Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

 

Oui oui, je sais bien que les chronos sont bons, mais le côté feutré et le 4RM rendent la caisse un peu avare en sensation de mon point de vue, la x35i avec ses 450hp et 600nm sur les deux roues arrières est plus "bestiale", après, de savoir laquelle est devant l'autre, je n'ai jamais essayé les deux en même temps !

 

 

Enfin pour temporiser, la S4 pour 450chx ça te coute +/-1300€... La 335i pour sortir 450chx... combien? 6000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

En même temps sur route ouverte, tu veux quoi ? une ptite bourre sympa on peut dire que c'est une arsouille :o

Sinon moi en ce moment, je pootre plein de Bmistes, ils n'avancent plus depuis que les températures ont chuté tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

 

 

Heu en hiver, je voit beaucoup plus de audi au talus que de bmw... bon cela dit faudrais deja que les bm arrivent a quitté la place de parking ... :ange:

 

:lol: c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Enfin pour temporiser, la S4 pour 450chx ça te coute +/-1300€... La 335i pour sortir 450chx... combien? 6000€?

 

 

Non, un décata et un Vishnu/JB4 voir un IC si tu veux faire les choses bien, pas beaucoup plus donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, un décata et un Vishnu/JB4 voir un IC si tu veux faire les choses bien, pas beaucoup plus donc.

tiens je vois que tu travaille chez shiftech je voudrais avoir ton avis

pour une mrs3 mieux vaut la reprog uniquement sur les modes sport ou sur tous?

 

merci d avance

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Non, un décata et un Vishnu/JB4 voir un IC si tu veux faire les choses bien, pas beaucoup plus donc.

 

 

J'veux pas faire mon chieur de base, mais tu annonces 430ch sur ta 135i show car, qui a un stage 2 et donc beaucoup plus qu'un JiBé4 et un décata...

 

Je désire donc une explication ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'veux pas faire mon chieur de base, mais tu annonces 430ch sur ta 135i show car, qui a un stage 2 et donc beaucoup plus qu'un JiBé4 et un décata...

 

Je désire donc une explication ! :o

 

 

Moi pas comprendre non plus...

450Chx sur 335i avec ligne et Jb4 c'est juste impossible...

Enfin sauf si sur son banc la 335i stock sort 360chx hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

450chx avec une ligne et un JB4? Tu es sérieux?

 

On passe pas nos voitures sur le même banc de puissance.

 

Arrête d'insinuer je ne sais quoi, je ne parle pas de mon banc, je parle d'un setup. J'ai passé une 1M d'un autre préparateur au banc (donc pas prépa par moi et pas sur mon banc), ligne, IC et JB4, avec 1.5b de consigne, elle a sorti 485hp et 700nm. Chez Vone, ce même préparateur a réglé une 335i pour eux, setup +/- identique, banc Rotronics, 500hp et 750nm (50% ethanol, d'où le score plus élevé), turbos stocks, que veux-tu que je te dise. J'étais sceptique aussi mais je l'ai vu de mes propres yeux et il a répété l'exercice sur deux caisses différentes, sur deux bancs indépendants, et vu les chronos, difficile de douter (100 - 200 en 7 secondes).

 

tiens je vois que tu travaille chez shiftech je voudrais avoir ton avis

pour une mrs3 mieux vaut la reprog uniquement sur les modes sport ou sur tous?

 

merci d avance

m

 

 

Si tu as une utilité de rouler stock (genre vous êtes deux utilisateurs) alors mets la prépa sur le bouton sport, si tu roules toujours prépa, mets la sur tous les modes.

 

 

J'veux pas faire mon chieur de base, mais tu annonces 430ch sur ta 135i show car, qui a un stage 2 et donc beaucoup plus qu'un JiBé4 et un décata...

 

Je désire donc une explication ! :o

 

 

Oui, avec l'ECU d'origine, impossible de prendre plus de 1.1b de boost, c'est pour cela qu'il faut passer par une gestion programmable type Vishnu/JB4, sinon, il faudra se contenter de 420/430hp en stage 2 avec ECU stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'insinuer je ne sais quoi, je ne parle pas de mon banc, je parle d'un setup. J'ai passé une 1M d'un autre préparateur au banc (donc pas prépa par moi et pas sur mon banc), ligne, IC et JB4, avec 1.5b de consigne, elle a sorti 485hp et 700nm. Chez Vone, ce même préparateur a réglé une 335i pour eux, setup +/- identique, banc Rotronics, 500hp et 750nm (50% ethanol, d'où le score plus élevé), turbos stocks, que veux-tu que je te dise. J'étais sceptique aussi mais je l'ai vu de mes propres yeux et il a répété l'exercice sur deux caisses différentes, sur deux bancs indépendants, et vu les chronos, difficile de douter (100 - 200 en 7 secondes).

