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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Oui voilà c'est exactement ce que je pense, le gars espére qu'on se dise "p'tain 3000 pas cher, j'enchéri à 3100" et il espère qu'il y aura 40 collectionneurs fortunés prêts à se battre pour sa prestigieuse voiture extrémement rare.

Et ce jusqu'à atteindre....10000€... "c'est une Porsche M'sieur...il y a un collectionneur de Paris qui me la prend demain à ce prix là t'façon..." combien de fois j'ai pas entendu des trucs foireux comme ça !

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Invité §oua852vT

La mienne, son prix de réserve était d' 1 Frs. avec un incrément d' 1 Frs. Après deux semaines de bagarre, je suis parti avec pour 320 CHF.

A la base pour des pièces à revendre... Finalement, elle passe l'expertise dans 2 semaines!

Elle cognait car la pompe à essence était morte. Une fois changée, ça roule, ça tourne et on se fait vraiment plaisir! Comme quoi en fouinant un peu (beaucoup), on se fait de beaux cadeaux pour pas cher.

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"p'tain 3000 pas cher, j'enchéri à 3100" et il espère qu'il y aura 40 collectionneurs fortunés prêts à se battre pour sa prestigieuse voiture extrémement rare.

Et ce jusqu'à atteindre....10000€... "c'est une Porsche M'sieur...il y a un collectionneur de Paris qui me la prend demain à ce prix là t'façon..." combien de fois j'ai pas entendu des trucs foireux comme ça !

 

 

Et tu penses que ça se produit réellement ce genre de plan ? Tu crois que l'affaire se conclue dans ces conditions ?

Il pourrait, ainsi, y avoir une sorte "d'emballement" qui ferait perdre toute raison aux enchérisseurs?

 

Á mon avis, ça tient du fantasme et du discours de Café du commerce...

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Invité §fra313TI

salut a tous , je suis nouveau proprio d'une porsche 924, c'est genial comme auto

la mienne est de 1979 certifie 84700 km, l'entretien mecanique est nickel, par contre la peinture est bonne a refaire mais l'auto n'a aucun point de rouille et d'apres un ami qui est specialiste porsche (garage GASTON RACING a reims dans la marne) j'ais fait une bonne affaire, donc dites moi les qualites et les defauts de cette auto014.jpg.50547c7925e6d13f5253d204041c7231.jpg

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Invité §goo824PR

Hello les gars ! :hello:

 

J'ai besoin de votre aide !

 

Aujourd'hui en cours un prof nous explique que la quantité de production n'est pas proportionnelle au bénéfice et pour ça il prend l'exemple de porsche, il trace une méchante courbe en expliquant que la 924 à failli tuer Porsche.

 

Or, j'ai toujours entendu que la 924 avait "sauvé" Porsche alors j'ai exprimé mes doutes sur les affirmations de mon prof en live dans la classe.

 

Maintenant je m'adresse aux vrais connaisseurs : si vous avez des sources de confiance qui disent que la 924 a plutôt aidé porsche dans les années 70/80, ou si quelqu'un peu résumer objectivement ce qui s'est passé, je suis à l'écoute !

 

Enfin la 924 a quand même été produite pendant 15ans et à 170 000 exemplaires donc je ne pense pas que porsche soit quand même débile au point de produire pendant 15 ans une voiture tout en voyant son chiffre d'affaires baisser...

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Hello les gars ! :hello:

 

J'ai besoin de votre aide !

 

Aujourd'hui en cours un prof nous explique que la quantité de production n'est pas proportionnelle au bénéfice et pour ça il prend l'exemple de porsche, il trace une méchante courbe en expliquant que la 924 à failli tuer Porsche.

 

Or, j'ai toujours entendu que la 924 avait "sauvé" Porsche alors j'ai exprimé mes doutes sur les affirmations de mon prof en live dans la classe.

 

Maintenant je m'adresse aux vrais connaisseurs : si vous avez des sources de confiance qui disent que la 924 a plutôt aidé porsche dans les années 70/80, ou si quelqu'un peu résumer objectivement ce qui s'est passé, je suis à l'écoute !

