Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

celle ci a déjà été dépliée, j'en ai une autre mais il faisait nuit et elle est au fond de mon atelier je le ferai plus tard peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Vu l'état du pneu arrière droit peut etre un plat sur celui ci, mais peut etre aussi un cardan... quand tu tournes sur un rond point ? pas de bruit ? la boite était assez grasse mais à voir.

regarde tes soufflets de cardans, j'avais regardé le jour de l'achat quand je suis allé sous la voiture et il n'y avait pas de jeu, cependant tu peux soulevé la roue arrière droite, tu met quelque chose en dessous pour ne pas qu'elle te tombe dessus, tu mets une vitesse et tu essaie de tourner un peu la roue en avant et en arriere, tes deux tetes de cardan doivent tourner en même temps que la roue. comme elle est en prise la roue ne doit pratiquement pas tourner, quelques degrés.

en revenant j'avais roulé targa enlevé donc beaucoup de bruit dans les oreilles, malgré quelques 150 (notamment en doublant la maserati !!!) je n'ai rien remarqué de bizarre.

sinon tu peux passer on mettera de la graisse à essieu dans les soufflets avec une serringue pour voir si le bruit s'atténue.

En tout cas, ne roule plus à 150 avant d'avoir tes pneus neufs !!!

 

J'ai pas eu le tempsde vérifier aujourd'hui, j'ai le problème des feux qui revient :s je vais devoir faire le menage au niveau des fils. J'en ai profité pour demonter les aerations pour vider les 2.5 kg de merde et de feuilles mortes qui trainaient dedans. Pour le bruit ca ressemble beaucoup à une vibration, peut être à cause du coffre qui ferme plus ou de tous les trucs que j'ai laissé dedans. J'ai commandé des mécanismes de fermeture de coffre sur rose passion , je vais attendre d'avoir ca et j'irais changer les pneus pour pouvoir passer le CT. La lettre à Porsche France va partir demain pour le certificat de conformité..vivement qu'elle soit immatriculée!

Et bonne nouvelle ma 924 a trouvé un garage pour la semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

quelle est la partie pliable?

parce que là j'vois pas le principe meme de l'objet..??

 

:ange: en fait, elle est "gonflable" au moment de s'en servir (sinon; elle ne tient pas dans l'emplacement du coffre)

avec cette roue tu dois avoir un joli mini compresseur orange à brancher sur l'allume cigare.

perso j'ai opté pour une bombe anti crevaison et un assistance en cas de panne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouaip car les petits compresseurs on ne les trouve jamais dans les voitures... c'est un pneu special qui se plie sur lui même en mode dégonflé, on ne peu faire que 100 km avec, il y a deux buses dessus... comme dit plus haut, c'est naze.

mais en fait, une roue normale tient dans le coffre, c'est simplement les moquettes de coffre à partir d'une certaine année qui sont trop petites au niveau roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Bon les feux marchent, en fait le problème c'est qu'un fusible chauffe et finit par cramer et les feux de croisement s'eteignent :s

Je vais peut être vérifier le cablage ou le refaire.

Quelqu'un aurait un shéma de cablage des phares pour une porsche 924 de 77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

ok donc la mienne elle a été déjà gonflée.

et j'ai un millésime ou la moquette est assez grande.

 

sinon j'ai du mal a trouver des silent block d'alternateur. mais ceux qui sont dessus en tout cas sur la mienne (83)

je vous montre :

 

Photo0140.jpg.99e3f2d0a7b629efda41ccb58e7c98a8.jpg

 

de profil :

 

Photo0141.jpg.c3cea3363253726e0d7ea2e7d04e2c80.jpg

 

apres les avoir enlevé:

 

Photo0156.jpg.a67e8935247b3fd3fbfc1095db25f21f.jpg

 

et sur quoi ils etaient montés:

 

Photo0157.jpg.dcc322ba489f7edfac5e25b7fa56e7d8.jpg

 

je vais voir demain pour me faire tourner une piece en alliage pour centrer la vis vu que sur les autres modeles ya pas de silent block

 

bref elle est immobilisée et j'en rage.

si quelqu'un a une idée a part changer d'alternateur je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua852vT

Bonjour,

 

Voilà j'ai trouvé une 924 2.0 de 85 pour pas bien cher...

Sauf que le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans et que la tête d'injection est raide...

Qu'en pensez-vous? C'est réparable? Et si non ça se trouve encore? Cher?

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est toujours le même soucis quand elles n'ont pas tourné depuis le longtemps, ça se répare en échange standard, dans les 400€.

il y aura surement d'autres choses à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua852vT

Merci, j'imagine bien qu'il y aura du travail et des surprises aussi.

