Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Parfois moins en cherchant bien, si on veut vraiment du propre il faut tabler sur 4000 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit264lD

bonjour,

avant d’aller voir ça ;... http://www.leboncoin.fr/voitures/261968354.htm?ca=21_s ....qu'en pensez vous ??

merci A+

 

 

 

Laisse tomber, c'est une épave, je la connais et je l'ai vu.

 

Elle était en vente il y a moins d'1 an pour pièces. Sauf, si il a tout refait (ce qui m'étonnerai vu le prix de vente), elle ne peut servir que de donneuse de pièce....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

si ça interresse quelqu'un de sérieux; j'ai celle-ci dont je peux me séparer

924 2.0 l de fin 1982 bv5 vitres électriques 44000 kms au compteur.

mécanique révisée (dossier photo à l'appui)

soit: distri, pompe à eau, allumage (bougies faisceau), fluides, 4 pneus good year, batterie, freins arrières....moins de 400 kms.

sera vendue avec ct ok (part par la route) 1500 € ferme.

les défauts:

tôlerie / peinture (circulation parisienne :cry: )

démarrage à froid laborieux.

embrayage un peu dur.

siège conducteur décousu.

je répond aux question par mp.

20111107016.jpg.b8a853e851588c15b061821d958aa179.jpg

20111107017.jpg.91dd0797230d13f82ebf6f6977dfc28e.jpg

20111107015.jpg.1bfa0a7ecf1de25138807041b4029ade.jpg

20111107018.jpg.4e0686795f779f2917b10ce8efd59838.jpg

je pense que pour quelqu'un de bricoleur; c'est (par rapport à celles qui sont en vente au même prix )

une excellente base de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

moi je trouve la mienne plus belle! c'est de bonne guerre c'est la mienne

 

bonne vente et sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

moi je trouve la mienne plus belle! c'est de bonne guerre c'est la mienne

 

bonne vente et sans rancune

 

c'est sûr que ma 924 à besoin d'une peinture; mais tel qu'elle se présente; je quasi suis sûr de pouvoir traverser la france sans problème à son volant :) ...

et pour cotoyer le monde de l'ancienne depuis des années; j'ai vu plus d'une auto "brillante" afficher des dessous plutôt effrayants....

je ne parle même pas des "merguez" sèchant depuis des lustres dans un terrain vague qui se retrouvent à vendre 1000 € sur leboncoin avec plusieurs carte grises à changer....

ceci est mon point de vue et je le défend d'autant mieux que je l'applique ;) ....ma 924 s que je possède depuis 4 ans était bonne à repeindre à l'achat et c'est seulement maintenant que je vais attaquer la carrosserie alors que depuis 2008; j'ai parcouru environ 40000 kms à son volant sans soucis majeurs moyennant un entretien et une remise à niveau sérieux (et largement aussi couteux qu'un voile de peinture).

de toute façon; si j'aimais m'exhiber; j'aurai acheté un 911 :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos615Tn

De toute façon, si elle n'est pas repassée aux mines et si la carte grise n'a pas été modifiée, une 924 avec carbu est hors la loi sur les routes car elle ne correspond pas aux caractéristiques techniques du constructeur.

A signaler au futur acheteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

arreter je suis hors la loi!!!! et bien toutes les autos avec des jantes plus larges que l'origine et autres tranformations de carrosserie aussi.

je ne dis pas ni j'ai la prétention d'avoir la plus belle, et pour se qui est de m'exhiber j'ai aussi une 911 et je suis dans l'ancienne depuis longtemps.

je traverse aussi la france avec 924.

bizarre vos reactions, encore une foi si je la vends c'est pour acheter une 4 places pour le mariage de ma fille et en cherchant je suis tombé amoureux d'une jag XJ.

pour la petite histoire, la dernière personne qui est venu voir ma 924 et qui ne l'a pas prise au détriment d'une merguez à retaper, m'a dis que c'était la plus belle et saine qu'il avait vu depuis longtemps! bref il a pris l'autre moins chère et est obligé de la revendre aujourd'hui (sur le bon coin) faute de finance une 944 meme acheter pas chère, coute plus chere à retaper qu'une moins noble 924 en bon etat mème à carbus.

bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je suis sûr que tu montres une 924 carbu à un expert, sans lui dire il capte même pas si c'est fait proprement et que ça tourne rond. Surtout que le moteur c'est le même, c'est pas un swap.

Et ceux qui ont monté une injection électronique alors ? c'est des hors la loi aussi ?..

Et puis t'as le droit d'ètre con et de pas savoir faire la différence.. c'est sûr que si tu te plantes et que tu dis "aah c'est mes carbus elle est trop puissante, j'l'ai modifiée mais c'est pas encore réglé".. tu l'as dans le cul.

