Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo348qb

DSCN2796.JPG1..jpgDSCN2795.JPG1..jpgDSCN2794.JPG2..jpgDSCN2793.JPG1..jpgDSCN2792.JPG1..jpgDSCN2791.JPG1..jpgDSCN2790.JPG1..jpgbonjour a tous voila je vend ma porsche 924 qui est sur le forum cause plus de place et pas le temp de m'en occupé

je pense que vue sont etat elle peut faire un heureux me faire une offre resonnable bien sur les anti brouillard avant on été remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Elle peut le faire en deux tons :love:

 

As-tu la réf. de la couleur (supérieure) ? Normalement, se trouve dans le compartiment gauche, opposé à la batterie.

J'aimerai acheter un pinceau de retouche, pour les petits coups de pierres, mais mon étiquette s'est décollée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo348qb

dsl mais moi aussi l'etiquette est decolé mais ici ils la connaissent elle a deja été cité mais je me rapel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap411YN

bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un mecanisme de porte pour ma 24 (g cru à la poignée mais se sont les petites gaches dans le mécanisme qui sont usées)

qqn aurrait il une adresse ou en trouver, ou un à me proposer.

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

Bonjour à tous,

Depuis 2007, je suis régulièrement ce forum, ce qui m’a aidé pour acheter en juillet 2008 ma 924.

J’ai décidé aujourd’hui de vous la présenter.

C’est une 2L atmo de 1984 à l’origine bleu Copenhague repeinte en 1994 en bleu métal Anthéor. Elle a exactement 216000 km. Je possède le carnet d’entretien ainsi que les factures depuis l’origine.

Le tableau de bord n’a absolument aucune craquelure ( je l’ai changé récemment ) et les sièges avant avaient été refait par le précédent propriétaire.

Elle a toujours été très bien entretenue par les 3 précédents propriétaires et est dans un état exceptionnel.

Depuis l’achat, j’ai parcouru 6500 km sans le moindre problème de démarrage à chaud ou à froid.

Les seuls travaux faits dessus sont le montage d’un pot inox, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau et le changement du tableau de bord.

C’est un réel plaisir de l’utiliser.

Je sais que comme moi vous êtes friand de photos alors je vous en met quelques unes.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Elle est tout simplement magnifique. Ça fait vraiment plaisir de voir une 924 dans un état pareil.En plus avec une couleur pas courante...C'est une voiture vraiment propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

Hélas depuis ce matin elle est un peu chiffonnée car elle a pris un coup de boule (d'attelage ) sur le parking du supermarché.

Mais ça va s'arranger ( constat fait ).100_4143.jpg.4537247c698aa8c8637e83c5163d047a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §924871Zf

je voulais posserunepetite question

sur ma 924 de 1978 je n'est pas de ceinture a l'arriere est se qu'il est possible dadapter des ceinture car j'ai peur qu'aux controle on me face la reflexion ou que l'on me la passe en 2 places au lieu de 4

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Joseph, ta '24 n'est pas propre : elle est rutilante alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Et en plus j'adore sa couleur :love: Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi propre intérieur/extérieur.

C'est dommage pour le coup de boule, mais bon, si le constat est fait...

 

Pour 924_44110, si ta voiture est d'origine sans ceintures à l'arrière, il n'est pas obligatoire d'en rajouter. D'autre part, on ne peut pas te la passer en deux places pour cette raison (ce qui en ferait la première Porsche CTTE :D )

Après, si tu veux adapter des ceintures à tout prix, je crois que le sujet a été évoqué sur le forum il y a quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

je voulais posserunepetite question

sur ma 924 de 1978 je n'est pas de ceinture a l'arriere est se qu'il est possible dadapter des ceinture car j'ai peur qu'aux controle on me face la reflexion ou que l'on me la passe en 2 places au lieu de 4

merci d'avance :)

 

 

 

Cette question a été traitée sur le site du club 924/944/968.

Toutes les 924 ont les trous de fixations pour les ceintures arrières car sur les premières elles étaient en option.

