Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JIM414wp

à chaud, une fois le moteur coupé, je ne peux pas redémarrer car il n'y a plus de démarreur, les voyants s'allument, mais c'est tout, pas de démarreur comme si pas de batterie ou coupe circuit genre alarme... Et une fois bien refroidie (qq heure voir une nuit) hop, elle redémarre du premier coup ! Etonnant ! Et surtout pas pratique.

Merci de votre aide et encore félicitation pour la qualité de ce forum.

 

 

 

 

Bonjour MonsieurX,

J'ai rencontrer le soucis sur mon Opel il y a quelque temps, a froid elle demare bien, a chaud c'était negatif, et lors d un rencard sur Nantes, une personne ma conseiller de changer mes fils d'alimentation et principalement celui de la masse reliant la batterie au demareur. A prioris la panne venais d'ici car ca a fonctionner, elle ne l'a jamais refais depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM414wp

commencer avec une carréra gt; félicitations :) ; c'est la plus exclusive des 924....prends en soin

 

 

Merci vinc1000_0

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

c'est pour cela que je demande si le test avec une autre batterie a été fait, car si elle bout du fait d'une movaise charge de l'alternateur elle n'a plus aucune capacité pour le démareur.

après voir si en alimentant en direct le démareur cela fonctionne.

si oui en doublant le fil de masse ou le plus d'arrivée et remonté comme cela jusqu'a la source.

après tout ces test tiens nous au courant

charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Mais pourquoi ça coupe ??

 

MAIS un petit probleme technique vient gacher le plaisir, c'est une panne intermittente, qui est déjà survenue trois fois en un mois en quasi 1000 km, ville et route confondues. Je ne crois pas avoir lu d'autres proprio ayant ce probleme, alors si quelqu'un a une idée :

à chaud, une fois le moteur coupé, je ne peux pas redémarrer car il n'y a plus de démarreur, les voyants s'allument, mais c'est tout, pas de démarreur comme si pas de batterie ou coupe circuit genre alarme... Et une fois bien refroidie (qq heure voir une nuit) hop, elle redémarre du premier coup ! Etonnant ! Et surtout pas pratique.

Merci de votre aide et encore félicitation pour la qualité de ce forum.

 

 

 

 

Regarde aussi le fil de masse de l'alternateur,moi il m'a fallut le changer.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, la batterie a été changé, et le problème est toujours là. Je vais voir du côté de fil de masse de l'alternateur, même si je suis tout à fait nul en mécanique !

Au passage, quelques photos

DSC8645.jpg.d2136bd86a3eb53209b255d904c7faf1.jpg

DSC8654.jpg.bba9c87b03d028c48c774c166d1b9a1c.jpg

DSC8656.jpg.e0e85a45c461e714d3069a3bc2d96bdf.jpg

voiture d'origine suisse, il y a encore l'adresse du vendeur VW Audi !

DSC86552.jpg.cfe30d910ea3f93f5c350961b87fcb0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bien belle auto!

 

pour ton PB je viens de relire, essai d'alimenter en direct le demarreur lorsque tu as les soucis. Histoire de voir si la bobine du démarreur n'aurait pas une soudure sèche vu l'ampérage.... ou alors tape dessus avec un mallet bois ou enclanche une vitesse desserre le frein à main bouge la924 avant et arrière et retest le démarrage

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci charly193, fefe 30, JIM49, ça semble logique comme cause : pas de courant, pas de démarreur ! Dès la prochaine panne (que je ne souhaite pas), j'essaie d'alimenter en direct le démarreur, on verra bien ! quoi que la méthode de charly193 me semble intéressante à essayer aussi, car la plus simple (ce sont parfois celles qui fonctionnent le mieux). Bonne journée

 

DSC8652.jpg.4150a95ab4f215f803ee7a214d08a57f.jpg

DSC8655.jpg.92f7cbe01732464bc9a2b0e80afefe6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour.

 

Je découvre ce topic sur la 924 ; excellente initiative.

