Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

Oui, c'est une idée.

Mais comme je ne suis pas dans l'idée de changer de voiture maintenant, je risque de perdre mon temps (sauf s'ils m'accueillent avec du champagne).

Ou alors il faudrait qu'ils aient une super offre impossible à refuser sur une stock.

Cupra 265 (ils en ont pas énormément vendus) à 24000 comme ici par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a un peu les meme question sur le topic de l'A3 Beaucoup de gens trouve qu'il manque une offre niveau motorisation.

Y'a rien entre le 180 tfsi et le 300ch de la S3

Alors que chez vw y' a la golf gti à 210ch, et la gti pack perf 230ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ce soir de conduite sur le mouillé ! Bon sang qu'il a plu chez moi aujourd'hui.

Avec mes pneus d'origine (je ne sais plus la marque, continental ?) et 33000 kms, ça cire pour un rien sur le mouillé, et il n'y a pas longtemps elle s'est dérobée dans un virage.

 

Je ne pensais pas faire si peu avec les pneus et je crois que je vais devoir les changer dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

J'ai eu le même souci avec mes pneus continental, assez bon pneu de neuf jusqu'à 50, 55 % d'usure après ils n'ont plus le même pouvoir d'adhérence,

 

Bref a 22 mkm, j'ai préféré les changer par des Michelin ps3 (j'ai revendu les 2 pneus avant qui été a mis usure sur le bon coin) qui ont l'air d'avoir plus d'adhérence mais qui font plus de bruit de roulement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitric petit HS, tu veux des photos du plafond lorsqu'il y a un TO ?

 

Hello Joe.

Y'a pas de hors sujet t'inquiète.

Excusez-moi, des photos du plafond de la l3 ?

Je dirais bien oui mais je ne sais plus quel était le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la Léon3

De mémoire, tu avais peur que le plafond soit plus bas (avec TO) que sans...

 

Ah oui, bonne mémoire.

Je te remercie.

En fait, je suis allé en concession il y a quelques temps, et j'ai pu voir une leon avec TO, c'est pas bon pour moi, il y a bien quelques centimètres en moins et ce n'est pas neutre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard de mes navigations je suis tombé sur ce petit test, pour une fois le plateau est pas mal.

 

Ford focus ST=> ok, la RS serait plus dans le ton, quoique en 4 roues motrices et 350ch on n'est plus dans la même catégorie.

Honda Civic Type R

Peugeot 308 GTI

Rénault Mégane RS Trophy

Seat LEON SC Cupra Pack performance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Juste pour rembondir sur tes remarques sur toute mouillée.

J'avais le même ressenti avec la mienne (montée en pirelli). Je pense que le "petit" 1.4 est un poil trop léger et que ça manque de poids sur le train avant (j'imagine qu'avec le tdi 150, ça doit être mieux).

Sur la route que je prends tous les jours pour aller bosser, il y a une sorte d'épingle en montée et c'était vraiment criant. Sur route mouillée j'avais droit à l'anti-patinage à chaque ré-accélération. C'est la première voiture qui me faisait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pitric

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours actif et Léoniste d'ailleurs. J'ai un peu disparu des radars . Toujours, voire plus d'aller retour Rouen- Niort.

Et sans doute aussi une nouvelle vie privée qui se dessine ce qui explique cet abandon. Au plaisir en tout cas il y a des pseudos que j'aime plus que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pitric

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours actif et Léoniste d'ailleurs. J'ai un peu disparu des radars . Toujours, voire plus d'aller retour Rouen- Niort.

Et sans doute aussi une nouvelle vie privée qui se dessine ce qui explique cet abandon. Au plaisir en tout cas il y a des pseudos que j'aime plus que d'autre.

 

Hello fredyker.

Merci pour ton message.

Toujours en leon oui. Je n'ai pas encore changé pour une meilleure leon mais j'y pense souvent.

Au plaisir de te revoir aussi et que ta nouvelle vie soit belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite lecture du jour, le numéro 837 de Automobile magazine de février 2016.

Entre autre, le test fiabilité (page 105 pour la LEON, GOLF) ou encore les défaillances à surveiller (page 119).

 

En gros, le système ACT commence à yoyoter, et les TSI mangent de l'huile.

De la 5w40 au lieu de 5w30 résoudrait le problème.

 

Des extraits ci-dessous.

 

Page 119 Automobile magazine N°837 - Défaillance à surveiller.jpgPage 105 Automobile magazine N°837 - Fiabilité LEON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite lecture du jour, le numéro 837 de Automobile magazine de février 2016.

Entre autre, le test fiabilité (page 105 pour la LEON, GOLF) ou encore les défaillances à surveiller (page 119).

 

En gros, le système ACT commence à yoyoter, et les TSI mangent de l'huile.

De la 5w40 au lieu de 5w30 résoudrait le problème.

 

Des extraits ci-dessous.

 

Page 119 Automobile magazine N°837 - Défaillance à surveiller.jpgPage 105 Automobile magazine N°837 - Fiabilité LEON.jpg

 

 

Intéressant ;)

 

Une petite conso d'huile c'est pas encore trop grave , par contre pour l'ACT c'est pas très rassurant , de toute manière je n'ai jamais eu confiance en ce système , et sur le long terme et après garantie ça risque de coûter un bras en réparation en cas de problème , content de ne pas l'avoir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme toi chicane !

C'est la première fois que je vois que des problèmes sont recensés sur ce système ACT, mais ça ne fait que confirmer nos craintes.

Moi qui voulait changer de LEON il y a peu de temps pour une mieux équipée, je crois que c'est clair, à part prendre le TSI 180, pas trop de choix, ou alors le 125 qui finalement doit être suffisant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je rejoins le club des feux arrières non étanches.

Ou plutôt du feu arrière droit seulement pour l'instant. J'ai des gouttes d'eau à l'intérieur.

 

J'ai laissé un message avec une photo à mon correspondant de la CC mais aucune réponse, ça me saoule ! C'est toujours pareil.

Je vais devoir envoyer un mail ou appeler ou y aller ! Vraiment pas réactif.

 

Ceux qui ont le problème, il faut demander quelque chose en particulier ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon feux arrière droit fissuré , je suis aller à la cc pour leur montrer . Un dossier sav à etait ouvert , des photos on etait prise puis la cc me l'a changer gratuitement ;)

 

Pour la buée normalement c'est pareil qi mes souvenir sont bon @Neo1043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un petit truc pénible.

La semaine dernière ma femme a réussi à faire sauter un petit cailloux à l'intérieur de la voiture et il est venu se loger en bas du pare brise.

Résultat il se balade dans les virages, mais je n'arrive pas à voir où il est car en partie basse le pare brise est noir donc je ne vois rien de l'extérieur.

Une idée pour le déloger ? Avec un cintre peut être ?

C'est pas facile d'accès.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baguette c'est pas mal mais il faut avoir du bol et tomber dessus,et vu mon bol, j'essayerai d'abord la technique bourrin de l'aspirateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...