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[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
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Invité §ToM235uE
Tu as quoi comme diplome en mecanique ??

 

Je suis technicien de l'automobile, j'ai fait mes études secondaires en TQ mécanique automobile dans une très bonne école, et j'ai fait mes stages chez un indépendant spécialiste Porsche de ma région.

 

Je poursuis ces études par un an de spécialisation en électricité automobile, malgré de bonnes notions de bases acquises les années précédentes car mon école fait le maximum pour enseigner la pointe de la technologie actuelle.

 

Ma classe(nous sommes 12) a un partenariat avec le groupe Toyota-Lexus, nous avons reçu en prêt de Lexus une toute nouvelle GS450h sur laquelle nous devons effectuer un rapport complet.

 

Chacun à sa tâche à accomplir, pour ma part je dois monter un PowerPoint composé de 51 diapositives concernant uniquement le système de freinage de la GS.

 

Nous avons également reçu une IS200 japonaise, qui nous a été offerte par Lexus.

 

Nous devons également monter un panneau comportant 200 interrupteurs permettant de couper telle ou telle fonction afin de créér des pannes sur une nouvelle Yaris, japonaise elle aussi, cette voiture étant destinée à l'apprentissage au sein de Toyota.

 

Donc voilà entre autres ce que je fais à l'école :love: . Vraiment de la balle!

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Invité §cyr010ob
Oui, j'y ai pensé, mais je préfèrerait trouver une boite identique à celle que j'avais, j'adorais vraiment la boite de la RSi.

 

Si je ne trouve vraiment pas, je verrais alors pour une solution de ce genre.

 

 

certaine r19, megane1 et megane1 coupé ont une boite identique a la rsi ou très proche au niveau des rapport les clio s ou 16v n'ont pas la même boite que la rsi ?

 

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Invité §ToM235uE
certaine r19, megane1 et megane1 coupé ont une boite identique a la rsi ou très proche au niveau des rapport les clio s ou 16v n'ont pas la même boite que la rsi ?

 

Aucune idée mais je vais me renseigner! merci de l'info!

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Invité §sup335TH
Tu as quoi comme diplome en mecanique ??

 

Je suis technicien de l'automobile, j'ai fait mes études secondaires en TQ mécanique automobile dans une très bonne école, et j'ai fait mes stages chez un indépendant spécialiste Porsche de ma région.

 

Je poursuis ces études par un an de spécialisation en électricité automobile, malgré de bonnes notions de bases acquises les années précédentes car mon école fait le maximum pour enseigner la pointe de la technologie actuelle.

 

Ma classe(nous sommes 12) a un partenariat avec le groupe Toyota-Lexus, nous avons reçu en prêt de Lexus une toute nouvelle GS450h sur laquelle nous devons effectuer un rapport complet.

 

Chacun à sa tâche à accomplir, pour ma part je dois monter un PowerPoint composé de 51 diapositives concernant uniquement le système de freinage de la GS.

 

Nous avons également reçu une IS200 japonaise, qui nous a été offerte par Lexus.

 

Nous devons également monter un panneau comportant 200 interrupteurs permettant de couper telle ou telle fonction afin de créér des pannes sur une nouvelle Yaris, japonaise elle aussi, cette voiture étant destinée à l'apprentissage au sein de Toyota.

 

Donc voilà entre autres ce que je fais à l'école :love: . Vraiment de la balle!

 

:jap:

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Invité §ToM235uE

certaine r19, megane1 et megane1 coupé ont une boite identique a la rsi ou très proche au niveau des rapport les clio s ou 16v n'ont pas la même boite que la rsi ?

 

Voila, j'ai été chez Renault, une boite neuve pour ma RSi me coûterait 2000 euros...mdr! plus cher que ce que j'ai payé pour la voiture mais bon...

 

J'ai été parler à un mécanicien dans le garage Renault et celui ci m'a dit qu'il pourrait probablement avoir une boite de RSi ou 16S, que ce sont des boites J3B et que celle de 16S se monte, mais elle a des rapports plus courts donc parfait pour moi qui ne suis pas interessé par la pointe sur autoroute mais plutot par de rapides accélérations sur petites routes :love: ... En plus il m'a dit que ça me coûterait entre 125 et 250 euros...nickel!