 

Pour moi la 924 c'est toute ma jeunesse. quand elle est sortie en 75 j'avais 9 ans. l'amie de mon frère, était docteur et en avait une .....elle me faisait rêver (la 924 !). je me suis fait la promesse d'en avoir une un jour.

Aujourd'hui je suis avocat. En voiture de collection, je pourrai m'offrir la voiture que je veux, mais j'ai respecté mon rêve.

 

Je me suis offert une 924S de 86, bleu azur, avec 95.000 km au compteur (certifiés par factures , c'est une première main).

 

Le tableau de bord est nickel et sans aucune fissure.

 

Je n'ai pas vos talents de mécanicien ;

 

Je la bichonne, la nettoie, et change toujours les pièces pour du neuf et d'origine.

 

Je ne la prends que le week-end par beau temps (j'habite le sud).

 

Le reste du temps je roule en BMW 330D Touring, mais il me tarde toujours le week end pour la retrouver au garage sous sa housse.

 

A la fin du mois, elle part chez alméras frères pour être démontée entièrement puisque je lui fait refaire la peinture (façon show room). Mon but étant de la mettre en état concours.

 

Je n'ai pas vos talents donc je le fait faire par Porsche ou Alméras à la seule condition que l'opération soit dans le respect total de l'origine (jusque dans les colliers de fixation) et en confrontant la documentation.

 

La peinture va prendre plus d'un mois, elle va me manquer....mais c'est pour la bonne cause.

 

En plus, au mois de Juin elle sera toute neuve et avec moi au Mans pour ma 19ème année au Mans....et en 2014 elle sera avec moi pour fêter le retour de Porsche au Mans (n'oublions pas qu'elle a participé au Mans de 1980 à 1982 et s'est toujours bien classée...)

 

Dernièrement j'ai trouvé l'antenne électrique d'aile,neuve en emballage d'origine, ainsi que le compresseur de roue de secours, neuf également.

 

En mécanique, par précaution j'ai fait refaire l'embrayage et la distribution chez alméras.

 

une révision complète chez porsche a été effectuée.

 

Dés qu'une pièce est vieillissante, je la change par du neuf (vase d'expansion jaunissant, vase de lave glace qui n'était plus trés blanc, l'embout chromé du pot, rétro intérieur, cendrier, ...).

 

Tous les joints existant ont été changés.

 

La dernière opération ayant été la peinture des jantes téléphone dans le bon code couleur chez porsche.

 

Bref sous peu elle sera neuve ; La somme investie ne sera jamais compensée par sa cotation....même future. Mais ce n'est pas ce que je cherchais. Je n'ai jamais spéculé avec cette auto que je conserverai aussi longtemps que Dieu me donnera vie.

 

Tout cela pour vous dire que je me moque de l'image qu'elle véhicule, "sous porsche", "porsche du pauvre" et autres bêtises de ce genre.

 

Selon moi quant on aime Porsche, on les aime toutes sans exception.

 

Et puis j'aime l'automobile en général...

 

Jeune, deux voitures me faisaient rêver : la 924 et la golf 1 cabriolet en finition classic line : j'ai ces deux voitures. La Golf a subi le même sort que la Porsche ; Elle est entièrement neuve et roule peu (ma femme s'en sert quotidiennement ; elle totalise 120.000 KM).

 

Je me souviens qu'il y a 20 ans ont crachait sur la 914, à présent elle a ses lettres de noblesse et atteind des tarifs incroyables !

 

Je ne l'ai pas par esprit de spéculation ; je me moque de sa cotation future.

 

Pour moi, c'est la voiture de mon enfance et elle me plait énormément.

 

Il y a peut être mieux (c'est même sûr), mais je m'en moque.

 

Je pourrai c'est vrai à 45 ans m'offrir une 911 neuve certes, mais pour rien au monde je ne me séparerai de cette auto qui est magique et qui n'en déplaise est une Porsche.

 

Quand je suis au volant, je ne vois plus personne et savoure chaque seconde avec elle.

 

Je ne fais pas de course, elle n'a aucun accessoire non signé porsche d'origine ; la seule exception ? ma femme m'a offert la nouvelle radio porsche DESIGN au loock ancien (2 gros boutons ronds) pour les porsche classiques mais qui dispose de toutes les nouvelles technologiques (MP3, port USB...).

