Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Notrick, bienvenue et belle acquisition.

C'est donc toi qui l'a eu. Un potentiel futur membre du club nous a sollicité pour cette auto, mais visiblement trop tard pour lui.

 

Pour les 70000Km, quand je vois l'état du levier de vitesse... pas trop sûre. Mais pour le reste elle semble clean. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rectification, il y a bien quelques petites fissures au niveau des trous d'aération... que je n'avais pas remarquées tout de suite :(

Par contre, j'ai quelques difficultés au niveau de l'allumage à chaud et parfois à froid. Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun341Qt

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le rideau de coffre, c'était une option ou il était monté de série ?

 

La mienne n'en a pas et je ne vois pas de système d'accroche pour en installer un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun341Qt

Oui c'est ça, le cache bagage.

 

Elle est de 1983.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une photo où l'on voit comment le cache bagage est fixé s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983 c'est une dernière phase, je doute fort que c'eut été une option cette année là (je peux me tromper).

 

 

Je viens de regarder dans mes archives photos, je n'ai pas ce détail... Je ne peux pas aller à l'atelier la semaine prochaine, je prendrais après si besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le chat 45 Merci pour le conseil ! Et effectivement les attaches pare-soleil sont toutes les 2 cassées. J'en ai commandé chez Rose Passion... Apparemment pas le meilleur fournisseur? C'est qui le tien? Il manque aussi l'allume-cigare... Mais bon c'est un détail

 

 

habitant pas loin d'un centre porsche et passant devant pour mon boulot, j'étais allé chez eux pas de frais de port mais surtout le plaisir du show room..

 

pour l'allume cigare, comme tu vas brancher ton gps ou ton tel, il te servira pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est en roulant que l'on découvre les choses... Le compteur kilométrique ne tourne plus et effectivement il y a aussi un problème au niveau de l'allumage à chaud! Il faut absolument que je trouve un spécialiste ancêtres PMA dans la région de Bxl et alentours (Flandres et Brabant Wallon), si jamais quelqu'un a une idée. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, le cache bagage.

 

Elle est de 1983.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une photo où l'on voit comment le cache bagage est fixé s'il vous plaît ?

 

Comme le chat te l'a dit, le cache bagage est fixé à l'arrière de la banquette arrière par de simples vis à bois, et les crochets de fixation sur les deux serrures noires ou se verrouille le hayon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est en roulant que l'on découvre les choses... Le compteur kilométrique ne tourne plus et effectivement il y a aussi un problème au niveau de l'allumage à chaud! Il faut absolument que je trouve un spécialiste ancêtres PMA dans la région de Bxl et alentours (Flandres et Brabant Wallon), si jamais quelqu'un a une idée. Merci!

 

 

 

inutile de suivre le tableau de diagnostique tu n'as pas de k jetronic sur ta S en effet ton moteur est celui d'une 944 dégonflé.

 

va faire un petit tour sur https://www.club944.net/forum/

 

 

ton compteur a sans doute un petit engrenage cassé (panne habituelle), tu le trouvera chez rose passion et le montage sur club944.

 

sur club 944 il y a plein de compatriotes donc tu en trouvera pas loin de chez toi ;) voir en poussant jusqu'au nord de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun341Qt

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :)

 

Je pensais que ça serait des fixations plus élaborées ! Tant mieux si c'est simple, ça sera plus facile à remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fil qui va de l'interrupteur de phares vers le moteur leve-phare. Il y avait beaucoup de raccord comme ça. Du coup j'ai refais le faisceau moteur a neuf , et je vais supprimer toutes les cosses en soudant les fils et gaine thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant la Porsche 924s est-ce que les freins sont "durs" d'origine? Je veux dire, est-ce qu'il faut vraiment appuyer à fond pour s'arrêter net ou alors je devrais faire une petite révision ;-)? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , après contrôle et réfection du faisceau electrique du moteur ( celui des phares , clignotants , veilleuses , ... ) je tombe sur une modif avec 2 fils reliés entre eux . Avez vous quelque chose de branché à cet endroit là ? Merci20200729_192938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303ri

bonjour

 

je souhaiterais acheter une 924 carrera gt

mon problème est de savoir si aujourd'hui, l'entretien de cette voiture est aisé chez Porsche ou chez des mécanos spécialisés Porsche, si les pièces de rechange se trouvent encore aisément en neuf (porsche ou revendeur comme pour les 911)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je souhaiterais acheter une 924 carrera gt

mon problème est de savoir si aujourd'hui, l'entretien de cette voiture est aisé chez Porsche ou chez des mécanos spécialisés Porsche, si les pièces de rechange se trouvent encore aisément en neuf (porsche ou revendeur comme pour les 911)

 

 

 

Bonjour

 

La Carrera GT c'est le haut du panier des 924, voiture rare et chère.

 

 

Dans les Club PMA ont a tendance à dire que la génération des mécaniciens CP est maintenant partie à la retraite et qu'il n'est pas si simple de tomber sur quelqu'un qui les connaît bien.

 

 

En ce qui concerne les pièces, pour posséder la 924 la plus courante, je peux dire que la pénurie de pièces neuves est parfois / souvent un vrai problème. Je n'ose imaginer pour une Carrera GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303ri

c'est mon principal souci

car étant déjà collectionneur restaurateur, cela devient de plus en plus compliqué de trouver des pièces, encore plus de trouver des pièces neuves dignes de fiabilité et solidité

et sur une voiture de 140 000 km, même bien entretenue, je ne suis pas naïf au point de penser que je ferai 40000 km sans soucis

je connais mal ce modèle, et concernant les pièces des trains roulants en particulier, je ne sais pas si tout est très spécifique par rapport aux 924 classiques et même autres porsches 944 928 968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon principal souci

car étant déjà collectionneur restaurateur, cela devient de plus en plus compliqué de trouver des pièces, encore plus de trouver des pièces neuves dignes de fiabilité et solidité

et sur une voiture de 140 000 km, même bien entretenue, je ne suis pas naïf au point de penser que je ferai 40000 km sans soucis

je connais mal ce modèle, et concernant les pièces des trains roulants en particulier, je ne sais pas si tout est très spécifique par rapport aux 924 classiques et même autres porsches 944 928 968

 

 

 

Je ne connais pas bien la GT mais dans mon PET (le catalogue référencé de toutes les pièces de 924) de 1985 il y a des spécificités souvent communes avec la Turbo. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de télécharger ce PET sur le site Porsche c'est gratuit et tu auras réponse à tes questions ;)

 

Dans un des clubs PMA, je ne sais plus lequel, il y a un membre qui restaure une GT qui a pris feu, je crois. Cela veut dire que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas des masses à vendre des carrera GT... Elle déjà à ce niveau là pénurie !

Alors pour les pièces.... Certaines vitales sont purement introuvables.

Le mieux est de faire un tour sur le site du porscheclub924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303ri

merci pour vos réponses

le marché est bizarre

il baisse depuis 2 ans, et là, avec le covid, rien ne se vend, porsche ou autres, ce qui va accentuer la baisse des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303ri

je me suis inscrit sur le forum du club 924

j'attends confirmation de mon inscription

mais sur le site, tous les modèles 924 944 968 sont présentés, sauf la carrera gt

bizarre quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...