Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §clk486Hw

oui tu as raison,c'est ce que je compte faire

 

De plus j'ai 2 amis avec qui je partage un hangar qui sont mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_072gH

Bonsoir desolez de venir polluer la converstion mais je suis toujours a la recherche de la pastille autocollante qui se fixe sur le pare brise pour y accrocher le retro interieur merci j habite en belgique je prendrais tout les frais de a mon compte port etc... merci de me depanner car sans retro interieur c est la galere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli388EZ

Salut, le plus simple pour toi serait d'aller dans un Centre Porsche en Belgique.

N'importe quelle pastille de rétro devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMH678XX

Salut, le plus simple pour toi serait d'aller dans un Centre Porsche en Belgique.

N'importe quelle pastille de rétro devrait faire l'affaire.

 

 

Pas besoin d'aller chez Porsche, une pastille de VW Golf ou scirocco de la même époque ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas seul à préférer les porsche à moteur Av ....

 

alors un post pour vous présenter ma dernière acquisition :

 

1449799226_DSC00889-Copie.jpg.92579fe585189ff90d45a0fdba814032.jpg

 

Une 924 de 1977 avec 88000 kms. Elle est en parfait état, achetée en première main et toujours entretenue chez Porsche.

 

Boîte 4, vitres manuelles.... c'est du old school

 

L'intérieur est neuf car la voiture a toujours couché en garage et les sièges étaient sous housse il y a peu.

 

A noter, la sono d'époque :love:

 

704871235_DSC00891-Copie.jpg.e3de2b63a9d2582fc9adf12368820614.jpg

 

 

 

Absolument aucune corrosion, et hormis quelques petits éclats de peinture ça et là, la carrosserie est dans un état exceptionnel

 

953137736_DSC00894-Copie.jpg.2121756f3b7736bbd08a0928ab51d25f.jpg

 

96061395_DSC00890-Copie.jpg.754c12df292a30eccd510c8037f4de70.jpg

 

1878504004_DSC00893-Copie.jpg.a86e38938a4bd89ecd4133c917188910.jpg

 

Il y a un peu de boulot malgré tout :

 

Les freins Av au bout du rouleau, la distrib qui a qques années déjà, les rotules de direction qui ont un peu de jeu, les vérins

de hayon HS, roulements Av bruyants... bref que des tracas mineurs mais une révision un peu poussée va s'imposer

 

Ramenée par la route ( 250 kms ) j'ai pu mesurer le monde d'écart qui existe entre mon ancienne Simca 1000 Rallye et une Porsche 924 ... :D

 

C'est une ancienne-moderne..

 

Petite question toutefois aux possesseurs de 924, j'ai constaté que le tableau de bord ne s'éclaire pas lorsque je mets les feux

 

les feux. Les fusibles ont l'air pourtant tous OK et les ampoules ne sont pas grillées, j'ai vérifié. Y a t'il un autre fusible ailleurs ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_072gH

Bonsoir a tous pourriez vous me dire ou je pourrais trouver une antenne electrique pour ma 924 j ai le trou de l antenne dans l aile avant gauche c est bien comme a l origine merci si possible une éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut Elmo tu as presque la même que moi, même intérieur, même sono, même année, feux jaunes et même petit rétro !

vas voir mon topic je la restaure.

pour l'éclairage du tableau de bord il y a un potentiomètre à côté du bouton de leve phares, actionne le et vois si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut à tous.

Y a-t-il sur le topic un Belge de la région du Centre entre La Louvière et Nivelles qui aurait dans ses connaissances un mécano sympa et pas trop cher s'y connaissant en Porsche 924 et ce, afin de faire un petit tour de mon allumage ( faisceau, ... ) afin de le remettre en ordre et ce, sans me ruiner.

Ce doit être un problème mineur de faux contact au démarreur, tableau de bord, ou faisceau car la bobine, les vis platinées, la tête de delco .... viennent d'être remplacés il y a trois semaines

Merci de me mettre en contact au cas où ....

J'habite près de Soignies/ Braine-le -Comte.

Bonne soirée et bon début de semaine à tous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli388EZ

 

Pas besoin d'aller chez Porsche, une pastille de VW Golf ou scirocco de la même époque ira très bien.