 

D'une je n'insinue rien, c'est noté nulle part que "tu as un banc" et que tu es du métier, donc ne te sens pas visé pour si peu.

 

De deux, même si je ne remets pas en doute ton expertise si je comprends bien

- Tu ne parles pas de ton banc

- Tu ne parles pas de ta prépa

Donc ton "que veux tu que je te dise" est pas forcément bien placé, vu que tu n'as jamais touché cette caisse.

Sans rancune, ce n'est pas méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

D'une je n'insinue rien, c'est noté nulle part que "tu as un banc" et que tu es du métier, donc ne te sens pas visé pour si peu.

 

De deux, même si je ne remets pas en doute ton expertise si je comprends bien

- Tu ne parles pas de ton banc

- Tu ne parles pas de ta prépa

Donc ton "que veux tu que je te dise" est pas forcément bien placé, vu que tu n'as jamais touché cette caisse.

Sans rancune, ce n'est pas méchant

 

 

Alors je précise un peu. Le gars qui a mappé la caisse est un préparateur avec qui j'échange souvent des infos et à qui je fais des files de temps à autres. D'ailleurs, il n'a pas vraiment d'enseigne, il bosse en freelance et fait plus ça par plaisir qu'autre chose, il est propriétaire d'une 1M.

 

Le banc, c'est un Cartec comme celui que j'ai dans mon centre, il s'agit de celui de Ulimit (Yan de chez MotorTech), c'est moi qui l'ai passé au banc ce jour là. Quand j'ai vu le résultat, on a pas mal échangé, vu que je connais bien ces caisses là, il était même ok pour que je regarde son soft, j'ai compris ce qu'il avait fait, je n'ai donc pas été plus loin.

 

Il a ensuite fait une prépa pour Vone Racing avec quasiment le même setup (sauf à 50% d'éthanol donc grosse pompe), il a sorti 500hp+ et 800nm (j'ai vu la courbe, disons qu'elle est plus proche des 750nm en réalité, l'overshoot ayant été causé par le banc).

 

Pour ma part, mettre 1.5b jusqu'au rupteur avec des turbos d'origine, je ne suis pas fan de l'idée, mais force est de constater que ça marche, les chiffres et les chronos sont là pour le prouver. Les ricains font la même chose, à voir sur le long terme, mais parait-il que ça tient... En tout cas, pour avoir 450hp sur un x35i, je maintiens, une ligne, un IC et un Vishnu/JB4 et on est largement dedans.

 

Voilà pour préciser un peu ma pensée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tu peux mapper via le JB4 ? Style rouler en mode stock puis enclencher le JB4 avec ta map dessus ? Si tu enlèves le speed limit il n'est plus présent sur le JB4 ainsi que la carto d'origine ?

C'est compliqué je sais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mapper via le JB4 ? Style rouler en mode stock puis enclencher le JB4 avec ta map dessus ? Si tu enlèves le speed limit il n'est plus présent sur le JB4 ainsi que la carto d'origine ?

C'est compliqué je sais :W

 

 

Sauf erreur de ma part, avec le jb4,

tu peux rouler en mode stock,

si Didier ( gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif ) te chauffe, tu peux changer de map en direct sans t'arrêter :

 

//www.youtube.com/embed/HDjD4OcDIGU

 

http://www.burgertuning.com/jb [...] tuner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tu peux mapper via le JB4 ? Style rouler en mode stock puis enclencher le JB4 avec ta map dessus ? Si tu enlèves le speed limit il n'est plus présent sur le JB4 ainsi que la carto d'origine ?

C'est compliqué je sais :W

 

 

Le Vishnu/JB4 sont des gestions programmables, cela remplace ton ECU d'origine, tu peuxle mapper à souhait et même mettre plusieurs setups selon tes envies.

