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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §eni568Xy

Bon, même pas eu l'occasion de sortir :( elle cale toujours. C'est un problème d'allumage, c'est sûr. Maintenant, il faut chercher l'origine. Donc, la cause n'est pas dans les capteurs de régime maintenant (à savoir si c'était le cas avant...). Toute idée ou suggestion est bienvenue.

 

Par rapport à la suggestion de l'alarme "COBRA"... c'est sûr qu'elle est de série? Il me semble ne pas en avoir...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pvu243LE

J'ai eu un problème similaire, c'était les câbles à la bobine mal fixés...

C'est souvent une question de chance, la solution à nos problèmes.

As-tu vérifier les tensions à la bobine, l'arrivée aux injecteurs...

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Invité §swi801PL

Bonjour a tous,

 

J'ai récupéré pour une somme symbolique une 924 2.0 de 1981 en excellent état (j'ai juste changé : batterie, accumulateur de pression, échappement)

Mais après avoir AIMÉ cette 924 je dois m'en séparer a contre coeur pour acheter une "familiale" ( :non: pouaaaaah)

 

J'aurais donc souhaité vos avis sur une fourchette (mini / maxi) de prix de vente

 

En sachant que :

- Avant moi le propriétaire (un papy aujourd'hui) était le 1er acheteur de la 924 et a donc conservé TOUS les papier de la voiture (moindre vidange / révision effectuée chez porsche)

- Tout fonctionne (cache bagage, retro et vitres elec...)

- Tous les insignes

- Tout est d'origine sauf un aileron de 944 qui a été monté par porsche

- interieur mi cuir / mi tissu

- moteur 2.0

- 1981

- 208.000 km certifiés (tous les papiers)

- carrosserie et intérieur impeccables

 

Bref elle est magnifique, vous l'avez compris, je l'aime mais je dois la vendre et en tirer le meilleur prix...

Merci d'avance pour de vos conseils !

 

 

 

 

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Invité §Daw324UL

Si elle est vraiment nickel, 5000 €.

Mais le problème sera de trouver un amateur à ce prix ...

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Invité §swi801PL

Si elle est vraiment nickel, 5000 €.

Mais le problème sera de trouver un amateur à ce prix ...

 

 

Merci pour ta rapidité dawson924 !

 

Il me reste plus qu'a trouver le courage de la vendre !

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Invité §vin115xf

à 5000 €; ne t'inquiètes pas trop ;) (tu n'es pas prèt de trouver un acheteur)

disons qu'un amateur peut se présenter plus rapidement à 3500 €....

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Invité §pvu243LE

Oui mais ils passeront d'abord chez moi à 3000...

L'intérieur est à rafraîchir mais elle roule nickel, normal 19 ans qu'elle avait pas mis une roue dehors...

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Invité §led676te

Comme dit un peu plus haut j'ai retendu le cable de frein à main a fond: la tige filetée touche en butée, et ca ne bloque pas complètement les roues arrières.

Pensez vous que les machoires de frein arrières sont nazes ?? est ce compliqué à changer ?

 

Par avance merci a ceux qui prendront le temps de répondre.

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Invité §Daw324UL

Si tu as le Haynes, il n'y a rien de compliqué. Ce sont des tambours classiques.

 

Avant de toucher au frein à main, tu aurais du regarder au niveau des rattrapages de jeu des tambours, ils ne sont pas automatiques !!!

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Invité §led676te

Merci pour la réponse, mais une voiture de 1982 a normalement un rattrapage automatique...surtout que porsche ne devait pas être a la traine question frein à cette époque...

Je vais reprendre le Haynes en anglais que j'ai, et me mettre à traduire la partie freinage.

Merci du conseil.

