Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

 

re + 1 : à notre époque (et pourtant j'suis pas (trop) vieux) le principal risque c'était la vitesse et/ou la picole.

 

Maintenant dans 1 accident grave sur 2 c'est la weed le problème :non:

 

 

Tu as une étude ou un chiffre officiel ? C'est pas la première fois que je te lis écrire des inepties !

 

Tu n'as pas l'air d'être un mauvais gars pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §smo086WD

1 accident grave sur 2 à cause de la weed - j'avais pas lu une telle connerie depuis longtemps - la magie FA © 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une étude ou un chiffre officiel ? C'est pas la première fois que je te lis écrire des inepties !

 

Tu n'as pas l'air d'être un mauvais gars pourtant.

 

 

Inepties ?? n'hésite pas à m'en parler en MP, j'aimerai bien des exemples ;)

 

 

Plusieurs amis dans la bleusaille et ce, en province comme à Paris ;)

 

Ci-dessous un article de 2013. On évoque 21 % dans le cadre des accidents mortels. Auxquels il faut rajouter tous les accidents sans morts mais avec des blessés physiques, mais également la problématique des tests non effectués, (c'est évoqué dans l'article).

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] drogue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inepties ?? n'hésite pas à m'en parler en MP, j'aimerai bien des exemples ;)

 

 

Plusieurs amis dans la bleusaille et ce, en province comme à Paris ;)

 

Ci-dessous un article de 2013. On évoque 21 % dans le cadre des accidents mortels. Auxquels il faut rajouter tous les accidents sans morts mais avec des blessés physiques, mais également la problématique des tests non effectués, (c'est évoqué dans l'article).

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] drogue.php

 

 

21% sur tout type de stupéfiants. Toi tu disais 1 accident sur 2 à cause de la weed ?

 

Tu commentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Inepties ?? n'hésite pas à m'en parler en MP, j'aimerai bien des exemples ;)

 

 

Plusieurs amis dans la bleusaille et ce, en province comme à Paris ;)

 

Ci-dessous un article de 2013. On évoque 21 % dans le cadre des accidents mortels. Auxquels il faut rajouter tous les accidents sans morts mais avec des blessés physiques, mais également la problématique des tests non effectués, (c'est évoqué dans l'article).

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] drogue.php

 

 

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ... Il y a rarement 1 seule cause dans un accident, et si on les additionne toutes on va tomber sur un chiffre du genre 250/300%, ce qui n'a aucun sens.

 

Si un accident est dû au cocktail vitesse + drogue, quelle est la cause réelle ? A part la connerie ?

 

D'une part, la beuh est encore détectable alors qu'elle n'a plus d'effet : cf tableau dans ce lien : http://www.drogues-info-servic [...] BIQI-TVeUl

 

D'autre part, si 21% des cas d'accidents mortels sont dus à la prise de drogue ... 79% n'en avaient pas consommé...

 

Je précise que je ne suis ni fumeur, ni forcément favorable à la légalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ... Il y a rarement 1 seule cause dans un accident, et si on les additionne toutes on va tomber sur un chiffre du genre 250/300%, ce qui n'a aucun sens.

 

Si un accident est dû au cocktail vitesse + drogue, quelle est la cause réelle ? A part la connerie ?

 

D'une part, la beuh est encore détectable alors qu'elle n'a plus d'effet : cf tableau dans ce lien : http://www.drogues-info-servic [...] BIQI-TVeUl

 

D'autre part, si 21% des cas d'accidents mortels sont dus à la prise de drogue ... 79% n'en avaient pas consommé...

 

Je précise que je ne suis ni fumeur, ni forcément favorable à la légalisation.

 

 

Y'a encore des gens intelligents sur fa, ça fait plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

21% sur tout type de stupéfiants. Toi tu disais 1 accident sur 2 à cause de la weed ?

 

Tu commentes ?

 

 

HS ON

 

21% d'accidents mortels dont la mise en cause sont les stup, dont 9/10 du cannabis :jap:

 

J'ai bien dis (et je confirme) qu'un accident grave (donc impliquant des blessés et pas forcément des morts) et dû à la consommation de weed.