 

Comme dit au dessus, tu contrôles tout via les commandes au volant, c'est très bien conçu et pour nous mappeurs, c'est aussi un super outil qui nous offre beaucoup plus de possibilités qu'un ECU classique puisque contrairement à ce dernier, il a été pensé et conçu pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je précise un peu. Le gars qui a mappé la caisse est un préparateur avec qui j'échange souvent des infos et à qui je fais des files de temps à autres. D'ailleurs, il n'a pas vraiment d'enseigne, il bosse en freelance et fait plus ça par plaisir qu'autre chose, il est propriétaire d'une 1M.

 

Le banc, c'est un Cartec comme celui que j'ai dans mon centre, il s'agit de celui de Ulimit (Yan de chez MotorTech), c'est moi qui l'ai passé au banc ce jour là. Quand j'ai vu le résultat, on a pas mal échangé, vu que je connais bien ces caisses là, il était même ok pour que je regarde son soft, j'ai compris ce qu'il avait fait, je n'ai donc pas été plus loin.

 

Il a ensuite fait une prépa pour Vone Racing avec quasiment le même setup (sauf à 50% d'éthanol donc grosse pompe), il a sorti 500hp+ et 800nm (j'ai vu la courbe, disons qu'elle est plus proche des 750nm en réalité, l'overshoot ayant été causé par le banc).

 

Pour ma part, mettre 1.5b jusqu'au rupteur avec des turbos d'origine, je ne suis pas fan de l'idée, mais force est de constater que ça marche, les chiffres et les chronos sont là pour le prouver. Les ricains font la même chose, à voir sur le long terme, mais parait-il que ça tient... En tout cas, pour avoir 450hp sur un x35i, je maintiens, une ligne, un IC et un Vishnu/JB4 et on est largement dedans.

 

Voilà pour préciser un peu ma pensée. :)

 

 

Ok :) c'est plus clair

Merci pour ces précisions

Si c'est fiable, tous les mec qui ont changé leurs turbo pour passer les 430chx et claqué 6-7000€... Bien ils vont tirer la tronche... Ils auraient pu les 3/4 dans le châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Eden, jee donne pas cher de la peau des turbos stock @ 1,5bar.

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Bah, a chaque fois on dit ça... pourtant je vois des prépa avec des turbo super poussés et même avec du recul (80 000km et pas que de l'autoroute hein) ça tient.

Après je pense que la conduite y est pour quelque chose lorsque ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ok :) c'est plus clair

Merci pour ces précisions

Si c'est fiable, tous les mec qui ont changé leurs turbo pour passer les 430chx et claqué 6-7000€... Bien ils vont tirer la tronche... Ils auraient pu les 3/4 dans le châssis...

 

 

Les logs sont bons, les EGT corrects et les consignes respectées, à voir sur un plus long terme mais il semblerait que les turbos stocks suffisent pour un 450+, jusqu'ici, je ne l'avais vu que chez les ricains et j'étais sceptique, je le suis un peu moins depuis que je l'ai vu de mes propres yeux. :)

 

Comme l'a dit Eden, jee donne pas cher de la peau des turbos stock @ 1,5bar.

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Oui et non, pour moi, le souci, c'est pas 1.5b en spool, c'est surtout de les faire tenir jusqu'au rupteur (la consigne est à 1.5b mais la pression chute à 1.3b à 7000rpm), ce qui veut dire qu'avec des hybrids, il y'a moyen d'aller chercher un score sympa.

 

Bah, a chaque fois on dit ça... pourtant je vois des prépa avec des turbo super poussés et même avec du recul (80 000km et pas que de l'autoroute hein) ça tient.

Après je pense que la conduite y est pour quelque chose lorsque ça casse.

 

 

En réalité, tout dépend à quel turbo tu demandes 1.5b. Mettre 2b dans un GT35 ne me pose aucun cas de conscience, mettre plus d'1b5 dans une coquille de x35i qui fait la taille de ma main, je ne sais pas à long terme ce que ça donnera. D'origine, ça souffle 600gr de mémoire (par turbo), on triple quasiment la pression, je ne le ferai jamais pour un client, après, si c'était la mienne, l'histoire serait surement différente.

 

J'ai simplifié en disant qu'on pouvait avoir 450hp+ avec une ligne, un IC et un Vishnu/JB4, si je vais un peu plus loin, je dirai que pour un individu lambda, il faut fiabiliser un peu le tout (sans parler du châssis). 700nm+, embrayage/VM renforcé obligatoire, un peu d'éthanol il faut la grosse pompe, pour mettre de la pression il faut remplacer le capteur de pression par celui des N20... Chacun s'arrêtera où bon lui semble après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Suffit de contrôler leurs température !

