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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §cyr604Ot

c'est une série limitée la blanche ?

 

sinon, ça peut être un bon plan si le prix du lot n'est pas cher pour en remonter une avec l'autre... après si même la blanche est vraiment pourrie, ça vaut peut-être pas le coup...

 

 

Ouais y'a peut-être une possibilité pour en faire une bien avec les deux (mettre l'intérieur de la noire dans la blanche). Pour moi ça fait trop de boulot...

En plus je pense qu'il faut venir les chercher avec un plateau car je ne pense pas qu'elles démarrent.

En plus, de ce que j'en ai compris, le prix pour le lot serait plutôt sympa : dans les 1000€ (!Attention ce n'est que du bouche-à-oreille!! Je n'ai pas vu le proprio!)

Pour les personnes intéressées me contacter en MP je donnerai le lieu exact où elles sont stationnées.

 

Concernant la blanche, je ne sais pas s'il s'agit d'une série spéciale : si un spécialiste peut éclairer notre lanterne cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

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P.S : si le propriétaire de ces véhicules se fait connaitre et le souhaite je retirerai immédiatement les photos

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Invité §Hay522qz

Bonsoir à tous,

 

du jour au lendemain, mes pompes à essences (interne et externe) ne fonctionnent plus (je n'ai plus de courant qui arrive dessus). Alors, je me demandais s'il était possible que cela vienne du relais (près de la boite à fusible)? Je l'ai enlevé et ouvert et il me parait propre et surtout pas brûlé ou quoi que ce soit. Serait-ce possible qu'il soit quand même foutu?

 

merci

 

PS: mes pompes ne sont pas encrassée, et mon réservoir est propre ;)

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Invité §per144EO

Bonsoir à tous,

 

du jour au lendemain, mes pompes à essences (interne et externe) ne fonctionnent plus (je n'ai plus de courant qui arrive dessus). Alors, je me demandais s'il était possible que cela vienne du relais (près de la boite à fusible)? Je l'ai enlevé et ouvert et il me parait propre et surtout pas brûlé ou quoi que ce soit. Serait-ce possible qu'il soit quand même foutu?

 

merci

 

PS: mes pompes ne sont pas encrassée, et mon réservoir est propre ;)

 

 

Oui il peut être foutu, car il y a un contrôle de fonctionnemet de l'allumeur intégré.

Le mien a laché du jour au lendemain.( une 2l attention relais différent sur les S)

Pour savoir si c'est le relais fait un pont entre les broches 30 et 87 du bornier de relais, normalement tu dois entendre les pompes se mettre en marche et tu dois pouvoir démarré.

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Chez VW le relais vaut dans les 80€, moi le mien je l'ai eu aux USA pour 35€ port compris.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Encore une ramenée aujourd'hui, elle faisait partie d'un lot de deux sur Paris.

L'autre est à la maison depuis 3 semaine, bien que superbe : moteur refait et carrosserie restaurée intégralement, l'injection n'a pas été revue et le reservoir était dégueulasse ce qui vient de me couter une pompe àessence, donc celui ci va etre nettoyé du mieux que nous pouvons le faire sans le tomber.

je l'avais mal jugée au début car elle était dans un garage, remplie de fourbi, poussiéreuse, avec des autocollants kéké norauto dessus et les pneus dégonflés.

 

Finalement, une fois les autocollants virés, les pneus regonflés, l'intérieur vidé, elle est très saine malgré qu'il manque par exemple l'injection (grrr).

 

l'intérieur est correct : d'origine et usure normale, une fissure sur le tdb et la moquette de coffre très moyenne.

 

je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut etre la remettre en route, peut etre m'en servir de stock de pièces mais vu qu'elle est très saine, peut etre que la revendre à petit prix une fois roulante pourrait interesser quelqu'un.

