Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §da 765sf
Bon bin ca y est, j'ai rejoins le club! :love:

 

Rouge lucifer de 96, 65000km et superbe surprise, y'a la clim :??:

 

Par contre j'ai la distrib à refaire :cry: mais bon quand on aime...

 

 

Des photos de la belle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom606Sv
+1, il y avait une boite à gant sur les RSI, la finition l'obligeai, c'était pas une RN hein :p

 

 

 

Héééé sur ma RN, y'avais une belle boite a gants hein! en fait le système d'ouverture est pas le même et le bouton est caché sur la RSI contrairement à la RN... :ange:

 

Bon sinon les photos vont arriver, je vais chercher la bête mercredi! elle a été un peu kékétisée mais je vais tacher de remettre ca en ordre :non:

 

Sinon je cherche un ordre de grandeur du prix de la distrib sur ce modèle l'histoire de se faire peur! vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob
Héééé sur ma RN, y'avais une belle boite a gants hein! en fait le système d'ouverture est pas le même et le bouton est caché sur la RSI contrairement à la RN... :ange:

 

Bon sinon les photos vont arriver, je vais chercher la bête mercredi! elle a été un peu kékétisée mais je vais tacher de remettre ca en ordre :non:

 

Sinon je cherche un ordre de grandeur du prix de la distrib sur ce modèle l'histoire de se faire peur! vous avez une idée?

 

 

pour ta distribution va voir un petit garage ca te coutera 300€ au lieu de je sais pas combien chez renault moi j'en avait eu pour 230€ y a 2.5ans dans un petit garage de quartier multi marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Héééé sur ma RN, y'avais une belle boite a gants hein! en fait le système d'ouverture est pas le même et le bouton est caché sur la RSI contrairement à la RN... :ange:

 

Bon sinon les photos vont arriver, je vais chercher la bête mercredi! elle a été un peu kékétisée mais je vais tacher de remettre ca en ordre :non:

 

Sinon je cherche un ordre de grandeur du prix de la distrib sur ce modèle l'histoire de se faire peur! vous avez une idée?

 

 

Sa c'est cool, fait lui un beau topic dès que tu l'as, ou on pourra suivre tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
pour ta distribution va voir un petit garage ca te coutera 300€ au lieu de je sais pas combien chez renault moi j'en avait eu pour 230€ y a 2.5ans dans un petit garage de quartier multi marque.

 

 

 

Ok, je te remercie! je pense que je vais tenter un petit garage renault de campagne maintenanat que j'ai un ordre d'idée du prix j'irais prospecter...

N'empeche que rouler 10 ans avec la courroie d'origine, c'est un peu chercher les ennuis car pourtant elle à été entretenue dans un petit garage avec vidange tous les 5000, étrange...

 

Sinon autre mystère, les freins ont été changés à 60.000, je trouve que c'est assez peu. Je suis un peu stressé tant que le moteur aura pas été vérifié par le garage :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Sa c'est cool, fait lui un beau topic dès que tu l'as, ou on pourra suivre tout cela ;)

 

 

C'est prévu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

moi j'avais fait mes disques avant a 75000 ils auraient pu faire encore un peu mais plaquette hs donc j'ai tout fait en même temps, en plus si elle etait entretenu dans un garage il ont surement fait le chnagement alors qu'il aurait pu faire en core 10000-20000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bon bin voila j'ai fait une centaine de kilomètres avec depuis hier soir... Impression mitigée pour l'instant: :??:

 

++ la souplesse du moteur

++ les sièges sympa

++ tenue de route, ca promet de pouvoir s'amuser avec!

++ boite ferme, embrayage ferme, ca sent la voiture d'homme :ange:

+ reprises canons en 3ème assez sympa mais sans plus (le moteur doit être bien encrassé aussi)

 

- la direction assitée un peu too much

- tous les petits bruits qui me font flipper car j'ai pas l'habitude (pompe a essence assez bruyante car la banquette est démontée, sifflement en 5ème (je pense à la boite à air un peu étrange, les photos viendront, pot qui vibre un peu au ralenti, les frein arrieres font un petit 'clac" au laché brusque de pédale)

- Je ne retrouve pas du tout le charme de ma clio I 1.2 que j'aimais tant

 

------------------ gros problème avec la conso ou bien la jauge d'essence.... j'ai du 'pousser' 3-4 fois la 2ème et la 3ème (tant que la distri est pas faite, pas de violence) et ensuite rouler au couple sur un filet de gaz et j'ai reussit a faire 50 kilomètres avec un quart de plein :cry:

Ce soir j'ai remis 20 litres, la jauge atteind presque les 3/4 :??:

 

 

Belle petite fuite d'huile au niveau du cache culbu, ca semble le joint qui pourtant a l'air en très bon état!

