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Invité §sir252Pm
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Invité §75m072AO

moi je rajouterai qu'une M5e39 n'a jamais fait 400kgs de plus qu'une e46, mais juste 250kgs, que dans l'e46 ya un passager de plus et quelle est monté en 19pouces l'M3, enfin bon...

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  • Eldrad

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  • SV_DIDIER

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Parles-tu de puissance mesuré aux roues ou au moteur?

 

Un banc de puissance ne mesure pas la puissance moteur mais celle aux roues, et on utilise une formule pour environ calculer la puissance moteur.

Ce n'est pas vraiment réaliste... La différence est la perte du à la transmission.

 

 

Ton banc est-il un banc pour 4x4?

Il y a-t'il une soufflante pour simuler la vitesse de l'air et ainsi favoriser l'admission dynamique?

Il mesure à l'accélération ou en freinant? Ceux en freinant sont bien plus précis surtout pour les 4x4 ;)

 

 

- Non on parle de puissance moteur corrigée (évidemment)

 

- Oui il ya une soufflante sur tout banc qui se respecte

 

- Pas compris le coup de mesurer en freinant :??:

 

 

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Invité §FER457Lx

 

- Non on parle de puissance moteur corrigée (évidemment)

 

- Oui il ya une soufflante sur tout banc qui se respecte

 

- Pas compris le coup de mesurer en freinant :??:

 

 

 

c'est le banc qui est freiné pas la mesure qui est réalisée en freinant ;)

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Invité §un_612XE

 

- Non on parle de puissance moteur corrigée (évidemment)

 

- Oui il ya une soufflante sur tout banc qui se respecte

 

- Pas compris le coup de mesurer en freinant :??:

 

 

 

 

La puissance corrigée est faussée... ce n'est noté qu'à titre indicatif et pas du tout réaliste, car ils utilisent le même calcul de correction sans prendre compte des contraintes réelles lié à la transmission.

C'est du pipo donc.

Il ne faut parler que de puissance aux roues :ange:

 

Un banc qui freine les roues est beaucoup plus précis qu'un banc qui mesure la puissance qui est exercé à l'accélération par les roues...

 

 

C'es rare un banc avec soufflante !! Mais c'est le top c'est vrai.

Il ne faut juste pas se trouver dans la pièce :lol::lol::lol:

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http://craig.backfire.ca/img/powerleft.png

 

Ce que montre ce schéma (mais est-il juste ?)

c'est qu'à vitesse élevée, une grande partie de l'énergie (la puissance de la voiture) est dépensée à contrer la résistance de l'air.

J'en conclurais donc que la différence de puissance est à diviser par 4.

Les 3/4 restant sont perdues.

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http://craig.backfire.ca/img/powerleft.png

 

Ce que montre ce schéma (mais est-il juste ?)

c'est qu'à vitesse élevée, une grande partie de l'énergie (la puissance de la voiture) est dépensée à contrer la résistance de l'air.

J'en conclurais donc que la différence de puissance est à diviser par 4.

Les 3/4 restant sont perdues.

 

 

 

ca on le savait :)

c est pour ca que le cx est tres important pour la Vmax, c est l une des composantes les plus importantes avec la puissance, l un n allant pas sans l autre

 

a puissance egale, transmission egale etc, la Vmax sera plus importante pour celui qui a le meilleur coeff de penetration

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Invité §dan053tf

 

Sympa!!

prend toi une Gopro si tu aime bien faire des vid's c'est terrible!

 

http://www.youtube.com/watch?v=vcF7AhgmhOE?fs=1&hl=en_US

 

:jap: , en effet c'est terrible :love:

Dis moi, c'est toi qui suit cette moto ? si oui chapeau :jap: , pas evident de faire ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , faut dejà bien maitriser son engin (ce qui est pas encore mon cas :p ).

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Invité §pii243Yj

:jap: , en effet c'est terrible :love:

Dis moi, c'est toi qui suit cette moto ? si oui chapeau :jap: , pas evident de faire ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , faut dejà bien maitriser son engin (ce qui est pas encore mon cas :p ).

 

 

merci :jap: ça fait toujours plaisir.

je garde de la marge pour ne pas me le manger sur les gros freinages.

 

ont a fait la meme lui derriere,malheuresement je disparais de la video au bout de 30 seconde donc pas drole! :non:

 

la prochaine seras meilleur!

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Invité §Jul162cu

:buzz:

 

Il me semble que le français n'est pas sa langue maternelle.

