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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §cli388EZ

Cool, moi je le fais sur l'ordi pour vérifier puis je vais au CP voir le magasinier avec les réfs, ou si je les ai pas, il prend le temps de chercher sur l'ordi avec le PET tout en buvant un café, si je ne furetes pas aussi dans le coin aux goodies, rien ne vaut l'humain je te rejoins là dessus.

 

Dire qu'il y a plus de dix ans, j'avais voulu commander un vase d'expansion pour ma première 924, et on m'avait clairement fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue avec mon auto de pauvre dixit l'employé... :cry: :cry: :cry: , heureusement les temps ont changé et ce triste sire a été viré.

 

Par contre,pour les prix, il faut casser le mythe, les tarifs sont identiques à Rose Passion et consorts, si ce n'est pas moins, et ce n'est pas excessif, j'ai pour témoin les caches plastiques enjoliveur de poignée de porte en plastique redevenus disponibles, une vingtaine d'euros pièce, pas vraiment donné, mais une auto moderne, l'on doit être dans le même ordre de prix.

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Je confirme, les pièces spécifiques sont souvent, pour ne pas dire toujours, moins chères en CP. Les pièces de plus large diffusion sont moins chères chez les revendeurs mais sont de moindre qualité. J'ai pris le parti de tout commander en CP, sauf si en rupture :)

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Cette année, j'ai décidé de refaire la partie allumage de la 24s: bougies/doigt d'allumeur/tête/câbles.

J'ai fait le tour des différents sites et cela varie de 100 à 200€ suivant le site. Le plus cher étant RP.

Par acquis de conscience, j'ai fait le même exercice avec Porsche : j'ai eu un devis à plus de 400€ rien qu'en pièces.... Rien que pour le doigt, Porsche le fait à 97,38€ (avec remise club) alors qu'ailleurs on le trouve à 20-30€ max... Idem pour le faisceau.

Franchement, j'aime bien ma Titine, mais il y a des limites. La seule pièce que je vais prendre chez Porsche ce sera le joint en mousse qui est moins cher que sur le net.

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Je ne sais pas pour la S dont le moteur est différent.

 

 

Pour la 2.0, on peut également trouver des pièces défiant toute concurrence. Ma faible expérience m'a montrée que ces éléments sont parfois difficilement adaptables, voire pas du tout et surtout, ils n'ont pas la même qualité que ceux qui sont certifiés. Moins chères mais qui durent deux fois, peut-être moins longtemps, on peut rapidement ne pas s'y retrouver.

 

Cependant, je ne généraliserais pas, il doit bien y avoir de bonnes pièces moins chères que les originales. Pour ma part, comme je dois en changer beaucoup, c'est aussi plus confortable de contacter le CP s'il y a défaillance.

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Invité §cli388EZ

J'ai envie de dire que cela sera surtout au cas par cas, certaines pièces de 924s et 944 sont également montées sur 928, plus rares, plus chères. Avec la 2.0 hormis les éléments du K-Jetronic et pièces carrosseries, ça va.

 

 

Rien que d'avoir l'estampille Porsche modifie le prix de la pièce alors que la même fabriquée selon le même cahier des charges en OEM (Mahle par exemple pour ne pas les nommer) mais non siglée sera beaucoup moins chère, cela se voit partout, ce n'est pas spécifique à Porsche. Après je ne vous apprendrais pas le commerce et les histoires de marge, là où les revendeurs commandent par wagons, les concessionnaires sont pratiquement dans l'unitaire en exagérant, et n'ont pas les mêmes contraintes, cela se ressent sur le tarif. Le mieux c'est de faire jouer la concurrence, surtout que Rose Passion se fournit directement en Allemagne, or quand vous commandez en CP, vous faites travailler aussi un peu le magasinier de chez vous du coup :) il faut le payer cet intermédiaire et ces copains du centre, ce n'est pas la réponse du problème mais une partie.

 

Pour sauter du coq à l'âne, quelqu'un a t'il un lien vers un fournisseur de conversion en allumage électronique ?, j'ai bien envie de le faire sur l'une des miennes en rénovation.

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Je ne sais pas pour la S dont le moteur est différent.

 

 

Pour la 2.0, on peut également trouver des pièces défiant toute concurrence. Ma faible expérience m'a montrée que ces éléments sont parfois difficilement adaptables, voire pas du tout et surtout, ils n'ont pas la même qualité que ceux qui sont certifiés. Moins chères mais qui durent deux fois, peut-être moins longtemps, on peut rapidement ne pas s'y retrouver.

 

Cependant, je ne généraliserais pas, il doit bien y avoir de bonnes pièces moins chères que les originales. Pour ma part, comme je dois en changer beaucoup, c'est aussi plus confortable de contacter le CP s'il y a défaillance.

