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Invité §sir252Pm
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Invité §Pro015bv

1l/1000km :eek: , ouai ça commence à faire!

 

Sur le V8 ///M, ça peut se comprendre: conçu il y a presque 20 ans, assez pointu qui prend plus de 7000tr/min.

7000 pile la coupure sur le S62 :jap:

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Invité §Pro015bv

J'attends toujours mon duel de ma Golf 3 vr6 contre la GTI de chez bmw à savoir la 323ti compact 2.5 170ch.

La 323ti n'a jamais été conçue comme une "GTI" c'est une GT bourgeoise de l'époque, comme la 335i maintenant.

 

Viens dans le sud, j'te paye une mitraillette et on va faire rugir nos 6 cylindres teutons anémiques autour d'une Jupiler une fois, à tantôt :o

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Invité §Fro816Ht

 

 

 

Yo, tu a quelque vidéo de piste ? Avec quelle voiture?

 

 

 

il a des vidéos de circuits tourniquets avec une r8 w12 ligne décata où il explose des clio, des golf vr6, des alfa, des boxster de base, etc

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La 323ti n'a jamais été conçue comme une "GTI" c'est une GT bourgeoise de l'époque, comme la 335i maintenant.

 

Viens dans le sud, j'te paye une mitraillette et on va faire rugir nos 6 cylindres teutons anémiques autour d'une Jupiler une fois, à tantôt :o

 

 

Toutafay :jap: . Il y a avait la 318is e30 considérée comme sportive grâce à son châssis spécifique et surtout son autobloquant :p .

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Invité §mij570hn

Y a même pas besoin de le faire... La Golf sera largement devant ... si on prend pour exemple mon Ex Sharan VR6 qui était a peine un petit peu derrière une 323i alors une golf 3 qui a dans les 300 kg de moins j ose pas imaginer ^^

 

 

 

Escorte Cosworth, bon certes c'est pas totalement une GTi mais c est la même gamme, pis un V6 dans une golf on peu plus trop dire que c est une Gti non plus...

 

Sinon d autre qui sont au même niveau de perfs

 

BX Gti 16

309 gti 16

309 Gti turbo ( peu rependu )

Zx 16s

306 S16

Clio williams

205 Gti 16 et T16

Integra type R

Civic type R

 

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester contre une escort Cosworth T35 (gros turbo) 220ch stock avec ma ragnotti (ligne décata) et j'étais largement devant...donc je n'ai même pas peur d'une escort Cosworth T35 220ch ou T25 227ch avec ma Golf 3 vr6.

 

Sinon, j'ai eu moi même une 309 GTI 16 (ligne, admission dans le phare enlevé) 161ch au banc et elle marchais moins fort que ma Golf 3 vr6.

BX GTI 16 160ch moins performante qu'une 309 GTI 16 donc même pas peur.

309 GTI turbo, je n'ai jamais entendu parler de cette GTI d'origine et pour moi, ça n'a jamais été commercialisée.

ZX 16v 167ch....c'est pour ma Clio 1.8 16v ça.

306s16 167ch bte6...pareil, pour ma Clio 1.8 16v ça.

Clio williams...faut tester mais je serai bien devant.

205 GTI 16 160ch, ça n'a jamais existé d'origine, c'est un swap

205 T16 200ch...pas de soucis, j'ai l'essai dans le moniteur auto et ça ne marche vraiment pas fort du tout.

ITR....c'est pas une GTI mais un coupé sportif comme une calibra turbo 204ch que j'ai eu aussi (213ch au banc full stock) ou une rover 220 turbo 200ch stock

CTR ep3...ne rentre pas en compte car sortie en 2002, moi je parle des GTI de 1976 à 2000 date de sortie de ma Clio rs1.

 

Tu as aussi la sunny GTI-R 220ch comme GTI mais j'ai pas peur non plus.

 

PS: j'ai eu une ITR stock (193ch au banc) et une CTR ep3 stock (200ch au banc) et elles seraient +-5m devant ma Golf 3 vr6 stock en accélération jusque 200 puis en pointe, je vais les passer.

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Invité §mij570hn

Tu n as plus ta GTA?

