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[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
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Invité §R11136ga

Quelques poids

 

Poids de la bielle/axe/pistons de F3P

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192269957_045_poids_piston_axe_segments_f3p.jpg

 

Vue sur les segments (tres épais)

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192269984_046_segments_f3p.jpg

 

Poids des vis de bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192270032_047_vis_de_bielle.jpg

 

Poids de la bielle nue

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192270061_048_bielle.jpg

 

Poids de l'axe du F3P

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192270195_052_poids_axe_f3p.jpg

 

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Invité §hel588Pi

Bien vu le reportage!!!

Dans un drole d'etat ce moteur...recuperé dans une casse?

 

En tout les cas on veut voir la suite et la finalité.

On suit assiduement :love:

 

Franck

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Invité §ToM235uE
Oui monte d'origine!

 

Tu peux déja essayer de passer en 185/55/14, il parait que c'est un chouille mieux et le choix en pneu serait plus grand (l'ancien proprio m'avait dit ca :??: )

 

Après moi je suis avec du energy a l'arriere et du "matador" a l'avant! sisi ca existe :D et d'ailleurs c'est pas si mal! sur le mouillé ca tien plutot bien le pavé pour tenir le couple qui se défoule dans les rond point :lol:

 

perso j'essaierai un pneu typé un plus plus sport la prochaine fois, voir ce que ca donne comme diff! du genre goodyear F1...

 

 

 

J'avais aussi du matador à l'avant, et du norauto derrière quand j'ai acheté ma RSi... de la m****! 180° dans un rond point sur sol mouillé... le soir même, je décidais de monter de nouvelles jantes et pneus... ceux que j'ai maintenant son des FULDA Carat Attiro en 185/50/14 à l'avant et à l'arrière(à l'arrière ils sont étirés, sur des jantes arrières de 7.5")... Ca tient beaucoup mieux!

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Invité §ToM235uE

Ah oui mise à jour...

 

* Cable d'embrayage cassé hier matin, j'ai commandé le nouveau que je

recevrai demain.

 

* Dépose siège conducteur et passager(problème: impossible de régler

le siège conducteur, et le dossier du siège passager se "décolle")

 

* Réparation du siège conducteur(patte de réglage cassée)

 

* Grand nettoyage(on en profite tant que les sièges sont pas là) de la

moquette et du plafond.

 

* Dépose des caches du tableau de bord afin de démonter les cables du

boitier d'alarme de l'ancien proprio(qui, soit dit en passant, à été

installé "à l'arrache")... et isolation propre des cables.

 

* Pose d'un filtre à air K&N avec patte de fixation à la place de la boite

à air d'origine.

 

J'ai fait des photos, mais malheureusement je ne sais pas les transférer sur le pc tout de suite, car c'est un APN avec carte CompactFlash 128Mo (vive l'ancêtre) et pas de lecteur de carte sous la main... Mais un copain me prêtera son lecteur dès demain.

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Invité §ToM235uE
Quelques poids

 

 

Pourquoi faire? On sait tous que c'est trop lourd :lol: Non sans blague, tu comptes les alléger? :??:

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Invité §pom606Sv

 

J'avais aussi du matador à l'avant, et du norauto derrière quand j'ai acheté ma RSi... de la m****! 180° dans un rond point sur sol mouillé... le soir même, je décidais de monter de nouvelles jantes et pneus... ceux que j'ai maintenant son des FULDA Carat Attiro en 185/50/14 à l'avant et à l'arrière(à l'arrière ils sont étirés, sur des jantes arrières de 7.5")... Ca tient beaucoup mieux!

 

 

 

si tu a fait un 180, c'est que tes pneu arrieres étaient pourris en effet! Mais ca met pas en cause ceux de devant :D

Je trouve que point de vue adhérence sec/mouillé ca vaut du energy a peu près le matador :)

 

Je pense qu'ils finiront d'ailleurs leur vie sur circuit, c'est à l'ordre du jour! un circuit s'est ouvert a moins de 70km de chez moi, donc un petit tour s'impose :p

 

 

 

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Invité §R11136ga

 

Pourquoi faire? On sait tous que c'est trop lourd :lol: Non sans blague, tu comptes les alléger? :??:

 

 

Non, juste pour info.

