Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , Compartiment moteur , tout est remonté ?? mais j'ai un soucis avec la fixation des accumulateurs de pression .... j'ai un support sur la voiture et un support supplémentaire , mais je n'arrive pas a faire rentrer les accus dedans . D'après rosepassion, il y a aussi des colliers de serrage . Quelqu'un sait comment ils tiennent ? Merci

 

20190911_185318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir , la rénovation continue doucement . Aujourd'hui nettoyage , traitement antirouille et peinture du coffre . Et la , au moment du démontage des feux arrières, les écrous étaient tellement rouillés et soudés, que les support de phare ont cassé... la poisse..... mais j'ai trouvé une astuce pour une réparation à " l'identique "

Voici ma solution si ça peux aider ....

 

Perçage Diametre 5 mm

20191031_220101.jpg

20191031_220113.jpg

 

 

Mise en place d'une vis à fixer les tuyaux de cuivre au placo

20191031_224323.jpg

 

20191031_221744.jpg

20191031_221709.jpg

 

Plus qu'à couper à la bonne dimension20191101_151640.jpg

20191101_151658.jpg

 

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quelqu'un a "un truc" pour accéder au relais de pompe à essence ?

Il y a une petite boite à fusibles dans le chemin...

 

 

L'accès n'est pas aisé, il faut démonter la petite rampe de fusibles additionnels, deux vis cruciformes (de mémoire) de chaque côté. Ainsi tu auras plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accès n'est pas aisé, il faut démonter la petite rampe de fusibles additionnels, deux vis cruciformes (de mémoire) de chaque côté. Ainsi tu auras plus d'espace.

 

 

.

 

"N'est pas aisé" est un faible mot... :D

 

Voici la photo du Club, prise du plancher vers le haut momoss30.gif.331036eb7b28258dd146c4a3d6475bc4.gifadrihoff.gif.3edbfff06b0f232c5f0fb660d0e84922.gif :

 

 

Capture relais.jpg

 

Celui qui est concerné est le long relais n°2.

J'ai bien décrocher le petit boitier de 9 fusibles mais... très peu de mobilité sans le risque de décrocher les fiches derrière... 2006388428_d27octobre2093.gif.eeaacdce2b9bb6eef01bf6e63a148f70.gif

Quand moi-même, j'aurai plus d'accès (enlever le volant par expl. ),

je pense essayer de détacher et déposer la buse d'aération (que l'on aperçoit aussi dans le chemin... )

 

Si l'un de vous à un autre topo, je suis preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, sur cette photo, que le positionnement est différent du mien (1985 pour ma part). Pourtant j'en ai ch**r, c'est le premier truc que j'ai démonté et je maudissais ceux qui disent que la 924 est hyper accessible pour les réparations :D J'étais allongé en travers, les jambes sur le fauteuil passager, en plus le relais ne venait pas tout seul, il était bloqué dans son enfichage.

 

 

Je ne parviens pas à retrouver une photo officielle que j'avais trouvé autrefois où l'on montrait la position idéale pour s'occuper de cette boîte. Voiture levée sur pont et dos courbé, jambes à l'extérieur :D

 

Pour tout dire, j'appréhende le fait de devoir positionner un shunt dont j'ai besoin et de remettre ce relais :non:

 

Je suis conscient que cela ne t'aide pas, c'est juste un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, sur cette photo, que le positionnement est différent du mien (1985 pour ma part). Pourtant j'en ai ch**r, c'est le premier truc que j'ai démonté et je maudissais ceux qui disent que la 924 est hyper accessible pour les réparations :D J'étais allongé en travers, les jambes sur le fauteuil passager, en plus le relais ne venait pas tout seul, il était bloqué dans son enfichage.

 

 

Je ne parviens pas à retrouver une photo officielle que j'avais trouvé autrefois où l'on montrait la position idéale pour s'occuper de cette boîte. Voiture levée sur pont et dos courbé, jambes à l'extérieur :D

 

Pour tout dire, j'appréhende le fait de devoir positionner un shunt dont j'ai besoin et de remettre ce relais :non:

 

Je suis conscient que cela ne t'aide pas, c'est juste un retour d'expérience.

 

 

.

 

Légèrement différent, probablement, ma 924 est une 2.5 S mais... le problème reste le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Légèrement différent, probablement, ma 924 est une 2.5 S mais... le problème reste le même...

 

 

Chouette une S !

 

 

C'était différent sur les 2.0 de la première génération (il me semble qu'elles n'ont pas la rampe supplémentaire ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'accessibilité je pense).

 

L'implantation sur la mienne

 

 

 

P1170559.jpg

 

Même prendre une photo de l’ensemble complet c'est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 924 version 2.0 ( 1978 ) , il n'y a pas la rangée des 9 fusibles , ce qui rend l'accès plus facile . J'ai démonté entièrement le mien , il est monté sur 2 pignons , et j'ai pu le déboîter complètement sans que les fils ne se déconnectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , qui aurait une photo de la manière dont sont fixés les accumulateurs de pression ? Je n'arrive pas à les remettre en place . Merci

 

 

Bonjour

 

Tu as plusieurs accumulateurs de pression de carburant ?

 

Sur la mienne s'est monté sur le même principe que la pompe à essence. Un logement monté sur deux silentblocs, l'accu. est maintenu dans ce dernier à l'aide d'un collier de serrage.

