Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi676qY

Ah non un mignon roadster. :ange: Et sa copie conforme chez fiat, le nouveau barchetta... Quand ils auront mis le moteur turbo de la 500 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Un petit tour chez Opel ce matin pour voir la nouvelle ASTRA, portes ouvertes du week-end.

 

Bon, elle est jolie, quoique un peu longue (4,37m quand même) et comme elle est basse elle donne une impression d'être mal proportionnée. Mais c'est un détail.

 

Eternel problème, difficile de pouvoir essayer une version essence, et encore moins les modèles 125ch ou 150ch. Le commercial va essayer d'en avoir une mais comme ce n'est pas la concession principale du département, c'est pas gagné. Vraiment bête, surtout qu'il n'y avait personne.

 

Idem pour voir les feux intellilux LED ! Il s n'en ont pas dans le showroom, dommage ! Alors que c'est le truc à voir.

 

Un point de détail encore, je me sens plus à l'étroit que dans la LEON, un peu moins d'espace en garde au toit, j'ai du me mettre en position plus basse, mais ça va je rentre mon 1m85 quand même sans problème.

Et les sièges de la finition innovation (avant dernière de la gamme) ne sont pas parfaits en maintien latéral.

 

Pour le reste, tableau de bord correct, sauf l'écran multimédia de 7" qui est entouré de plastique dur, mértie d'être remplacé par le système navi900 avec GPS de 8" qui présente une finition avec une vitre plate (juste 590€ l'option en fait), mais juste port usb et auxilliaire, pas de carte SD ou de disque dur, ni lecteur CD (c'est une option encore une fois). Et peut être un peu trop de plastique dur partout dans la voiture, je m'attendais à mieux, peut être dans la finition dynamic ?

Ce n'est pas marqué en tout cas sur la documentation ou sur le site opel.

 

Bref, pas mal quand même, et pas forcément plus chère que la LEON avec des équipements en plus. J'ai fait un rapide devis j'arrive à 27200 € bien équipée en essence 150ch (finition dynamic), tout ça avant remise bien sûr.

 

Information non trouvée : la question de la mise à jour de la cartographie GPS, aucune info, rien sur le catalogue, rien sur les options, rien par le commercial.

 

A suivre, par un essai un de ces jours, j'étais déjà le 4ème à demander un essai en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non un mignon roadster. :ange: Et sa copie conforme chez fiat, le nouveau barchetta... Quand ils auront mis le moteur turbo de la 500 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

Suis je bête, mais oui, la mx5 ! Je ne sais pas pourquoi, on est tellement entouré de SUV avec des noms comme ça que j'ai confondu.

Je l'ai vu sur Direct Auto ou Turbo il y a peu de temps, elle est jolie effectivement dans sa dernière version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Information non trouvée : la question de la mise à jour de la cartographie GPS, aucune info, rien sur le catalogue, rien sur les options, rien par le commercial.

 

 

 

J'ai sondé la partie Opel du forum suite à l'essai de l'astra ci-dessous. Mise à jour payante à chaque coup en concession (200-250€)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye le 1.4 turbo à sa sortie dans la gtc. C'est assez spécial car la montée en régime est très linéaire, mais ça avance franchement pas mal. Cette motorisation vaut bien celle de VAG je trouve. Pour la conso, il faudra voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a les phare matrix, l'option à 1350€, ce n'est pas ça les phares led ?

 

Pour moi il lui manque plutôt le toit ouvrant :D

 

 

Il me semble que ce ne sont pas les phares Intellilux LED sur la photo.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Mx5, petit roadster décapotable (manuellement), je l'ai testé pour toi :ange:

en finition dynamique (finition intermédiaire entre l'élégance et la sélection, soit celle que j' tu envisageais :D :D )

 

Alors :

- Seule la finition "sélection" permet de choisir parmi les 2 motorisations disponibles à savoir, le petit 1.5 développant 130cv Ou le Skyactiv 2.0 à 160cv (plus lourd et un peu moins flirtant avec le haut du compte tour... :o