 

Car il faut bien rajouter tous les accidents où il y "juste" des blessés. Et qu'en plus tu as les accidents où le dépistage n'est pas fait.

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

HS ON

 

21% d'accidents mortels dont la mise en cause sont les stup, dont 9/10 du cannabis :jap:

 

J'ai bien dis (et je confirme) qu'un accident grave (donc impliquant des blessés et pas forcément des morts) et dû à la consommation de weed.

 

Car il faut bien rajouter tous les accidents où il y "juste" des blessés. Et qu'en plus tu as les accidents où le dépistage n'est pas fait.

 

HS OFF

21% des accidents, dont 30% avaient aussi de l'alcool :ange: ca fait déjà plus que 15%

Et tu le sors d'ou ton 9/10 ? encore une statistique de bistrot par 2 copains bleu ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

C'est très rare aujourd'hui de ne pas avoir de dépistage en cas d'accident grave, sachant que ca reste 24 à 48h dans la salive pour 4h d'effet, ta statistique est fortement biaisée pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément speeder, le périph toulousain par exemple à 90 sur la voie de gauche quand il est pas bondé, tu te fais vraiment chier. Je suis plus généralement à 120/130 dessus, l'intérêt du périphérique c'est quand même d'aller plus vite que de passer par la ville :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le plaisir de vitesse sur le periph avec la circulation je ne vois rien de tripant ,je préfère tartiné sur mes routes de cambrousses ,certe je roule moins vite , mais j aime passé fort dans les virolos .

 

Le pb c est que sur une 3 voies à 90 tu fais chier après bien sur si il y a du monde je reste à 90/100 mais quand il y a personne c est chaud

Sans forcément speeder, le périph toulousain par exemple à 90 sur la voie de gauche quand il est pas bondé, tu te fais vraiment chier. Je suis plus généralement à 120/130 dessus, l'intérêt du périphérique c'est quand même d'aller plus vite que de passer par la ville :buzz:

 

Exactement ça

quand t as 3 voies sans personne t es rapidement à 130/140 sans forcément t en rendre compte suivant l auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

+1 Danny sauf sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient plus prudent, honnêtement j'en suis pas trop convaincu à voir ? Pour les limitations de vitesses en ville je suis toujours à 50 et sur l'autoroute 130 au gps par contre les limitations à 90 c'est plus fort que moi par contre :W

 

@souf94 Danny t'as vendu une guez il tape des 295 avec :o

 

 

Non elle était juste encrassé la pauvre :o apres 2 semaines avec moi elle prenait 3 vingt :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se comportent les suisses chez eux mais à l'étranger ils ne font pas semblant :non: cet été en revenant vers la région parisienne j'en est croisé pas mal sur les autoroutes espagnol a1- a8 et ils roulaient super vite :eek: c'était de nuit et je me rappel d'un cortège de 3 SUV (X5, X6, X5) derniers modèles magnifique immat suisse qui mon dépassé d'une force :hebe: pourtant j'étais à 160 mais eux devaient être à 210 mini .... en plus cette autoroute avait beaucoup de virages pieges, j'ai esseyé de les suivre :sol: j'y suis arrivé quelques minutes mais j'ai du lâché l'affaire :pouah: leurs rythmes étaient trop rapide pour moi et j'avais pas envie de perdre mon permis, eux semblait s'en foutre :voyons:

 

 

Si l'on se fait prendre au radar en France, les contraventions arrivent chez nous sans problème.

En cas de dépassement de +40 ou +50 (là où vous perdez votre permis), nous avons une interdiction de rouler sur le territoire Français.

A cela s'ajoute le fait que l'administration en Suisse se retourne également contre nous et peut également nous retirer notre permis avec tous les frais administratifs que cela engendre.

 

Pourquoi un Suisse roule plus vite qu'un Français en France? Je dirais que c'est comme les Français qui roulent en Suisse... On a tendance à rouler plus vite dans un pays étranger, ça c'est un premier point.

Ensuite, et pas des moindres, vous avez des putains d'autoroutes!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on se fait prendre au radar en France, les contraventions arrivent chez nous sans problème.

