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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §clk486Hw

Bonjour ,

 

Clk_rieger , elle est de qu'elle année votre 924 ?? ca nous aidera assez pour la recherche de panne . ;)

 

Ps : Sympathique votre signature :sol: VW ^^

 

Cordialement

 

 

 

bonjour,

 

c'est une 924 de 1981

 

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  • Réponses 12K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §3p2660uK

Re ,

 

Ok , donc essayez de shunter le relais de la pompe à essence ( deuxieme relais en haut en partant de la gauche )

 

Après ça , controlez l'effort à fournir pour lever le plateau sonde . Le plateau sonde est assez difficile à lever ou s'il est très difficile à lever .??

Sachant que l'aspiration du moteur doit suffir à lever le plateau mais il doit exercer tout de même une certaine resistance.

 

Si vous maintenez le plateau sonde legerement au-dessus de son niveau de repôt ; la voiture tient-elle le ralenti ?? Ou etes vous obligé d'accelerer ??

 

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Invité §NPG675Wo

Oui le collègue ne doit pas lever trop fort le plateau sonde, 1 ou 2 mm suffisent pour le ralentit et normalement du coup pas besoin d'accélerer.

c'est pour celà que je préconisais de le bloquer en position ouverte avec un tournevis plat ou une cale de 1mm.

 

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Invité §clk486Hw

Oui le collègue ne doit pas lever trop fort le plateau sonde, 1 ou 2 mm suffisent pour le ralentit et normalement du coup pas besoin d'accélerer.

c'est pour celà que je préconisais de le bloquer en position ouverte avec un tournevis plat ou une cale de 1mm.

 

 

 

oui au depart avant que mon ami arrive j'ai essayer avec bocal en verre qui le levait juste un peu comme il fallait et elle a demarer au quart de tour!

 

mais quel est la cause de ce probleme qui m' oblige a faire ça pour la faire demarer??

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Invité §clk486Hw

Re ,

 

Ok , donc essayez de shunter le relais de la pompe à essence ( deuxieme relais en haut en partant de la gauche )

 

Après ça , controlez l'effort à fournir pour lever le plateau sonde . Le plateau sonde est assez difficile à lever ou s'il est très difficile à lever .??

Sachant que l'aspiration du moteur doit suffir à lever le plateau mais il doit exercer tout de même une certaine resistance.

 

Si vous maintenez le plateau sonde legerement au-dessus de son niveau de repôt ; la voiture tient-elle le ralenti ?? Ou etes vous obligé d'accelerer ??

 

 

 

le plateau n'etait pas difficille a lever,pas de resistance genre grippage ou autre

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Invité §NPG675Wo

le piston de commande qui est grippé sans doute, une supression dans l'injection, une prise d'air à l'aspiration, le plateau sonde reglé trop bas (trop pauvre)...

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Invité §NPG675Wo

 

 

le plateau n'etait pas difficille a lever,pas de resistance genre grippage ou autre

 

à vérifier avec la pompe à essence en route.

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Invité §clk486Hw

le piston de commande qui est grippé sans doute, une supression dans l'injection, une prise d'air à l'aspiration, le plateau sonde reglé trop bas (trop pauvre)...

 

 

 

ok

 

je suppose que le piston de commande se trouve sur le balancier du plateau?

 

j'ai regarder pour regler le plateau mais je n'ai pas trouver de vise de reglage pour celui ci

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Invité §NPG675Wo

vas voir sur mon topic pour le reglage de la buté de plateau.

le piston est dans la tete de distribution d'injection il faut enlever 3 vis pour la séparer du plateau sonde et là, le piston sera accessible par en dessous, attention de ne pas le faire tomber ni de le rayer.

le nettoyer à l'acetone + wd40.

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Avant de tout démonter (tu pourras encore le faire et cela est même conseillé), d'abord essayer de la faire péter.

Il y a un petit tube vertical juste derrière la tête d'injection ---> pour influencer le plateau.

 

PICT0072fa2.jpg.2e5f1de2e5096dc14915b75ad1ef6c9c.jpg

 

Avec une longue clé Allen de 3, tourner 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre et faire un essai.