 

Enfin la 924 a quand même été produite pendant 15ans et à 170 000 exemplaires donc je ne pense pas que porsche soit quand même débile au point de produire pendant 15 ans une voiture tout en voyant son chiffre d'affaires baisser...

 

 

 

Extraits de la littérature internet :

 

"The Porsche 924 was a 2-door, 2+2 seater sports coupe manufactured by Porsche AG of Germany. Interestingly, the car was not supposed to be a Porsche but an Audi. Volkswagen’s Audi division commissioned Porsche to design a sports coupe for the company. At the time when Porsche was finished with most of the body chassis and powertrain elements of the car, Audi suddenly lost its interest over the design. With Porsche needing a sports coupe that would replace its problematic Porsche 914, Porsche decided to buy the rights for the project and Audi was rather enthusiastic in selling it to Porsche. The only condition given by Audi was that the new car must be fitted with the Audi straight-four engine and that the car be manufactured on its Neckarsulm factory.

 

And thus the Porsche 924 was born. Actual production and sales started in 1976 and the Porsche became the first Porsche model with a water-cooled, front mounted engine running on a rear-wheel drive chassis. It was an entry-level car that replaced the 914 and officially marked the end of the 912. The car became successful; so successful that it actually saved Porsche from bankruptcy and provided the funds needed to continue the production of the ever-popular Porsche 911.

"

 

--------

 

The first official appearance of the 924 took place in November 1975 (as a press launch rather than a motorshow appearance) at the harbour at La Grande Motte, Camargue in the south of France. The model was a success and not only helped to take Porsche out of financial ruin, but created the revenue stream needed to continue building and developing the 911. The 924 was replaced by the 944 in 1982 in the US market, but continued to be produced until 1985 in the Rest of World market

 

 

--------

 

Même si les séries de Porsche à Moteurs Avant ont bien sur d'énormes qualités (dont la première est un châssis véritablement équilibré), et même si elles ont presque certainement sauvé Porsche de la faillite ou du rachat dans les années 80, elles n'ont jamais véritablement convaincus les "aficionados" de la marque

 

--------

 

On peut reprocher à Fuhrmann de s'être trompé en envisageant la fin de la 911, mais il faut reconnaître que la 944 avec ses sœurs à moteur avant (924 et 928) ont été un succès commercial. Les soit disant puristes Porsche devraient alors au moins reconnaître comme qualité de la 944 celle d'avoir sauvé la marque (financièrement mise à mal dans les années 90). La 944 avec 176 126 exemplaires vendus a permis à Porsche de ne pas finir au Panthéon des marques automobile tout comme MG, TRIUMPH, TALBOT, DE TOMASO ..

 

-------------------------

Pour retrouver les sources, je te laisse le soin de jouer avec Google.

 

 

 

La 924 (à elle seule) a été produite (tous types confondus) à plus de 150 000 exemplaires.

Ce qui est plutôt exceptionnel pour une auto de ce genre. (et ce qui engendre, aujourd'hui, une cote aussi faible.)

Pas de quoi entraîner Porsche vers la faillite, en tous cas.

À mon avis, ton prof roule en 911...

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Invité §cyr604Ot

salut a tous , je suis nouveau proprio d'une porsche 924, c'est genial comme auto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726047/014.jpg

 

 

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aime beaucoup la couleur :love:

 

Googou : ton prof doit faire partie de ceux qui pensent que la 924 et les autres PMA sont des "fausses Porsche". Il est vrai qu'à l'heure actuelle, avec un Cayenne diesel et une Panamera au moteur VW/Audi, ceux qui pensent ça me font doucement rigoler cyriake.gif.77beb6c142b1ba874cbf94d079a6a416.gif

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Invité §vin115xf

salut a tous , je suis nouveau proprio d'une porsche 924, c'est genial comme auto

la mienne est de 1979 certifie 84700 km, l'entretien mecanique est nickel, par contre la peinture est bonne a refaire mais l'auto n'a aucun point de rouille et d'apres un ami qui est specialiste porsche (garage GASTON RACING a reims dans la marne) j'ais fait une bonne affaire, donc dites moi les qualites et les defauts de cette autohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726047/014.jpg