Le dilemme pour moi c'est soit je saute sur celle-la pour 200 euros et je sais qu'il y aura du travail et pas mal de sous à remettre. Soit j'attends sagement pour en trouver une qui marche pour un prix plus "raisonnable" (jusqu'à ce qu'il y ait du travail et des sous à remettre dessus)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua852vT

Ouais mais étonnement elle est en bon état extérieur. Le proprio la vend ce prix car il dit que la tête d'injection est raide et qu'il en a jamais retrouvé... Du coup pas tourné pendant 3 ans.

J'ai pas envie de me retrouver dans la même galère que lui et j'ai pas de place pour faire un élevage...

Mon père a eu plusieurs 911 et touche bien la mécanique. Si on trouve une tête d'injection, on devrait pouvoir s'en sortir.

J'ai vu que certain la remplacent par 2 carbu... Cher et compliqué?

A part ça à quoi dois-je m'attendre?

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

2 carbus, faut fabriquer les pipes d'admission sur mesure, changer le faisceau electrique pour la pompe à essence, fabriquer des durits d'arrivée et de retour sur mesure, l'avance à l'allumage n'est pas la même, il ne faut pas mettre de carbus trop gros. c'est une solution, peut etre pas plus onéreuse qu'un k-jet neuf, mais plus compliquée à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

Bonjour,

lorsque je démarre à froid, ma 924 ne tourne pas très bien (régime trop bas), ou s'arrète, et ne répond pas bien aux coups de gaz. Ce problème disparait lorsque le moteur commence à être à température... Ce phénomène me fait penser que le problème vient de l'injecteur de démarrage à froid (cold start valve), qui est sans doute légèrement bouché (elle est restée 9 ans sans tourner). La voiture n'étant pas chez moi, j'y travaille quand j'ai le temps. Mais pour gagner du temps, je me demande ou est situé cet injecteur. Est-ce que quelqu'un saurait faire une photo de son emplacement afin que je vois ou il est?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai un peu le même soucis sur une des miennes, il faut reprendre tout à la base : vider le reservoir, le nettoyer et essence neuve + nettoyant injection, nettoyer pompe à essence (faire circuler de l'essence propre venant d'un bidon propre dedans avec un retour, changer le filtre à essence, soufflette dans les durits d'arrivée et retour, nettoyer le piston du doseur distributeur et le faire coulisser dans son logement, nettoyer à la soufflette les durits d'injecteurs et WUR, démonter et nettoyer le WUR (warm up regulator) et vérifier la resistance, voir si le tiroir d'air additionnel est bien ouvert à froid, injecteurs propres ? en soulevant le plateau sonde avec la pompe en direct les injecteurs doivent siffler et cracher en cone proprement, injecteur de départ à froid ( à part le remplacer par un neuf...).

 

à mon avis elle devrait mieux tourner, mais si elle est restée sans rouler un long moment c'est que quelqu'un à une époque en a eu marre, il n'y avait pas de forums à l'époque et chez Porsche c'était très cher.

 

il n'y a rien de pire pour un k-jet.

 

ensuite, un bon allumage bien calé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Dans ma quête pour la remettre d'origine, quelqu'un aurait des panneaux de porte pour vitre manuelle avec le mécanisme qui va avec, le tou en super état? je peux éventuellement les échanger contre la même chose mais en électrique et en état moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

à 200 € tu peux l'acheter et la garder pour pièces :)

 

yep pour le prix ca peut être une bonne donneuse d'organe! quel est l'état intérieur, carrosserie jantes etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

ok, ben je vérifierai tout cela, mais sinon, dès que le moteur est chaud (ou presque) elle tourne parfaitement, régime à +- 950 tr/min, et lorsque je donne du gaz elle répond au quart de tour... C'est pour cela que ça m'étonnerait qu'il y ait un souci au niveau des durites etc... Et le réservoir a été nettoyé, essence remplacée, ainsi que les pompes, les filtres à essences.... Mes injecteurs fonctionnent... le seul que je n'ai pas contrôlé est l'injecteur de démarrage à froid. A mon avis je vais le démonter et voir si l'essence en sort correctement.

Et je connais son passé car elle appartenait à mon grand père qui m'a affirmé qu'avant de la mettre dans son garage (pendant 9 longues années) elle était absolument parfaite, aucuns problèmes... Donc seul le temps l'a abimée... Ceci renforce en plus mon idée sur ce fameux injecteur qui serait selon moi bouché à cause d'une vielle essence.

Sinon, ou est- il plaçé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua852vT

Je vais la chercher demain, je mettrai quelques photos ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did755mr

Bonjour à tous

Pour Hayesman, je pense que ton problème vient plutôt du wur qui est bouché ou hs. Sur ma 924, j'avais le même problème, démarrage difficile à froid et le moteur finit par tourner parfaitement à chaud. Il faut le nettoyer et le faire tremper un moment (dans l'acétone je crois) puis un coup de souflette dans le sens retour vers arrivée.

vérifier aussi si la résistance n'est pas coupée et si le 12V arrive bien

Le wur et l'injecteur de départ à froid sont placés sur le collecteur d'admission

 

Pour Skalfa_31, les silent blocs d'alternateur on peut les trouver chez Porsche, et sur les sites Cupspirit ou Rosepassion. ils ne coutent pas très chers

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

il est placé sur la pipe d'admission, fixé par 2 vis BTR côté habitacle, tu as un branchement electrique bleu dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

ok, je vérifierai tout cela au plus vite...