Tourner 2 tours (+2 tours) dans l'autre sens et recommencer (je dis ça parce que je ne sais plus quel sens pour enrichir ou appauvrir)

Ensuite, si elle prend, ce réglage est très sensible mais se fait uniquement à l'oreille, à la vue et au touché (vibrations moteur)

 

;)

 

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Invité §clk486Hw

ok je regarderais a tous ça samedi car je reprend le boulot aujourd'hui et avec mon horaire je n'aurais pas le temps avant samedi

 

merci

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Invité §3p2660uK

bonjour ,

 

Ok mais attention , il faut tester la dureté du plateau sonde , lorsque la pompe tourne ...

 

 

Sinon , je suis tout à fais d'accord avec J-LR , Il faut modifier la position du piston en fonction de celle du plateau ; c'est à dire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre la vis se situant entre le plateau sonde et le doseur . Tout comme la dit J-LR c'est une clé allen de 3 .

Cepandent attention , je vous conseille de la tourner de 1/2 tour à la fois , et encore c'est déja énorme... Veuillez à bien compter le nombre de tours afin de revenir eventuellement au réglage initial .

 

Autres questions : Il nous serait interressant de savoir si lorsque vous tentez de demarrer normalement , le plateau sonde se lève légerement ?? de l'ordre du millimetre comme NPG l'a dit ...

 

Sinon autre méthode pour trouver à peu près le moint de réglage de base :

 

- sortez les injecteurs ( un c'est bien s'il est ok mais les 4 c'est mieux )

-faites tourner la pompe à essence

- tournez cette Vis BTR de 3 dans le sens des aiguilles d'un montre jusqu'au momment où les injecteurs pissent

- Ensuite revennez légerment en arrière juste au point où les injos arretent de gicler ...

 

Bien entendu Si la voiture tourne ainsi , il faut la regler a l'aide d'un indicateur de CO ...

 

Voila , en espérant que cela vous aides .

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §nic163Du

il faut s'y connaitre pour toucher a ca ! 1 chouillat de trop et plus rien n'est comme avant ! ATENTION !

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Là, je vois pas où est le danger !

Le but est simplement de l'enrichir un coup pour la faire péter.

Ensuite il faudra peaufiner pour arriver à le faire tourner rond.

Je ne suis pas mécanicien ni metteur au point mais ça c'est moi qui m'en occupe sur ma 2.0 L.

Il ne faut pas être ingénieur en mécanique pour constater quand un moteur tourne bien, cela se sent.

 

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Invité §el_072gH

Bonjour desolez de m' incruster mais ne sachant pas du tout ou poster je me laisse aller. Voila mon petit probleme est que quand j ai acheter ma 924 il n y avait pas de retro interieur j en ai acheter un chez un marchand jean buser pour ne pas le citer mais quelle surprise je n ai pas le support qui ce fixe au pare brise pourriez vous m aider ou du moins me le montrer sur photo en sachant que j habite en belgique merci.

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Invité §NPG675Wo

Pour le support j'en ai peut etre, tu m'aurais demandé avant j'en ai au moins 4 d'occasion avec la pastille metallique qui se colle au parebrise.

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Invité §el_072gH

Et pourrais tu me dire si on peux s arranger si oui comment merci

Donc moi en fait il ne me manque que la pastille qui viens sur le pare brise

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Invité §ced575hH

Salut à tous,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le bouton entouré en rouge entre celui de l'essuie glace arrière et celui du réglage des rétros,merci ;)

 

DSC05693.JPG1..jpg.2184f0264424f8e8c7f262dbef6535a3.jpg

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Invité §TEL864yy

Salut à tous.

Afin de ne pas trop encombrer le topic de Prince , voici la photo de la mienne.

Encore un Belge en plus sur le forum.

Bonne soirée à tous.

Je précise que comme l'indique sa couleur, j'en suis " bleu"789617861_porsche924(9).jpg.341a253d3bfa0c5dbd7888d92ffb6b36.jpg

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Invité §nic163Du

un policier ? c'est bon ça ! on peut taper dedan mintenant mr TELESPAUL nous fait sauter les V !

 

on dit quoi ? MERCI TELESPAUL...... :lol:

 

bienvenu belle auto tu en a d'autr fotio ?

vien la presenter chez moi (signature) !