 

Donc voilà, il m'a demandé de l'appeller vendredi apres 16h, affaire à suivre!! :)

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Invité §ToM235uE

Bonne nouvelle, j'ai appellé le gars et j'ai une boite pour lundi! entre 125 et 200 euros... :).

 

Cette nuit je dépose mon moteur/boite comme ça c'est fait...

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Invité §pom606Sv

C'est un sacré bon plan comparé a une neuve!

 

Elles sont d'occas, c'est ca? (si le coeur t'en dis, moi je serais curieux de voirs 2-3 photos de tomber/echanger la boite)

;)

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Invité §ToM235uE

Pour finir, je vais déposer mon moteur et ma boite aujourd'hui car je suis malade donc hier j'ai préféré me reposer j'avais vraiment pas le courage de démonter pendant la nuit comme je le fais souvent. Je vais donc démonter ça aujourd'hui avec mon meilleur ami(sa voiture est visible sur le blog de la team http://Clio-TeaM1420.skyblog.com ) et nous prendrons des photos... Je poste ça dès ce soir si tout va bien... :)

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Invité §fab763BJ

un conseil si tu change la boite, mets un embrayage neuf, ça evite de le redémonté dans 6 mois ;)

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Invité §sup335TH
Pour finir, je vais déposer mon moteur et ma boite aujourd'hui car je suis malade donc hier j'ai préféré me reposer j'avais vraiment pas le courage de démonter pendant la nuit comme je le fais souvent. Je vais donc démonter ça aujourd'hui avec mon meilleur ami(sa voiture est visible sur le blog de la team http://Clio-TeaM1420.skyblog.com ) et nous prendrons des photos... Je poste ça dès ce soir si tout va bien... :)

 

 

 

tant mieux si tu as retrouvé une nouvelle boite !

 

Sympa le skyblog ;)

 

 

un conseil si tu change la boite, mets un embrayage neuf, ça evite de le redémonté dans 6 mois ;)

 

 

 

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Invité §ToM235uE

Bonjour à tous,

 

hier j'étais vraiment malade et après une longue journée à bosser sur ma Clio, j'ai juste transféré les photos de mon APN vers ma gestion d'image, mais j'ai pas eu le courage de poster l'avancement des travaux...

 

Donc voila je le fais maintenant:

 

On se concentre, on démonte méthodiquement et en prenant soin d'étiquetter les raccords électriques:

 

jonjonseconcentre.JPG.65a0ad67ae40d5ddd2a2b029e5ac0e4f.JPG

 

J'ai cassé la fiche d'un injecteur en voulant la débrancher, le plastique est vieux et cassant :S mais il tiendra encore:

DSCN3463.JPG.0c4cf50d03d3e9eb668d2a7c53f267a1.JPG

DSCN3465.JPG.bdba7911a0ade3a8366c184ff3281da7.JPG

Erf...

 

Allez, on purge le circuit de refroidissement, qui d'ailleur a une couleur peu catholique lol:

souffle.JPG.06656c473068d2d8607b25b0e09b0c11.JPG

souffle1.JPG.181c74ad204d58c0f5e0eada1a44af3b.JPG

et PFFFFFFFFFFF!! :p

 

Là, pour le cable de compteur, j'ai eu du mal, j'ai du aller voir sur le net et il parait qu'il faut tirer FORT!

Jonjon a cassé les pattes noires d'attache en voulant le retirer, je lui en veut pas :p ...

DSCN3476.JPG.5d4753b9c0d23dc8d4d78dfb0b6537b3.JPG

DSCN3475.JPG.5a075154f14c6434023020b999f1cdf1.JPG

Foutu cable! Tu fais moins le malin hein!!

 

Et voila, faisceau déposé, radiateur déposé, admission d'air déposée, catalyseur déposé, il reste les bornes du démarreur, et la transmission aux roues(ça va poser problème car j'ai pas de déboulonneuse :sweat: mais bon je me débrouillerai...