 

 

Je n'ai pas de photo malheureusement car pour le moment je l'ai laissé en place. Encore une fois l'accès n'est pas simple, pour l'atteindre, l'auto doit être levée et la roue arrière droite retirée. Ceci dit, sur le PET on voit bien comment c'est foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai vu ta photo ci-dessus, je confirme que c'est différent sur la mienne.

 

 

J'imagine que les deux accu. sont l'un à côté de l'autre, les doubles pattes servent au maintien par les colliers de serrage ? AS-tu la bonne version des accu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dim93 , j'ai bien 2 accus ( je ne comprends pas a quoi sert le 1er ? mais bon si il est la , c'est qu'il y a une raison ) . Je pense que cest les bons vu le paquet de rouille qu'il y avait dessus et la manière dont j'en ai bavé pour les enlever ? ...j'ai essayer de les placer dans tous les sens mais il y en a toujours un qui me paraît mal fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai tout démonté, si ça peux servir , voici l'arrière et les fixations de la boite à fusible ...

Les pignons de la boite vont dans les gorges du support métallique et l'ensemble monté tient avec une vis de fixation . J'ai pu tirer environ 10 Cm de fils en sortant la boite .

 

20191118_205406.jpg

 

20191118_205504.jpg

 

20191118_205535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dim93 , j'ai bien 2 accus ( je ne comprends pas a quoi sert le 1er ? mais bon si il est la , c'est qu'il y a une raison ) . Je pense que cest les bons vu le paquet de rouille qu'il y avait dessus et la manière dont j'en ai bavé pour les enlever ? ...j'ai essayer de les placer dans tous les sens mais il y en a toujours un qui me paraît mal fixé...

 

 

Salut

 

Difficile de se faire une idée ainsi...

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre les premières et dernières générations, ce qui ne facilite pas nos reconstructions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

 

20191123_125106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

 

20191123_125106.jpg

 

 

Je n'ai pas le souvenir d'une protection particulière à ce niveau. Le bac à batterie prend la rouille, il est exposé aux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question , en remontant le capot afin de le fermer pour protéger le moteur cet l'hiver , je me suis rendu compte qu'il y a un espace assez grand entre le bas du pare-brise et le capot . Y a t'il une protection que je n'ai pas ou est-ce pareil sur les vôtres ? Merci

 

20191123_125106.jpg

 

 

 

Je me suis trompé, il y a bien une "protection" (pour le haut de la batterie).

 

 

Photo. prise depuis l'intérieur du capot ouvert.

 

 

P1170731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'origine.

 

 

Ta réponse m'a intrigué, cela ne me semblait pas être une pièce rapportée. J'ai vérifié dans le PET de ma version, cette pièce est bien d'origine Porsche mais uniquement(?) présente si l'on a l'option M533 (alarme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta réponse m'a intrigué, cela ne me semblait pas être une pièce rapportée. J'ai vérifié dans le PET de ma version, cette pièce est bien d'origine Porsche mais uniquement(?) présente si l'on a l'option M533 (alarme).

 

Je vais regarder sur la mienne s'il y a les trois trous des vis de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, pour répondre à une question posée plus haut, sur les premiers modèles de 75 a 78 a peu près, il y avait deux petits accumulateurs de pression remplacés par un seul, pourquoi, la magie de la fabrication automobile.

De la même façon pour la pompe a essence ultra rare et chère du coup aperçue sur les modèles de 1976 et plus revue ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Oui, il y a eu pas mal de modifications en presque 10 ans. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais les manuels techniques prennent pour référence les premiers modèles et très souvent cela ne colle pas à ma réalité même si les principes restent les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je passes du coq à l'âne mais sur le site de Porsche Classic, vous pouvez en tapant la référence de la pièce, directement savoir si elle sera disponible ou non en Centre Porsche.

 

Ainsi, j'ai pu avoir la confirmation de la non-disponibilité de la toute première pompe à essence des 924 mais que les centres de roues, certains plastiques, logo étaient disponibles.

Truc sympa, si la pièce que vous recherchez n'est pas commandable, le fait d'avoir tapé cette référence dans le système et qu'elle ressorte non livrable envoie automatiquement un message à Porsche Classic qui en voyant de nombreuses requêtes de la même pièce, lanceront des refabriquations (Pas obligatoire mais ils le suggèrent eux-mêmes sur leur site internet).

 

Voici le lien en question : Disponibilité des pièces,

 

 

Si vous ne les avez pas, récupérez les références, nom de la pièce sur le PET en PDF disponible également sur Porsche Classic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. j'avais bien trouvé comment récupérer le PET mais n'avais pas remarqué cette fonctionnalité.

 

 

Pour ma part, j'ai noué un très bon contact avec un sympathique Centre Porsche qui me fait la même chose, le contact humain en plus donc. Je lui envoie la liste PET de ce dont j'ai besoin, j'ai une réponse généralement dans la journée avec les disponibilités et les prix. En cas d'épuisement des stocks, il me lance une demande de re-fabrication au besoin.

 

 

Porsche semble prendre conscience que le stock des pièces de 924 s'épuise de plus en plus, c'est pour cela qu'ils comptabilisent les demandes de re-fabrications. Après, je ne me leurre pas, je ne connais pas le seuil de déclenchement pour relancer une production (cela doit être bien long) et puis... les pièces risquent de coûter un bras, si ce n'est pas les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...