 

actuellement 4 924 à la maison, toutes en refection. + 1 944 qui sera prète ce week end pour rejoindre le garage de son propriétaire, elle avait été immobilisée suite à un trou imprévu dans le plancher causé par le cric !!! du coup il fallu découpé autour et refaire la partie touchée, et c'est très compliqué vu que le trou n'est pas sur un plat mais entre 2 angles.

 

à suivre.

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Invité §Hay522qz

Ok, merci perpite, j'essayerai cela tout à l'heure... Si ça fonctionne avec le pont, je remplaceraa le relais.

 

PS: c'est une 924 2L "normale si je peux" dire (pas de turbo ou autre modèle spécial).

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Invité §Hay522qz

Voilà, je viens de tester en faisant le pont entre la broche 30 et 87 mais rien, les pompes ne tournent pas... Pourtant, j'ai contrôlé, j'ai du courant qui arrive de la broche 30 et donc qui va à la 87 et qui en sort... Donc le problème se situe plus loin...

 

Je viens de regarder sur mon schéma électrique, et je vois que après la broche 87, il y a un "fuse 2. 25A. additional fuse board". A mon avis le problème vient de là.

Par contre je n'ai aucune idée de l'emplacement de ce fusible...

 

Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve??

 

merci

 

PS: - j'ai regardé tous mes fusibles et aucun n'est brûlé.

- Ma voiture étant restée dehors pendant un bon moment, certains fusibles sont oxydés...

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Invité §god455PP

Encore une ramenée aujourd'hui, elle faisait partie d'un lot de deux sur Paris.

L'autre est à la maison depuis 3 semaine, bien que superbe : moteur refait et carrosserie restaurée intégralement, l'injection n'a pas été revue et le reservoir était dégueulasse ce qui vient de me couter une pompe àessence, donc celui ci va etre nettoyé du mieux que nous pouvons le faire sans le tomber.

je l'avais mal jugée au début car elle était dans un garage, remplie de fourbi, poussiéreuse, avec des autocollants kéké norauto dessus et les pneus dégonflés.

 

Finalement, une fois les autocollants virés, les pneus regonflés, l'intérieur vidé, elle est très saine malgré qu'il manque par exemple l'injection (grrr).

 

l'intérieur est correct : d'origine et usure normale, une fissure sur le tdb et la moquette de coffre très moyenne.

 

je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut etre la remettre en route, peut etre m'en servir de stock de pièces mais vu qu'elle est très saine, peut etre que la revendre à petit prix une fois roulante pourrait interesser quelqu'un.

 

actuellement 4 924 à la maison, toutes en refection. + 1 944 qui sera prète ce week end pour rejoindre le garage de son propriétaire, elle avait été immobilisée suite à un trou imprévu dans le plancher causé par le cric !!! du coup il fallu découpé autour et refaire la partie touchée, et c'est très compliqué vu que le trou n'est pas sur un plat mais entre 2 angles.

 

à suivre.

 

 

Par contre si tu as les petits clips en plastique qui permettent de fixer les moquettes sur le cotés du coffre, et une vis en plastique aussi pour fixer la moquette sur le coté à l'arriere ca m'interesse. J'ai pratiquement fini le coffre, j'ai remplacé les planches en bois qui permettent de fixer la moquette, réparé le rideau de coffre et changer le hayon et le coffre reste ouvert :) à priori les vérins d'origine n'etaient pas prévus pour pouvoir soutenir le hayon qu'ils ont changés avec le becquet et le moteur essuie glace arriere.

Ah et petite question bete: je n'ai pas de cric avec, n'importe quel cric convient ?

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Invité §NPG675Wo

j'ai un cric d'origine à vendre.

pour les petites "vis" plastiques, j'en ai plein dans une boite mais ce ne sont pas des vis mais des clips comme pour les intérieurs de portes.

Pour tes vérins, tu sais ils peuvent à l'origine supporter plus que le poids du hayon, en fait ils doivent etre justes.

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Invité §god455PP

j'ai un cric d'origine à vendre.

pour les petites "vis" plastiques, j'en ai plein dans une boite mais ce ne sont pas des vis mais des clips comme pour les intérieurs de portes.

