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Invité §sir252Pm
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Invité §75m072AO

1ere video de ma C 63 :D , j'espere qu'elle vous plaira :jap: , d'autres en exterieur suivront ;)

Desolé, on entend le vent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , les fenetres etaient rester ouverte :pfff:

 

http://www.youtube.com/watch?v=uaLojHEyihI?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

nickel ca c'est du v8 pas bridé :) , j'avais été decu niveau son par l'rs4 v8 trop étouffé a mon gout, en tout cas c'est pas toujours évident de se rendre compte de l'accélération d'une voiture sur vidéo, mais la si si, ca envoie y a pas de doute :jap:

 

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Invité §Ti_343IM

A cause de la viscosité de l'huile moteur, des variations de grip entre les pièces du vilo jusqu'aux pneus. selon la t° des pièces et fluides des organes de transmission.

 

Tu prends une voiture qui arrive de loin tu attend 5 mns que le moteur refroidisse un peu, tu la passes, tu obtiens un résultat différent que si tu la passes un jour ou le moteur est chaud mais la transmission n'a pas eu le temps de trop chauffer (surtout huile pont et boite) et hop des différences de kw aux roues et théoriquement la même puissance corrigée mais en théorie.

 

 

non mais on est d'accord qu'on peut avoir des variations au nvieau de la puissance aux roues, ce qui me surprend, c'est comment vous arrivez a en conclure la puissance moteur ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

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Lorsque la voiture a été accélérée à fond du dernier rapport sur le banc, ils la laissent ralentir sans la freiner. On connait l'inertie du rouleau, donc en fonction de la rapidité de décélération on en déduit le "freinage de la voiture" (soit les pertes).

 

J'ai bon?

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Ca ne doit pas toujours marcher au top, un copain m'a rapporté fièrement un graph flatteur de sa Prélude...avec correction sur la base de 30% de pertes :ptdr:

Ceci dit même en partant sur 20% la bougresse sortait encore tous ses chevaux apres 20 ans de matraquage, à en croire la mesure aux roues :beuh:

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A cause de la viscosité de l'huile moteur, des variations de grip entre les pièces du vilo jusqu'aux pneus. selon la t° des pièces et fluides des organes de transmission.

 

Tu prends une voiture qui arrive de loin tu attend 5 mns que le moteur refroidisse un peu, tu la passes, tu obtiens un résultat différent que si tu la passes un jour ou le moteur est chaud mais la transmission n'a pas eu le temps de trop chauffer (surtout huile pont et boite) et hop des différences de kw aux roues et théoriquement la même puissance corrigée mais en théorie.

 

 

J'ai déjà noté des différences ENORMES sur la qualité du carburant

Entre un SP95 de leclerc et du Vpower tout frais de shell... j'ai fait le test sur une mégane RS (tu demanderas a Oliv²), j'ai eu presque 10cv d'écart :/

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Invité §mag174GR

 

non mais on est d'accord qu'on peut avoir des variations au nvieau de la puissance aux roues, ce qui me surprend, c'est comment vous arrivez a en conclure la puissance moteur ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

 

Laisser ralentir le véhicule au PM (et non au point mort comme certains!) permet au soft du banc d'en déduire la friction, mis en fonction avec l acquisition régime-accélération des rouleaux pour calculer la puissance sortie vilo.

Après la méthode de calcul de la puissance dissipée du soft est parfois sujet à controverse.

 

J'ai déjà noté des différences ENORMES sur la qualité du carburant

Entre un SP95 de leclerc et du Vpower tout frais de shell... j'ai fait le test sur une mégane RS (tu demanderas a Oliv²), j'ai eu presque 10cv d'écart :/

 

Oui d'ailleurs il est à noter qu'il faut un certain laps de temps afin que l'ECU s'adapte au meilleur taux d'octane.

Félicitation ta M/// fait partie de celles qui ont la santé, il y a des disparités sur les perfs des M3 et m5 et on le sait tous.