Ensuite va falloir prouver que la voiture n'est pas aux normes, elle passe au Ct à la pollution, et tout le reste est d'origine..

 

j'en ai eu une à carbus, c'était cool sauf la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap235ph

Enfin je vais vous donner mon avis de tout nouveau sur ce forum. Si je cherche une 924, c'est pour la remettre en état entiérement d'origine. Déjà j'ai un peu tiqué en voyant le volant 2 branches sur le modèle 1982 de Vincent (un volant ça se change, rien de grave), mais alors acheter une version 'bricolée' avec des carbus... Pour moi ce n'est plus une 924... (Charly il n'y a rien de personnel dans mon message, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

pareil pour moi; je ne me permettrai pas de juger une voiture sans la voir.....et je n'irai pas la voir si je ne suis pas (éventuellement ) acheteur....

donc; charly193 ;) ; aucun jugement contre ta voiture !! j'avoue même que...pourvu que ta modif fonctionne, vu que tu ne la cache pas aux éventuels acheteurs, perso; celà ne me choque pas :) et je serai mal placé pour juger, car ma 924s est montée en 16 pouces et la suspension à été retravaillée (ressorts courts et barre stabilisatrice à l'arrière....)

quand au volant; tu as eu mon explication en mp et par téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap235ph

Vincent : oui oui, aucun soucis pour le volant. La raison est claire, et la preuve de la raison aussi ;) Mais sans explication ça étonnes un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

ben voila je préfère des propos comme cela! et comme tu dis je ne cache rien et j'ai toutes les pièces pour remettre l'injection.

pour ce qui est de la puissance il n'y a pas d'augmentation un peu plus de caractère ancien et une conso en hausse

t'as raison NPG +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

je ne suis pas d'accord avec toi car avec un véhicule de collection tu ne roule pas beaucoup. la ballade dominicale la réunion du club, ....il est sur que si tu roule avec tout les jours pour faire 100km effectivement c'est à regardé.

par contre si tu roule 2000 bornes par ans alors deux litres de plus cela fait que 40 litres, alors pourquoi se privée de grosse cylindrée! le 3.6 de la 911 ne consomme pas plus que le 2l de la 924.

j'ai deux plaisirs différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lapeillefr, tu recherche donc une voiture d'origine, dans son jus, à rafraichir en gros.

Je pense que les proprios de 924 full stock en état de rouler correctement savent qu'elles valent plus de 2000€.

La mienne est d'origine sauf la couleur, je l'ai faite repeindre entiérement même sous les moquettes et le compartiement moteur complet moteur tombé.

Elle est dans un jaune de chez Corvette et la carrosserie à été restaurée.

L'intérieur est complêtement d'origine jusqu'au poste d'époque, moquettes nickelles mais les coutures entre le simili et le tissus ont commencé à craquer pendant que je roulais avec (15000 km en 2 ans).

Quelques pièces neuves, des petits réglages encore à faire.

Et même avec quelques petits trucs à revoir (à moins de ne jamais rouler avec, il y en aura toujours), jamais je ne la laisserai à 2000€ !

Plus de 4000€ investis dedans en moins d'un an et demi donc.. au moins récupérer la moyenne entre le prix d'achat et l'argent investit soit minimum 3800€.

vendue avec quelques cartons de pièces.

Là tu pars sur une voiture saine, avec tous les défauts connus et listés, la liste de tous les travaux effectués dessus preuves à l'appui (dossier photos + factures de pièces), juste des détails cosmétiques à prévoir.

mais je ne la vends pas avant le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap235ph

Hé les gars, pour le gasoil c'était de l'humour hein. NPG Prince merci de la proposition mais là c'est total hors budget pour moi. (Je peux sortir 4000 € dans une voiture mais pas en une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est pour ça que je te laisse jusqu'au printemps ? non mais la vente n'est pas d'actualité.

Actuellement elle n'est pas suffisemment présentable pour ètre vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap235ph

Non mais regardez les! Jusque là j'ai essayé de rester correct et sympa....

 

Je pense que vous n'avez pas compris que vos voitures ne m'intéressent pas, si elles sont si merveilleuses vous allez vite les vendre, mais foutez moi la paix, on dirait un troupeau de poules autour d'un ver de terre :q

 

Et si tout va bien la verte de Vincent devrait rejoindre mon garage dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

allons gentlemen :) !!! ne nous emballons pas; nous partageons la même passion et chacun est libre d'avoir son avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

he ho!!!! calme rien à br.... de te vendre ma 924! le but d'un forum ou d'un réseau d'amitié comme on dit aujourd'hui c'est d'échanger des idées. je dis seulement que chaque auto à un prix et qu'il ne faut craché sur aucune. Si ta trouvé ta vie je suis heureux pour toi et merci de faire partager tes expériences à son volant, de mon coté j'ai fait partager mon expérience mécanique et ce que je pensé de l'achat d'une voiture.

merci vinc1000_0 pour cette bonne parole et oui j'ai la passion de la mécanique et des porsches en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM414wp

Bonjour a tous,

je viens vous rejoindre car la semaine prochaine j'entre en pocession d'une 924 Carrera GT de 1980.

