Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

certes une 2.5 est plus chère en entretien, mais bon, c'est pas non plus ingérable. Quand j'étais étudiant, je roulais en 2.0 puis j'ai acheté une 944 et je pouvais l'assumer comme voiture de tous les jours... Bon ok, j'achetais pas des tonnes de fringues !

Et au final je la regrette beaucoup, ma 944 jaune... j'ai repris une 924 depuis 2 ans.

j'aimes les deux. mais avec un peu plus de budget je reste sur la 944 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin115xf

les pma au tour du bouchon 2011 (à troyes)

j'aime bien le contraste....

20111120TOURDUBOUCHON003.jpg.0d698b2f2b5675bc4ff63660d8024f35.jpg

et un nouveau pmiste avec son acquisition avant peinture...

20111120TOURDUBOUCHON029.jpg.4ed09b0b09e81897f05e726ea77b527a.jpg

20111120TOURDUBOUCHON032.jpg.22874b760dc2a823107ee2368b9d1bf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826PM

bonjour ou bonsoir a tous

je m'appelle jeremy jai 20 et jai peu etre l'occasion de pouvoir m'offrir et assurer une 924 jaime bcp la caisse en elle meme mais jamerais savoir s'il est encore possible d'entretenir ce genre de voiture au niveau des pieces si ca se trouve encore en neuf (pneu frein amortisseur etc etc...) et si la facture en cas de pepin n'est pas trop salée a la fin car jaimerais pouvoir l'entretenir comme elle le merite et je ne suis pas bricolo lol merci a tous pour vos reponse a venir a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors première chose, inscrit toi au forum car si on prend le temps de répondre et que tu n'y reviens plus jamais alors ça n'aura servi à rien ;)

Pour répondre à ta question, qui a été débattu maintes fois, oui absolument tout se trouve en neuf hormis quelques pièces un peu difficile à trouver.

Un garagiste n'aura aucun mal à l'entretenir, privilégies les garages indépendants plutôt qu'un centre norauto ou feu vert.

les pièces se trouvent sur internet sur des sites comme rosepassion ou cupspirit et aussi sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826PM

super ne t'inquiete pas le forum est dans mes favories j'y suis en un clic et je reviendrai forcement car je suis du genre a avoir besoin d'etre rassurer dans certain de mes choix surtout voiture car en un an la porsche serai eventuellement la 3eme bref en tout cas c cool et au niveau des cout est-ce raisonable ?? ensuite comment savoir laquelle 924 n'est pas un nid a ennuis panne sur panne car je vais m'en servir tout les jour

a plus NGP merci de ta reponse apres jen ai reperer de trois au alentour des 2000euros et ai deja fait une estime assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah pour le nid à emmerde, ça reste des voitures fiables si elles sont soignées, pas de bidouille électrique, démarre bien à chaud, à tiède, à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826PM

okay super ba jai plus qu'a regler la question assurance collection et c parti merci pour tous les conseils je repasserais te tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonne recherche mais attention aux exemplaires à bas prix dont l'historique est douteux...Tu dis que tu peux avoir une assurance "collection", es tu sûr de toi? De plus souvent en assurance "collection" on ne roule pas tous les jours avec...renseignes toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826PM

a la maaf c bn pour tt les jour le ic c que jdois avoir deux voitures chez eux et ca bof lol mais pour les exemplaires douteux si jai le carnet d'entretien c'est bon non? aufete on peut allez chez audi ou vw pour l'entretient vus le grand de piece leur appartenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit264lD

Salut invitéjerem,

 

Premièrement, si tu veux que l'on comprenne, il faut que tu fasse des efforts sur l'écriture des messages, il a fallu que je lise 3 fois ton dernier message pour le comprendre... et si on ne comprend pas, on ne peut pas te répondre... Et je t'avoue ne pas avoir compris la première partie de ta réponse !!!