 

PS : Tu en as oublié :cyp:

 

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Invité §dan053tf

 

merci :jap: ça fait toujours plaisir.

je garde de la marge pour ne pas me le manger sur les gros freinages.

 

ont a fait la meme lui derriere,malheuresement je disparais de la video au bout de 30 seconde donc pas drole! :non:

 

la prochaine seras meilleur!

 

la derniere fois elle etait fixé sur la malle arriere et là ? sur le PC avant :??:

 

Ce V8 fait un bruit vraiment génial. [:lemed25:1]

 

L'ouverture du GPS :D:sol:

oui il est special :love: ce bruit :love:

j'aime bien aussi ce systeme d'ouverture :jap:

Un ancien pote (que je vois plus) avait adapter un systeme similaire mais pour son autoradio :D , faut dire qu'a ce moment là (1990) il avait le top = un alpine :love: , il avait fait ça sur sa BMW 535i avec moteur hartge elle developpait près de 300 Cv et Vm de 280 km/h 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif , je vous met une tof prise cette année là :jap:

 

1302959088_BMW20535i2028520ch2020Manu201989.jpg.f01b070474c8c824cc540265c9761952.jpg

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Invité §pii243Yj

:buzz:

 

pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

que te den x ojete!

 

Eh bien, tu es un sacré pilote pii. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Merci,mais non je suis pas dutout un paylote!

je dirais que j'aime rouler + - vite sans plus.

 

 

 

Je confirme :W

 

Sympa la vidéo :bien:

 

:jap:

la derniere fois elle etait fixé sur la malle arriere et là ? sur le PC avant :??:

 

 

ui Pc avant

ça ne bouge pas!

 

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Invité §Ti_343IM

 

Sympa!!

prend toi une Gopro si tu aime bien faire des vid's c'est terrible!

 

http://www.youtube.com/watch?v=vcF7AhgmhOE?fs=1&hl=en_US

 

 

pas mal du tout la camera et le bruit / vision que l'on a...

 

En revanche pas du tout impressionne par la conduite :D et le motard bah il roule tranquillous, meme avec ma cbr 125 j'ai l'impression de passer plus fort dans les virages ( et de me faire deposer dans les lignes droites :cyp: )

 

Apres c'est peut etre l'impression qui est trompeuse et ca roule plus vite que ce qu'on le croit :D

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Invité §FER457Lx

Honnetement en video ca retranscrit pas bien l'impression reele... J'ai fait une ribambelle de videos ou ca donne l'impression que ca traine alors qu'en vrai ca file limite le mal de mer :lol:

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Invité §pii243Yj

 

pas mal du tout la camera et le bruit / vision que l'on a...

 

En revanche pas du tout impressionne par la conduite :D et le motard bah il roule tranquillous, meme avec ma cbr 125 j'ai l'impression de passer plus fort dans les virages ( et de me faire deposer dans les lignes droites :cyp: )

 

Apres c'est peut etre l'impression qui est trompeuse et ca roule plus vite que ce qu'on le croit :D

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

j'aimerais t'y voir rigolo!

les vitesses sont totalement inavouables ici...

 

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Invité §Ti_343IM

Honnetement en video ca retranscrit pas bien l'impression reele... J'ai fait une ribambelle de videos ou ca donne l'impression que ca traine alors qu'en vrai ca file limite le mal de mer :lol:

 

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

j'aimerais t'y voir rigolo!

les vitesses sont totalement inavouables ici...

 

 

bah peut etre que FDL a raison et que c'est l'impression qui est fausse... pour le motard, je confirme qu'il roulait pas fort... :spamafote: ou alors que dans les courbes il gardait une marge enorme :spamafote:

 

Apres je peux me tromper hein :D vous rouliez a combien environ ? dans les lignes droites / courbes ? (c'est vraiment ce qui manque dans ce genre de video, la vitesse reelle... )

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Invité §dan053tf

 

bah peut etre que FDL a raison et que c'est l'impression qui est fausse... pour le motard, je confirme qu'il roulait pas fort... :spamafote: ou alors que dans les courbes il gardait une marge enorme :spamafote:

 

Apres je peux me tromper hein :D vous rouliez a combien environ ? dans les lignes droites / courbes ? (c'est vraiment ce qui manque dans ce genre de video, la vitesse reelle... )

 

bah axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , il peut pas le dire ;)

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Invité §Ti_343IM

bah MP s'il prefere :cyp:

Apres vu qu'on peut dire n'importe quoi sur un forum... tu peux tjs raconter que tu as mythoner hein D

 

Bon apres avoir reregarde la video, j'enleve le 'enorme' et le motard donc garde une marge :D

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Invité §un_612XE

 

:mouais: n'importe quoi :mouais:

 

 

Ben non pas du tout...