 

Cela me sera ma premiere porsche. J'ai toujours u plus ou des anciennes ou recente a mon actif, ma derniere que j'ai vendue pour pouvoir m'offrir la 924 Carrera GT était une allemande aussi. Opel Rekord 2100D de 1973.

 

Bref j'espere pouvoir faire bonne route en votre compagnie et je posterais des photos de celle ci le week end prochain, afin d'alimenter le sujet.

 

JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

bonne venue parmis nous! et surement belle acquisition, n'hesite pas à nous poster une photo ou deux et nous faire partager tes humeurs! comme tu peux le lire des fois ça dérappppppe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM414wp

Merci charly193,

 

Justement la libertée d'expression est une chose qui peux parfois paraitre vexante, mais au final nous l'admettons meme malgre nous.

 

Les photos seront presente dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

Bonjour a tous,

je viens vous rejoindre car la semaine prochaine j'entre en pocession d'une 924 Carrera GT de 1980.

 

Cela me sera ma premiere porsche. J'ai toujours u plus ou des anciennes ou recente a mon actif, ma derniere que j'ai vendue pour pouvoir m'offrir la 924 Carrera GT était une allemande aussi. Opel Rekord 2100D de 1973.

 

Bref j'espere pouvoir faire bonne route en votre compagnie et je posterais des photos de celle ci le week end prochain, afin d'alimenter le sujet.

 

JIM

 

commencer avec une carréra gt; félicitations :) ; c'est la plus exclusive des 924....prends en soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap235ph

Question de néophyte : comment se comportent les phares, lors d'un appel de phare ? (en plein jour sans code d'allumé) Ils s'ouvrent et se referment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

non; l'appel de phare passe par les feux dans le pare choc avant (qui on comme fonction; veilleuse et feux de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum, et lui quasiment toutes les pages, je peux dire que c'est une formidable mine d'info pour un néophyte qui hésite à passer à l'action. Les pièges à éviter, les conseils, les infos techniques des principaux atouts et défauts de cette voiture aident à se faire une idée précise, surtout lorsque l'on est pas du tout bricoleur. Et donc, tout naturellement, j'ai fini par acheter ma premeire 924, après avoir vu un certain nombre d'annonces sur divers site genre leboncoin, e-bay, avec un peu de tout et surtourt du nimporte quoi, mais je ne vous apprend rien. J'ai fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum, et lui quasiment toutes les pages, je peux dire que c'est une formidable mine d'info pour un néophyte qui hésite à passer à l'action. Les pièges à éviter, les conseils, les infos techniques des principaux atouts et défauts de cette voiture aident à se faire une idée précise, surtout lorsque l'on est pas du tout bricoleur. Et donc, tout naturellement, j'ai fini par acheter ma premeire 924, après avoir vu un certain nombre d'annonces sur divers site genre leboncoin, e-bay, avec un peu de tout et surtourt du nimporte quoi, mais je ne vous apprend rien.

J'ai pas fini, le message est parti tout seul !

J'ai donc trouvé un modèle de 1979, en bon état, CT quasi vierge, restaurée par un passionné qui l'avait revendu à son précédent propriétaire qui ne s'en servait quasi-jamais. Juste un réglage en garage du ralenti , allumage, nouvelle batterie, aucun probleme de démarrage à chaud ou froid, un grand plaisir de conduite, et des réactions enthousiastes des amis ou passants devant cette voiture, c'en est même étonnant !

MAIS un petit probleme technique vient gacher le plaisir, c'est une panne intermittente, qui est déjà survenue trois fois en un mois en quasi 1000 km, ville et route confondues. Je ne crois pas avoir lu d'autres proprio ayant ce probleme, alors si quelqu'un a une idée : à chaud, une fois le moteur coupé, je ne peux pas redépa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça coupe ??

 

MAIS un petit probleme technique vient gacher le plaisir, c'est une panne intermittente, qui est déjà survenue trois fois en un mois en quasi 1000 km, ville et route confondues. Je ne crois pas avoir lu d'autres proprio ayant ce probleme, alors si quelqu'un a une idée :

à chaud, une fois le moteur coupé, je ne peux pas redémarrer car il n'y a plus de démarreur, les voyants s'allument, mais c'est tout, pas de démarreur comme si pas de batterie ou coupe circuit genre alarme... Et une fois bien refroidie (qq heure voir une nuit) hop, elle redémarre du premier coup ! Etonnant ! Et surtout pas pratique.

Merci de votre aide et encore félicitation pour la qualité de ce forum.

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...