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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §944312Em

Mettre un intérieur de 944 dans une 924 ou tout autre kits ou gadget, jvois pas l’intérêt, c'est vrais que ce sont des voitures prestigieuse et abordables pour le commun des mortels et certains peuvent être touchés par cette tentation obscure qu'est le tuning... Un moment j'avais pour idée de mettre des chromes sur la 1ère 944 que j'achèterais, heureusement l'on m'a remis dans le droit chemin, avec le recul je me dit que rien ne vaut l'Origine pûre et dure. Quand je pourrais enfin acheter ma 944 Turbo intérieur Bleu cobalt, elle restera dans son état Originel.

 

J'aime pas le tuning par contre je suis amoureux de la toute 1ère 944 dévoilée au 24heures du Mans, l'Unique 944 GTP/GTR ou encore appelée LM :

 

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porsche924autre58388.jpg.639508797de977b28b7d4d89d4c847a0.jpg

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Elle à terminée 3ème de sa catégorie et 7ème au classement général. Elle est élue voiture la plus fiable avec 1seul ravitaillement. Depuis elle est exposée au musée Porsche à Stuttgart.

 

944gtp10.jpg.160171efa2b157e3c7fdcf35202dc0d5.jpg

 

Le moteur est un 2,5 16S et développe 420ch pour 6800tr/mn, c'est ce moteur qui équipera les dernières séries de 924, mais dégonflé pour la circonstance et qui donnera naissance aux 1ères 944.

 

D'après ce que j'ai pu en lire cette voiture de course est considérée comme la vraie 1ère 944 sans être officiellement appelée ainsi, on peut parfois lire que c'est une 924 ou 944/924GTP, enfin à mes yeux en tout cas elle n'à plus grand chose d'une 924 c'est une 944 pour ma part.

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Invité §NPG675Wo

La culasse 16 s est bien différente de la culasse des 944S. en effet je vois deux arbres à cames en tête avec deux poulies de distribution. Or sur les 944S, une seule poulie entraine les deux arbres.

Et l'arbre à came entrainé par la courroie fait tourner une chaine sur patin pour entrainer le deuxième arbre à cames.

Comme ça les kits distribution peuvent ètre les mêmes que sur les 944 2.5 8s. Cependant, penser à changer le patin tendeur accessible sous le cache culbuteurs.

Les distribution des S sont aussi plus fragiles et il convient de les changer plutôt au bout de 4 ans que des 5 ans préconisés.

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Invité §eni568Xy

Mets un vrai lien..

 

 

Ou au moins, écris-le correctement: summermaxou.skyrock.com

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Invité §tur416Qy

Salut,

Je rentre de 3 jours de balade avec ma 924, que du bonheur!!

Dimanche, le Paradis Porsche à St Tropez, en compagnie de membres de club944.net, et lundi/mardi, quasi 500 bornes sur les routes du Lubéron et du Vaucluse. Trop trop cool. Et avec ce magnifique soleil, le tableau était parfait!! :)

C'est super de pouvoir profiter de son auto!!

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Invité §sum333HH

ses un peux loin pour moi .

Si non sa m'aurai bien plut de vous accompagné .......

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Invité §vin115xf

c'est (peut être) bien parti pour que nous organisions une sortie entre l'aube et la marne à l'automne 2012 dans le cadre des activités du club 924/944/968......et nos amis belge seront évidemment les bienvenus.....

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Invité §sum333HH

super bien vite 2012 alors se reunire tous sa serai cool

si seux du forum son d'accord

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Invité §ste818ld

Salut à tous,

 

Je reviens sur ce forum après de longs mois d'absences, (j'ai fait un bébé, enfin chérie la posté surtout, et travaux ailleurs etc...)

 

Bref, j'ai rattrapé les pages en retard et le message de Maxou au sujet de la moquette me fait réagir.

 

J'ai changé la moquette de ma 924. La procédure : j'ai arraché l'ancienne, et tenté de la nettoyer. Impossible, même au détergent, la moquette était beige d'origine et plus dégueu tu meurs. Je pouvais pas reposer ça.

Après m'être fait enflé sur Ebay pour obtenir du préformé, je me suis retrouvé au pied du mur. J'ai acheté au "comptoir du cabrio" de la moquette au mètre linéaire en prenant en compte la couleur d'origine ainsi que les boucles, etc... et l'ai reposée dans ma vieille titine.

Un vrai taff à faire, car il faut la découper pour réussir à la former sur les bosses du sol. J'y ai passer 10 bidons de colle, mais après deux ans, ça n'a pas bougé, le résultat sans qu'il soit parfait, est plutôt réussit et surtout propre.