Sinon personne a des nouvelles de celle de joel335i ?

Elle roule très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Enfin pour temporiser, la S4 pour 450chx ça te coute +/-1300€... La 335i pour sortir 450chx... combien? 6000€?

Pour avoir 450 vrais chevaux à peu près fiables faut:

-reprog (600€)

-échangeur (800€)

-gros radia d'eau (~350€)

-gros radia d'huile (600€)

-ligne complète décata avec downpipe (1500€)

-turbos hybrides (2500€)

 

Tu rajoutes à cela la main d'oeuvre pour monter toutes les pièces, ça tape dans les 1000-1500€. Donc environ 7k€.

 

Sachant qu'une prépa ne s'arrête pas qu'au moteur, il faudra bien évidemment mettre des freins, un autobloquant, des amortisseurs de qualité, barre anti rapprochement, géométrie, bras de ///M3, SB renforcés, etc. Donc rajouter encore un bon billet de 10k€ pour tout ça avec la M.O. Ce qui fait une prépa à 17 000€ soit environ le prix d'une M3 E46 :buzz:

 

Parce que si c'est pour faire de la ligne droite autant acheter autre chose sérieux.

 

Sachant qu'il faudra aussi prévoir un embrayage renforcé (700€ sans MO) pour passer tout ce couple à la transmi vu qu'on parle d'un bordel d'environ 700Nm qui arrivent assez tôt. Après t'as toujours des conneries à faire lors du démontage, du style monter un oil catch tank, nettoyer toute l'admi pourrie par les vapeurs d'huile dans la culasse côté admi etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé une 1M d'un autre préparateur au banc (donc pas prépa par moi et pas sur mon banc), ligne, IC et JB4, avec 1.5b de consigne, elle a sorti 485hp et 700nm. Chez Vone, ce même préparateur a réglé une 335i pour eux, setup +/- identique, banc Rotronics, 500hp et 750nm (50% ethanol, d'où le score plus élevé), turbos stocks, que veux-tu que je te dise. J'étais sceptique aussi mais je l'ai vu de mes propres yeux et il a répété l'exercice sur deux caisses différentes, sur deux bancs indépendants, et vu les chronos, difficile de douter (100 - 200 en 7 secondes).

 

Oui, avec l'ECU d'origine, impossible de prendre plus de 1.1b de boost, c'est pour cela qu'il faut passer par une gestion programmable type Vishnu/JB4, sinon, il faudra se contenter de 420/430hp en stage 2 avec ECU stock.

 

 

Pour avoir 450 vrais chevaux à peu près fiables faut:

-reprog (600€)

-échangeur (800€)

-gros radia d'eau (~350€)

-gros radia d'huile (600€)

-ligne complète décata avec downpipe (1500€)

-turbos hybrides (2500€)

 

Tu rajoutes à cela la main d'oeuvre pour monter toutes les pièces, ça tape dans les 1000-1500€. Donc environ 7k€.

 

Ces deux avis divergent...

 

Sinon, M3 E46 merci très peu pour moi même si c'est une caisse que j'apprécie, mais j'ai eu 2 E36 en 3.0 et 3.2 et c'est quasiment la même chose.

Et puis les voitures "lourdes" et "sans couple" c'est terminé pour moi. (Les guillemets sont là pour relativiser le fond de ma pensée hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

 

Ces deux avis divergent...

 

Sinon, M3 E46 merci très peu pour moi même si c'est une caisse que j'apprécie, mais j'ai eu 2 E36 en 3.0 et 3.2 et c'est quasiment la même chose.

Et puis les voitures "lourdes" et "sans couple" c'est terminé pour moi. (Les guillemets sont là pour relativiser le fond de ma pensée hein)

 

 

 

Sans couple... Le mec :o

 

Tu sais que sur une reprise en 3eme à 60kmh avec ma riprog et pont court je reprends un peut mieux qu'une 335i stock, je venais de mettre misère à un pote sur une arsouille, petite route, ligne droite il était surpris,

 

il me prenait surement pour mytho quand je lui disais que c'était comme une 1M jusqu'a 200 puis après l'M3 nettement devant sur l'allonge,

 

bref à la suite de ça il me dis "ouais mais sur de la reprise bas regimes l'atmo c'est creux" je lui dis au main libre "va y" pareil sur de la 5eme 100 à 200, ça se tient jusqu'a 140 ensuite l'M3 part, y a qu'en 6eme sur le même exercice qu'il reste à coté, enfin dans l'aile arriere après 170/180.