En cas de dépassement de +40 ou +50 (là où vous perdez votre permis), nous avons une interdiction de rouler sur le territoire Français.

A cela s'ajoute le fait que l'administration en Suisse se retourne également contre nous et peut également nous retirer notre permis avec tous les frais administratifs que cela engendre.

 

Pourquoi un Suisse roule plus vite qu'un Français en France? Je dirais que c'est comme les Français qui roulent en Suisse... On a tendance à rouler plus vite dans un pays étranger, ça c'est un premier point.

Ensuite, et pas des moindres, vous avez des putains d'autoroutes!! :p

:lol: :lol:

 

C'est vrai que pour avoir traversé la Suisse une bonne centaine de fois en 2 ans, punaise qu'est ce qu'on se traine avec tous ces radars dans le rail central qui changent de place souvent en plus!!! Mais on consomme queue dalle!!

 

Me suis fait flashé 3 ou 4 fois chez vous et à chaque fois le pv et l'amende arrivait bien chez moi....Misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on se fait prendre au radar en France, les contraventions arrivent chez nous sans problème.

En cas de dépassement de +40 ou +50 (là où vous perdez votre permis), nous avons une interdiction de rouler sur le territoire Français.

A cela s'ajoute le fait que l'administration en Suisse se retourne également contre nous et peut également nous retirer notre permis avec tous les frais administratifs que cela engendre.

 

Pourquoi un Suisse roule plus vite qu'un Français en France? Je dirais que c'est comme les Français qui roulent en Suisse... On a tendance à rouler plus vite dans un pays étranger, ça c'est un premier point.

Ensuite, et pas des moindres, vous avez des putains d'autoroutes!! :p

 

 

Moi je dirais que:

 

-les Suisses roulent plus vite en France qu'en Suisse, car moins de radars (malgré tout) et surtout des amendes bcp moins chères (d'autant plus si on les rapporte aux salaires suisses).

 

-les Français roulent à peu près pareil en France et en Suisse, càd plus vite que les Suisses en Suisse. :p

 

Perso en tant que Français, j'ai même tendance à rouler plus cool en Suisse qu'en France, surtout dans le canton de Vaud (moins vrai en Valais par exemple, où ça roule plus fort).

Un peu de "à Rome, fais comme les Romains", puis je ne veux pas contribuer à donner une mauvaise image (déjà passablement écornée). Parfois sur certains trajets, j'attends même d'avoir passé la frontière pour dépasser des Helvètes roulant un peu sous la limitation ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais que:

 

-les Suisses roulent plus vite en France qu'en Suisse, car moins de radars (malgré tout) et surtout des amendes bcp moins chères (d'autant plus si on les rapporte aux salaires suisses).

 

-les Français roulent à peu près pareil en France et en Suisse, càd plus vite que les Suisses en Suisse. :p

 

Perso en tant que Français, j'ai même tendance à rouler plus cool en Suisse qu'en France, surtout dans le canton de Vaud (moins vrai en Valais par exemple, où ça roule plus fort).

Un peu de "à Rome, fais comme les Romains", puis je ne veux pas contribuer à donner une mauvaise image (déjà passablement écornée). Parfois sur certains trajets, j'attends même d'avoir passé la frontière pour dépasser des Helvètes roulant un peu sous la limitation ! :w:

 

Ici c'est des courses sur l'autoroute 119km/h VS 120km/h. Et celui qui est à 119 est sur la voie de gauche :cry:

 

Et oui effectivement, aucune comparaison possible en ce qui concerne le nombre de radars! Après c'est pas la même surface de territoire non plus.

 

Le Valais et le Jura sont les 2 cantons qui ne sont pas (encore) trop autophobe. Il y a une certaine culture de l'automobile, des routes sympa, des flics moins présent, ce qui fait que les gens roulent de manière plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Tu as une étude ou un chiffre officiel ? C'est pas la première fois que je te lis écrire des inepties !

 

Tu n'as pas l'air d'être un mauvais gars pourtant.