 

a+

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Invité §TEL864yy

en belge (lol), être bleu de qlq chose = en être dingue, y être attaché quoi !

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Invité §nin400df

bonjour,

 

ta 924, telespaul, est très belle !

 

ton surnom vindrait-il de la gratte du presque même nom ?

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Invité §TEL864yy

ouai, gratte que j'ai fait fabriquer chez un luthier selon des plans que j'ai cogité hybride entre une lespaul et une télécaster. Merci pour la voiture, ça fait plaisir

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Invité §ska051no

Hello,

j'ai nettoyé mes vitres .... j'en ai encore mal aux bras ..

ça méritait une ou deux photos de la bête !

 

Photo0594.jpg.23e074cec9fc36b7608d448e0cfa72f9.jpg

 

une vue interieure

 

Photo0592.jpg.3a7f89bf6abd1b85656ac320fd7e30f9.jpg

 

bon dimanche ! au volant biensur !

 

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Invité §ced575hH

Elle est magnifique!Le tableau de bord à l'air neuf.

 

Si quelqu'un peut m'aider j'ai un petit soucis, le fusible numéro 3 de la boite à fusible additionnelle celui du ventilateur grille en permanence malgrès que je sois passé de 16 à 25 A.

Cela vient il d'un cours circuit?

C'est embêtant car le moteur a tendance à chauffé lorsque je suis arrêté à un feu.

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Invité §ska051no

hello,

merci

mon tableau de bord est fissuré sur le dessus.

as-tu testé ton ventillo en direct ? pour savoir si le CC vient de lui.

 

 

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Invité §clk486Hw

bonsoir,

 

voila j'ai u le temps de regarder a ce que vous m'aviez suggéré

 

J'ai donc fait 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre sur la vis avec une clée a laine de 3 et elle demare deja un soucis de regler,mais j'ai fais les essais avec la boite a air ouvert et donc sans filtres!

 

quand je remis le filtre et le couvercle j'ai du faire 2 tours de plus pour qu'elle demare et donc elle a ensuite demarer!

 

Mais elle tourne 3-4 minutes et puis se coupe et je dois attendre quelques instant avant de reussir a la remettre en route!

 

quand je lache les gaz le ralenti joue un peu au yoyo entre la premiere graduation (zero) et la 3 ou 4eme graduation

 

Un ami me parle de dosseur a remplacer????

 

Je vais avoir une injection de Golf 1 1800 GTI,j'ai vu sur un site qui detailait les caractéristiques de la 924 et il faisait marquer que l injection etait celle de la GOLF 1 GTI,es ce bien vraie?

 

merci

 

je vous joins une photo de ma 924

 

1012981789_9243.jpg.1a7497320c18085d3a5b8628623d9464.jpg

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Invité §NPG675Wo

c'est le même principe d'injection mais la pression du circuit n'est pas la même.

ton aiguille qui fait le yoyo c'est un probleme de ralentit, vis sur le collecteur d'admission côté avant de la voiture.

règle pour que le ralentit soit le plus haut possible.

et ensuite tu travailles à l'oreille pour regler à 950 trs/min à chaud. la richesse pour les vibrations et les cliquetis et la vis de ralentit pour le régime.

 

si ça coupe au bout de 3 ou 4 minutes je dirai que quand ton warm up regulator se coupe (starter automatique) la richesse devient trop pauvre > plateau sonde reglé trop bas (trop pauvre) > surpression > filtre à essence encrassé etc...

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Invité §clk486Hw

ok ou se trouve la vis de richesse et quel operation faut il faire?

 

ouvrir un tour ou plus?

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ok ou se trouve la vis de richesse et quel operation faut il faire?

 

ouvrir un tour ou plus?

 

 

 

Jusque là, mes conseils étaient bons.

 

Maintenant faut jongler avec cette vis de richesse pour que le moteur tourne bien rond (peut-être serrer encore 1/4 ou 1/2 tour) et

celle du ralenti pour le stabiliser +/- 900 t/m, comme le précise NPGPrince.

 

Elle se trouve juste en face de toi sur le boitier d'admission :

 

PICT0135r.jpg.bbbc0001e9cc5a8078940fd99e181bb0.jpg

 

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