 

Pour répondre à ta question sur les garages, si tu veux que l'on regarde comme un ovni, va y :-)). Malheureusement, les concessions n'ont plus de mémoire. Le plus simple pour l'entretien, c'est du trouver un petit garage qui saura t'aider plus qu'entretenir la voiture. Car son entretien, n'est pas trés compliqué (pour le 2l), ni très cher. Et puis les pièces détachées sont dispo sur internet et généralement moins cher que chez porsche (qui n'ont plus toute les pièces ou alors à des prix.....)

 

Voilà, bonne acquisition et bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

a la maaf c bn pour tt les jour le ic c que jdois avoir deux voitures chez eux et ca bof lol mais pour les exemplaires douteux si jai le carnet d'entretien c'est bon non? aufete on peut allez chez audi ou vw pour l'entretient vus le grand de piece leur appartenant?

 

Le carnet d'entretien sur une voiture de 30 ans à 2000€?? Ca va être un peu chaud! Il faudra mettre un peu plus pour avoir un modèle soigné avec dossier d'entretien (je ne parle même pas de carnet, combien l'on encore?).

Pour les pièces, tu peux les avoir sur les sites cités plus haut, et tu peux aussi poser la question chez Porsche si tu en as un à côté de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

perso, voiture remise en état, peinture complète en 2009, beaucoup de pièces neuves (factures), avec une carnet (gros trou entre 1980 et ma possession !), je ne suis même pas sûr de réussir à la vendre 3500€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho083Gy

bonjour a tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et passionné de vieille porsche, de VW cox ainsi que de VW combi.

 

Alors pour argumenter ma réponse au sondage " excellente voiture mais très peu connus du public " je trouve effectivement que trop de gens parle de cette voiture en mal alors qu'il ne savent même pas de quoi ils parlent.

 

Sûrement des gros imbéciles qui roulent en 205 gtd tuning ou autre grand c... qui nous jalouse ou certainement les gros fils a papa qui roulent en 911 ou Cayenne flambant neuf et qui ne connaissent rien a rien a l'histoire de Porshce.

 

La 924 a été le cheval de bataille de Porsche pour empêcher la faillite de la marque.

 

De plus pour ceux qui pensent que la 924 est une VW et bien détrompez vous et lisez la petit histoire ci dessous.

 

Pour la petite histoire Volkswagen a l'époque est dans une conjoncture très précaire, la Coccinelle ne se vend plus comme des petits pains. Porsche, voit les ventes de la 911 s’émousser. Donc d'un accord commun, Porsche et Volkswagen entament le développement d’un deuxième coupé sportif accessible au grand public, comme c'était déjà le cas avec la Porsche 914. Les ingénieurs prendront comme modèle la 928 encore en développement. Ils concevront une voiture avec la même architecture tout en utilisant un maximum de pièces disponibles de la marque VW. Le design est signé Harm Lagaay. L'ancienne usine NSU de Neckarsulm est désignée pour assurer la production.

A cette époque nous sommes en plein crise économique ainsi que la hausse du carburant, ce qui pousse Volkswagen à abandonner le projet (EA 425), la marque VW se concentre sur des modèles plus populaires comme la Golf. Porsche rachète donc les travaux de Volkswagen, et poursuit le développement seul. Porshce s’attelle à créer une auto d'entrée de gamme de caractère, efficace, confortable et utilisable au quotidien.

 

C’est la naissance de la gamme des Porsche à moteur avant, gamme qui sera renforcée par la suite par les 928, 944 et 968.

 

Voila ce qu'est une 924.

 

Personnellement je suis amoureux de cette voiture. J'ai eu ma première 924 a 20 ans et je peux vous dire qu'a l'époque aller en porsche 924 au lycée ne faisais pas tache du tout, bien au contraire. De nos jours rouler en 924 ne fais toujours pas tache.

 

Dans mon garage j'ai une 924 en cours de restauration, plus une autre restauré que je viens d'acheter ( look 944 ) bientôt viendra ce joindre a ces deux jolie bébé une 914.