 

1 accident grave sur 2 à cause de la weed - j'avais pas lu une telle connerie depuis longtemps - la magie FA © 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Pas un sur deux clairement mais en très forte augmentation.

 

 

Et les contrôles beuh ne sont effectués seulement si le test alcool est positif par la gendarmerie. testé et approuvé! Ou opération spéciale! soit une en 10 ans ds mon coin. [:j@y's:3]

Trop cher sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les tests salivaires ont une efficacité parfois discutable, certains seront positifs en ayant fumé la veille (et donc pas sous effet psychotrope), d'autres seront négatifs en ayant fumé dans les 1-2h auparavant...les exemples sont légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Selon les statistiques officielles, l'alcool, la fatigue, et la vitesse ( alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif ) sont responsables de bien plus d'accidents que le cannabis. Ça n'en réduit pas les dangers mais faut relativiser. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les statistiques officielles, l'alcool, la fatigue, et la vitesse ( alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif ) sont responsables de bien plus d'accidents que le cannabis. Ça n'en réduit pas les dangers mais faut relativiser. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

 

Les statistique officiel sont biaisait car on leurs fait dire tout et n'importe quoi, c'est la façon de déterminer les facteur d'accidentologie qui ne vaut rien...

 

La vitesse est la bonne tete de turc de la prévention routière, car la plus simple à contrôler, la plus rentable et la "répandu"

En réalité, il en ai tout autre, car la vitesse a elle seule ne représente même pas 5% de l'accidentologie... (chiffre de la brigade d une époque fort révolue ou j était du mauvais coté de la force...)

Le probleme c'est lors des stats, ont prend les facteurs cause individuellement et non comme des facteurs aggravants.

Si tu roule bourré à 160 avec une voiture ayant 3 pneu crevé et sans frein, il y aura 3 causes , vitesse, alcool, délabrement de véhicule et non juste une qui est l alcool puique elle entrainé la vitesse et que l état du véhicule en empiré tout ça.

 

Dans les causes unique d accidentologie , c'est a dire ou il n y a qu un seul facteur, l alcool est tréééés loin devant, suivi par l infrastructure ( état des routes, signalisation... ) la fatigue, non respect du code la route ( feu,stop, distance ) et vitesse.

 

Allez moi je vous fait la stat indiscutable 100% des accident on pour cause l infrastructure bha puisque 100% des accident on lieu dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pas un sur deux clairement mais en très forte augmentation.

 

 

Et les contrôles beuh ne sont effectués seulement si le test alcool est positif par la gendarmerie. testé et approuvé! Ou opération spéciale! soit une en 10 ans ds mon coin. [:j@y's:3]

Trop cher sinon.

 

Lors d'un contrôle inopiné en Auvergne, j'ai eu droit au chien et à une fouille complète de ma 130i. Pourtant elle est discrète!

En discutant un peu avec le chef, il m'a lâché qu'un test salivaire leur revient à 12 euros. Du coup, ils ciblent vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un contrôle inopiné en Auvergne, j'ai eu droit au chien et à une fouille complète de ma 130i. Pourtant elle est discrète!

En discutant un peu avec le chef, il m'a lâché qu'un test salivaire leur revient à 12 euros. Du coup, ils ciblent vraiment...

 

babou17.gif.8e1933d9394080006fb2c4a57715ef90.gif ça ne m étonne pas que tu es eus droit à une remarque pareil dans la cantal daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

babou17.gif.8e1933d9394080006fb2c4a57715ef90.gif ça ne m étonne pas que tu es eus droit à une remarque pareil dans la cantal daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

c'est vrai qu'il y a un peu d'Ecosse là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours là où il faut sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Les sensations en Ody sont effectivement tout autres :vert:

 

https://youtu.be/AmQAUJmvoBc

 

"Comme sur un rail" alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif ... 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif ... 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Dans un cas, le mec se plante dans une épingle à faible vitesses sur le sec parce qu'il ne maîtrise pas du tout la propulsion. On peut juste dire qu'avec une traction ou une 4rm, il ne serait pas sorti de la route.

 

 

Comme dirait polako, il s'est fait peur, il a appris illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...