 

 

Oui, je l'ai encore bien sûr mais aucun candidats d'origine pfff....j'aimerai tester contre une 130i 265ch ou scirocco R 265ch stock mais introuvable ou une polo R WRC 220ch stock ou audi S1 231ch stock mais en Belgique, laisse tombé...

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Invité §mij570hn

Une CTR juste devant un VR6, là par contre ça m'étonne fortement...

 

 

 

Si si, j'ai eu CTR ep3 noire full stock passée au banc à 200ch (score plus qu'excellent car elles sortent rarement leurs 200ch ce k20a) et je suis 5/6m devant avec ma Clio rs1 (ligne décata), la CTR ep3 était vidée aussi pour info.

 

Et ma Clio rs1 est +-14/15m devant ma Golf 3 vr6, donc mon ancienne CTR ep3 aurait collé 5m grand max en accélération à ma Golf 3 vr6 et en pointe, je passerai devant tout doucement avec ma Golf 3 vr6.

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Invité §mij570hn

Et t'as déjà testé contre une RS trophy ?

 

 

Si tu parles d'une MRS 265ch trophy, j'ai déjà testé avec ma 147 GTA full stock contre une MRS 2014 265ch en 235/35/19 stock et je suis 3m devant à 200 puis je m'en vais.

 

Je vais bientôt tester contre la dernière MRS 275ch trophy stock d'un pote, là ca sera beaucoup plus chaud.

 

Mais bon, il a fallu attendre 2014 pour avoir PEUT ETRE une GTI devant ma 147 GTA et je dis bien peut etre car c'est pas encore sur mais de 1976 à 2014, aucun GTI en dessous de 300ch ne me passent devant sur un 1000m 60-210.

 

Maintenant, il y a aussi la dernière leon cupra 280ch qui marche très fort.

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Invité §mij570hn

Non contre une Clio RS trophy

 

 

Si tu parles de la 182ch, j'avais un copain qui avait une 182ch jaune Sirius (au banc 182ch pil poil), de son pseudo junior et quand il était d'origine ou avec ligne décata, je le tuais avec mon ancienne Clio rs2 ragnotti (ligne décata 172.5ch au banc), donc je le tuerais avec ma Clio rs1 qui marche 5m moins fort que mon ancienne ragnotti).

 

La trophy 182ch ayant les mêmes perfs qu'une 182ch normal, je pense être devant avec ma Clio rs1...par contre avec ma Golf 3 vr6, là, ca sera beaucoup plus serré.

 

J'ai testé avec ma Golf 3 vr6 stock (silencieux arrière et c'est tous) contre une clio rs2 172ch stock (174ch au banc) et je suis 10m devant à 200 puis passé 200, je lui colle 40m à 220.

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Invité §sin015hB

 

Oui, je l'ai encore bien sûr mais aucun candidats d'origine pfff....j'aimerai tester contre une 130i 265ch ou scirocco R 265ch stock mais introuvable ou une polo R WRC 220ch stock ou audi S1 231ch stock mais en Belgique, laisse tombé...

 

Contre un 130i tu passeras devant je pense. Pour le Scirocco R je sais pas mais tu as tes chance. T a pas trouver des S3 8p par chez toi?

Contre la Polo et la S1 ca seras sûrement serrer mais bon ton Alfa a de l allonge avec son V6...c'est un gros +

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Invité §sin015hB

Tu n as pas de soucis de fiabilité avec ton Vr6? Beaucoup me disent que c'est fragile.

Pour les Clio Rs2 faut avoir de la chance de tomber sur un exemplaire qui marche fort car à t écouter ce n est pas le cas de toutes?

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Invité §mij570hn

Contre un 130i tu passeras devant je pense. Pour le Scirocco R je sais pas mais tu as tes chance. T a pas trouver des S3 8p par chez toi?

Contre la Polo et la S1 ca seras sûrement serrer mais bon ton Alfa a de l allonge avec son V6...c'est un gros +

 

 

Si j'ai déjà testé contre quelques s3 265ch 8p stock et je suis +-15m devant sur un 60-200 mais le scirocco R 265ch étant une traction plus légère, ca sera plus serré.