Tu as par exemple des voitures de 400ch moteur qui ne donneront que 350ch aux roues et d'autres types de voitures de 400ch donneront 370ch aux roues.

C'est pour ça que les puissances corrigés ne sont pas du tout réaliste ;)

 

On corrige par une formule standard sans prendre en compte les vrais pertes occasionné par la transmission. C'est une moyenne, donc faussé.

C'est uniquement donné à titre indicatif.

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Invité §FER457Lx

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

j'aimerais t'y voir rigolo!

les vitesses sont totalement inavouables ici...

 

 

 

J'ai toute une ribambelle de videos, et je peux te dire que je sais de quoi je parles ;)

 

Certaines d'entres elles ou, bien que les vitesses atteintes soient de l'ordre de 250 km/h ( j'ai pas regardé le compteur a ce moment la :ange: ) donnent l'impression que ca se traine ....

 

je m'y connais pas trop mais je crois que c'est l'angle qui fait ca ...

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Invité §deu507ui

 

Ben non pas du tout...

Tu as par exemple des voitures de 400ch moteur qui ne donneront que 350ch aux roues et d'autres types de voitures de 400ch donneront 370ch aux roues.

C'est pour ça que les puissances corrigés ne sont pas du tout réaliste ;)

 

On corrige par une formule standard sans prendre en compte les vrais pertes occasionné par la transmission. C'est une moyenne, donc faussé.

C'est uniquement donné à titre indicatif.

 

 

Le problème est que tu as tort!

Sur un même banc, 2 passages de la même voiture, d'affilée, et bien les puissances moteurs seront les mêmes (on va dire à 1%), alors que les puissances au roues peuvent varier de 5% facilement!

En fait, sur les 2 passages, les pertes de transmission peuvent varier du simple au double :jap:

 

Voilà pourquoi il faut comparer les puissances moteurs, mais pas les puissances aux roues!

Même si, bien sur, c'est la puissance aux roues qui fait, in fino, avancer la voiture :jap:

 

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Invité §Ti_343IM

 

 

J'ai toute une ribambelle de videos, et je peux te dire que je sais de quoi je parles ;)

 

Certaines d'entres elles ou, bien que les vitesses atteintes soient de l'ordre de 250 km/h ( j'ai pas regardé le compteur a ce moment la :ange: ) donnent l'impression que ca se traine ....

 

je m'y connais pas trop mais je crois que c'est l'angle qui fait ca ...

 

 

je veux bien te croire, je me doute bien quand il double la C5 qui roule a 70 qu'il doit bien accelerer et pareil dans la ligne droite il doit depasser allegrement les 200 je pense...

Apres c'est juste l'impression qu'on a :spamafote:

 

Apres oui ca video de nuit etait plus impressionnante :D

 

 

Le problème est que tu as tort!

Sur un même banc, 2 passages de la même voiture, d'affilée, et bien les puissances moteurs seront les mêmes (on va dire à 1%), alors que les puissances au roues peuvent varier de 5% facilement!

En fait, sur les 2 passages, les pertes de transmission peuvent varier du simple au double :jap:

 

Voilà pourquoi il faut comparer les puissances moteurs, mais pas les puissances aux roues!

Même si, bien sur, c'est la puissance aux roues qui fait, in fino, avancer la voiture :jap:

 

 

et comment avec un banc tu retrouves la puissance moteur ?

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Invité §FER457Lx

comment es ce possible que la puissance aux roues change alors que la puissance moteur ne change pas puisque c'est le fruit d'un calcul.

 

Par ailleurs, plusieurs tests consécutifs n'ont il pas tout de meme une incidence sur les mesures compte tenu de l'insufisance de la ventillation par rapport aux conditions réelles ?

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Invité §mag174GR

A cause de la viscosité de l'huile moteur, des variations de grip entre les pièces du vilo jusqu'aux pneus. selon la t° des pièces et fluides des organes de transmission.

 

Tu prends une voiture qui arrive de loin tu attend 5 mns que le moteur refroidisse un peu, tu la passes, tu obtiens un résultat différent que si tu la passes un jour ou le moteur est chaud mais la transmission n'a pas eu le temps de trop chauffer (surtout huile pont et boite) et hop des différences de kw aux roues et théoriquement la même puissance corrigée mais en théorie.

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