 

 

J'allais le dire mais contrairement aux idées reçues, ce ne sera pas forcément moins cher ;)

 

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas seul à préférer les porsche à moteur Av ....

 

alors un post pour vous présenter ma dernière acquisition :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139854/DSC00889 - Copie.jpg

 

Une 924 de 1977 avec 88000 kms. Elle est en parfait état, achetée en première main et toujours entretenue chez Porsche.

 

Boîte 4, vitres manuelles.... c'est du old school

 

L'intérieur est neuf car la voiture a toujours couché en garage et les sièges étaient sous housse il y a peu.

 

A noter, la sono d'époque :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139854/DSC00891 - Copie.jpg

 

 

 

Absolument aucune corrosion, et hormis quelques petits éclats de peinture ça et là, la carrosserie est dans un état exceptionnel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139854/DSC00894 - Copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139854/DSC00890 - Copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139854/DSC00893 - Copie.jpg

 

Il y a un peu de boulot malgré tout :

 

Les freins Av au bout du rouleau, la distrib qui a qques années déjà, les rotules de direction qui ont un peu de jeu, les vérins

de hayon HS, roulements Av bruyants... bref que des tracas mineurs mais une révision un peu poussée va s'imposer

 

Ramenée par la route ( 250 kms ) j'ai pu mesurer le monde d'écart qui existe entre mon ancienne Simca 1000 Rallye et une Porsche 924 ... :D

 

C'est une ancienne-moderne..

 

Petite question toutefois aux possesseurs de 924, j'ai constaté que le tableau de bord ne s'éclaire pas lorsque je mets les feux

 

les feux. Les fusibles ont l'air pourtant tous OK et les ampoules ne sont pas grillées, j'ai vérifié. Y a t'il un autre fusible ailleurs ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excellent coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom858dr

Jolie !

le rouge lui va bien

son alarme est toujours en service ?

 

 

 

Merci Skalfa !

Oui l'alarme est toujours en fonction.

Elle totalise 88000km est en super état cosmétique et à l'air très bien niveau mécanique et chassis.

Juste quelques fissures sur le haut du tableau de bord.

Le moteur est super agréable et répond très bien mais sent l'essence quand j'ai l'occasion de rentrer un peu dedans....

Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli388EZ

Salut, pour l'odeur d'essence, tu te serais douté que tu as une fuite.

Essayes de sentir son origine parce que ça peut venir de l'avant (distributeur d'injection, joints d'injecteurs, conduites...j'ai eu ce souci avec eux d'ailleurs :lol: ) comme de l'arrière (joint de jauge de réservoir...idem :D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Salut Elmo tu as presque la même que moi, même intérieur, même sono, même année, feux jaunes et même petit rétro !

vas voir mon topic je la restaure.

pour l'éclairage du tableau de bord il y a un potentiomètre à côté du bouton de leve phares, actionne le et vois si ça change quelque chose.

 

 

 

Salut NPGPrince, un sacré boulot sur ta voiture, chapeau.

 

Merci de ton conseil, mais ce n'est pas le rhéostat d'éclairage qui ne fonctionne pas. Je pencherais pour un problème de fusible car il n'y a aucun mano éclairé. :??: Et malheureusement, le manuel d'entretien ne mentionne pas l'éclairage du tableau de bord dans la liste des fusibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je regarderai sur la mienne une fois récupérée, il faudra que je te demande aussi de regarder des trucs sur la tienne car moi quand j'ouvre mes phares, je n'ai que le slongues potées du pare choc qui s'allument sauf si je met en plein phares. et je pensais à un souci dans la commande sur le tableau de bord car, les ampoules c'est bon, le faisceau aussi, les masses sont refaites toutes récentes...

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de rencontrer ce genre de problème, feux de croisement ouverts (quand il voulaient bien s'ouvrir) mais restant éteints,

uniquement feux de route avec le commodo maintenu vers soi... de nuit :pfff: .

 

Tous ces soucis proviennent de l'interrupteur au tableau de bord ! (facilement démontable par l'arrière, 2 lamelles-clips, haut et bas)

 

J'ai démonté ce dernier et frotté les petites plaquettes de contact avec du papier de verre + spray (WD40).