 

J'ai testé aussi contre une leon cupra r 265ch stock et je suis 10m devant sur un 60-200...la leon cupra r 265ch marchant moins fort qu'un scirocco R 265ch.

 

J'aimerai vraiment testé contre une polo R WRC 220ch stock mais introuvable.

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Invité §mij570hn

La RS trophy, c'est celle qui a été produite que pour la suisse et l'Angleterre. Elle fait 182ch, mais les trains sont améliorés.

 

Tu poutres de la focus rs 300ch avec ta gta ?

 

 

 

Ca dépends de comment marche la FRS 305ch, si elle sort 280ch, je suis devant mais si elle sort ses chevaux voir plus (un pote en a 1 qui sort 315ch full stock) et bien elle est sa caisse complète devant moi sur un 60-200.

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Invité §mij570hn

Tu n as pas de soucis de fiabilité avec ton Vr6? Beaucoup me disent que c'est fragile.

Pour les Clio Rs2 faut avoir de la chance de tomber sur un exemplaire qui marche fort car à t écouter ce n est pas le cas de toutes?

 

 

 

Pour ma Golf 3 vr6, ca ne fait pas longtemps que je l'ai et j'espère que ca va aller. Mais d'après les anciens possesseurs, si la voiture est bien entretenue, ils disent que c'est une bonne voiture.

 

Pour les clio rs2, oui il faut tomber sur un exemplaire en grande forme car certaines sortent 157ch au banc mais bon, j'en ai eu une à 174ch qui marchait super fort, bien plus fort qu'une xsara VTS 16v ph1 167ch (168ch au banc stock) ou qu'une astra GSI 16v c20xe gestion 2.5 (162ch au banc stock)....mon rs2 marchait meme mieux qu'une 325i e36 192ch stock (au banc 196ch).

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Invité §sin015hB

Combien de bornes ton Vr6? C'est un quel année? Tu verras bien pour la fiabilité mais si tu la soigne bien logiquement c'est assez costaud après tu peux avoir quelques conneries mais malheureusement cela arrive sur beaucoup de caisses.

Tu aurais du le garder ton RS2. ;)

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Invité §mij570hn

Combien de bornes ton Vr6? C'est un quel année? Tu verras bien pour la fiabilité mais si tu la soigne bien logiquement c'est assez costaud après tu peux avoir quelques conneries mais malheureusement cela arrive sur beaucoup de caisses.

Tu aurais du le garder ton RS2. ;)

 

 

190000km, c'est une 1995 obd2.

 

Pour mon rs2, j'ai déjà ma Clio rs1 qui atomise cette rs2 malgré ces 174ch mais, une rs2 est plus lourde de 70kg et en 16''.

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Invité §mij570hn

Ok,lu. :jap:

Quels sont les fuels qui ton donner du fil à retordre?

 

 

 

Tu parles de diesel?

 

Si oui, une 335d e92 286ch stock marche très fort, je suis 12/13m devant avec ma 147 GTA sur un 50-200 (tu prends un break 335d 286ch stock et c'est derrière ma Clio rs1 pour te dire le poids joue quand même).

 

Sinon, une 123d 204ch stock, je lui mets 25m avec ma golf 3 vr6 sur un 70-200 (moi en 2 et la 123d en 3)

 

Une 330cd 204ch e46 stock, je la pulvérise de 40m avec ma Clio rs1 sur un 50-200, maintenant des poreaux que 75m3 vont te dire que c'est une 320cd 150ch tellement ils ont mal à leur panse que leur super bm se fasse bouffer comme ça.

 

Sinon, une Ibiza cupra TDI 160ch stock marche pas trop mal mais est quand même derrière ma Clio 1.8 16v stock aussi.

Une leon TDI 170ch fr stock est derrière ma Clio 1.8 16v aussi.

 

Sinon, j'aimerai tester contre une 330d e92 231ch et 245ch avec ma Clio rs1 mais c'est rare de tomber la dessus.

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Invité §mij570hn

Pour te parler des perfs d'une 123d 204ch stock, je trouve ça vraiment pas terrible du tout car j'ai eu une astra GSI 16v c20xe 150ch gestion 2.5 stock sortant 162ch au banc (les c20xe motronic 2.8 marchent encore plus fort) et voilà ce que ca donne contre une 123d 204ch stock

 

https://www.youtube.com/watch?v=FeG53-Lxy9o

 

 

Tu vois que sur un 2 à 50, c'est le tuage de la 123d jusque 200.