Un tout grand merci pour vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

merci didier54 mais chez cupspirit c'est pas les bons :

 

 

silentbloc_alt.jpg.e860edf11c85d79eb0075c35d7d2799f.jpg

 

et j'ai passé une heure avec le gars de chez porche à Toulouse en cherchant sur son logicel (PET) et ça a rien donné.

pour info :

la boite a cassette c'est 471 €.

l'entourage de longue portée et de clignotant dans le par choc avant c'est 120€ pièce.

 

je recupere demain ma deuxieme piece tournée par un pote et je remonte l'alternateur.

j'ai pris aussi chez porsche les tulipes de support de capot de volant. je sais pas si c'est clair.

 

Photo0172.jpg.4f436be6937d828142d1fb37a512de7a.jpg

 

c'est 3 € pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut Hayesman,

 

Sûr ce n'est pas l'injecteur de départ à froid. Cet injecteur ne sert que quelques secondes au démarrage.

Je penserais également pour le WUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

ok, ben je regarderai au niveau du Warm-up régulator alors... J'espère que je saurai résoudre ce problème...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

J'ai une question par rapport au système audio sur les 924: Sur la mienne l'enceinte gauche est ...à gauche mais l'enceinte droite est au centre sur le tableau de bord. C'est une configuration normale ou alors un délire de l'ancien proprio?

Quelqu'un aurait les dimensions des enceintes? Si je met des enceintes à gauche et à droite, quelle type d'enceinte je peux mettre au milieu (du genre une enceinte qui fait stéreo, je suis un peu une quille là dessus)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

en 1977 il n'y avait pas d'enceinte dans les portières.

je ne me souviens plus mais peut etre que sur la tienne ça a été ajouté.

normalement c'est une au centre du tableau de bord et deux à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Salut a tous.

 

Je vais monter des jantes le mans ( comme celle que tu as djorko) (6Jx15) 4 boulons sur ma 2l, mais quel pneu mettre ??

La monte de pneu préconise par le "HAYNES" pour ces jantes ( page 195) est de 205/60 HR 15 ce qui donne 627 mm de diamètre.

La monte d'origine en 14 pouce est 185/70 HR14 soit soit 614,6 mm et donc inférieur et apparament hors dans les tableaux de correspondance. :non:

 

Ce qui irait le mieux serait du 195/60 HR 15 avec 615mm de diamètre.

 

Quelqu'un pourrait il me dire qu'elle est la monte que vous utilisez avec ces jantes et qui ne pose pas de problème au controle technique.

 

Au passage je recherche toujours les boulons de roues pour ces jantes qui sont introuvable en neuf car en M14 avec 80mm de longueur sous tête. :love:

 

Merci A+

 

Info: si vous aimez les belles voici ou il faut être ce WE

http://vla.des.retros.free.fr/salon2009.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot004Hs

Salut !

 

en ce qui concerne ma '24 c'est bien du 205/60/15, et pour le CT aucun souci pour moi (passé y'a 3 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

d'origine c'est du 185 ou 195, mais ce qui compte pour le CT c'est que les 4 pneus soient de taille identique si les 4 jantes sont de largeur identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Salut!

2 Porsche 924 à vendre dans le 77 (sur le bord de la RN4). Une noire de 1980 je crois et une blanche de 1985.

Je suis allé les voir aujourd'hui et... ben c'est des épaves, je ne vois pas d'autre mot. cyriake.gif.c0feffa4494f08d729f6dab622bdeab9.gif

C'est vraiment con de les avoir laissées devenir comme ça :non: A les voir cote à cote ça fait vraiment peine à voir. A mon avis elle nes ont plus bonnes que pour pièces.

La noire, la carrosserie est complètement rouillée et je pense que l'eau s'infiltre dedans.

La blanche est moche aussi, mais pour celle là c'est l'intérieur qui est out.

Je mets quand même une photo où elles ne ressortent pas trop mal

 

276818650_Sanstitre-1copie.jpg.49b039592fd6e89bb5e7441f447ea0be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot004Hs

c'est une série limitée la blanche ?

 

sinon, ça peut être un bon plan si le prix du lot n'est pas cher pour en remonter une avec l'autre... après si même la blanche est vraiment pourrie, ça vaut peut-être pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Salut !

 

en ce qui concerne ma '24 c'est bien du 205/60/15, et pour le CT aucun souci pour moi (passé y'a 3 semaines)

 

 

Donc le "Haynes" ne dit pas de conneries.

D'un autre coté comme le compteur de vitesse est un peu optimiste d'environ 10 KM/h cela doit le rendre plus juste .

 

Merci pour cette confirmation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...