 

vuedensemblefaisceaudepose.JPG.cfbee5244d976937af5c0b935213a193.JPG

 

Voila! Lentement, mais sûrement hein comme on dit... La suite prévue pour cette aprem.

Au fait, z'avez vu ma plaque d'immatriculation? C'est le hasard, j'ai rien payé pour avoir ça :p

 

un conseil si tu change la boite, mets un embrayage neuf, ça evite de le redémonté dans 6 mois ;)

 

Oui oui, j'en ai déjà commandé un, c'est vrai que c'est mieux mais je comptais le faire ;) .

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Invité §fab763BJ

cétait juste un conseil ;)

un autre conseil : change ton joint cache culbuteur, jai vu sur les photos que tu perd de l'huile :)

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Invité §pom606Sv

Génial ton début de reportage :)

 

bon courage pour la suite

;)

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Invité §ToM235uE
cétait juste un conseil

un autre conseil : change ton joint cache culbuteur, jai vu sur les photos que tu perd de l'huile

 

Oui, je l'ai aussi commandé, je profite du fait que je change la boite pour changer tous les joints(mis à part celui du carter que j'ai changé il y a 2 semaines).

 

Je changerai aussi les joints d'admission et d'échappement. Merci des conseils :)

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Invité §mat638mr

;)

 

salut,

 

une petite présentation de la mienne, clio rsi de 1995 affichant 143 500 km,

 

http://img171.imageshack.us/img171/2923/dscf0143js2.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/9489/dscf0145pb9.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6346/dscf0147bl1.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/4300/dscf0149yy1.jpg

 

avec les jantes tôle d'origine, l'ancien propriétaire a remplacé les sièges d'origine avant par 2 sièges de clio normale,

ceux d'origine étant HS, déchirés et dessoudés côté le conducteur,

 

sinon,je l'ai depuis 6 mois, ai changé pas mal de petites pièces, durites ect..., refait l'alternateur,pose de 4 amortisseurs neufs,remplacé la batterie par une de clio diesel neuve, parce que avec le froid montagnard, celle d'origine était juste, et 4 pneus neige tout neufs en 185-55-14

 

et il me reste à refaire le radiateur moteur, et à remplacer la grosse gaine caoutchouc d'admission d'air qui va du boitier filtre à air au collecteur d'admission, celle qu'on voit sur la photo n°5 de tomtom134,

 

et les durites d'essence qui sont craquelées.

 

pour la petite histoire, j'ai acheté ce véhicule comme second véhicule, mon véhicule principal étant un picasso HDI 92 cv.

 

j'ai eu une peugeot 205 GTI 1l9 de 1991 à 1995,avec lequel j'ai effectué plus de 180 000 km (avec 2 moteurs) et qui a été de loin le véhicule que j'ai le plus aimé :love: , mais avec l'arrivée du 1er enfant, j'ai du la revendre avec tristesse :(

j'en ai recherché une longuement avant l'achat de cette clio rsi, mais dur à trouver d'origine et en bon état,et puis surtout, elles se revendent plus cher que ce que que j'avais revendu la mienne en 1996 et puis je suis tombé sur l'annonce de cette petite clio, fort sympathique, pour 1900 euros et après essai, j'ai craqué.

 

je l'aime bien, mais je dois avouer que ça n'a rien à voir avec la 205 gti 1l9, que ce soit en puissance mais surtout en tenue de route (ah le train avant du gti 1l9, quel bonheur :love: )

 

pour continuer la petite histoire, mon frère a une clio williams depuis quelques années, et il ne veut pas s'en séparer, et pour l'avoir essayé plusieurs fois, je le comprends bien

 

 

sinon, ce qui me chagrine avec la clio rsi, c'est la consommation, sur de petits trajets, je tourne à 11l5 de moyenne,avec il est vrai le moteur souvent froid, mais quand même, je trouve que ça boit beaucoup quand même pour un 1800 injection et une caisse de moins d'1 tonne :( ,

c'est ce qui fait que je vais bientôt la revendre malheureusement, mais c'est un bon petit jouet quand même,

 

et qu'est ce que j'aime bien déposer certaines voitures qui pensent presque voir une clio 1l2 :love:

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Invité §ToM235uE
je tourne à 11l5 de moyenne

 

Regarde si tes bougies ne sont pas à changer... Moi je consommais beaucoup aussi, et après avoir changé les bougies c'est nettement descendu!