- seule la finition supérieure permet d'avoir en plus : une barre anti-rapprochement, le i-loop :??: (récupération d'énergie au freinage), gestion automatique des feux de route, phares directionnels, système d'alerte de véhicule en approche et reconnaissance active d'obstacle (du futile pour moi, l'arrière est assez près pour pouvoir faire ces manoeuvres avec sa tête :o ) un différentiel à glissement limité, sièges RECARO (qui pourrait être plus enveloppant), du BOSE en sound system (celui de base est plutôt bien :jap: un peu court dans les basses MAIS pour ce type de voiture, je coupe le son de toute façon), suspension "Bilstein" (celle de base son comparable à notre Fr :) )

 

Au volant :

 

- position de conduite plutôt bonne avec les sièges de série (j'aurais aimé un maintien latéral un peu plus "englobant")

- mon 1m83 (120kg :D ) sont rentré sans encombre dans ce petit bolide : siège reculé à fond se baisse au mini en même temps (on peut régler aussi l'inclinaison de la hauteur des jambes (à l'avant du siège :) )), siège chauffant (inédit pour moi, assez agréable [3 niveaux de réglage]

- volant réglable en hauteur MAIS pas en profondeur (regrettable mais pas pénalisant)

- rétrovision bonne

- on voit bien les passages de roues à l'avant (un peu comme une corvette des années 70's)

http://images.classiccars.com/classifieds/337004_13452159_1978_Chevrolet_Corvette%2BStingray.jpg

- l'arrière lui est bien proche (par rapport à ma léon actuelle ainsi que la RCZ-R aussi testé)

- le volant en cuir (aussi fin que celui de ma léon, qui a changé avec l'arrivée de la ST (un poil plus gros)) est assez glissant (j'aurais préféré un revêtement alcantara) et la direction un poil souple (la Fr en mode sport est mieux)

- PAS de température d'huile (je suis trop [mal] habitué donc roulage cool les 10 premiers kilomètres)

- la boîte est juste une REUSSITE :love: : manuelle, courte, bien étagée qui tombe super bien en position de conduite : un régal (bien mieux que la léon qui peut accrocher certain rapport et parfois un peu dure)

 

- ESP déconnectable (pas totalement me semble-t-il), LDWS (avertisseur de franchissement de ligne) débrayable

- suspensions : chaussée en 16", les dos d'âne ne claquent pas le dos, les remontées d'infos sur chaussée déformée sont bonnes, c'est aussi raide que la Fr beaucoup mieux que la RCZ-R (trop ferme), laissant assez de jeux pour "sentir" la voiture :love::D

 

Coté conduite :

- frein à main placé trop loin à mon goût et un poil haut a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5-2015/Interieur/Mazda_MX_5_2015_501.jpg

- une impression de vitesse bien restituée (étant plus basse que dans la léon et le moteur s'entendant mieux :D )

- une insonorisation "moyenne" (bruits d'air présent à l'arrière gauche de la tête en cause le système de la capote [anecdotique sur ce type de véhicule] compensé (en partie) par un Hp inclus vers l'appui tête du siège)

- le système de connectivité MZD est bien placé en hauteur, tactile jusqu'à 4kms/h après on bascule vers la "molette" :pfff:juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif type "Audi" que l'on touche TROP fréquemment en roulant (avant bras appuyant de façon intempestive sur le bouton de la molette)

- le moteur assez présent (plutôt plaisant à l'oreille) se réveille à partir de 3000tr (plus long à partir que la léon qui démarre en dessous de 2000tr) cela me semble un petit peu long mais permet de monter plus dans les tours (7000-7500 :ange: ) bien agréable :love:

 

- agile, elle prend assez peu de roulis, juste se qu'il faut pour avoir de bonnes sensations et ressentir ces limites pour un plaisir de conduite très satisfaisant

 

- Mode décapoté : capote manuelle facile à rabattre et à remettre :jap:

Assez peu essayé (compréhensible avec 8°C ressentie 5° voire moins en fonction de la vitesse :D ) la capuche du sweat fut appréciable pour ma coiffure zidanienne :ange: [bonus : pas de cheveux au vent :whistle: ]

 

 

Conclusion : :sol: une voiture plaisir (2 places), plaisante à rouler avec une super boite de vitesse, un bon équilibre avant/arrière, plus pour de la route sinueuse ouverte que pour du circuit et une conso "raisonnable" (mais est-ce vraiment pertinent pour ce type de véhicule :o ) de 8.8l sur un parcours de 25 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

je suis passé chez renault avant la sorti de la mégane :