Pour tes vérins, tu sais ils peuvent à l'origine supporter plus que le poids du hayon, en fait ils doivent etre justes.

 

ok je verrais ca ce WE. Par contre au dessus du siège arrière la partie à coté de la custode est tenue avec un clips mais vissable sur la mienne. J'en ai une sur deux.

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Invité §per144EO

Voilà, je viens de tester en faisant le pont entre la broche 30 et 87 mais rien, les pompes ne tournent pas... Pourtant, j'ai contrôlé, j'ai du courant qui arrive de la broche 30 et donc qui va à la 87 et qui en sort... Donc le problème se situe plus loin...

 

Je viens de regarder sur mon schéma électrique, et je vois que après la broche 87, il y a un "fuse 2. 25A. additional fuse board". A mon avis le problème vient de là.

Par contre je n'ai aucune idée de l'emplacement de ce fusible...

 

Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve??

 

merci

 

PS: - j'ai regardé tous mes fusibles et aucun n'est brûlé.

- Ma voiture étant restée dehors pendant un bon moment, certains fusibles sont oxydés...

 

 

Si ta voiture n'a pas tournée depuis un moment, comme la mienne qui n'avait pas tournée depuis 6 ans, j'avais pas mal d'enmerdres avec les pompes a essences et autre refus de démarrage avant que le relais ne lache .

 

Le problème venais d'un souci connue sur les 924 : occidation des contacts electriques

 

Donc le fait que tes fusibles soient oxydés est sans doute une des causes

 

le remède est pénible a faire mais moi je n'ais plus de soucis depuis 2 ans :

Changer la tress de masse moteur

deoxydé tout les contacts de fusibles et fusibles a la toile.

déoxydé toutes les connectiques du conpartiment moteur + bombe a contact électrique dessus.

 

Tu peux aussi verifier que le fil d'alim des pompes n'est pas coupé, de la borme 87 a la borne des pompes qui sont en // .

Il fait avant débrancher la borne d'arrivé sur la pompe ( derrière de passage de roue ARD) ( c'est chiant car il faut lever la voiture ) et apres avec un metre-x + 1 fil de 2 a 3 mètre tu verifie la continuité.

 

Pour l'emplacement de ton fusible regarde dans les pages précédente du forum il me semble qu'il y a un schéma repére .

 

A+

 

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Invité §NPG675Wo

il faut aussi vérifier ce qu'il y a dans le fond du reservoir !!!

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Bonjour !

Quelqu'un connaît-il un problème "récurrent" qui pourrait être la cause du non-fonctionnement de ma clim (924/1982) ?

Elle marchait... puis un jour...plus rien.

J'ai vérifié les contacts électriques et les fusibles, tout semble normal.

Avant de poursuivre plus loin mes investigations, je préfère poser la question ! :)

Et puis, je suis toujours à la recherche d'une rampe de phares en polyester (vide ou pas, en bon état ou à restaurer).

Si vous avez une piste....

 

Merci par avance pour votre aide.

 

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Invité §per144EO

il faut aussi vérifier ce qu'il y a dans le fond du reservoir !!!

 

Les problèmes de réservoir c'est vraiment ton obsession ! :ange:

Mais si tel était le cas je regarderai en premier lieu vers le ou les filtres a carburant pour valider cette hypothèse.

 

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Invité §NPG675Wo

Oui, si le filtre est récent, le démonter, et regarder ce qui en coule du côté pompe : si c'est tout orange et boueux, c'est que la même chose rempli le fond du reservoir.

Donc la pompe doit forcer pour aspirer l'essence, du coup on risque de flinguer un fusible au mieux, au pire la pompe.

Franchement je conseille de toujours vérifier, surtout sur une voiture qui est restée sans tourner un moment.

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Invité §Hay522qz
Si ta voiture n'a pas tournée depuis un moment, comme la mienne qui n'avait pas tournée depuis 6 ans, j'avais pas mal d'enmerdres avec les pompes a essences et autre refus de démarrage avant que le relais ne lache .