 

Sympa ta Clio mais je suis pas fan de ce volant... Sinon elle a l'air propre!

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Invité §mat638mr
je tourne à 11l5 de moyenne

 

Regarde si tes bougies ne sont pas à changer... Moi je consommais beaucoup aussi, et après avoir changé les bougies c'est nettement descendu!

 

Sympa ta Clio mais je suis pas fan de ce volant... Sinon elle a l'air propre!

 

 

;)

 

le volant, je n'aime pas trop non plus,

 

mais c'est celui d'origine lorsqu'on prenait l'option airbag,

 

j'ai hésité à le changer mais je préfère conserver l'airbag au final, ça peut être plus utile :)

 

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Invité §ToM235uE

Moteur sorti!

 

jonjon2.JPG.40e384a38f475049c7c93238c045015f.JPG

 

jonjon1.JPG.63a07d6137d3846aa1704ccb8ac3440e.JPG

 

jonjon3.JPG.f672707eed2e5752b396953f09f691f1.JPG

 

berceau.JPG.f1b50ea9ac0756b1ebb6ed20935be3b6.JPG

 

tomtomjonjon.JPG.eca6436b90a6c704f97d1f133fae00fd.JPG

 

On a pas l'occasion de faire ça tous les jours :p

 

mdr j'ai trop l'air d'un baraki mais bon j'avais pas ma salopette :sweat:

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Invité §mat638mr

:)

 

sympa les photos,

 

une petite question, vu que je dois déposer mon radiateur pour le réparer,

 

est-il obligatoire de déposer le capot afin pouvoir le démonter ?

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Invité §ToM235uE
:)

 

sympa les photos,

 

une petite question, vu que je dois déposer mon radiateur pour le réparer,

 

est-il obligatoire de déposer le capot afin pouvoir le démonter ?

 

 

Moi il me gênait car il s'ouvre vers l'avant, je pense que c'est mieux de l'enlever, c'est vite fait et sur ce capot l'avantage c'est qu'il n'y a pas de réglage à faire quand tu le remontes...

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Invité §mat638mr

 

Moi il me gênait car il s'ouvre vers l'avant, je pense que c'est mieux de l'enlever, c'est vite fait et sur ce capot l'avantage c'est qu'il n'y a pas de réglage à faire quand tu le remontes...

 

 

;)

 

c'est bien ce qu'il me semblait,

 

merci

 

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Invité §fab763BJ

moi j'ai changé le radiateur sans enlevé le capot :)

marrante les photos, tu as échangé 110 ch contre 2 ch (de trait) :p

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Invité §pom606Sv
;)

 

salut,

 

une petite présentation de la mienne, clio rsi de 1995 affichant 143 500 km,

 

http://img171.imageshack.us/img171/2923/dscf0143js2.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/9489/dscf0145pb9.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6346/dscf0147bl1.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/4300/dscf0149yy1.jpg

 

avec les jantes tôle d'origine, l'ancien propriétaire a remplacé les sièges d'origine avant par 2 sièges de clio normale,

ceux d'origine étant HS, déchirés et dessoudés côté le conducteur,

 

sinon,je l'ai depuis 6 mois, ai changé pas mal de petites pièces, durites ect..., refait l'alternateur,pose de 4 amortisseurs neufs,remplacé la batterie par une de clio diesel neuve, parce que avec le froid montagnard, celle d'origine était juste, et 4 pneus neige tout neufs en 185-55-14

 

et il me reste à refaire le radiateur moteur, et à remplacer la grosse gaine caoutchouc d'admission d'air qui va du boitier filtre à air au collecteur d'admission, celle qu'on voit sur la photo n°5 de tomtom134,

 

et les durites d'essence qui sont craquelées.

 

pour la petite histoire, j'ai acheté ce véhicule comme second véhicule, mon véhicule principal étant un picasso HDI 92 cv.