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Invité §cha354VF

bonjour les copains, il me faut vendre ma 924 environ 2000€ (ma fille se marie!!!) mais je voudrais en faire profiter un passionné donc si vous connaissé merci de transmettre mes coordonnées 0663229080 je suis dans le 84

charly

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Invité §cha354VF

son historique est très simple, cela fait dix ans que je l'ai et malheureusement je n'en est pas assez profiter.

pour les options il n'y en a pas:

c'est un 2l 125cv de couleur jaune pas d'origine elle est blanche au départ,

les 4 pneux sont neufs

les disques et garnitures neuves

l'intérieur n'est pas du tout vilain le siege conducteur est à rafraichir

comme toutes les 924 de son age elle a le tableau de bord avec fissure

elle est complète, seule un pare soleil manque

la grosse modif que j'ai fait c'est le changement de l'injection par deux doubles corps (plus de PB de démarrage à chaud) il va de soit que j'ai gardé toute les pièces d'origines

si tu es interressé téléphone moi je vois que tu fais parti du 26, 07 donc nous sommes voisins

pour les frais à faire, je pensais refaire les etriers et mettre des durites aviat afin de gagner en mordant

pour les photos donne moi un mail perso, j'"arrive pas à les mettre sur le site, mais elle est de belles facture pour son age

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Invité §eni568Xy

Bon, même pas eu l'occasion de sortir :( elle cale toujours. C'est un problème d'allumage, c'est sûr. Maintenant, il faut chercher l'origine. Donc, la cause n'est pas dans les capteurs de régime maintenant (à savoir si c'était le cas avant...). Toute idée ou suggestion est bienvenue.

 

Par rapport à la suggestion de l'alarme "COBRA"... c'est sûr qu'elle est de série? Il me semble ne pas en avoir...

 

 

Bonjour,

 

J'ai posé ma Porsche chez un garagiste voici déjà une semaine et toujours rien. En fait, depuis que je l'ai posé, la voiture ne tombe pas en panne, et du coup, le garagiste ne peut faire aucun mesure. Il a "tout" regardé cherchant qqch qui pourrait être en cause. Il m'a parlé d'un module d'allumage, normalement présent dans toutes les voitures, mais il ne l'a pas trouvé. Vous savez si ce module existe sur un 924s? Sinon, il soupçonne le calculateur... et là, ça devient sérieux. Vous croyez possible que le calculateur soit en cause? Qq'un l'a déjà changé? Enfin, il s'agit d'une pièce bien chère, et je n'ai pas envie de dépenser pour dépenser, sans avoir la certitude que le changement de cette pièce résoudra le problème.

Toute opinion/suggestion sera bienvenue, car là, je commence à être un poil désesperé.

 

Merci!

 

PS: Je sais que c'est bcp moins important, mais personne m'a répondu par rapport à l'antenne... alors, vous savez si elle se déploye automatiquement ou si par contre il faut le faire manuellement? Merci d'avance.

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Invité §cha354VF

c'est ce que j'appelle le coup du mal de dent !

sur des voitures comme les notres, avant de faire des frais important , nombreuses pannes se resolvent avec une reprise de toutes les connections electrique, masse, connecteur, fusible....bref de la patience pour trouver la PANNE

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Invité §des828rI

Bonjour à tous!

 

Désolé pour le dérangement, je sais que c'est pas le bon endroit mais beaucoup de monde circule sur ce forum donc voilà. Nous participons pour le moment au concours Pimp my kot organisé par Pure FM.

Le Principe est simple:

 

Se prendre en photo dans son kot et celui qui obtiendra le plus de "j'aime" sur sa photo gagnera une série de cadeaux (Téléviseur, Playstation 3, Caméscope, Chaîne Hi-Fi, ...)

 

Ce qu'on vous demande juste de faire c'est d'aimer la photo et d'inviter le plus de monde possible dans ce groupe.

 

Une grand merci d'avance à tous ;)

 

http://www.facebook.com/photo.php? [...] =1&theater

 

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Soit...

 

'eni82', l'antenne est bien à commande électrique.

 

Ma 'S' va rentrer en carrosserie prochainement, je profiterai des interventions sur un pont pour réparer la mienne,

un fil d'alimentation est sectionné.