 

salut françois, on est voisins; (je suis dans l'aube) si tu veux faire des balades en champagne; voilà notre forum géographique: http://sportautoaubois.forumactif.net/forum.htm.

si tu veux tout connaitre sur la 924: le club officiel: http://www.club924-944-968.fr/forum.php

et si tu veux un forum plus actif: http://www.club944.net/forum/

quand aux qualités; tu vas t'apercevoir, à l'usage, que cette voiture en est pétrie:

je citerai en vrac: ligne,confort,fiabilité,performances,sobriété.....

ses deux plus gros défauts: comme c'est fiable, c'est souvent mal entretenu, et les pseudo con...naisseurs ne manquerons pas de te dire que ce n'est pas une vraie porsche.....

bonne route avec ta belle et au plaisir de te rencontrer.

au fait, pour tout le monde, je vais au rs meeting dimanche 17 mai... si vous y êtes p'tit coucou....

une photo que m'a fait un pote de forum pour mémoire :D

 

 

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L'intervention de Googou m'a amené, une nouvelle fois, à réfléchir à l'image couramment véhiculée par cette voiture.

"La Porsche 924 n'est pas une vraie Porsche".

Voilà, sans doute, ce qui résume le mieux tout ce qu'on peut entendre à son sujet.

La formule est brève, lapidaire, cinglante, définitive. Elle ne laisse aucune place à la nuance. Fermez le ban.

Parlons d'autre chose.

Pourtant, si l'on veut mieux appréhender ce que recouvre cette assertion, il est nécessaire de savoir qui la profère.

 

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Selon moi, on peut diviser les pourfendeurs de la 924 en plusieurs catégories.

 

1) LES PILOTES

La première (et la plus infiniment rare) est celle des pilotes.

Quand la 924 est apparue, à la fin des années 70, on sortait à peine du règne des "tout à l'arrière" (Alpine, R8G, Simca 1000 Rallye, Ferrari, 911.. etc).

Beaucoup de pilotes, aguerris à la conduite de ces autos furent décontenancés par la nouvelle répartition des masses proposée par la 924. Ils la jugèrent moins efficace sur le plan sportif (ce qu'elle est sans doute) Et leur opinion, largement reprise par la presse "spécialisée" finit par enfoncer le clou dans la cervelle des lecteurs et des aficionados.

La Porsche 924 n'est pas une vraie Porsche. (comprendre : ce n'est pas une 911)

Cette opinion vaut ce qu'elle vaut mais, émanant d'authentiques connaisseurs, on ne peut que la respecter.

 

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2) STARMANIA

 

 

La seconde catégorie ( plus nombreuse) est celle des possesseurs réputés"sportifs" de 911. Ceux que j'appelle assez méchamment "les pilotes de comédies musicales". On les rencontre essentiellement dans les rallyes historiques et les rassemblements de clubs. Ceux-là n'ont, pour la plupart, jamais conduit de 924.

La très grande majorité d'entre eux ne s'est même jamais assise à son volant.

 

Ça ne les empêche pas d'avoir un avis.

"La Porsche 924 n'est pas une vraie Porsche"

 

Évidemment, c'est le même que celui de la catégorie précédente. Copié-collé de ce qu'ils ont lu ou entendu et qu'ils assènent avec beaucoup d'aplomb, persuadés qu'ayant (presque) la même voiture et les mêmes opinions que Larousse ou Almeras, ils ont aussi le même talent.

Leur "pilotage" trouve toute sa mesure dans les portions rectilignes et c'est avec de tonitruants coups d'accélérateur que leur impétuosité s'exprime le mieux, notamment sur les lignes de départs...

