J'ai trouvé un rétro d'occaz à 10 € que j'ai posé en 5mn.

 

J'ai même fait une photo :D

 

 

 

Nouveau Rétro306.jpg

 

Ce sera toujours mieux que cela :

 

RétroCassé3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Voilà, c'est fait. J'ai trouvé un rétro d'occaz à 10 € que j'ai posé en 5mn.

 

J'ai même fait une photo :D

 

 

 

Nouveau Rétro306.jpg

 

Ce sera toujours mieux que cela :

 

RétroCassé3.jpg

 

 

Tu voir plus clair maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjour à tous, je serai bientôt parmi vous avec une 306 HDi de 2001 3P XS noire :love:

 

Elle a 190.000KMs et en parfait état :)

 

Je créerai un topic à l'occasion ;)

 

 

Elle a fait que des petit parcours ou elle a jamais roulé cette auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Quand même je comprends pas l'intérêt des gens qui ont acheté à l'époque un diesel pour faire 8000 kms/an :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...