Il ne reste qu'à les trouver sous la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

joseph; ta 924 est superbe (j'aimerai être aussi soigneux :ange: )

d'un autre cotè si la mienne était aussi nickelle, le coup d'attelage me conduirai en prison au minimum pour coups et blessures antodaix.gif.058800b3696859ea61977e128c4f5b48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

Il faut être compréhensif car c'est une chose qui peut arriver à tout le monde. D'ailleurs ça m'est arrivé aussi, et quand la personne responsable ne prend pas la fuite et reconnait tout ses torts ce n'est pas grave. La réparation sera faite dans de bonnes condition par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonjour à tous,

 

Je souhaite remplacer les 4 pneus de ma 924.

Quel bon produit pouvez vous me conseiller?

L'auto est montée en 205/60/15 91H.

Je voudrais un pneu à caractère un peu sportif, avec un bon grip ,mais pas trop tendre histoire de ne pas re-changer dans 10mkms

J'ai repéré le SP Sport de Dunlop. Quelqu'un l'a t'il testé?

Quels sont vos avis concernant ce pneu?

Sinon, qu'avez vous sur votre 924? Et qu'en pensez vous?

Le vendeur de pneus du coin me propose des Yokohama, ça vaut quoi?

J'ai vus qu'il y a aussi le Pirelli P6 ou P6000, que valent t- ils?

 

Merci pour vos éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux, ma 2.0 L est de nouveau en service depuis fin Août.

Les rénovations moteur et carrosserie ont pris plus de temps que prévu.

C'est très agréable d'en reprendre les commandes quotidiennement, elle est bien différente de la 'S', moins puissante mais beaucoup plus confortable.

J’ai déjà réalisé 2500 de km en guise de rodage.

Elle tourne comme une horloge, prend à froid et à chaud, et donne l’impression de vouloir encore rouler une vingtaine d’années !

 

Je rappelle que je vais devoir m'en séparer, je ne peux en conserver deux.

Si il y a un amateur sur le forum, ou un de ses proches, pour une 924 avec une mécanique sans faille et

une carrosserie impeccable, contacts en MP pour plus de détails, avant de rédiger des annonces.

Livraison sur la France envisageable.

 

 

PICT0066fa.jpg.9f98ef1c48fa9ff09802f3caa5ef2fb9.jpg

 

 

 

 

Étonnant, pas un seul contact, aucune demande de renseignement ou de précision sur une voiture en état de rouler tous les jours.

Je présenterais une merguez à 800 euros, j'aurais probablement eu du monde... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit530IG

Salut, alors un peu de news de ma 24.

 

Elle est au sous sol depuis la fin de l'été.

 

Mon carter d'huile a été réparé, remonté, un nouveau joint pour le carter d'huile, un nouveau joint pour le cache culbuteur, plus de fuite d'huile sa fais plaisir. :class:

 

 

J'ai donc fait la vidange avec les 3 filtres (huile, essence, et air) Sa date du mois de septembre tous cela.

 

 

En octobre, j'en ai profité pour faire mes jantes, et oui j'avais acheté des jantes speedline d'époque en 15" mais avec le vernis qui s'écaille.

 

http://img43.xooimage.com/files/6/8/c/imgp1026-15378e0.jpg

 

Une fois les 4 jantes décapées, poncer, et commencer à etre polies, je monte les 4 pneus qui vont bien en 225/50 r15 pour l'arrière et 195/50 r15 (comme sur nos rs1) à l'avant.

 

http://img28.xooimage.com/files/d/5/4/imgp1997-1537af9.jpg

http://img40.xooimage.com/files/2/e/0/imgp2004-1537b52.jpg

http://img44.xooimage.com/files/e/a/8/imgp1998-1537c07.jpg

 

Pour un montage correct des jantes, j'ai été obliger d'acheter 4 elargisseurs de voies fait sur mesure.

Je suis trés content du rendu, les ailes sont beaucoup plus remplies.

 

Les photos sont pas trés jolies mais il fait sombre dans le sous sol et pas moyen de mieux faire avec mon appareil num..