Attention, c'est pas évident, les 3 plaquettes sont en suspension sur 9 mini-ressorts et l'ensemble en équilibre sur une bille de métal pour les différentes positions.

(Ben oui, y a pas d'électronique sur la 924)

C'est en ordre maintenant, donc les feux de position, l'ouverture des phares, le maintien des feux de route et la fermeture,

tout se passe dans ce boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci beaucoup J-LR c'est ce que j'avais imaginé aussi, maintenant je dois encore récupérer ma voiture pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut à tous.

Y a-t-il sur le topic un Belge de la région du Centre entre La Louvière et Nivelles qui aurait dans ses connaissances un mécano sympa et pas trop cher s'y connaissant en Porsche 924 et ce, afin de faire un petit tour de mon allumage ( faisceau, ... ) afin de le remettre en ordre et ce, sans me ruiner.

Ce doit être un problème mineur de faux contact au démarreur, tableau de bord, ou faisceau car la bobine, les vis platinées, la tête de delco .... viennent d'être remplacés il y a trois semaines

Merci de me mettre en contact au cas où ....

J'habite près de Soignies/ Braine-le -Comte.

Bonne soirée et bon début de semaine à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

AH oui, j'oubliais.

J'ai tel au gars qui me l'a vendue.

Il me dit que c'est un problème de masse ou la fiche niveau démarreur derrière le tableau de bord.

Evidemment, il me raconte ce qu'il veut et me chante Malbrouk en japonais sachant que je n'y connais rien.

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le faisceau démarreur/alternateur est quasi toujours en mauvais état sur les 924, fils brûlés et oxydés etc...

franchement à mon avis trouve un garage sympa, genr epetit garage de campagne, et tu demandes qu'ils vérifient le faisceau et si c'est nécessaire qu'ils réparent les fils foutus.

Moi je l'ai fait moi même donc maintenant je sais que je suis tranquille pour 10 ans au moins.

Voici la video lorsque je l'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Merci Prince.

Tu as l'âme et l'esprit d'entraide du même nom.

Pour répondre à JL-R : Oui, le plus souvent elle démarre et si, je vais faire une course et que je l'arrête devant le mag.deux minutes; lorsque je tourne la clé au redémarrage, elle prend même sans mettre des gaz avec un ralenti parfait.

Parfois, par contre ,rien.

Exemple :

je vais rechercher mon fils à l'école tantôt, démarrage ok, je m'arrête pour aller chercher un pain, 1 coup de clé et redémarrage parfait.

Je rentreat home.

Je me gare cinq minutes sur le parking de la maison , je vais prendre mon sac pour aller donner cours de judo aux gosses, je tourne la cléf, les voyants s'allument, j'entends la pompe tourner ( donc, pour moi, y a du jus et la batterie donne ) MAIS lorsque je veux démarrer " tic, tic tic "

Je tape une ou deux fois sur le tableau de bord ( je retire la clef ), la remets, rebelote et puis là, elle prend nickel...

C'est un peu long mais c'est plus imagé et comme je ne connais pas les termes techniques adéquats, je me dis que ça aidera peut-être à mieux comprendre mon blême.

C'est du belge, c'est du blond, ça fait rire mais c'est ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas seul à préférer les porsche à moteur Av ....

 

alors un post pour vous présenter ma dernière acquisition :

 

Une 924 de 1977 avec 88000 kms. Elle est en parfait état, achetée en première main et toujours entretenue chez Porsche.

 

Boîte 4, vitres manuelles.... c'est du old school

 

L'intérieur est neuf car la voiture a toujours couché en garage et les sièges étaient sous housse il y a peu.

 

A noter, la sono d'époque :love:

 

 

Absolument aucune corrosion, et hormis quelques petits éclats de peinture ça et là, la carrosserie est dans un état exceptionnel

 

 

 

 

Superbe acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.

 

En effet j'ai eu une simca 1000 coupé bertone avec un moteur de rallye 1 de 64 et je te confirme que ce n'est pas le même genre de véhicule et de conduite .