(le moteur est derrière la roue AVG et est réceptif aux projections d'eau, petits cailloux et autres)

 

De nouveau, tu m'inquiètes, je ne sais pas ce qu'est le "calculateur".

 

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Invité §NPG675Wo

Le motronic, planqué sous le tableau de bord, c'est pas compliqué, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne marche pas une fois sur deux.

Peut ètre les capteurs point-mort eau, je vérifierai quand même toutes les connections du systême DME de la pompe jusqu'au injecteurs. voire aussi l'état du filtre à essence.

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Le motronic, planqué sous le tableau de bord, c'est pas compliqué, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne marche pas une fois sur deux.

Peut ètre les capteurs point-mort eau, je vérifierai quand même toutes les connections du systême DME de la pompe jusqu'au injecteurs. voire aussi l'état du filtre à essence.

 

 

Ah le gros boitier sous le volant... :jap:

 

Quelques litres d'essence fraiche et elle à pété au quart de tour ce matin (après près d'un an d'immobilisation)

 

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Invité §eni568Xy

Le motronic, planqué sous le tableau de bord, c'est pas compliqué, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne marche pas une fois sur deux.

Peut ètre les capteurs point-mort eau, je vérifierai quand même toutes les connections du systême DME de la pompe jusqu'au injecteurs. voire aussi l'état du filtre à essence.

 

 

Donc, selon toi, pas le peine de changer le motronic (calculateur, ECU,... j'ai déjà vu et entendu plusieurs noms)? Je dois avouer que j'adore conduire mais je n'ai aucune notion en mécanique. Et j'ai commis "l'erreur" d'acheter une vieille voiture... conscient que ceci pourrait arriver. C'était un pari... quand on aime, on compte pas, comme on dit. Fin bref, le garagiste en tout cas est à court d'idées. Il n'est pas un spécialiste Porsche, cela dit, mais si je lui donne des indices, peut être il s'en sortira...

Alors, à vérifier:

- Capteurs point-mort eau (c'est quoi déjà?)

- Connections DME

- Filtre à essence

 

Qqch d'autre? Et merci beaucoup pour les suggestions!

 

PS: @J-LR, merci pour la réponse concernant l'antenne. Alors c'est clair, soit l'antenne n'est pas branchée, soit ça ne marche pas...

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Invité §NPG675Wo

Pardon pour la faute, oui c'est bien "haut", je devais penser à autre chose !

Les problemes des 924S/944 sont généralement plus simples à détecter que pour les 2.0. Le systême DME a été utilisé sur nombre de voitures essence autre que Porsche, donc inutile d'ètre spécialiste Porsche.

Confie la plutôt à un centre Bosch.

 

Acheter une ancienne n'est pas une erreur, c'est un défi.

 

Si le souci venait du débimètre, j'en ai un stocké depuis quelques années qui fonctionnait.. au cas où.

 

il faut vérifier les conduites d'air, une prise d'air suffirait à provoquer ce genre de souci.

 

peut ètre la pompe à essence est encrassée et pourrait se bloquer par moment.

 

Le filtre à essence n'est vraiment pas accessible sur les S, il faut une bonne pince étau et un pont dans l'idéal.

 

Je me souviens que ma 944 m'avait fait un sale coup comme ça, en fait mon relais DME avait laché, un shunt de celui ci et la voiture repartait, par contre, ce n'est pas sécurisant en cas d'accident ou de surchauffe.

 

J'ai finalement changé mon filtre à essence et un relais neuf, et je n'ai plus eu de souci. Celà remonte à 4 ans, et l'actuel propriétaire de mon ex-944, roule toujours avec et aucun souci de ce côté.

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Invité §eni568Xy

Bon, j'ai récupéré la voiture ce matin. Finalement, j'ai changé le motronic (trouvé pas cher d'ocasse). J'ai parlé au mécano de vos suggestions:

- Le filtre essence, il l'a directement écarté

- Le point-mort-haut, il l'a regardé, et il m'a dit que le capteur est bien là, mais qu'il n'est pas connecté à quoi que ce soit. Est-ce normal???