Promis, tof avant la fin de semaine.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Cool , je me demandais comment faire ça. Et où en trouver.

Je me suis payé une petite toyota mr2 en volant à droite de 1990. Elle est rouge intérieur full cuir, et j'aimerai la passer en moquette rouge foncé. Même si celle d'origine est en excellent état il faut que je fasse des tests sur photoshop mais ça pourrait faire super beau.

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Invité §sum333HH

je compte bien le faire aussi il me faut juste la tun qui suis et un gros courage pour arracher celle d'origine

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Invité §pat834mI

Salut, ce mesage est un peu une bouteille à la mer. J'ai acheté depuis peu une porsche 924 turbo dans l'optique de me faire une caisse style rally (arceau bacquet caisse vidée....) , mais j'ose pas trop car ma voiture est très propre d'origine. Je voulais donc me rabattre sur un véhicule plus courant que j'aurai moins de scrupule à dépouiller. Mais voilà je passe mon annonce et je tombe sur des vendeurs de tapis, qui viendrait la prendre pour rien si je les écouter..;

Connaissant la passion qui anime les amteurs de ce forum, je me sui dit que je pourrai peut être y trouvé un acheteur connaisseur.

 

Pour info c'est une 1982 gris anthracite métallisé boîte 5 inversée, phase 2 donc avec moteur 177 ch entièrement refait par ancien propriétaire, sort de rodage. Turbo 6000 km même pas bleuie par la chaleur, avec embrayage neuf, tout les consommables moteur bien sur, durites eau et huiles neuves. Je me suis occupé depuis achat de changer le calorstat par un neuf en 85°c, le robinet de chauffage, réfection du faisceau de phares, essuie-glaces, 4 pneus neufs 16/205/55, vidange moteur avec traitement mécacyl,plus vidange boîte/pont avec traitement mécacyl.

Le tableau de bord est fissuré bien sûr, le lève vitre passager ne lève plus, la peinture a été refaite et est propre avec quelques imperfections par ci par là, le pare brise est rayé par l'utilisation d'essuie-glaces pourris, les sièges avant présentent des petites déchirures et accros.

La voiture est complète avec toutes ses moquettes et équipements d'origines sauf poste, et peut être les jantes. Voici quelques photos n'hésitait pas à me faire une offre, où me donner des conseils.

.2011103015_24_43.jpg.e2c807866c01373f9005c0252934c7bf.jpg

 

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Invité §NPG675Wo

Ce sont des jantes de 928S.

Tu peux aisément en demander entre 4500 et 5500€. Voire plus si tu refaisais la vitre conducteur et avec un polish carrosserie profond ainsi que du pare brise pour atténuer un peu les rayures. par contre, mets plutôt des photos en extérieur + intérieur.

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Invité §vin115xf

Salut, ce mesage est un peu une bouteille à la mer. J'ai acheté depuis peu une porsche 924 turbo dans l'optique de me faire une caisse style rally (arceau bacquet caisse vidée....) , mais j'ose pas trop car ma voiture est très propre d'origine. Je voulais donc me rabattre sur un véhicule plus courant que j'aurai moins de scrupule à dépouiller. Mais voilà je passe mon annonce et je tombe sur des vendeurs de tapis, qui viendrait la prendre pour rien si je les écouter..;

Connaissant la passion qui anime les amteurs de ce forum, je me sui dit que je pourrai peut être y trouvé un acheteur connaisseur.

 

Pour info c'est une 1982 gris anthracite métallisé boîte 5 inversée, phase 2 donc avec moteur 177 ch entièrement refait par ancien propriétaire, sort de rodage. Turbo 6000 km même pas bleuie par la chaleur, avec embrayage neuf, tout les consommables moteur bien sur, durites eau et huiles neuves. Je me suis occupé depuis achat de changer le calorstat par un neuf en 85°c, le robinet de chauffage, réfection du faisceau de phares, essuie-glaces, 4 pneus neufs 16/205/55, vidange moteur avec traitement mécacyl,plus vidange boîte/pont avec traitement mécacyl.

Le tableau de bord est fissuré bien sûr, le lève vitre passager ne lève plus, la peinture a été refaite et est propre avec quelques imperfections par ci par là, le pare brise est rayé par l'utilisation d'essuie-glaces pourris, les sièges avant présentent des petites déchirures et accros.

La voiture est complète avec toutes ses moquettes et équipements d'origines sauf poste, et peut être les jantes. Voici quelques photos n'hésitait pas à me faire une offre, où me donner des conseils.

.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1075121/2011103015.24.43.jpg

 

si tu cherches une auto préparée; j'ai à vendre une 106 xsi groupe N prète à rouler (pourquoi pas un échange avec ta turbo....)

mp si tu veux des détails....

ma 106 ...