Chacune a sont charme, même si pour certain la 924 n'est pas vraiment une ancienne.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Merci pour ces marques de sympathie :D

NPGPrince, pour répondre à ta question, je peux te confirmer que les phares s'ouvrent dès la position 'feux de position' ( 1er cran du comodo ) sans s'allumer hormis les LP du pare choc , et s'allument au 2e cran pour les feux de croisement.

 

Je galère toujours avec l'éclairage du tableau de bord par contre. :colere: Je viens de passer une heure à tester tous les fusibles, à me contorsionner sous le tableau de bord pour regarder si rien n'est débranché (ce qui ne semble pas être le cas).... bref je crois que je vais en être quitte pour sortir tout le bloc d'instrumentation pour regarder derrière.

 

Si qqun à des tuyaux sur un fusible spécifique ou un branchement particulier, je suis preneur , merki :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMH678XX

Je suis en train de remonter le moteur de la mienne et, le demontage remontant à presque 1an, j'ai besoin de l'aide d'une âme de bonne volonté:

 

-Où se branche le tuyau qui vient du reniflard d'huile?

-Où sont fixées les 2 tresses de masse du moteur?

 

Si en plus quelqu'un avait une photo, ça sera top!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

va voir mon topic pour des photos bien que je n'ai pas démonté le moteur on le voit de près.

la masse de l'alternateur va sur une des vis sur une des pattes de fixation de celui ci et la seconde masse viens avec une des deux vis de fixation du tiroir d'air additionnel sur la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrc711Ak

Bonjour, je suis un grand amateur de Porsche 924, mais je n'ai pas encore le pemis malheureusement :( .

 

Je vois sur l'annonce de Mick924 qu'il y a un A à l'arrière .

 

N'est-ce pas trop hard à assurer en jeune conducteur ? Je parle principalement niveau tarif ...

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Amicalement,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cette question a été posée maintes fois, relis le topic ! en plus tu apprendras plein de trucs ;)

En gros : avec un A tu ne pourras l'assurer toi même avant plusieurs années, donc assures là sur le contrat d'un parent et toi en second conducteur.

Et inscrit toi sur le forum, car les Invit bien souvent on leur répond mais on ne les revoit jamais !

 

Pour Mick924 : c'est vrai qu'elle est très élégante e tje me souviens des photos d'entretien elle semblait nickelle, de plus les jantes LM comme elles doivent ètre selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmo < Une superbe acquisition!

 

Concernant l'éclairage du tableau de bord, j'ai le même problème.

Il semble qu'il y ai un fusible entre la variation de l'éclairage (molette de comodo de phare) et la première ampoule...dans un porte fusible noir.

 

Je me demande si je ne vais pas brancher tout en direct sur le comodo de feux de positions.

 

(Le fusible principale quand à lui est celui du moteur qui lève les phares).

 

TELESPAUL < ton problème semble plus venir d'un problème de démarrage à froid bien connu des .24.

La mienne ne démarre pas toujours au premier coup non plus, surtout tiède.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non son problême est un probleme purement électrique, ilentend des tic tic parfois à son démarreur, du moins en tournant le neiman en position démarrer, il faudrait savoir si le bruit vient du démarreur ou du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Est ce que quelqu'un sait comment est ce que l'on règle la hauteur des phares escamotables car j'en ai un qui éclaire le ciel et l'autre le sol! :??:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli388EZ

Bonsoir,

Voilà pour toi :

 

http://loleya.free.fr/phpBB2/images/captures/phares.jpg

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot004Hs

Bonjour à tous !

 

tout d'abord félicitations pour ton acquisition elmo, très belle auto ! dans le pur style old school des débuts de la 24 ! :)

 

ensuite une petite question : savez-vous ce que ça donne une 924 normale (sans kit Cgt ou 44) avec des jantes PLS LE MANS ? je songe éventuellement à en acheter un jeu pour ma 24 mais je sais pas si ça va bien ou pas (jantes trop larges à l'arrière ? à l'avant ?)

 

NPG, toi qui avais ce type de jantes sur une de tes 24, sais-tu ce que ça donne ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui je sais ce que ça donne puisque j'avais acheté mes PLS à l'époque à un mec qui en avait sur sa 924, malheureusement je n'ai pas de photo, ça allait vraiment à ras de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...