Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §the074QT
Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je voulais vous faire partager notre peine...

En effet, mon frère avait une clio RSI de 1995 avec 162000 kms

Elle était vraiment nickel donc je mets des photos de la pauvre....

 

avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/DSCN0874.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/DSCN0875.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/DSCN0868.JPG

 

Maintenant : :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/Photo0294.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/Photo0302.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/Photo0300.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186748/Photo0297.jpg

 

et encore je ne vous fait voir que ça car l'ensemble de la voiture est cabossée...

La cause de se massacre ? juste un routier que ne sait pas regarder dans ses rétro avant de se rabattre :q

il ne nous avait pas vu nous a t il dit !!

Bref il nous a chopé par l'arrière gauche et on est parti en tete a queue, nous avons emporté un autre véhicule et le poids lourd nous a trainée sur 150 m.....

 

Paix a cette brave voiture...en tout cas ça marchait très fort

 

 

 

Il m'ai arivé quasiment le meme accident avec uen clio II !

Le poids lourd c'est rabatu sur lariere de la clio , sur autoroute. La clio ets parti perpendiculaire a la route, le poids lours nous a donc pousés, puis la voiture c'est " liberée" sur al voie de gauche , et la uen 206 doublais le camion... BAmmm

clio de 6 mois a la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §da 765sf
Il m'ai arivé quasiment le meme accident avec uen clio II !

Le poids lourd c'est rabatu sur lariere de la clio , sur autoroute. La clio ets parti perpendiculaire a la route, le poids lours nous a donc pousés, puis la voiture c'est " liberée" sur al voie de gauche , et la uen 206 doublais le camion... BAmmm

clio de 6 mois a la casse ...

 

 

Il me semble me souvenir de ce mauvais épisode... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

mouais les camions sont dangereux avec les angles morts...on en a eu la preuve tout les deux :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix213IN
bonjour messieurs

 

Je voulais simplement rappeler au topic RSi que je vendais la mienne

 

C'est une Clio 1.8 RSi de 96 état "neuf" jamais eu de choc 2ème main

Je la vend 3200 € se qui fait a peu près 21 000 francs (Elle est coté 3500)

Pompe a eau et alternateur neuf révisons control tech ok

 

Je tien a dire quelle n'a pas laisser voir le jour a un 205 1.6 GTi lol ainsi

qu'a bien d'autre... (R19 16s, saxo vts, golf TDi 150...)

Elle est entretenu par mes sois (personnel RENAULT)

 

Sont état est irréprochable

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334808/clioRSi1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334808/clioRSi2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334808/clioRSi3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334808/clioRSi5.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix213IN

j'ai aussi une clio rsi et je cherche un silencieux assez discret, ( un peut du meme genre que la clio verte au dessus ) si quelqu'un aurrait la marque et la reference de ce silencieux serait'il possible de me la donner merci!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav335NA

Vu que je serais à Paris l'année prochaine pour un stage d'un an, je crois que je vais vendre ma RSi pour acheter un deux roues (surement un scoot 125), vous pensez que je peux la vendre 1200€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une RSi

 

Hey oui, la S commence à me lasser, et j'aimerais bien passer à quelque chsoe de plus sérieux .. et plus économique.

 

J'ai trouvé pas mal de Rsi pour de sprix compris entre 1000 et 2500 €, je pense aller en voie quelques unes.

 

 

Y a t'il des choses à vérifier en particulier sur la rsi, hormis la rouille typique des clio I ?

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab763BJ

regarde le ct si il n'a pas du jeu dans la direction, si oui il faut pensé à changé la crémaillere de direction!! sinon attention les piéces pour cette voture sont chere!!! :p sinon bon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Je cherche une RSi

 

Hey oui, la S commence à me lasser, et j'aimerais bien passer à quelque chsoe de plus sérieux .. et plus économique.

 

J'ai trouvé pas mal de Rsi pour de sprix compris entre 1000 et 2500 €, je pense aller en voie quelques unes.

 

 

Y a t'il des choses à vérifier en particulier sur la rsi, hormis la rouille typique des clio I ?

 

 

Merci !!

 

 

Tien donc, tu cherches une RSI ?

 

Super achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien donc, tu cherches une RSI ?

 

Super achat :bien:

 

 

Ba en fait, je commence à chercher pour un éventuel achat au mois de juillet/aout.

Mon attente : un gros moteur dan sune petite voiture. :)

La 16s et la williams étant trop surcoté/tuné/cherché, je préfère regarder du coté de la rsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ba en fait, je commence à chercher pour un éventuel achat au mois de juillet/aout.

Mon attente : un gros moteur dan sune petite voiture. :)

La 16s et la williams étant trop surcoté/tuné/cherché, je préfère regarder du coté de la rsi.

 

 

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans celle de Kolphren, et sérieu sa arrache grave le pavé si le moteur est pas rincé...