 

j'ai eu une peugeot 205 GTI 1l9 de 1991 à 1995,avec lequel j'ai effectué plus de 180 000 km (avec 2 moteurs) et qui a été de loin le véhicule que j'ai le plus aimé :love: , mais avec l'arrivée du 1er enfant, j'ai du la revendre avec tristesse :(

j'en ai recherché une longuement avant l'achat de cette clio rsi, mais dur à trouver d'origine et en bon état,et puis surtout, elles se revendent plus cher que ce que que j'avais revendu la mienne en 1996 et puis je suis tombé sur l'annonce de cette petite clio, fort sympathique, pour 1900 euros et après essai, j'ai craqué.

 

je l'aime bien, mais je dois avouer que ça n'a rien à voir avec la 205 gti 1l9, que ce soit en puissance mais surtout en tenue de route (ah le train avant du gti 1l9, quel bonheur :love: )

 

pour continuer la petite histoire, mon frère a une clio williams depuis quelques années, et il ne veut pas s'en séparer, et pour l'avoir essayé plusieurs fois, je le comprends bien

 

 

sinon, ce qui me chagrine avec la clio rsi, c'est la consommation, sur de petits trajets, je tourne à 11l5 de moyenne,avec il est vrai le moteur souvent froid, mais quand même, je trouve que ça boit beaucoup quand même pour un 1800 injection et une caisse de moins d'1 tonne :( ,

c'est ce qui fait que je vais bientôt la revendre malheureusement, mais c'est un bon petit jouet quand même,

 

et qu'est ce que j'aime bien déposer certaines voitures qui pensent presque voir une clio 1l2 :love:

 

 

Dommage pour les sièges, ils sont bien sympa ceux d'origine :)

 

Sinon la conso, ca dépend du type de trajet et surtout du temps

 

Avec le froid et petits trajets j'etais a 13l/100 presque! :non:

 

D'hab c'est plutot 8.5-9l/100 en conduite modéré trajets péri-urbains

 

 

Moi la mienne, j'aimerais bien vérifier mes bougies mais elles sont bloqués, j'ai l'air un peu bête :D fo que je teste de les virer a l'aide de wd40 mais bon pas trop le temps en se moment...

 

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Invité §mat638mr

;)

 

salut tout le monde,

 

alors Tomtom134, et ce montage de boite, ça se passe bien ??

 

as-tu eu une boite identique à celle d'origine ?

 

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Invité §ToM235uE
;)

 

salut tout le monde,

 

alors Tomtom134, et ce montage de boite, ça se passe bien ??

 

as-tu eu une boite identique à celle d'origine ?

 

 

Hello, j'ai été rendre la boite que j'avais achetée à un mécano Renault car ce n'était pas le bon modèle, ellle provenait d'une 1700 essence mais le support moteur côté boite n'est pas le même et comme je n'ai pas envie de faire un trou en plus dans le berceau, ça ne me convenait pas...

 

J'ai trouvé une boite JB3 de RSi, je vais la chercher ce soir à environ une heure de route de chez moi...

 

Sinon, mes pièces sont arrivées:kit embrayage, joint de culasse, boulons de culasse, joint de cache soupapes.

 

Je dois encore recevoir les soufflets de direction à crémaillère(mon soufflet côté droit est complètement mort)...

 

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Invité §mat638mr

 

Hello, j'ai été rendre la boite que j'avais achetée à un mécano Renault car ce n'était pas le bon modèle, ellle provenait d'une 1700 essence mais le support moteur côté boite n'est pas le même et comme je n'ai pas envie de faire un trou en plus dans le berceau, ça ne me convenait pas...

 

J'ai trouvé une boite JB3 de RSi, je vais la chercher ce soir à environ une heure de route de chez moi...

 

Sinon, mes pièces sont arrivées:kit embrayage, joint de culasse, boulons de culasse, joint de cache soupapes.

 

Je dois encore recevoir les soufflets de direction à crémaillère(mon soufflet côté droit est complètement mort)...

 

 

 

;)

 

ok,

 

bon courage pour la mécanique :)

 

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Invité §ToM235uE

Voila, embrayage neuf monté, boite nettoyée et montée, ainsi que le démarreur....