 

Parfois je la pousse et je me régale quand je suis seul ; je ne fais jamais la course avec d'autres car j'ai passé l'âge et puis c'est tellement ridicule !

 

J'ai toute la documentation sur les PMA (une 20aine de livres en anglais, toutes les plaquettes et autres photos de presse....)

 

Quand je vois vos 924, je me dis qu'elles sont trés belles aussi et que vous avez beaucoup de talent et vous envie à ce titre.

 

On se doit de préserver cette auto qui a sauvé porsche de la liquidation judiciaire...et les vrais porschiste comme moi, comme vous, le savons parfaitement.

 

J'aimerai bien mettre des photos ; prochainement quand j'aurai maitrisé mon nouvel ordinateur.

 

Par contre je recherche les gardes boue arrière qui épousent le passage de roue arrière. Il semblerait qu'il en a existé plusieurs versions dont une sans besoin de percer les ailes. chaque fois que j'en trouve (j'en ai deux paires à vendre) ils ne sont pas à mon goût....alors si vous avez cela, je suis preneur.

 

Un seule manque à mon bonheur de maniaque : je ne trouve pas les capuchons en caoutchouc noir (il y en a 4) qui protègent les connexions des clignotants à l'intérieur du PC avant ! je les cherche désespérement..

 

Attention que ce message ne soit pas mal interprété.

 

Je ne cherche pas à épater ; je peux faire tout cela et c'est ainsi.

 

Simplement je voulais vous dire que même "ceux qui peuvent" trouvent du charme à la 924 et que vos commentaires sont pertinents et justes. Mes confrères roulent en 997, moi en BMW 330D TOURING, mais on adore cette 924...aux lignes intemporelles et tellement séduisantes !

 

Merci à Porsche pour cette auto ; Merci à vous pour nous faire partager votre passion et à trés bientôt.

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alex ;) , tu vas en faire un vrai bijou !

Je me réjouis de voir le résultat final.

 

Ma 'S' est également rentrée en carrosserie (perdu le contrôle sur du verglas en 2010, heureusement à faible allure)

je ne manquerai pas de la (re)présenter à sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Salut Alex ;) , tu vas en faire un vrai bijou !

Je me réjouis de voir le résultat final.

 

Ma 'S' est également rentrée en carrosserie (perdu le contrôle sur du verglas en 2010, heureusement à faible allure)

je ne manquerai pas de la (re)présenter à sa sortie.

 

 

 

bonsoir jlr, heureux de te retrouver sur ce topic.....

 

la passion reste la même.

 

j'espère que tu vas bien, j'ai des nouvelles via rogersse et reste en contact avec de nombreux amis.

 

en bref, tout va bien, et je m'apprete à lancer un site sur le sujet que tu connais bien et même trés bien.

 

je suis vraiment heureux d'avoir de tes nouvelles.

 

oui cette 924 était pour moi un vieux rêve.....et à présent elle est là à mes côtés !

 

roger m'avait informé pour ta 924, mais toi tu as le talent de pouvoir intervenir, moi que dans le nettoyage et la petite maintenance !!

 

a trés bientôt

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Salut Alex

Bravo pour vouloir conserver ta 924 dans son état d'orgine.

Merci de défendre l'image de de 924(on ne pouvait pas trouver mieux) car elle en a bien besoin(on a traité ma 924 de Golf ou de Audi) au prés de certains soit disant connaisseurs.

Sur la mienne aussi je remet tout à neuf,mais celà prend plus de temps,

j'ai commençais il y a plus de 4 ans,il me reste 3 bricoles et un gros morceau pour qu'elle soit nickel:la peinture.

Je vois que tu n'habites pas loin de Montpellier,ma 924 vient de Castelnau le Lez et son premier propriétaire était pilote d'avion à Frégeorgues.