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Invité §sin015hB

Oui oui je parlais bien de diesel lol

Tu nous avais manquer ici c'est mort mon ami sans toi. :D

Quels sont les caisses qui sont devant toi en essence?

L Audi TT 200ch?

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Invité §sin015hB

Pour te parler des perfs d'une 123d 204ch stock, je trouve ça vraiment pas terrible du tout car j'ai eu une astra GSI 16v c20xe 150ch gestion 2.5 stock sortant 162ch au banc (les c20xe motronic 2.8 marchent encore plus fort) et voilà ce que ca donne contre une 123d 204ch stock

 

https://www.youtube.com/watch?v=FeG53-Lxy9o

 

 

Tu vois que sur un 2 à 50, c'est le tuage de la 123d jusque 200.

 

Ca marche bien le GSI 16v pour en avoir eu un, mais sincèrement je pensais pas que ça passer devant le 123d. Par contre en pointe le 123d doit être devant.

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Invité §mij570hn

Oui oui je parlais bien de diesel lol

Tu nous avais manquer ici c'est mort mon ami sans toi. :D

Quels sont les caisses qui sont devant toi en essence?

L Audi TT 200ch?

 

 

En 2 à 60, c'est très chaud avec une TT 2.0 TFSI 200ch, le jour du test (vidéo que tous le monde à vu), j'étais plus lourd de 25kg dans ma ragnotti et ca joue sur 5m donc j'aurai fait cote à cote à 190 au lieu d'etre ma caisse complète derrière mais en lancé 1ere, j'étais devant.

 

Mais une TT 2.0 TFSI 200ch stock marche très fort 26.9s au 1000m dans le moniteur auto.

 

Sinon, en GTI essence, il n'y a pas beaucoup de GTI devant ma Clio rs1 sur un 60-200, il faut aller chercher des GTI beaucoup plus puissantes pour passer devant de style leon cupra 240ch stock, MRS 250ch, golf GTI 5 ed30 230ch...

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Invité §mij570hn

Ca marche bien le GSI 16v pour en avoir eu un, mais sincèrement je pensais pas que ça passer devant le 123d. Par contre en pointe le 123d doit être devant.

 

 

Oui en pointe, la 123d passe bien devant....mais pas devant ma Golf 3 vr6.

 

Oui une astra GSI 16v c20xe meme gestion 2.5 marche très fort, la mienne a sorti 162ch au banc score plus qu'excellent pour une 2.5 (les gestion motronic 2.8 sortent entre 163 et 167ch au banc et marchent encore plus fort).

 

C'est simple, une très bonne astra GSI 16v c20xe 2.5 marche comme une bonne clio williams jusque 180 puis quand la williams tape sa 5 (à 175 compteur pour 6500tr), l'astra GSI 16v c20xe part bien devant.

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Invité §mij570hn

Ah donc si je comprend bien, la VR6 stock juste silencieux arrière atomise la 123d stock?

 

 

Oui ca n'a rien à voir.

 

Voici donc l'astra GSI 16v c20xe 2.5 vs 123d 204ch

 

https://www.youtube.com/watch?v=FeG53-Lxy9o

 

Et ma Golf 3 vr6 vs cette meme astra GSI 16v c20xe 2.5

 

https://www.youtube.com/watch?v=s5e7GlswbHw

 

Comme on peut le voir, ca n'a rien à voir.

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Invité §gaa445nu

Y en a beaucoup qui rigolent d'un vr6 mais trouver moi une GTI d'origine (comme ma Golf 3 vr6 qui n'a qu'un silencieux arrière sinon full stock) de 1976 à 2000 qui passent devant en accélération sur 1000m? (ne parlons meme pas de pointe).

 

 

au hasard, une delta integrale evo 1.

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Invité §mij570hn

 

au hasard, une delta integrale evo 1.

 

 

 

Quand tu veux, d'origine vs origine donc 210ch, y a pas de souci.

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