 

demain j'essaierai de monter un topic sur la remise en état et des nombreuses questions que je me pose...

Soyez au RDV lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bon bin voila j'ai fait une centaine de kilomètres avec depuis hier soir... Impression mitigée pour l'instant: :??:

 

++ la souplesse du moteur

++ les sièges sympa

++ tenue de route, ca promet de pouvoir s'amuser avec!

++ boite ferme, embrayage ferme, ca sent la voiture d'homme :ange:

+ reprises canons en 3ème assez sympa mais sans plus (le moteur doit être bien encrassé aussi)

 

- la direction assitée un peu too much

- tous les petits bruits qui me font flipper car j'ai pas l'habitude (pompe a essence assez bruyante car la banquette est démontée, sifflement en 5ème (je pense à la boite à air un peu étrange, les photos viendront, pot qui vibre un peu au ralenti, les frein arrieres font un petit 'clac" au laché brusque de pédale)

- Je ne retrouve pas du tout le charme de ma clio I 1.2 que j'aimais tant

 

------------------ gros problème avec la conso ou bien la jauge d'essence.... j'ai du 'pousser' 3-4 fois la 2ème et la 3ème (tant que la distri est pas faite, pas de violence) et ensuite rouler au couple sur un filet de gaz et j'ai reussit a faire 50 kilomètres avec un quart de plein :cry:

Ce soir j'ai remis 20 litres, la jauge atteind presque les 3/4 :??:

 

 

Belle petite fuite d'huile au niveau du cache culbu, ca semble le joint qui pourtant a l'air en très bon état!

 

demain j'essaierai de monter un topic sur la remise en état et des nombreuses questions que je me pose...

Soyez au RDV lol :lol:

 

 

 

Bon alor en ce qui concerne les moins, mis à part une conso éxécive, le reste n'est pas très grave. Les petits bruits, c'est une Renault :D , et une sportive, donc elle à était surment plus mené que ton ex 1.2, donc les plastiques ont surment plus du joué etc. Pour ta conso, vérifie filtre à air, bougies... et il faudrai surment changé filtre à essence. Fait le plein, et regarde combien tu fais de kilomètre, on pourra avoir une idée plus précise.

 

Bref, fait la distri, le reste va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Bon alor en ce qui concerne les moins, mis à part une conso éxécive, le reste n'est pas très grave. Les petits bruits, c'est une Renault :D , et une sportive, donc elle à était surment plus mené que ton ex 1.2, donc les plastiques ont surment plus du joué etc. Pour ta conso, vérifie filtre à air, bougies... et il faudrai surment changé filtre à essence. Fait le plein, et regarde combien tu fais de kilomètre, on pourra avoir une idée plus précise.

 

Bref, fait la distri, le reste va venir ;)

 

 

Je lui ait répondu pareil sur son topic, :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Je lui ait répondu pareil sur son topic, :ddr:

 

 

J'ai vu :lol:, les grands esprits se rencontrent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic444cz

Tu va dans Parcourir, puis tu choisi ta tof, tu fait joindre et c'est tout, va à la ligne entre chaque tof, ça sera plus lisible.Taille, pas plus de 800x600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

SP_A0108.jpg.98f395eb41c1b544f0c23a90c74366d3.jpg

SP_A0106.jpg.e669ae91850bbf38e57d18548bec8ebe.jpg

SP_A0110.jpg.b9f056a7e8e6cd39b2e70990ab99e43f.jpg

voila quelques photos,bientot la sono que je n ai pas encore tout a fait fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

petit descriptif:

clio rsi année 93

caisse 250000km

moteur 105000km j'ai entierement refait le haut moteur

 

les modifications actuelles sont:

rabaissée -40mm

admission directe green

intermediaire + silencieux devil

jantes 15"

vitre teintées

 

interieur:

autoradio jvc dvd divx

ecran plafonnier 9"

kit eclaté oxygen alium 5 white à l'avant

focal polyglass 690 cv1 + oxygen alium 253 white sur la plage arriere

ampli jbl gto 6000

caisson jbl

 

à venir:

capot 16s

becquet alien

calandre phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

 

 

On croierai presque la mienne avant qu'elle arrive entre mes mains :)

 

 

Sinon vous savez comment ca se passe la décatalysation et si le couple perdu est vraiment important?