 

Philippe (lacph) avait fait un tableau des équivalences car tu as raison beaucoup de pièces viennent des équipementiers comme la pompe a essence qui est sur le 25 turbo...

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Invité §cli388EZ

Ah oui le cadre était bien attaqué, souvent c'est lors d'un précédent changement de pare-brise que la rouille s'installe. Tu as utilisé le ferose comme antirouille ?

 

Merci pour le tuyau de l'allumage.

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Invité §cli388EZ

Salut, il me semble que le compte tours se branche sur la bobine d'allumage non ? Pas sur, mais il me semble que c'est comme ça, je vérifies demain avec le schéma électrique du coup.

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Bonjour a tous , c'est reparti pour les réparations ! Alors 1ère question : peut on contrôler le capteur de pression d'huile ?

 

2e question : peut on contrôler l'interrupteur thermique ? Je pensais le chauffer avec un mini chalumeau et mettre un ohmmetre mais comment fonctionne t'il ? A froid le contact et ouvert ou fermé ?

Merci à vous

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Invité §Sun341Qt

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années à vous lire régulièrement, me voici enfin l'heureux propriétaire d'une 924 2.0L de 83 !

 

Seulement elle n'a pas un volant d'origine et j'aimerais lui remettre un volant Porsche. J'ai pas mal regardé les petites annonces, et les volants de phase 2, à 3 ou 4 branches, sont relativement chers comparés aux volants de la phase 1 à 2 branches. D'autant plus que je préfère le design du volant 2 branches, même si je sais que ce n'était pas le volant d'origine sur ma 924 qui est une phase 2.

 

Seulement, est-ce que l'un d'entre vous sait si un volant de 924 phase 1 est compatible avec la phase 2 ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Salut , bienvenue à toi . Désolé Je ne peux pas répondre a ta question car je sais pas mais surement qu'un de nos collègues le saura . J'ai une 924 phase1 , je peux te donner le diamètre de l'axe du volant si tu veux

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Invité §Not871AZ

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et récent propriétaire d'une 924s que je voudrais vous présenter. Voici les photos.

 

N'hésitez pas à donner votre avis!

 

Merci

 

Porsche3.jpg

Porsche2.jpg

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Invité §Not871AZ

Merci pour vos commentaires.

 

@Merlin39 non pas de craquelures sur le tableau de bord.

 

@bisserier Apparemment elle appartenait à un ostendais pendant 20 ans puis son mécanicien l'a récupéré à sa mort. Et depuis 2001 il a roulé et fait 7000km (car-pass). Évidemment, je n'ai pas de relevé de 1987 à 2007... donc les 70000km compteur difficile à vérifier! Et là je l'ai trouvée chez un garagiste en flandres.

 

A l'intérieur il manque les attaches du pare-soleil, l'allume-cigare et quelques petits trucs à améliorer, nettoyer. Pour le reste je n'ai pas encore pu tout regarder. Je vous tiens au courant et vous demanderai certainement des conseils ;-)

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Il s'agit donc du rare modèle dont tout le monde parle et qui a un tableau de bord non craquelé :D . Je plaisante mais si je peux donner un conseil à ce sujet c'est de tout faire pour le préserver et éviter qu'il ne se dégrade. Donc éviter les "longues" expositions au soleil ;)

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Il s'agit donc du rare modèle dont tout le monde parle et qui a un tableau de bord non craquelé :D . Je plaisante mais si je peux donner un conseil à ce sujet c'est de tout faire pour le préserver et éviter qu'il ne se dégrade. Donc éviter les "longues" expositions au soleil ;)

 

 

pas si rare la mienne aussi a un tableau de bord non craquelée ( c'est vrai que j'ai ma 924 depuis plus de 26 ans et que j'ai fait attention a ce point..)

 

 

 

petit conseil, mettre un absorbeur d'humidité dans la voiture, pour conserver le tableau de bord au sec car c'est une planche de bois reconstitué très sensible au variations d'humidité et de chaleur (donc aussi le protéger du soleil comme conseillé plus haut)

 

les attaches pare soleil deviennent cassantes avec les années, ne pas hésiter a en acheter des neuves chez popo car de l'occaz cassera

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pas si rare la mienne aussi a un tableau de bord non craquelée ( c'est vrai que j'ai ma 924 depuis plus de 26 ans et que j'ai fait attention a ce point..)

 

 

 

...

 

 

Il y en a donc deux :D

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Invité §Not871AZ

@le chat 45 Merci pour le conseil ! Et effectivement les attaches pare-soleil sont toutes les 2 cassées. J'en ai commandé chez Rose Passion... Apparemment pas le meilleur fournisseur? C'est qui le tien? Il manque aussi l'allume-cigare... Mais bon c'est un détail

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