 

embrayageneuf.JPG.3a08e5b442dbbbde30c9c3a4c4b43ec0.JPG

 

poseboite.JPG.be2c943a3a202eba07984b55a2edab52.JPG

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Invité §mat638mr
Voila, embrayage neuf monté, boite nettoyée et montée, ainsi que le démarreur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/391497/poseboite.JPG

 

 

:)

 

et bien, Tomtom134, ça avance,doucement mais sûrement

 

moi j'ai commandé mon conduit d'admission d'air entre le boitier filtre à air et collecteur d'admission + la sonde de température d'air d'admission ---> 75 + 42 euros,

 

les 2 durites d'essence qui vont de la rampe d'injection au bas du tablier moteur habitacle ----> 52 euros les 2 ,

 

et le bouchon de remplissage d'huile du cache-culbuteur, parce que son joint était mort et que ça suintait ----> 12 euros ,

 

j'espère réussir à réparer mon radiateur ce week-end, qui fuit au niveau de la boite à eau côté gauche en bas, en le démontant et en resserrant toutes les petites pattes de sertissage,

parce que sinon, ça fait encore +/- 150 euros à sortir pour un radiateur neuf :pfff:

 

ça revient cher à entretenir ces petites clio rsi :(:(

 

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Invité §ToM235uE

les 2 durites d'essence qui vont de la rampe d'injection au bas du tablier moteur habitacle ----> 52 euros les 2

 

 

C'est cher!! Moi je les fait couper dans un magasin de pièces auto ça revient à bien moins cher...

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Invité §fab763BJ
moi j'ai commandé mon conduit d'admission d'air entre le boitier filtre à air et collecteur d'admission + la sonde de température d'air d'admission ---> 75 + 42 euros,

c'est le tube en plastique qui va du filtre à air jusqu'au boitier papillon ?

tu l'a acheté chez renault ?

 

moi le mien est abimé, je penser le changer :??:

 

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Invité §cyr010ob

 

C'est cher!! Moi je les fait couper dans un magasin de pièces auto ça revient à bien moins cher...

 

 

lol j'ai payer ca environ 25€ y a 5 ans chez renault...

 

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Invité §mat638mr
moi j'ai commandé mon conduit d'admission d'air entre le boitier filtre à air et collecteur d'admission + la sonde de température d'air d'admission ---> 75 + 42 euros,

c'est le tube en plastique qui va du filtre à air jusqu'au boitier papillon ?

tu l'a acheté chez renault ?

 

moi le mien est abimé, je penser le changer :??:

 

 

oui, c'est celui-ci, il est à 75 euros ,chez renault, c'est cher le caoutchouc,mais bon,pour le trouver ailleurs, c'est impossible, et en casse, on risque d'en trouver un qui a déjà bien vieilli,

 

le mien est découpé à plus de la moitié au niveau du collier côté boitier, et faire rentrer de l'air non filtré dans l'admission d'air est assez risqué,

 

bon, par chez moi, les températures sont souvent assez froides l'hiver, souvent entre -5 et -20, de novembre à fin avril, alors c'est sûr que ça accélère le vieillissement de tout ce qui est en plastique et caoutchouc

 

 

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Invité §mat638mr

 

C'est cher!! Moi je les fait couper dans un magasin de pièces auto ça revient à bien moins cher...

 

 

oui, c'est pas donné,

 

mais par chez moi, il faut que je fasse plus de 90 kilomètres aller-retour pour trouver un magasin de pièces où trouver ça,

 

alors qu'il y a un agent renault juste en haut de ma rue, et qui plus est, très sympa,et qui m'a déjà bien rendu service, alors je préfère les prendre chez lui :)

 

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Invité §fab763BJ

le mien est aussi couper de moitier au niveau du boitier papillon, bizzard ?

je vais voir chez renault avec la réduc sovab ;)

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Invité §pom606Sv

ca doit etre un defaut récurant, la mienne c'était pareil!

 

Par contre je l'ai réparé moi même car vu le prix du tuyau...

 

 

Sinon beau boulot TOMTOM134, elle va être prête a réattaquer ;)

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