 

Il faut remplacer le catalyseur par un tube afrique, c'est ca et y'a pas de sondes??? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

si,il y a toujours la sonde lambda car elle est avant le catalyseur, et je n ai jamais entendu parler de perte de couple quand on met un tube afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

voila quelques photos de ma sono qui n est pas tout a fait terminée

SP_A0131.jpg.7a8931934220513896d07729505280f6.jpg

SP_A0133.jpg.282604f35dea1a6a3ede6c3520dc95f7.jpg

SP_A0134.jpg.d1da3ee0acefc478c021805ac653af66.jpg

SP_A0135.jpg.1e434110df455977863dc93e10657d94.jpg

SP_A0136.jpg.fa0ea7c1cd8de73380b95972eaad6b27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
si,il y a toujours la sonde lambda car elle est avant le catalyseur, et je n ai jamais entendu parler de perte de couple quand on met un tube afrique

 

 

 

 

 

 

y'a un emplacement ds le tube afrique pour la sonde en gros?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

Non il n y'a pas d'emplacement dans le tube afrique car la sonde est dans le tube d'echappement qui est avant le catalyseur toi tu remplace juste le catalyseur quand tu met un tube afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Ah super merci, je vois mieux le truc. Sinon ca fait vraiment plus de bruuit sans le cata ou c'est pareil? ( les vielles caisses non cata font pas plus de bruit donc ca devrait rien changer non?)

 

Sur le net, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet donc je suis perplexe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

si sa fait plus de bruit et sa pollue donc attention au controle anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc411sg

Dadoo , si je peux permettre, ca ne sert a rien d'avoir 2 paires d'enceintes sur ta plage arriere. Seulement 2 enceintes suffisent.

Sinon, ta voiture ressemble plus a une clio 16s qu'a une clio rsi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Dadoo , si je peux permettre, ca ne sert a rien d'avoir 2 paires d'enceintes sur ta plage arriere. Seulement 2 enceintes suffisent.

Sinon, ta voiture ressemble plus a une clio 16s qu'a une clio rsi...

 

 

Si pour le "staïle" :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Manque le capot, les ailes et le pare choc, ça ne ressemble pas à une 16s :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

les 4 enceintes sa fait + de bruit c'est juste comme ca je les ai pas payées donc bon,il n y a que la casquette de tableau de bord qui vient d'une 16s elle était deja la quand je l'ai acheté,la rsi c'est pour m'amuser tant que j'ai le A au cul ensuite je passe a la williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
les 4 enceintes sa fait + de bruit c'est juste comme ca je les ai pas payées donc bon,il n y a que la casquette de tableau de bord qui vient d'une 16s elle était deja la quand je l'ai acheté,la rsi c'est pour m'amuser tant que j'ai le A au cul ensuite je passe a la williams

 

 

woua la chance! Moi la RSI c'est pour m'amuser mais apres avoir enlevé mon A :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

Oué mais 1120 euros d'assurance par an et puis la consommation avec une paye d apprenti défois c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

En effet, pour la conso c'est pas top... J'en suis plus de 11L/100 sans avoir touché l'accelerateur de plus de 2mm depuis 120 bornes.

J'ai toujours quasi aucune idée de ce qu'elle a ds le ventre depuis une semaine que je l'ai lol

 

Demain c'est changement de tous les filtres, on verra bien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
En effet, pour la conso c'est pas top... J'en suis plus de 11L/100 sans avoir touché l'accelerateur de plus de 2mm depuis 120 bornes.

J'ai toujours quasi aucune idée de ce qu'elle a ds le ventre depuis une semaine que je l'ai lol

 

Demain c'est changement de tous les filtres, on verra bien..........

 

 

Et toutes les huiles, les bougies, tete de delco, etc... c'est le minimum syndical a chaque achat :o

 

Edit: Et apres tout ca, une fois le moteur bien chaud, un séance de decrassage façon "alonsoj'tepourri" s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

loool oui haha, je l'attend avec impatience la scéance de décrassage :love:

 

Sinon l'huile est bonne et les bougies aussi comme neuves( pas d'usure et les têtes sont propres ms fodrait les changer quand même?).

Faudrait que je démonte la tête de delco pour voir la gueule du truc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
loool oui haha, je l'attend avec impatience la scéance de décrassage :love:

 

Sinon l'huile est bonne et les bougies aussi comme neuves( pas d'usure et les têtes sont propres ms fodrait les changer quand même?).

Faudrait que je démonte la tête de delco pour voir la gueule du truc :??:

 

 

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai même pas cherché a comprendre => on vidange tout, on change les filtres,etc...

 

Change aussi les fils des bougies par des "beru" :D

 

Et apres le "décrassage", au moins tu seras sur d'avoir fait tout ce qui est possible pour réduire ta conso, et tu repars sur de bonnes bases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad276Wn

moi dès que je l'ai eu j'ai fait joint de culasse rodage de soupape courroie de distribution vidange tout les filtre remplacement du thermostat purge des freins remplacement du liquide de refroidissement maintenant je suis tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...