 

oui, ma voiture est restée 9 longues années sans tourner... Mais bon, c'est il y a quelques mois... Je l'ai remise en état, et le moteur fonctionnait bien, toute la partie électrique aussi (en tout cas pour tout ce qui concerne le démarrage...). Et là, je la laisse une semaine dehors sous la pluie (ce qui est peut être la cause du disfonctionnement que je rencontre) et le courant ne passe plus... Surtout que c'est juste avec les pompes, tout le reste fonctionne toujours...

 

 

il faut aussi vérifier ce qu'il y a dans le fond du reservoir !!!

 

J'avais déjà nettoyé entièrement le réservoir. En effet, après 9 années sans mouvements, il y avait une sorte de pâte immonde au fond et qui a bloqué mes pompes, mais bon, c'est de l'histoire ancienne... Pour être certain, j'ai quand même regardé dans le réservoir et celui est nickel, pas la moindre trace de saletés...

 

Donc, je vais appliquer vos conseilles, nettoyer tout ce qui me parait oxydé et tout le reste.

 

Merci ;)

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Invité §elo814YH

bonjour !

NPGPrince serait tu ou je peux trouver un interrupteur de phares pour ma 924? et comment on tester le faisceau électrique? merci bcp

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Invité §NPG675Wo

j'ai filé le dernier bouton d eleve phare à un pote il y a 2 mois... ça se trouve sur le club924 dans les annonces, sur leboncoin, ebay...

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Invité §ska051no

elle vient de la region toulousaine cette 44 decoupée ?

si oui je la connais.

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Invité §elo814YH

c'est pas une 44 mais une 924 et elle et en Ardèche merci pour les info npgprince

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Invité §NPG675Wo

la côte est en hausse pour les beaux modèles mes amis !

quand la mienne sera restaurée état concours, j'espère aussi que je pourrais me permettre de la vendre dans cet ordre de prix d'ici quelques années.

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Invité §god455PP

j'ai un cric d'origine à vendre.

pour les petites "vis" plastiques, j'en ai plein dans une boite mais ce ne sont pas des vis mais des clips comme pour les intérieurs de portes.

Pour tes vérins, tu sais ils peuvent à l'origine supporter plus que le poids du hayon, en fait ils doivent etre justes.

 

Le cric ca m'interesse aussi je sais pas quand je passerais. Ce WE j'ai galeré sur l'electrique avec mon père. Les phares marchent mais j'ai pleins d'autres souci après avoir changé le connecteur derriere la boite à fusible.. :??:

J'ai été changé les pneus et ils ont vérifié les cardans et tout va bien. Du coup je me demande si le bruit ne vient pas de la ligne qui serait mal fixée, faut que je vérifie ca aussi.

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Invité §don134XG

 

Bonjour à tous,

 

Voici un petit résumé de l’édition 2009 du rallye des Ardennes, un très beau plateau PH au départ, avec un grand nombre de très bonnes voitures (5 escort RS 2000 Gr 2, Opel kadet GTE gr2 et ascona ) ne nous donnait pas vraiment de grandes chances de bien figurer.

Le début de course dans des conditions climatiques difficiles nous a permis de prendre d’emblée la 3 ième place, inespéré au vu des voitures alignées.

 

Les 7 premières spéciales nous ont bien réussi, nous maintenions notre 3 ième rang, mais le rallye c’est joué dans la dernière étape chrono de 18 km, en effet les freins de la 924 on lâchés après 3 km, nous avons fait le reste de l’es sans aucun freins, nous perdons ainsi plus d’ 1min30 dans l’aventure et nous échouons à 29 petites seconde de la 3 ème place.

 

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Invité §ska051no

Matiouz,

pour ta pochette de joint haut moteur c'était chez cupspirit ?