- Le relais DME, il n'a pas voulu le regarder, vu que le relais est neuf. Concernant le cablage qui pourrait être en cause, à mon avis, il avait pas le courage de regarder...

 

Il a de nouveau fait un tour et pas de souci. Je l'ai parqué en attendant samedi pour faire un tour et vérifier qu'il n'y pas de souci... mais cela m'étonerait. Est-ce qu'un vieux filtre d'air pourrait être en cause? Ou bien, une radio mal installée pourrait causer ce type d'ennuis? ça a l'air con, mais on sait jamais...

 

Merci NPGPrince pour ta réponse et tes infos. Si cela se reproduit, j'irai chercher un centre Bosch... Quant au debitmètre, un pote me l'avait aussi mentionné. Mais il s'agit d'un debitmètre air ou essence? Comment vérifier s'il est bon? Enfin, désolé pour poser tellement de questions, mais je suis impuissant face à ce problème.

 

Merci encore!

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Invité §NPG675Wo

Le débimètre à air qui est entre le boitier du filtre à air et le collecteur d'admission, un boitier en alliage et plastique noir avec une connectique dessus.

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Invité §lov015Ly

Bonjour à tous,

 

Me voilà propriétaire d'une 924 targa !

 

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne voiture, agréable à conduire et assez confortable ! L'esthétique du modèle me plait bien aussi, elle a son charme..

 

Le moteur : il tourne super bien, mais il manque de puissance et consomme énormément !

 

Petit bémol : la direction sois disant "assistée", :/

 

Voilà , sinon j'en suis très contente.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Direction assistée, donc 924 S ? moteur 150 Cv dérivé de la 944 alors.

Car la 2.0 n'a jamais reçu de DA.

Donc si on t'as dit qu'elle avait la DA et que c'est une 2.0, alors c'est un mensonge ! Car sinon elle fonctionne plutôt bien si le niveau de liquide est bon.

Pour la conso, pas normal non plus sauf si tu prends tes références sur une voiture récente de même cylindrée.

 

envoie nous des photos si possible de la voiture.

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Invité §lov015Ly

Non ce n'est pas une 924 s

moteur 125 cv pour un 2.L c'est une 77'

En effet, c'est ce qu'on m'avait dit pour la DA ! mais pourtant la direction semble plus souple sur cette 924 que sur ma 911 targa ! saurais-tu pourquoi ?

En ce qui concerne la conso, 8-10 L au 100 !

 

IMG0085.jpg.8a5c298dfcbb6eaa118998005f36cc8d.jpgIMG0089.jpg.559463596c79bf2c54d93e9d4cb140d1.jpgIMG0091.jpg.f9e02aaa3402f91f140ab671dec93833.jpg

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Invité §NPG675Wo

Ma 924 de 77 targa, était dans la même couleur quan dje l'ai achetée.

Si la direction est souple, c'est que les pneus sont taille haute et relativement étroits.

Sur les 911, les pneus sont plus larges.

 

Et 8l/100 bah c'est la conso normale !

 

Donc tout va bien !

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Invité §lov015Ly

oui...je suis allée voir ton sujet... quel boulot ! super résultat ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

j'envisage également de refaire une peinture " rouge " complète ! ainsi que l'habitacle en cuir rouge, en laissant les côtés des sièges en cuir noir !

 

par curiosité, combien faut-il compter pour refaire une peinture complète ? vu le travail que ça prend, j'imagine que ce n'est pas donné :/

 

vrai pour les pneus alors qui font sans doute la différence sur la direction !

si tout va bien, je ne m'inquiète pas alors :)

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Invité §vin115xf

dommage de changer la couleur sur une mamie de 1977 :non:

en plus; le fait de juste refaire un voile de peinture (dans la même teinte) est moins onéreux...car tu n'a pas les entrées de portes et intérieurs de coffre et capot à repeindre.

enfin; ce n'est que mon avis ;)

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