 

 

Ensuite, j'ai fais les bougies d'allumage (une galère vu le positionnement et la place).

 

Au point de vue moteur, il me reste la distribution avec galet tendeur courroie, courroie d'access, et pompe a eau. (je pense le faire d'ici peu). Après il sera nickel mécaniquement parlant.. je suis pas à l'abris de changer des bricoles une fois que la voiture aura repris la route).

 

Ensuite au mois de décembre (et oui je peu pas travailler dessus tout les jours, meme voir du mal toutes les semaines), je m'attaque au système de transmission:

 

- démonter le transaxle

- faire tomber la boite, et changer les joints d'étancheites (remetre de la 80w90)

- remplacer ma butée d'embrayage tans que tous est enlevé.

- refaire mes cardans ( changer les 4 soufflets).

Alors sa c'est le gros du travaux, puisque je n'ai pas de pont ni de fosses, et la boite fais bien ces 30 kg et pareil pour le transaxle.

 

J'espère avoir fini tous cela pour fin janvier, après ce sera du remontage d'élement, style parechoc avec ces nouveaux feux, une partie de l'échappement a remplacer... et apreès passage au CT..

 

Tous ce qui est niveau carrosserie, je ne sais pas faire donc je laisserai faire les pro.

 

 

 

 

Le soucis que j'ai et oui toujours un petit soucis, c'est pour le distribution,

Sur mon volant moteur j'ai bien trouver mon -0, entre le -10 et le 10 c'est bien cela ? déja lui pour l'alignement c'est un peu flou, bref;

Ce que je ne trouve pas c'est ou doit etre aligner, lepetit point sur la poulier d'arbres a cames ? car soit il est la (quand je suis a mon -0 volant moteur):

http://img27.xooimage.com/files/f/7/9/imgp1982-1538228.jpg

 

soit il est la (quand je suis toujours a mon point -0 volant moteur):

http://img25.xooimage.com/files/2/8/9/imgp1992-153827d.jpg

 

Je penser qu'il aurait du se retrouver aligner avec le repère sur la cache culbuteur (la partie qui s'élève) mais apparemenr rien a voir, j'ai entendu parler d'un repère sur le cache distrib ? je n'en trouve pas

 

Et enfin pareil pour l'encoche qur la poulie de vilebrequin ? ou est t'elle et avec quoi doit t'elle etre aligner ?

 

J'espère que vous pourrez m'aider ! d'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

Pour le repere d'arbre à cams il doit bien s'aligner sur la petite "flèche" du cache culbuteur mais le repère sur la poulie est de l'autre coté de celle-ci , du coté cache-culbu , ce n'est pas celui que l'on voit quand on regarde face à la voiture . ;)

 

Pour ce qui est de l'encoche pour la position du Vilo , est elle sur la poulie accessoire , elle doit être en face d'une "flèche" du meme type que celle du cache-culbu .

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit530IG

bonsoir, merci pour l'information mais j'ai regardé de l'autre coté de la poulie, et rien vu, je nettoyerai bien tous ça pour voir. et je regarderai aussi pour l'alignement du vilebrequin, si quelqu'un a des photos qu'il n'hesite pas !

 

merci tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

Bonsoir,

Sur le site du club 924-944-968 il y a une rubrique atelier qui donne les explications pour changer la courroie de distribution.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwu336aw

Bonjour les amis, je vous présente mon nouveau petit jouet !

924Front.jpg.72b9057a82e9209ab0b81a6011282db4.jpg

1000877588_92420Back.jpg1..jpg.a23fcaaa7227c963078a5784d96e50ba.jpg

13042009239.jpg.b0b461997af2f35ecf74367efdfc1154.jpg

pour l'instant j'ai un problème de support d'alternateur mais j'en attends un d'ici qq jours sinon c'est super à conduire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

belle petite 924, si ça interesse quelqu'un j'ai un jeu de 5 jantes identiques à vendre

080911 924 pièces 002.jpg1..jpg

je cherche une poignée de porte passager (extérieure) pour ma 924 s .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...