 

Sensation de couple oui, perfs pures sur le bitume ça reflète pas vraiment le ressenti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Sans couple... Le mec :o

 

Tu sais que sur une reprise en 3eme à 60kmh avec ma riprog et pont court je reprends un peut mieux qu'une 335i stock, je venais de mettre misère à un pote sur une arsouille, petite route, ligne droite il était surpris,

 

il me prenait surement pour mytho quand je lui disais que c'était comme une 1M jusqu'a 200 puis après l'M3 nettement devant sur l'allonge,

 

bref à la suite de ça il me dis "ouais mais sur de la reprise bas regimes l'atmo c'est creux" je lui dis au main libre "va y" pareil sur de la 5eme 100 à 200, ça se tient jusqu'a 140 ensuite l'M3 part, y a qu'en 6eme sur le même exercice qu'il reste à coté, enfin dans l'aile arriere après 170/180.

 

Sensation de couple oui, perfs pures sur le bitume ça reflète pas vraiment le ressenti :D

Voila mersi.

 

Ugo, j'te parle de 450ch qui ne sont pas que sur banc et avec de belles courbes, parce qu'un banc tu peux lui dire ce que tu veux parfois :buzz: Je préfère largement 450ch avec un moteur qui remplit fort, donc courbe de couple bien plate avec une belle allonge qu'un bordel qui a la dose de purée en bas avec 480ch en pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans couple... Le mec :o

 

Tu sais que sur une reprise en 3eme à 60kmh avec ma riprog et pont court je reprends un peut mieux qu'une 335i stock, je venais de mettre misère à un pote sur une arsouille, petite route, ligne droite il était surpris,

 

il me prenait surement pour mytho quand je lui disais que c'était comme une 1M jusqu'a 200 puis après l'M3 nettement devant sur l'allonge,

 

bref à la suite de ça il me dis "ouais mais sur de la reprise bas regimes l'atmo c'est creux" je lui dis au main libre "va y" pareil sur de la 5eme 100 à 200, ça se tient jusqu'a 140 ensuite l'M3 part, y a qu'en 6eme sur le même exercice qu'il reste à coté, enfin dans l'aile arriere après 170/180.

 

Sensation de couple oui, perfs pures sur le bitume ça reflète pas vraiment le ressenti :D

 

 

Ouais, entre la valeur de couple sur le banc et la valeur de couple à la roue instantanée réelle sur la route, il peut y avoir ce genre de différences :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

Pour avoir 450 vrais chevaux à peu près fiables faut:

-reprog (600€)

-échangeur (800€)

-gros radia d'eau (~350€)

-gros radia d'huile (600€)

-ligne complète décata avec downpipe (1500€)

-turbos hybrides (2500€)

 

Tu rajoutes à cela la main d'oeuvre pour monter toutes les pièces, ça tape dans les 1000-1500€. Donc environ 7k€.

 

Sachant qu'une prépa ne s'arrête pas qu'au moteur, il faudra bien évidemment mettre des freins, un autobloquant, des amortisseurs de qualité, barre anti rapprochement, géométrie, bras de ///M3, SB renforcés, etc. Donc rajouter encore un bon billet de 10k€ pour tout ça avec la M.O. Ce qui fait une prépa à 17 000€ soit environ le prix d'une M3 E46 :buzz:

 

Parce que si c'est pour faire de la ligne droite autant acheter autre chose sérieux.

 

Sachant qu'il faudra aussi prévoir un embrayage renforcé (700€ sans MO) pour passer tout ce couple à la transmi vu qu'on parle d'un bordel d'environ 700Nm qui arrivent assez tôt. Après t'as toujours des conneries à faire lors du démontage, du style monter un oil catch tank, nettoyer toute l'admi pourrie par les vapeurs d'huile dans la culasse côté admi etc.

putain vue comme sa j'ai moins envie d'en acheter une ... et sa c'est si entre temps tu a pas une couilles avec un injecteur ou pompe d'injection , voir pompe a eau .

on rajoute une pompe a essence gros débit ? ou c'est offert par la maison :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Voilà parce que la pompe HP c'est dans les 800€ de mémoire, la pompe à eau est électrique comme sur N52, 300€ pièce.

 

La grosse pompe c'est pas nécessaire là-dessus à ce niveau de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...