Le Kadjar est LARGEMENT mieux/plus réussi que le nouvel espace (finition/vie à bord)

 

nouvelle Astra et Mégane 5 sont 2 voitures que je trouves "un peu" trop banales (même si j'ai du mal à trancher pour la mégane) L'Astra faudrait peut être attendre la GTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

je suis passé chez renault avant la sorti de la mégane :

Le Kadjar est LARGEMENT mieux/plus réussi que le nouvel espace (finition/vie à bord)

 

nouvelle Astra et Mégane 5 sont 2 voitures que je trouves "un peu" trop banales (même si j'ai du mal à trancher pour la mégane) L'Astra faudrait peut être attendre la GTC ;)

 

 

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle astra, j'ai lu un test comparée à la golf où il est indiqué qu'elle est au niveau.

L'insonorisation serait bonne par exemple et le moteur essence 150 correct.

http://automobile.challenges.f [...] litat.html

 

Et un autre par contre qui indique clairement que les alertes à la conduite (radar entre autre) sont insupportables et que pour les désactiver il faut cliquer 5 à 7 fois sur l'écran et à chaque redémarrage ! Pas glop !

http://automobile.challenges.f [...] mande.html

 

Le plus drôle, leur foutu bidule OnStar (à 3'40" de la vidéo)

 

Bref, elle n'est pas encore dans mon garage celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf est au dessus mais elle peut être à la hauteur de la Leon. Après la personne choisira la voiture par affinité. J'aime bien ce petit ordinateur de bord qui affiche des infos sympas (OBD). OnStar y a de l'idée mais c'est un bordel haha

Elle me plait cette astra, plus ce que Megane finalement, juste le prix un peu cher, faudrait voir au niveau de remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf est au dessus mais elle peut être à la hauteur de la Leon. Après la personne choisira la voiture par affinité. J'aime bien ce petit ordinateur de bord qui affiche des infos sympas (OBD). OnStar y a de l'idée mais c'est un bordel haha

Elle me plait cette astra, plus ce que Megane finalement, juste le prix un peu cher, faudrait voir au niveau de remises

 

Et en même temps, la Megane 5 TCE 130 en finition Intens bien équipée j'arrive à 26500 €, c'est moins cher que l'ASTRA ou la LEON finalement.

 

Avec tout ce qui faut : jante alu 17", affichage tête haute, caméra de recul (radar avant/arrière), roue de secours, peinture métal, tablette multimédia 8,7" (GPS, etc), reconnaissance des panneaux, alerte vitesse franchissement ligne, carte main libre, rétro élec rabattable, rétro intérieur electrochrome, phare full LED, régulateur limiteur, capteur de pluie et luminosité,vitres à impulsion avant/arrière, etc....

 

Ok, c'est pas un gros moteur, un petit 1.2 tout simple, mais après tout, pourquoi demander plus.

Il y a un gros trou entre le 130ch et le 205ch, même problème qu'avant avec la CLIO 3, il y avait le 140 et le 200.

Un bon 160ch entre les deux serait intelligent, pour les consommation par exemple, car le 1.2 doit téter un peu du coup.

 

Bref, finalement, même si la ligne est plus pataude que l'astra ou la leon, cette megane a des atouts.

Un défaut ? Le seuil de chargement du coffre et le plancher pas plat sièges rabattus.

Pour le reste, disons qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour égayer l'intérieur, les sièges de base sont pas dégueux mais manque de peps.

 

Voilà, je ne savais pas quoi faire cet après midi, j'ai épluché un peu les catalogues et configurateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle astra, j'ai lu un test comparée à la golf où il est indiqué qu'elle est au niveau.

L'insonorisation serait bonne par exemple et le moteur essence 150 correct.

http://automobile.challenges.f [...] litat.html

 

Et un autre par contre qui indique clairement que les alertes à la conduite (radar entre autre) sont insupportables et que pour les désactiver il faut cliquer 5 à 7 fois sur l'écran et à chaque redémarrage ! Pas glop !

http://automobile.challenges.f [...] mande.html

 

Le plus drôle, leur foutu bidule OnStar (à 3'40" de la vidéo)

 

Bref, elle n'est pas encore dans mon garage celle là.