 

J'ai contrôlé la pompe à huile en demontant le couvercle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724206_058_depose_couvercle_pompe_a_huile.jpg

 

Je suis hors côte (mini 0.02mm, maxi 0.085mm entre les pignons et le couvercle), je suis entre 0.09 et 0.10mm. je recupérerai la pompe à huile sur mon bloc neuf de f3n.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724258_061_jeux_pignon_couvercle_pompe_a_huile.jpg

 

Un peu de trace sur le couvercle mais rien de bien méchant

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724385_062_trace_couvercle_pompe_a_huile.jpg

 

Par contre, usure un peu en dent de scies dans le corps

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724414_063_trace_corps_pompe_a_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724444_064_trace_corps_pompe_a_huile2.jpg

 

J'ai demonté le reste des ensembles bielles/pistons

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724501_068_bielles_pistons_deposes.jpg

 

Trés légéres traces sur le coussinet de bielle n°1 mais rien de grave

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724460_065_trace_coussinet_bielle_n1.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724512_066_traces_coussinet_bielle_n1_2.jpg

 

Rien a signaler côté mannetons

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200710/r11_1192724563_067_vilo_sur_paliers_sans_bielle.jpg

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Invité §hel588Pi

Merci R11 :love:

 

Tomtom m'est arrivé la meme chose avec le cable d'embrayage, cassé juste derriere la pedale. Je trouvais que j'embrayais trop haut mais le rattrappage avait du sauter donc j'ai du trop tirer sur le cable et pan. Depuis je remet a 0 le rattrappage une fois par mois pour plus de securité.

 

Franck

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Invité §esc477bs

Bonjour à tous, je vous transmet des photos de ma nouvelle voiture qui est donc une petite RSi et qui me rend on ne peut plus heureux

93.jpg.c51a9a5434b0be51016dbd3fa76bbaa5.jpg

et son petit topic de présentation

Cette url n'existe plus

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Invité §pom606Sv

jolie titine!

 

Dites, personne n'aurait une photo de l'echappement d'origine de la rsi?

 

Ca vient de me traverser l'esprit! c'est comme une clio normale ou bien c'est une sortie droite qui dépasse un poil du par-choc?

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Invité §pom606Sv

Super je te remercie! c(est comme une clio normale en gros :jap:

 

 

copaing du 77 :D tu es d'ou?

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Invité §nik206EP

Et oui c'est comme une clio normale, de meme que le capot. Tu met des jantes en tole, tu met 1.2 a la place de RSi et tu rigole bien :D

 

Sinon je fais 11L a 12L/100km en roulant sportivement, parfois comme une sauvage, d'autres moment moins [attention a la police en ville quoi]

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Invité §pom606Sv

ouais conso normale :D

 

Toute maniere la plupart des gens ne conaissent pas rsi, ils voient en regardant le capot que ca ressmeble pas a une 16s donc, ils pensent a une clio normale avec un kit bas de caisse et des jantes alu.

 

Y'en a un en alfa 146 qui en a fait les frais hihi :D

 

 

 

Pour moi la j'ai un gros soucis... J'ai des gros tremblements lors des accelerations, aparement ca serait un cardan ou bien le planetaire du differentiel de mort... :pfff:

 

 

 

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Invité §ToM235uE

Sympa la phase 2 grise...

 

En ce qui concerne la mienne, est-ce que quelqu'un sait où je peux commander un silencieux racing sans être trop gros, du style Devil ou quelque chose comme ça? Et comme je suis Belge, il faudrait qu'une livraison soit possible hors de France...

 

Mise à jour:

 

* Cable embrayage changé

* Remontage siège conducteur

(Pas encore remonté le siège passager, c'est du poids :p et ma copine sait très bien s'assoir derrière :lol: )

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Invité §hel588Pi

en parlant de silencieux on peut monter quoi encore sur la pitchoune qui ne fasse pas keke (pas de diametre superieur a 80mm quoi) mais qui donne un son un poil plus a l'image de son temperement?

 

Franck

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Invité §pom606Sv

bah gagner, je sais dirais légerement car le moteur a moins de mal a monter en régime passé la barre des 5500 comme d'origine.