 

Et quand t'approche la zone rouge, sa gueule bien et sa pousse fort ;)

 

J'adore cette caisse, c'est pour sa que je lui avait consacré ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
A ce qu'il parait, ça pousse mieux que la 16s à bas régime ...

 

J'en ai trouvé deux qui m'interesseraient :

http://www.leboncoin.fr/vi/2945148.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/2942207.htm?ca=11_s

 

A voir ..

 

 

C'est éxact, et plus coupleux. ;)

 

160 000 pour la grise, faut voir si elle a bien était entretenu, l'intérieur parait propre!

 

La bleu est pas mal, mais trop copie de williams... parcontre si kilométrage réel, bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
C'est exactement ce qu'on m'a dit. :)

 

 

Parcontre kilométrage, si il est vrai c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
160 000km pour une RSi, ça te parait beaucoup ?

 

 

Non pas forcément, tout dépend de l'entretien et coment elle a était mené, c'est comme pour toute sportive tu vois...

 

Demande à Xav, la sienne a plus de 200 000 et marche toujours fort apparament.

 

Mais demande bien les factures, historique de l'auto etc... Bref tu connais le truc, regarder la rouille, courroie quand elle date, regarde aussi roulement etc, moi j'ai eu a les changer avant de la vendre... et c'est pas donné. Alternateur, démarreur aussi regarde si c'est d'origine car sa peut vite etre a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements il va me falloir un cric .. ou tu connais un astuc epour voir ça rapidement ?

 

... en foit ce qui m'arrangerait, c'est une rsi pas cher et à travaux, comme ça au moins en refaisant tout, je serais certain de ce qui a éét fait. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Pour les roulements il va me falloir un cric .. ou tu connais un astuc epour voir ça rapidement ?

 

... en foit ce qui m'arrangerait, c'est une rsi pas cher et à travaux, comme ça au moins en refaisant tout, je serais certain de ce qui a éét fait. :o

 

 

Oui, bah celle de Xav apparament a un prix correct... Et puis tu es sur de ce qu'il pourra te dire je pense.

 

A moins que ce soit un menteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav335NA

La mienne a 206000, c'etait une premiere main, mis a part l'embrayage qui commence a donner des signes de faiblesses (il est d'origine) pas de problémes particuliers. J'ai changé le radiateur et toutes les durites (une fortune on les trouves que chez renault) et la courroie d'accesoires avec le galet tendeur (l'ancien propri avais seulement fait la distri)

 

Si tu cherches une RSi, fait gaffe que ca consomme grave plus qu'une S et que les pieces sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
La mienne a 206000, c'etait une premiere main, mis a part l'embrayage qui commence a donner des signes de faiblesses (il est d'origine) pas de problémes particuliers. J'ai changé le radiateur et toutes les durites (une fortune on les trouves que chez renault) et la courroie d'accesoires avec le galet tendeur (l'ancien propri avais seulement fait la distri)

 

Si tu cherches une RSi, fait gaffe que ca consomme grave plus qu'une S et que les pieces sont plus chers.

 

 

Voila, tu as déja plus de précision Croustx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dissuade en effet. :o

 

La mienne a 206000, c'etait une premiere main, mis a part l'embrayage qui commence a donner des signes de faiblesses (il est d'origine) pas de problémes particuliers. J'ai changé le radiateur et toutes les durites (une fortune on les trouves que chez renault) et la courroie d'accesoires avec le galet tendeur (l'ancien propri avais seulement fait la distri)

 

Si tu cherches une RSi, fait gaffe que ca consomme grave plus qu'une S et que les pieces sont plus chers.

 

 

Quel genre de conso ? Avec ma S je tourne à une moyenne de 10 litre pour un 1.4 .. je me dis que tant qu'à avoir al même conso, autant avoir un 1.8 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ca dissuade en effet. :o

 

 

 

Quel genre de conso ? Avec ma S je tourne à une moyenne de 10 litre pour un 1.4 .. je me dis que tant qu'à avoir al même conso, autant avoir un 1.8 ...

 

 

Non mais moi Kolphren m'avait dis qu'en mixte il consomait pas plus de 10L sur, il y a que en arsouillant que sa grimpe, enfin sur la sienne.

 

Mais je sais que sa restait correct, il consomait moin que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Le vendeur de la RSi grise m'a dit qu'il faisait 8.5l en ville. Réaliste ?

 

 

Possible moi je dirai... voir 9L max oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav335NA

Si tu fais 10L avec une S c'est que tu dois aimer "cogner dedans", avec la RSi c'est 9,5L en mixte "dynamique" mais en sport tu montes sans problémes a 12, 13, voir 14L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Si tu fais 10L avec une S c'est que tu dois aimer "cogner dedans", avec la RSi c'est 9,5L en mixte "dynamique" mais en sport tu montes sans problémes a 12, 13, voir 14L

 

 

La "S" est réputer pour etre une grosse suceuse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Yo,

 

Moi aussi je me mets à rechercher une petite RSI pour succeder à ma 1.2RN. Le truc que j'aurais peur de devoir changer c'est le pot catalytique, vous pensez que ca se fait de monter un tube à la place et garder le catalyseur bien au chaud pour le controle technique? ( tout en laissant le pot d'origine, le gros bruit ca m'interesse pas...)