Les 2 premiers lien renvoient vers la 308 :ange: MAIS ne parlent jamais de la léon :ange::non::ange:

La vidéo... http://stkr.es/s/zp8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej056Jq

Je suis aller au salon hier, je l'ai pas trouvé fameuse cette Astra...pas de coup de coeur...l'intérieur est pas top...

La ligne ne change pas bcp par rapport a l'ancien modèle.

Par contre j'ai toujours le gros coup de coeur pour la Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les liens joe, ils vont bien sur des articles de l'astra. Bizarre.

Sinon clairement la vidéo c'est extra. A montrer en concession opel.

Et lejoey d'accord avec toi, j'aime toujours ma leon, au point finalement d'être prêt à en acheter une autre mieux équipée, les remises plus fortes ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les liens joe, ils vont bien sur des articles de l'astra. Bizarre.

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif [:titam76:2] me suis mal exprimé caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

...en voiture concurrente à l'atra ou la golf, les 2 liens renvoient vers la 308 :

pour le premier lien : "...En option (à 1.050 €), l'amortissement piloté permet d'améliorer légèrement les prestations, sans pour autant venir inquiéter les Ford Focus et Peugeot 308, qui demeurent des références en la matière..."

pour le second lien : "...une Peugeot 308 est autrement plus plaisante à piloter, plus douce aussi...." jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

voilà badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un carton Pass VIP de la concession SEAT de mon département pour accès à un showroom privé début février.

Vous connaissez ces pass vip ? Ca vaut quoi ? Est-ce juste pour faire venir les clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de leur téléphoner, non?

 

:)

 

Oui, bien sûr. C'est une solution.

Mais je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu ce genre d'invit, si ça vaut le coup en quoi que ce soit.

Si ça se fait dans d'autres concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. C'est une solution.

Mais je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu ce genre d'invit, si ça vaut le coup en quoi que ce soit.

Si ça se fait dans d'autres concessions.

 

Perso j'ai aussi reçu ce genre d'invite avant noël de la part de ma CC ou je n'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs :D (me suis fait livrer le véhicule gratos) , et perso ça ne m'intéresse pas trop , donc je ne pourrais pas te renseigner , mais a mon avis JM doit bien connaitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne CC fait une fois par an une soirée VIP (gros groupe dans l'est avec plusieurs marques, à peu près toutes en fait), la dernière où j'étais il y avait Loeb en invité et ils rincaient tous les clients au champagne, petits fours... Si c'est ce genre de soirée n'hésite surtout pas ! Mais ce n'était jamais corrélée avec la présentation d'un modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne CC fait une fois par an une soirée VIP (gros groupe dans l'est avec plusieurs marques, à peu près toutes en fait), la dernière où j'étais il y avait Loeb en invité et ils rincaient tous les clients au champagne, petits fours... Si c'est ce genre de soirée n'hésite surtout pas ! Mais ce n'était jamais corrélée avec la présentation d'un modèle

 

Je te remercie.

En fait, pendant 3 jours (jeudi vendredi et samedi) la concession est réservée aux porteurs d'un carton d'invitation, toute la journée.

Et ils font à priori des offres exclusives.

Je n'en sais pas plus mais je trouve ça un peu fou de pouvoir fermer une concession au public pendant 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu la même invitation de chez Toyota 3 jours avec des remises exclusives (max -4000€), je vois pas pourquoi c'était exclusive on peut avoir la même remise en négociant un jour normal de la semaine syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu la même invitation de chez Toyota 3 jours avec des remises exclusives (max -4000€), je vois pas pourquoi c'était exclusive on peut avoir la même remise en négociant un jour normal de la semaine syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

C'est un peu ce que je me suis dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller pour voir ;)

 

Oui, c'est une idée.

Mais comme je ne suis pas dans l'idée de changer de voiture maintenant, je risque de perdre mon temps (sauf s'ils m'accueillent avec du champagne).

Ou alors il faudrait qu'ils aient une super offre impossible à refuser sur une stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...