 

 

 

A bientôt phoen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

je crois que je vais gardé ma 924! il y 3 mois sur le boncoin j'étais bondé d'appels! et j'ai fait du sentiment perdu les ventes et aujourd'hui une semaine sur le net et aucun appel, c'est pas la periode mème à 2000 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Là on est en période où les gens n'achètent pas.. si tu veux la vendre mets là en mars/avril.

Par contre pour acheter c'est maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho083Gy

réponse a seachange.

 

Effectivement ça fais cancre. Mais putain ce que j'étais fier !!! :D Et encore aujourd'hui !!! incorrigible !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

Là on est en période où les gens n'achètent pas.. si tu veux la vendre mets là en mars/avril.

Par contre pour acheter c'est maintenant !

 

je crois que tu as raison en septembre je l"avais mise et j'ai eu un max d'appel j'ai fais du sentiment et dans le c.... la balayette. cela m"aprendra je vais la laissé sur la coin et on verra en mares comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai regardé les annonces de pma depuis quelques semaines, 944 et 928 essentiellement, ça a bien augmenté !

On peut espérer pareil pour les 924 propres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse a seachange : non non, encore en 924 et cancre :D

 

 

tu me rassures :lol: j'en profite pour féliciter les propriétaires de 924 qui comme toi restent ...propriétaires de cette auto, en dépit des milliards de raisons qui font qu'on change de véhicule et en particulier d'une 924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

j'ai regardé les annonces de pma depuis quelques semaines, 944 et 928 essentiellement, ça a bien augmenté !

On peut espérer pareil pour les 924 propres ?

 

elles vont bien finir par être cotées et vendues à leur juste valeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho083Gy

 

tu me rassures :lol: j'en profite pour féliciter les propriétaires de 924 qui comme toi restent ...propriétaires de cette auto, en dépit des milliards de raisons qui font qu'on change de véhicule et en particulier d'une 924

 

 

 

Pour moi cette voiture fais partis de mon histoire. j'ai rencontré ma femme avec cette voiture, je suis devenue un homme avec cette voiture, j'ai fais les 400 coups avec cette voiture, j'ai faillis me tuer avec cette voiture, en fin bref, je suis un passionné et un ferveur défenseur de cette auto.

 

Cette voiture doit être connus du grand public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Ca sent la merguez grillée...m'enfin j'habite pas loin d'Aubagne, si tu veux un accompagnateur, je peux te proposer mon aide. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La jaune, rien que le toit ouvrant ajouté j'aime pas, et vu la description, faut pas mettre plus de 1000€. Soit le prix d'une voiture complète à restaurer.

La grise est bien cool et pas très chère vu l'état. tdb craquelé mais intérieur soigné. vrai toit ouvrant d'origine, le bi ton n'est peut ètre pas d'origine, les rétros ne sont pas dans le ton carrosserie mais elle a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Je l'ai vue la grise! Elle etait en vente chez un pro pas loin de chez moi et j'ai fait le déplacement pour un membre du 944.net: elle est rinçée! (elle prend la flotte et la moquette est moisie de chez moisie, peinture pas top...)

J'ai des photos détaillées, si ça interesse qulequ'un ->MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

merci à tous de vos réponses éclair....j'avais pas fait attention au toit ouvrant accessoire , trop de frais , de plus, pour la rendre dans un état "moyen".............merci TURTLENICO pour ta proposition .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour ceux qui veulent, je revendrais certainement la mienne au printemps, après la révision de l'hiver et la finition des quelques détails.

Je pense la mettre à 5000€ environ. Je ne la vendrais pas de bon coeur, et je veux la vendre à quelqu'un qui lorsqu'il décidera de s'en séparer me préviendra en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Bonsoir,

 

Une petite question c est quoi la fourchette de prix raisonnable pour une 924 en état correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354VF

actuellement entre 2000 et 3500 tu devrais trouver de belles autos. Et c"est pas parceque la mienne est à 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

actuellement entre 2000 et 3500 tu devrais trouver de belles autos. Et c"est pas parceque la mienne est à 2000!

 

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...