20111007106xsi001.jpg.881aaf650c5cfee256b918578bb005a0.jpg

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Invité §pou108FB

Bonjour,

 

je dois faire changer sur la 924 (qui n'a pas roulé depuis 13 ans) la courroie de distribution + plaquettes frein avant + machoire arrière, quelqu'un a une idée de ce que l'on peut me demander comme prix en garage ? j'attends le devis, c'est pour avoir un avant goût de la douloureuse. merci

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Invité §fef108MW

Bonjour,

 

je dois faire changer sur la 924 (qui n'a pas roulé depuis 13 ans) la courroie de distribution + plaquettes frein avant + machoire arrière, quelqu'un a une idée de ce que l'on peut me demander comme prix en garage ? j'attends le devis, c'est pour avoir un avant goût de la douloureuse. merci

 

 

Bonjour Poupy

Si ta 924 n'a pas roulé depuis 13 ans;je changerai en plus la pompe à eau.

Kit distribution+pompe à eau avec joint+plaquettes avant+ étriers arrière= 230 euros

Ajoute la MO et tu devrais être à 500 euros.

 

Si d"autres peuvent affiner?

 

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Invité §pou108FB

 

Bonjour Poupy

Si ta 924 n'a pas roulé depuis 13 ans;je changerai en plus la pompe à eau.

Kit distribution+pompe à eau avec joint+plaquettes avant+ étriers arrière= 230 euros

Ajoute la MO et tu devrais être à 500 euros.

 

Si d"autres peuvent affiner?

 

 

Merci pour l'info, comme c'est un garage que je teste, je verrais s'il est résonnable, déjà il a l'air de s'y entendre

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Invité §tur416Qy

J'ai fait faire la mienne (distri') chez un spécialiste Porsche connu de la côte d'Azur, j'en ai eu pour 260€! Sur une 24' 2.0L s'est très abordable.

 

(attention, la 24'S a le moteur de la 944, coût bien plus élevé)

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Invité §pne470Vn

bonjour a tous je suis en cours d'acquisition d'une 924S de 87 ,la voiture est belle et marche bien ,je vais cependant avoir des petits travaux d'entretien mais rien de bien méchant.

je posterai des photos plus tard (je vais la chercher le 19 )

du coup je me renseigne pour trouver des jantes telephone en 16" car la monte d'origine en 15 ne me plait pas trop!

donc ma question est celle ci:

peux on monter des jantes de 928 sans modif (ref:928.361.016.00)

par avance merci a ceux qui pourront me repondre.

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Invité §vin115xf

pour ma part; j'ai posé des jante de boxster 2.5 sur la mienne, sans ajouter d'élargisseurs; mais j'ai du "rogner" et ressouder le tour des caches roulements avant ...à noter que le gauche sert d'embout de cable de compteur.

20110731monteehostoriquebourmont017.jpg.9a32ca956af6bb71f7d744f5c06ea590.jpg

sinon; très bon choix que la "S" (discrétion de la 924 avec des perfs de 944....)

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Invité §go5765Ek

salut à tous !

Question ! :??: l'aiguille des bars indique toujours 10 et quand j'arrête le moteur elle se remet a 0 c'est normale ?

et j' ai du produit lave glace mais quand je l'actionne les balais le produit ne vient pas pk ? comment faire ?

Merci de vos reponses!

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Invité §go5765Ek

salut à tous !

Question ! :??: l'aiguille des bars indique toujours 10 et quand j'arrête le moteur elle se remet a 0 c'est normale ?

et j' ai du produit lave glace mais quand je l'actionne les balais le produit ne vient pas pk ? comment faire ?

Merci de vos reponses!

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Invité §vin115xf

pour la pression; si dès que tu mets le contact (moteur arrété), l'aiguille monte; c'est un problème électrique (peut être sonde hs) et pour le lave glace; entends tu un bruit vers le bocal de lave glace quand tu l'actionnes ?

si oui; tu peux avoir un tuyau de lave glace bouché ou....débranché.

si tu n'entends rien vérifies les fusibles, puis la pompe de lave glace, puis les contacts du comodo....

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Invité §phi374JO

Bonsoir Internautes Porschistes

 

Besoin de vous soumettre une question :

Je ne suis pas nouveau, j'avais décrit ma 24 S Le Mans il y a qq tps en page 139.

J'ai vendu cette voiture il y a an.

Depuis je la regrette, j'y pense tout le temps ! On en fait des bêtises...

Je roule dans un SL 320 de 96, une des plus belles voitures du monde, le prix d'un appartement en neuf, à priori, je ne m'inquiétais pas trop quant à mon bonheur et bien mon SL pourtant très beau (et j'ai galéré pour le trouver) ne m'a pas fait oublié ma 24 S.