A titre d'exemple, je peux citer deux anecdotes. La première, drôle, que j'ai vécue lors d'une démonstration sur le circuit de Magny-Cours, il y a quelques années : je venais de passer l'inflexion du Golf, aux alentours d'un timide 170, les fesses serrées et le front moite, quand j'ai été dépassé par une 911, tous phares allumés, qui devait, elle, taper un bon 240. Son fin pilote avait juste oublié qu'au bout, là-bas, loin, il y avait l'épingle d'Adélaïde. Allumage de roues, nuages de fumée, bac à graviers direct dans lequel il s'est jeté comme on se jette dans une piscine. Spectacle totalement lamentable mais que notre Derek Bell de sous-préfecture a dû largement enjoliver à son retour au paddock.

 

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La seconde anecdote est plus récente et beaucoup plus tragique, c'est celle de la sortie de route de cette 911 Gr4 lors de la Montée Historique de Quintal. Là encore, la virtuosité et la frime était au rendez-vous puisque l'auto est sortie de la route non pas pendant la course en côte mais pendant la descente en convoi... Un mort, sept blessés.

Je suis sûr, pourtant, que ces deux éminents"porschistes" ont une opinion très pertinente et très arrêtée sur les qualités sportives sur la 924.

On comprendra que je la respecte un peu moins.

 

3) L'AVENUE MOZART

Une troisième catégorie (relativement nombreuse elle aussi) est celle des gentlemen-drivers des beaux quartiers. Pas un autocollant sur leur Targa 4S, pas plus qu'il y en avait sur l' ancienne 911 S de tonton Edgar ni sur la 356 de mamie Louise. Les chromes rutilent. Ça sent bon le cuir et la Gold Mastercard.

Là, on est Porsche juste pour afficher sa classe sociale. On ne dépasse jamais le 120. On est Porsche depuis toujours et on ne voit pas pourquoi on changerait. Eux n'ont pas vraiment d'avis sur la 924. Ils se rappellent juste le trouble qui avait gagné leur père lorsqu'il avait vu les prix de ces nouveaux modèles dans le hall Sonauto en 79.

"Y-aurait-il désormais des Porsche pour la populace? Les russes ont-ils franchi le Rhin? "Dites-moi, Pierre-François !.. cessez de me taquiner, ne me laissez pas une seconde de plus dans cet insupportable tourment..."

 

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Probable qu'aucun d'entre eux ne s'est jamais exprimé sur la 924 (il y a tout de même des choses auxquelles on ne peut s'abaisser) pourtant, si on avait l'impudence de leur demander leur avis, il est évident qu'ils répondraient :

"La Porsche 924 ne peut pas être une vraie Porsche, elle n'est pas assez chère"

Cinq fois plus coûteuse, ils se la seraient arrachée.

 

C'est sur cet argument du prix que se rejoignent les deux dernières catégories (de loin, les plus fournies).

 

4) SEU KI KIFFE (grave) TURBO

 

D'abord celle que j'appellerai :"chapattophiles".

Là, on est dans du lourd, de l'épais.

Eux ne regardent que la 6 et ne rateraient "Turbo" pour rien au monde. Ils y voient des tas de voitures, qu'ils ne pourront jamais se payer, essayées dans des endroits où ils n'iront jamais mais ils prennent des notes et boivent les paroles du guru comme si leur vie en dépendait.

Dès le lendemain, ils ont déjà des avis autorisés sur tous les forums consacrés à la Bugatti EB110 ou à la dernière production de Maranello.

"tin, sa déchir grave la 420 Dino ! mdr! lol! Le tablodebor mortel !mdr!"

 

Bon... reprenons notre respiration.

 

Bien sûr, leur Seat Ibiza 5000 watts à angel-eyes et peinture nacrée fait un peu cheap comparée à ça mais ça n'empêche. Ils pensent que la Carrera GT postérisée dans leur piaule descendra, peut-être, un jour par la cheminée, pilotée par le père Noël.

Au fond, ils savent que ça n'arrivera pas mais ils s'en foutent. Ce qui les fait gauler, c'est d'en parler.

Plus c'est cher, plus c'est inaccessible, plus ça les sort de leur quotidien, de leur Jessica et de leur Brandon.

Hors, la 924 n'a pas de quoi les faire rêver. On en trouve dans Le Bon Coin a 2000 balles...