 

A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bonsoir Alex, et bienvenu sur le forum.

tes propos sont très porteur pour la 924 et pour porsche super d'avoie parmis nous un amoureux de la 924

bon je vois que l'on va pas tarder de faire un rassemblement dans le Sud et pourquoi pas autour du pole Mécanique un dimanche de temps en temps?

il y a des preneurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

bonsoir Alex, et bienvenu sur le forum.

tes propos sont très porteur pour la 924 et pour porsche super d'avoie parmis nous un amoureux de la 924

bon je vois que l'on va pas tarder de faire un rassemblement dans le Sud et pourquoi pas autour du pole Mécanique un dimanche de temps en temps?

il y a des preneurs?

 

 

Salut Charly

 

Pas de problème pour moi pour le rassemblement en plus,j'y suis pratiquement tous les dimanches matin.

Faut dire que je n'habite qu'à quelques kilomètres.

Je peux ramener du monde d'un autre forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Mais je pense que si un dimanche du mois est choisi,il est fort possible qu'il y aura certain we où le pole ne sera pas accessible à cause des

courses.

Moi,je verrai plutot un rassemblement sur un parking(ex les halles de Bruèges) pour aller ensuite vers 10h aller au Pole.

Ceci n'est qu'une idée,je n'impose rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Je n'ai pas les dates pour 2012,mais en principe c'est le deuxième dimanche de chaque mois.

En principe pour les journées roulage j'y suis car je fais le sac de sable dans la voiture d'un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

la 505, nous en avons deja parlé.

a la derniere mon pote à brulé sa clio; peut etre tu es vu?

tu as surement raison, on met au point pour fevrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

bonjour a tous je viens de m'offrir ce que je cherchais depuis longtemps une 924S.

quelle bonheur cette voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

bonjour a tous je viens de m'offrir ce que je cherchais depuis longtemps une 924S.

quelle bonheur cette voiture!!!

 

 

Bravo à toi,mais on aimerait quelques photos :jap:

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bonjour a tous encore un appel hier soir d'un possesseur d'une 924 kit carrera GT du forum racing west, et bien je vous le en mille il se fais plaisir sur circuit avec voiture allégé et rabaissé et il voulait savoir comment ce passé la conversion en carbu! un super moment de mécanique au téléphone

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

bonjour a tous encore un appel hier soir d'un possesseur d'une 924 kit carrera GT du forum racing west, et bien je vous le en mille il se fais plaisir sur circuit avec voiture allégé et rabaissé et il voulait savoir comment ce passé la conversion en carbu! un super moment de mécanique au téléphone

bon dimanche

 

 

Celà vaut-il la dépense des carbus?

Si je ne me trompe pas NGPrince en avait une et d'aprés lui c'était guère mieux,à part le bruit.

S'il peut confirmer.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors déjà, le choix des carbus, leur réglage, combinés à un échappement 4 en 2 inox, un réglage allumage nickel et je pense qu'on peut obtenir de meilleurs résultats en terme de facilité d'entretien et d'un point de vue sensations.

par contre, le moteur restant le même, pas miraculeux à la base et prévu pour de l'injection sans plomb, il y a plus de garanties d'avoir la puissance prescrite qu'avec des carbus.

j'en ai eu une, c'était des carbus de moto dell orto, un echappement inox "maison".. elle faisait un bruit de v8 mais c'était pas super génial en perfs. et la conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci charly193, fefe 30, JIM49, ça semble logique comme cause : pas de courant, pas de démarreur ! Dès la prochaine panne (que je ne souhaite pas), j'essaie d'alimenter en direct le démarreur, on verra bien ! quoi que la méthode de charly193 me semble intéressante à essayer aussi, car la plus simple (ce sont parfois celles qui fonctionnent le mieux). Bonne journée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1088408/DSC8652.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1088408/DSC8655.jpg

 

erreur d'appréciation de ma part, les sièges sont d'origine de 911 en cuir. les arrière sont en simili d'origine.

les sièges d'origine devait ètre moins "fauve" que ceux présents dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

bonjour a tous je viens de m'offrir ce que je cherchais depuis longtemps une 924S.

quelle bonheur cette voiture!!!

 

 

voila:

[/img]

[/img]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...