 

J'ai mis mon SL en vente, et je me pose la question de racheter une 924 !

Je m'interroge : 924 2.0L ou 2.5L ? J'ai donc possédé une 2.5L 160cv, la mienne était saine, sans surprise, ce qui devient rare. L'achat est toujours risqué, et la 2.0L a un coût d'entretien à priori bien moins élevé.

 

Qui connait bien les deux et pourrait les comparer ? Sachant que je suis plus sensible à la sonorité du moteur et à l'agilité en courbes qu'aux performances pures, mais bon, çà fait bien longtemps que je n'ai pas eu de voiture < 160cv

 

En tout cas, à ceux qui critiquent la 924, franchement, c'est par méconnaissance, tout est excitant dans cette voiture, exactement comme la description que j'en avais faite.

 

Merci les amis,

Philippe

 

 

Bonjour,

Félicitations pour ce thème, 139 pages, quel succès !

Effectivement la 924 ne laisse pas indifférent..

 

Je ne suis pas vraiment nouveau 924iste mais j’avais envie de vous présenter ma voiture.

Pour être franc, j’ai passé une heure à rédiger un truc sympa sur les sensations au volant qui s’est effacé au chargement des photos, y’a-t-il plus agaçant ? Je me relance mais çà va être beaucoup plus light :

 

Ma voiture est une 924 S Targa de 1988, 147000km, 2.5 160 cv

 

Je pense que c’est une série limitée dite « Le Mans Special Edition » avec deux versions :

- blanche/jantes blanches/intérieur gris et jaune construite à 50 exemplaires

- noire/jantes noires et turquoises/intérieur gris et turquoise construite à 800 exemplaires.

Je vais me faire confirmer tout çà par Porsche France, en attendant tous vos indices concernant cette mystérieuse « Special Edition » sont les bienvenus.

 

Elle est d’origine française, je suis le 3ème propriétaire. Achetée neuve en 1988 par une dame qui l’a possédée de 1988 à 2003, maniaque, elle faisait repeindre le moindre panneau rayé, elle l’a vendue pour un Boxster. Possédée ensuite par une autre dame charmante de 2003 à 2007, elle l’a très peu utilisée, elle était conservée dans un garage avec d’autres anciennes. Puis moi à partir de 2007.

 

Elle est en parfait état de fonctionnement, suivie par Porsche. Je traverse la France avec dès que j’en ai l’envie.

 

Je l’adore, son bruit, son long capot, son gros pot à l’arrière, son ambiance, ses accélérations, la position allongée au dessus des roues arrières, la souplesse du 2.5 répondant présent tout le temps, à bas régime comme dans les tours où il respire. Le son change ronronnant au ralenti, aigu à mi-régime et laissant place à l’échappement quand on s’amuse un peu, un régal.

 

Si on coupe l’autoradio et que l’on se concentre un peu, cette vraie voiture fait travailler les sens, l’appui des baquets sur les hanches, les petites vibrations dans le dossier du siège quand on accélère, l’odeur de l’huile et toujours le son du 2.5.

Ce que je préfère, conduire les phares levés pour voir l’avant se placer dans les virages.

Si on ajoute le sérieux de la construction, le bruit des portières, le sans-souci de la mécanique, c’est quoi une Porsche, déjà ?

 

Voici quelques photos, elle va recevoir d’ici peu (encore) un nouveau logo (les passants ont du goût…) et peut-être un jour une nouvelle robe blanc alpin..

 

Je la conseille sans hésiter, rapport prix/plaisir imbattable, elle devrait coter beaucoup plus au regard de ses qualités.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867276/DSC01584.JPG3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867276/IMG_8212.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867276/IMG_8219.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867276/IMG_8228.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867276/IMG_8231.JPG1..jpg

 

 

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Invité §fef108MW

Salut Philippe

Je vais essayer de te donner mon avis.

Je posséde une 924 2l(peut être que je ne serai pas assez objectif) donc je suis trés satisfait.

Pour moi il y a 2 grosses différences:la puissance et le freinage.

J'ai mis une ligne inox et la sonorité est agréable,pour preuve,j'ai enlevé

l'autoradio récent(année 90)en état de marche pour un d'époque qui ne fonctionne pas,juste pour enttendre le bruit du pot.

J'oubliais une autre différence:l'entretien(moteur) ;puisqu'elles ont la même carrosserie.

L'idéal serait qu'une personne de ta région puisse te faire essayer la sienne pour que tu pouvoir te faire une idée.Si tu descends il n'y a pas de problème pour moi.

 

Francis

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