 

mon alternateur c'est mis de travers (silent block cuit) et la courroie a sauté devant chez moi; mais apres 30 km.. je coupe le contact et gare la voiture en poussant (faisait nuit). la pression est montée et ca a degueullé du liquide par le trop plein du vase d'expansion.

depuis j'ai changé les silent block refait le niveau de liquide mais j'ai la durite du bas de radiateur qui me semble dureje me dit a tout les coup c'est un joint de culasse. pas de mayo pas de fumée pas d'huile dans le ldr donc je pense a la pression d'un cylindre dans le circuit de refroidissement. mais ca bulle pas non plus. mais ca degueulle quand meme.

donc je m'apprete a tout demonter.

je ne suis pas contre quelques conseils.

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Invité §NPG675Wo

Si ça dégueule rapidement, même à "tiède" et que tu vois le niveau monter presque à vue d'oeil, c'est peut etre soit un joint de culasse soit une culasse dans le sac...

Après tu as peut etre de l'air dans ton circuit, purge totalement chauffage à fond, et remplace par d el'eau pour voir.

Voir aussi ton calorstat.

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Invité §ska051no

j'ai pensé a l'air dans le circuit. alors j'ai tiré le chaufage a fond et j'ai retiré la vis de purge la rouge sur la durite. j'ai attendu moteur tournant que ca monte en temperature.

j'ai rien vu de particulier.

alors moteur a moitié chaud (au cadran) j'ai pressé la durite du bas du radiateur pour virer l'air qu'il y aurait pu avoir.

resultat le liquide ressort par la vis du haut et la je la rebouche.

ne sachant pas si j'ai fait une connerie en faisant ca j'ai pas attendu longtemp avant de couper le moteur.

je ne sait pas diagnostiquer le fait que le liquide circule dans le radiateur, pour savoir que le calorstat fonctionne.

bref je vais vidanger pour en remettre en esperant purger le circuit correctement.

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Invité §tot004Hs

Salut Skalfa !

 

Ben il m'est arrivé la même chose que toi à la fin de l'été. Dans mon cas le support d'alternateur a pété donc tout s'est cassé la figure (merci la plaque en tôle sous l'auto !), grosse surchauffe > le ldr qui pisse par la durit de trop plein > plus de liquide > dépanneuse à 1h du mat'...

Bref, j'ai changé ma pièce, tout remonté, fait une purge comme indiquée dans l'atelier du site du club 924, et à chaud ça continue à pisser par la durit de trop plein. Pourtant, comme toi je pensais à un joint de culasse, mais pas de mayo, pas de fumée... Je me dis qu'il doit y avoir un pb au joint de culasse à l'échappement, ce qui fait remonter la pression dans le circuit d'eau mais mes durites ne sont pas du tout dures à chaud, le seul symptôme est que ça pisse par le trop plein à chaud. De plus le moteur monte en température mais ne chauffe pas, tout a l'air ok. J'ai vérifié le calorstat il est ok et j'ai re-purgé pour faire sortir d'éventuelles bulles d'air mais tjs pareil...

Donc je suis comme toi Skalfa, je vois pas d'où ça vient, même si je pense que dans l'absolu le joint de culasse a dû prendre cher quand le moteur a chauffé.

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Invité §NPG675Wo

culasse déformée ? c'est de l'alu hein, moi j'en ai fissuré une, de 944, ça dégueulait, et le moteur ne chauffait pas pour autant, il était meme super bien refroidi.

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Invité §ska051no

j'ai l'impression que j'avais de l'air dans le circuit.

je l'ai fait tourner hier et pas de degueullade, toujours pas de bulle, pas de mayo je vas mettre la video sur youtube ca parlera plus. elle a chauffé jusqu'a declencher le ventillo et a la redescente en temperature et apres avoir coupé le contact, ben ca a pas degueullé. je vais revoir ca ce soir. j'ose pas encore la sortir j'ai pas assez tendu la courroie d'alternateur et pas remis la plaque du dessous.

totolitoto si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas a demander.

 

 

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