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Ben non pas du tout...

Tu as par exemple des voitures de 400ch moteur qui ne donneront que 350ch aux roues et d'autres types de voitures de 400ch donneront 370ch aux roues.

 

 

:) oui :)

 

C'est pour ça que les puissances corrigés ne sont pas du tout réaliste ;)

 

 

:chut: non :chut:

 

On corrige par une formule standard sans prendre en compte les vrais pertes occasionné par la transmission. C'est une moyenne, donc faussé.

 

 

:chut: non :chut:

 

C'est uniquement donné à titre indicatif.

 

 

:chut: non :chut:

 

:jap:

 

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Le problème est que tu as tort!

Sur un même banc, 2 passages de la même voiture, d'affilée, et bien les puissances moteurs seront les mêmes (on va dire à 1%), alors que les puissances au roues peuvent varier de 5% facilement!

En fait, sur les 2 passages, les pertes de transmission peuvent varier du simple au double :jap:

 

Voilà pourquoi il faut comparer les puissances moteurs, mais pas les puissances aux roues!

Même si, bien sur, c'est la puissance aux roues qui fait, in fino, avancer la voiture :jap:

 

 

J'avais pas vu. Ta réponse est mieux :buzz:

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Invité §dan053tf

 

 

nickel ca c'est du v8 pas bridé :) , j'avais été decu niveau son par l'rs4 v8 trop étouffé a mon gout, en tout cas c'est pas toujours évident de se rendre compte de l'accélération d'une voiture sur vidéo, mais la si si, ca envoie y a pas de doute :jap:

 

oui ça envoie comme tu dit :D , et le som est encore mieux en vrai :jap:

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Invité §75m072AO

oui ça envoie comme tu dit :D , et le som est encore mieux en vrai :jap:

 

 

je sais j'ai deja entendu plusieurs fois en live :love: , d'ailleurs j'en parlais avec un pote qui bosse chez mercedes et lui se demande comment elle passe les normes de bruit actuelle, ils ont du se dire que c'était our la bonne cause :sol:

 

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Invité §dan053tf

 

je sais j'ai deja entendu plusieurs fois en live :love: , d'ailleurs j'en parlais avec un pote qui bosse chez mercedes et lui se demande comment elle passe les normes de bruit actuelle, ils ont du se dire que c'était our la bonne cause :sol:

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Invité §keu178Lk

nan, mais j'aime bien partagé :jap:

 

 

Tu n'as pas vu ce que j'ai mis en gras ;)

 

Mais effectivement sympa ta video :jap:

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Invité §dan053tf

 

Tu n'as pas vu ce que j'ai mis en gras ;)

 

Mais effectivement sympa ta video :jap:

 

ah dac ;) , j'avais pas remarqué :D

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je sais j'ai deja entendu plusieurs fois en live :love: , d'ailleurs j'en parlais avec un pote qui bosse chez mercedes et lui se demande comment elle passe les normes de bruit actuelle, ils ont du se dire que c'était our la bonne cause :sol:

 

 

Idem, chaque fois que j'en entends une je me dis la même chose, elle est tellement ostensiblement bruyante...très peu d'autres modèles font autant (ou plus) de bruit d'origine.

 

Enfin, on va pas se plaindre d'entendre un moteur bien respirer, pour une fois. :coolfuck:

 

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Invité §Hen883vL

 

Idem, chaque fois que j'en entends une je me dis la même chose, elle est tellement ostensiblement bruyante...très peu d'autres modèles font autant (ou plus) de bruit d'origine.