 

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Alors, et comme Dominique n'en a jamais parlé, ils reprennent et colportent les opinions entendues ici ou là.

-"La 924 n'es pa une vrée Porsche, la preve sa coute mouin chère que mon anpli mdr!"

-"Et le Cayenne pour toi, Kevin, c'est une vraie Porsche ?"

-"bin, sa dépan, sa coute convien? lol"

 

Vous aimez les discussions entre fins connaisseurs et pilotes redoutables ? Je vous conseille ça

 

5) LES OUINEURS

 

Et puis, il y a l'autre catégorie également sensible à l'image et au prix : les parvenus. Ceux-là dirigent une entreprise de BTP (on les reconnait à leur menton volontaire et à leur eau de toilette), ou sont directeurs du personnel à la SOFROTEC (avec place de parking réservée sous le tilleul) ou encore bossent dans la com' (comme la lune).

Porsche c'est bien parce que c'est cher, que ça écrase le tout-venant. Les qualités de la marque, elle-même, ils en ont rien à branler. Ils veulent juste qu'on les envie (voir catégore précédente)

La Logan coûteraient 100 000 euros, ils rouleraient en Logan. Faudrait juste que Dacia sorte un SUV. parce que, pour eux, pas question de rouler au ras des pâquerettes. Faut dominer.

 

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Leur Porsche, c'est le Cayenne. Rien d'autre. Le GTS, le plus cher. Enfin plus cher surtout que le modèle Diesel qu'a réussi à s'acheter le charcutier du coin.

Pour eux, la 924 est honnie parce qu'elle "salit" le blason de Stuttgart. D'ailleurs, ça devrait être interdit de coller l'écusson doré sur cette poubelle.

-"C'est à qui la merde garée sur le parking à côté de mon Cayenne ?"

-"Au laveur de carreaux, Monsieur le Directeur"

-"Vous me virez ça vite fait"

 

 

On l'aura compris, pour eux non plus, la Porsche 924 n'est pas une vraie Porsche.

 

POUR CONCLURE PROVISOIREMENT

 

Si l'on accepte, peu ou prou, mon classement et mes catégories, force est de constater que la plus grosse tare de cette voiture est incontestablement un prix trop bas. Si l'on exclut l'aspect sportif (et, là il faut reconnaître que la 924 n'a pas un gros palmarès) mis en avant par les authentiques pilotes, pour le reste tout tourne, en réalité, autour du fait que la 924 "brise" le rêve de ceux qui n'associent Porsche qu'à un symbole de réussite sociale.

Bien peu de ses détracteurs sont en mesure de préciser les défauts ou les qualités de la voiture en tant que telle. Ce qu'ils lui reprochent, avant tout, c'est de troubler leur imaginaire.

La chose mériterait sans doute quelques séances sur le divan d'un psychanalyste mais comme je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour, je crains que cette voiture ne traine longtemps encore son image négative, jusqu'à l'épuisement des nappes de pétrole probablement .

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Pour ta catégorie "ouinneurs" je connais une exception qui fait la regle :

un pote connu sur forum auto qui a eu 944/968/cayenne/testarossa/mondial 3.2...et là il hésite entre une 968 turbo RS et une Diablo...lol, toujours est-il qu'il respecte complètement la 924.

 

En tout ca, très bonne analyse.... Je crois pour ma part qu'une nouvelle "vague " d'amateurs de youngtimers apprécient réellement la 924, vous savez des jeunes qui veulent une 205 GTI 100% d'origine ou qui aiment les scirocco ou GTi 1 vert viper comme neufs ! eux ils aiment une belle 924 !

En tout cas, de tous ceux qui en ont eu, je n'en ai jamais entendu dire du mal !

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Tout le monde aura compris que mes portraits sont, bien sûr, très caricaturaux... c'est juste pour illustrer des catégories et marquer les esprits.