 

Il continue lineairement presque jusqu'au rupteur, donc oui, je dirais un legé plus. Après niveau couple, je sais pas si on gagne car je l'ai fait juste apres avoir eu la voiture, je la conaissait pas assez pour comparer!

 

A voir avec d'autres avis

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Invité §ToM235uE

J'ai un pote dont le père avait une RSi(maintenant il a une Clio II RS) et il l'a faite reprogrammer chez un spécialiste avec programme Renault Sport(ami à lui), il l'a passée au banc 127cv avec reprogrammation, décata et admission K&N...

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Invité §ToM235uE
Merci R11 :love:

 

Tomtom m'est arrivé la meme chose avec le cable d'embrayage, cassé juste derriere la pedale. Je trouvais que j'embrayais trop haut mais le rattrappage avait du sauter donc j'ai du trop tirer sur le cable et pan. Depuis je remet a 0 le rattrappage une fois par mois pour plus de securité.

 

Franck

 

 

En remontant mon cable, j'ai aps remarqué qu'il y avait moyen de le régler :??: ... C'est au niveau de la pédale ou de la boite de vitesses?

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Invité §pom606Sv
J'ai un pote dont le père avait une RSi(maintenant il a une Clio II RS) et il l'a faite reprogrammer chez un spécialiste avec programme Renault Sport(ami à lui), il l'a passée au banc 127cv avec reprogrammation, décata et admission K&N...

 

 

y'a un programme renault sport dédié pour la rsi ou alors c'est du fait maison?

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Invité §hel588Pi

 

En remontant mon cable, j'ai aps remarqué qu'il y avait moyen de le régler :??: ... C'est au niveau de la pédale ou de la boite de vitesses?

 

 

Le systeme est integre a la pedale d'embrayage. C'est la partie crantee noire ou tu viens glisser le cable d'embrayage Tu le remet a 0 involontairement quand tu veux glisser le cable dedans ;)

 

Franck

 

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Invité §dam002HY
copaing du 77 :D tu es d'ou?

j'habitais a pontault mais j'ai demenagé.

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Invité §ToM235uE

 

y'a un programme renault sport dédié pour la rsi ou alors c'est du fait maison?

 

 

A ce que mon pote m'a dit, c'est un programme Renault Sport que seul les préparateurs Renault possèdent.

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Invité §ToM235uE

 

Le systeme est integre a la pedale d'embrayage. C'est la partie crantee noire ou tu viens glisser le cable d'embrayage Tu le remet a 0 involontairement quand tu veux glisser le cable dedans ;)

 

Franck

 

Ah bah alors c'est remis :) merci de l'info.

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Invité §ToM235uE

Mise à jour:

 

* Montage clignotants latéraux blancs de Clio II (avec ampoule orange)

 

* Achat de filtre à huile, filtre à carburant, et les 2 joints du catalyseur car j'ai une grosse perte, le garage à qui j'ai

acheté la voiture a changé toute la ligne après le catalyseur et n'a probablement pas changé le joint :pfff: .

 

Je recherche un tube afrique pour monter à la place du catalyseur, est ce que quelqu'un sait où trouver ça?

 

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Invité §pom606Sv

D"occas sur le forum ou ebay, perso j'ai acheté le mien a un forumeur ;)

 

C'est super cher, neuf pour ce que c'est!

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Invité §ToM235uE

Mise à jour:

 

* J'ai trouvé un Normand super sympa, carrossier et amoureux de Clio I, qui m'envoie dès aujourd'hui un tube

afrique pour RSi (pour 30 euros) et 2 anti-brouillards blancs(20 euros), plus 5 euros de frais de livraison... Pas la

mort quoi :)

 

 

Le tube afrique:

 

http://195.154.144.179/images/039/0390337293.jpg

 

http://195.154.144.179/images/031/0316503243.jpg

 

J'ai demandé au propriétaire si le tube était en fonte car il a l'air lourd... Il m'a dit que seules les pattes d'attache étaient en fonte, le tout est très léger. Je compte passer ça à la sableuse, et nettoyer à fond l'intérieur aussi.

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Invité §pom606Sv

Il a l'air fait maison oui!

 

Enfin, ca devrait marcher pareil hein :D

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