 

Enfin, on va pas se plaindre d'entendre un moteur bien respirer, pour une fois. :coolfuck:

 

 

Bof, tu trouves? Ca chante assez fort, mais sans plus... par contre je trouve les ///M3 complètement aphones à bas régimes. 0 chaque fois que j'en croise une en ville, même quand elles accélèrent un peu au feu rouge, on entend rien, pas de glouglou :??:

La C63 par contre, tu l'entends tout le temps :D

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Bof, tu trouves? Ca chante assez fort, mais sans plus... par contre je trouve les ///M3 complètement aphones à bas régimes. 0 chaque fois que j'en croise une en ville, même quand elles accélèrent un peu au feu rouge, on entend rien, pas de glouglou :??:

La C63 par contre, tu l'entends tout le temps :D

 

 

Ah moi je trouve que c'est vraiment fort pour un truc d'origine.

C'est simple, en berline 4 places je vois pas plus fort! Même au démarrage on entend les vroap évocateurs. :W

 

La M3 est discrète à bas régimes, tout de même pas aphone... par contre pas de glouglou effectivement, ça feule sagement puis ça se renforce pour finir par hurler dans les tours. :lover:

 

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Invité §Hen883vL

 

Ah moi je trouve que c'est vraiment fort pour un truc d'origine.

C'est simple, en berline 4 places je vois pas plus fort! Même au démarrage on entend les vroap évocateurs. :W

 

La M3 est discrète à bas régimes, tout de même pas aphone... par contre pas de glouglou effectivement, ça feule sagement puis ça se renforce pour finir par hurler dans les tours. :lover:

 

 

Mouais, c'est vrai que c'est sonore, mais bon c'est tellement sympa comme son que moi je trouve ça normal :D

 

Ben la M3 de l'extérieur, genre en accélération vers 3000trs, c'est presque zéro bruit... au ralenti pareil, c'est très lisse. Après, c'est pas la même philosophie.

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Invité §dan053tf

Merci de vos appreciations :jap:

 

je tiens a dire que là je conduisait en mode auto (S), donc j'etais pas tres haut dans les tours :D

la prochaine, je prend les palettes derriere le volant et je me cale a 5000t/m :ange: pour monter a 7200 t/m, et là elle va cracher ses poumons la bougresse :lol:

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Invité §joe072cg

Cet après midi lynchage de taudi tété èresse blanc, le gars sort de chez BMW et moi de la poste :D 2 feux tricolores se suivent sur 2 voies, ce con (pas d'autre mot) se met à gauche au feu pour tourner à droite, malheureusement j'y étais moi à droite :W du coup p'tit coup de klaxon moi je tourne et lui vénère se met à accélérer pour me doubler, mais comme j'ai fait un full power départ il n'est pas passé devant, du coup, toute la nationale à lui mettre des vents, il a eut beau essayer de passer moi j'ai bien rigolé :ptdr: à gauche à droite LOL quoi !! Puis j'ai tourné à droite sur une autre route pour aller à mon bureau :bah:

Trop marrantes ces caisses de tantouzes :ptdr:

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Invité §Hen883vL

Cet après midi lynchage de taudi tété èresse blanc, le gars sort de chez BMW et moi de la poste :D 2 feux tricolores se suivent sur 2 voies, ce con (pas d'autre mot) se met à gauche au feu pour tourner à droite, malheureusement j'y étais moi à droite :W du coup p'tit coup de klaxon moi je tourne et lui vénère se met à accélérer pour me doubler, mais comme j'ai fait un full power départ il n'est pas passé devant, du coup, toute la nationale à lui mettre des vents, il a eut beau essayer de passer moi j'ai bien rigolé :ptdr: à gauche à droite LOL quoi !! Puis j'ai tourné à droite sur une autre route pour aller à mon bureau :bah:

Trop marrantes ces caisses de tantouzes :ptdr:

 

 

Ouais, heureusement que t'as tuné ta caisse :W

 

http://www.zeperfs.com/duel1488-2811.htm

 

Sinon, ouch :buzz:

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Invité §joe072cg

Bah vive le haldex :lol:

Et encore tu l'aurais vu en virolos le tt c'était hilarant comme c'est une daube :W

Vive moi et ma guez tunée :sol:

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