Et ce phénomène n'est pas propre à Porsche et à la 924. Les Alpinistes ont eu le même rejet de l'A310 et les Gordinistes de la R12G, les Ferraristes avec la Daytona (bon, d'accord, c'est un cran au-dessus mais c'est comparable)...et sûrement d'autres encore qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit

Que la 924 connaisse bientôt sa re-découverte, je n'en doute pas non plus.

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Merci pour votre réactivité !

 

Maintenant j'ai quelques arguments pour obliger mon prof à nuancer son propos... :lol:

 

Il a sans doute jamais mis les pieds dans une porsche ton prof...Pour ma part ca fait pas longtemps que je l'ai et j'en suis déjà completement accro! c'est que du bonheur cette caisse :)

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Invité §per144EO

L'intervention de Googou m'a amené, une nouvelle fois, à réfléchir à l'image couramment véhiculée par cette voiture.

"La Porsche 924 n'est pas une vraie Porsche".

Voilà, sans doute, ce qui résume le mieux tout ce qu'on peut entendre à son sujet.

La formule est brève, lapidaire, cinglante, définitive. Elle ne laisse aucune place à la nuance. Fermez le ban.

Parlons d'autre chose.

Pourtant, si l'on veut mieux appréhender ce que recouvre cette assertion, il est nécessaire de savoir qui la profère.

 

 

Superbe analyse et remarquablement imagée.

Cela me plait ............. et c'est également trés fidèle a tout les commentaires que j'ai pu connaitre ou entendre a propos de ma 924.

 

Je n'aurais qu'un mot : l'essentiel dans nos voitures est le plasir que l'on en retire.

 

Balade, sortie en famille, sortie club, arsouilles ou circuit, ma 924 ne m'a jamais déçu malgrés ces 26 ans même si il y a toujours un con pour vous expliquer qu'il y a mieux et plus puissant .

 

A+

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Invité §inv547mp

Bonjour,

 

Je possède un boxster 2.7 et fada de porsche depuis très longtemps...

Par hasard j'ai l'occasion d'acquérir une 924 2l. de décembre 1981, jantes nid d'abeille.

En bon état apparent...

Nombreuses pièces avec (phares, sièges 944,...)

Le prix souhaité est de 1500 euros.

Mes questions sont simples qu'en pensez vous ?

Le prix ?

Quels sont les défauts à regarder impérativement ?

D'avance merci à vous.

Bonne journée.

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Bonjour, impossible de te dire ce qu'on en pense d'après ta description, c'est pas très cher.

le principal : elle doit bien démarrer à froid et redémarrer à chaud, rouille : bac à batterie, bac à roue de secours, jupe avant, derriere les feux arrière.

les sièges de 944 sont les mêmes que sur les 924 sauf si ce sont des électriques.

les rapports doivent bien passer, pas d'accoups en reprise dans la transmission.

regarder si tous les fusibles et relais sous le tableau de bord à gauche, ne sont pas bidouillés ou shutés avec des fils.

les jantes nid d'abeille, c'est pas mal.

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Invité §dou480vZ

Bonsoir amis porschiste !

 

Cela fait déjà fort fort longtemps que je suis ce très (très) bon topic, nous expliquant beaucoup de chose sur les 924.

Pour ma part, j'aimerais en acquérir une dans un futur proche. Je m'orienterais vers un modèle "S" ou une "Turbo" à savoir qu'apparement le turbo à l'air qd même dur à entretenir (le moteur étant quasiment aussi résistant que celui sans turbo).

J'aurais aimer vos avis sur la question : "S ou Turbo ??" vu que ces deux modèles ont une puissance comparable mais je pense certainement aussi une réelle différence au quotidien (effet turbo ??, plus de couple à bas régime sur la S ?)

 

Autre chose pour tout ceux et celles qui aimeraient acquérir une 924, j'ai trouvé ce très bon tableau récapitulant tous les points à vérifier avant d'acheter la voiture

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/08/090508122413778527.jpg

 

Lien vers le site : http://www.club924-944-968.fr/wiki/index.php/Une_check_list_pour_l%E2%80%99achat_d%E2%80%99une_924

 

Merci à tous et bon week end prolongé à ceux qui travaillent pas samedi :D

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924

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