 

3000€ pour une de 94 avec -de 90000km ca vous parait commercial ou non?(perso je trouve ça un petit peu "trop")

 

J'espère pas être déçu le jour où je l'aurais niveau perf, j'espère pas avoir placé la barre trop haute en vous lisant! lol

 

thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Yo,

 

Moi aussi je me mets à rechercher une petite RSI pour succeder à ma 1.2RN. Le truc que j'aurais peur de devoir changer c'est le pot catalytique, vous pensez que ca se fait de monter un tube à la place et garder le catalyseur bien au chaud pour le controle technique? ( tout en laissant le pot d'origine, le gros bruit ca m'interesse pas...)

 

3000€ pour une de 94 avec -de 90000km ca vous parait commercial ou non?(perso je trouve ça un petit peu "trop")

 

J'espère pas être déçu le jour où je l'aurais niveau perf, j'espère pas avoir placé la barre trop haute en vous lisant! lol

 

thx.

 

 

Salut et bienvenu :coucou:

 

90 000km c'est peu pour une mamie, sa c'est bien, maintenant faut voir, la distribution va surment etre a faire si elle n'a pas était faite :sic:

 

Niveau performance, une RSi a plus de couple qu'une 16S a bas régime, et 110 chx dans une caisse qui fait moin d'une tonne, si tu regardes... sa doit envoyer. En plus a 90 000km le moteur ne doit pas etre rincé donc... Mais moi vu le kilométrage je vérifirai cet histoire de distri.

 

La voiture a était suivie? Factures, carnet d'entretien etc? Et un prix se négocie toujours ;)

 

Pour finir, ton histoire du cata, sur ma S lorsque je l'avai, j'avai mis un tube Afrik en inox que j'avai acheté a un membre du forum, j'ai remonté mon cata il y a 2 semaines pour le CT car elle est vendu donc pas de problème, et tu auras un bruit plus jolie, et la voiture te semblera un peu moin patau je pense. ;)

 

Voila ce que je peu te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man858LO

bonjour,

j'ai une clio RSI à vendre, je peux la poster ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man858LO

hello,

suis du 14 (Calvados, Normandie)

j'ai posté une annonce là : Cette url n'existe plus

Vous pouvez (toi et les autres) me dire ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Salut et bienvenu :coucou:

 

90 000km c'est peu pour une mamie, sa c'est bien, maintenant faut voir, la distribution va surment etre a faire si elle n'a pas était faite :sic:

 

Niveau performance, une RSi a plus de couple qu'une 16S a bas régime, et 110 chx dans une caisse qui fait moin d'une tonne, si tu regardes... sa doit envoyer. En plus a 90 000km le moteur ne doit pas etre rincé donc... Mais moi vu le kilométrage je vérifirai cet histoire de distri.

 

La voiture a était suivie? Factures, carnet d'entretien etc? Et un prix se négocie toujours ;)

 

Pour finir, ton histoire du cata, sur ma S lorsque je l'avai, j'avai mis un tube Afrik en inox que j'avai acheté a un membre du forum, j'ai remonté mon cata il y a 2 semaines pour le CT car elle est vendu donc pas de problème, et tu auras un bruit plus jolie, et la voiture te semblera un peu moin patau je pense. ;)

 

Voila ce que je peu te dire :)

 

 

 

En gros, elle a une distrib neuve, des frein et pneu récents aussi... De toute manière je négocierais un essai avant, savoir si c'est bien ce type d'auto que je recherche!

 

Ce qui me séduit, c'est justement cette histoire de couple qui doit être agréable tous les jours et aussi un petit chassis joueur et qui accroche le bitume ( je roule pas vite au quotidient mais j'ai tendance a oublier la pédale de frein en entrée de virage et de rond-points... ma 1.2 dit stop lol)

 

Enfin l'histoire d'aller se faire plaisir a attaquer gentiment sur les ptites routes de campagne et faire quelques tours de circuit, ca serait parfait!

 

Vivement que je revende mes 2 autos pour m'offrir une petite RSI toute belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

suis du 14 (Calvados, Normandie)

j'ai posté une annonce là : Cette url n'existe plus

Vous pouvez (toi et les autres) me dire ce que vous en pensez?

 

 

Je suis du 76. ^^

 

PErso je la trouve un pil cher. Pour 2500 j'ai trouvé une rsi de 94 avec un kit williams de à peine 80 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man858LO
PErso je la trouve un pil cher. Pour 2500 j'ai trouvé une rsi de 94 avec un kit williams de à peine 80 000km.

c'est à débattre, vraiment à débattre!!

Merci pour ton avis. D'après toi, le prix de vente serait de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...