Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne retrouve pas l'info donc pas de panique, c'est peut-être moi qui yoyotte du bulbe.

 

 

ok, je vais quand même me renseigner, ce n'est pas un hasard si tu m'en parles, tu as du voir passer quelque chose à ce propos. abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

Bon repose ton bulbe quand même... :clin: OK bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Une petite escapade de 1500 kms aller/retour pour la Savoie, avec pas mal d'autoroute et un col à passer pour aller de Saint Michel de Maurienne à Valloire (montée et descente, j'adore cette route).

J'ai retrouvé une consommation moyenne d'environ 7,2 litres et sur le trajet de retour d'environ 660 kms, j'ai fait du 6,6 litres. Franchement surpris alors qu'on était trois à bord (environ 200 kgs) plus le coffre plein de bagages.

J'avais gonflé les pneus à 2,3 bars avant et arrière.

 

Sinon, j'épluche les options et équipements de la LEON facelift qui me fait de l'oeil.

Pour commencer j''ai déjà comparé les prix de la TSI 150 ACT en 5 portes sans DSG entre le 23/04/2014 et aujourd'hui : ça pique un peu.

25475€ du 23/04/2014 au 01/09/2014

26155€ le 01/10/2014

26505€ le 02/02/2015

26520€ du 28/04/2015 au 07/10/2015

26785€ le 25/04/2016

27265€ le 01/10/2016

Sacrée augmentation au final même si l'équipement a été enrichi.

 

Si je regarde ma LEON TSI 140 FR de juillet 2013, elle était à 23185 € hors options, j'ai ajouté le pack technique 110€ + peinture métal 495€ + feux full led 990€ + roue de secours 50€ + GPS 650€ + extension de garantie 2 ans à 465€ soit 2760 € d'options = 25945 € TTC avec options/extension.

 

Aujourd'hui, la même FR a de série le GPS en 8" au lieu de 5,8", les full led, le pack technique soit environ 1750€ d'options en moins (au tarif de 2013 bien sûr). Bien sûr, les feux full led sont avant et arrière, et soit disant plus performants.

 

Bref, j'affine tout ça et me suis fait deux configurations :

- une en TSI 150 ACT

- une en TSI 180, la différence est minime soit +155 € mais il faut aussi penser à ajouter le malus de 250 € à la fin.

Avec les options suivantes pour un total de 2415 € (presque le même montant d'options à 300€ prêt)

- peinture métal : 645 €

- pack dynamique : 660 €

- roue de secours : 110 €

- contours de vitre chromé : 180 €

- pack techno (feux de route intelligents) : 355 €

- extension de garantie 3 ans/100000kms : 465 €

 

Résultats :on taquine les 30 K€ et j'ai pris le minimum selon moi.

- TSI 150 ACT => 29680 €

- TSI 180 => 29865 € hors malus soit 30115 € avec le malus

 

Ok, la FR a désormais de série le full link (gadget), les sièges alcantara (ok, sympa), la caméra de recul (utile), le démarrage sans clé (option pour voleurs de voitures), les jantes 18" (plus jolies certes car occupent bien le passage de roue), le GPS plus grand en 8" (pour mes petits doigts je prends), le frein à main électrique (truc de feignant) et les feux arrière LED (très cool); mais quand même je suis à +3735 € par rapport à ma LEON de juillet 2013, ce n'est pas rien et tous ces équipements valent-ils autant ! Certainement pas, on peut le chiffrer pour la plupart.

 

Aller, je continue mon étude.

La grosse inconnue que je n'ai pas ajoutée c'est la mise à jour cartographie.

Sur le configurateur, pour 120€ c'est l'option de maj pour le GPS Navi Pro qui coute 535 €, mais encore une fois l'option de mise à jour de la cartographie du GPS standard semble absente ! C'est bien n'importe quoi.

Et sur le catalogue, l'option de maj à 120€ existe bien donc je pense qu'il faut ajouter encore 120€ à mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton étude.

 

Merci, ça faisait 4 jours que je cogitais de tête sur mon téléphone, pas facile. J'ai retrouvé mon ordi et les catalogues et j'ai couché tout ça sur le papier.

 

Si je me lance, je prendrais une des deux configurations, au pire je change la couleur car le bleu méditerranéen à 0 € est sympa aussi, ou le blanc candy à 250 € plus facile à entretenir qu'un métallisé même si j'aime bien mon blanc nevada actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour voir l'évolution du prix du TSI 180 en 5 portes sans DSG entre le 02/01/2013 et aujourd'hui, ça pique toujours !

24585€ le 02/01/2013

25135€ le 29/04/2013

26360€ du 23/04/2014 au 01/09/2014

27040€ du01/10/2014 au 02/02/2015

27055€ du 28/04/2015 au 07/10/2015

27320€ le 25/04/2016

27420€ le 01/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour hésiter sur la couleur....

 

LEON facelift blanc nevada.jpg

 

LEON facelift bleu méditerranéen.jpg

 

Au passage, les jantes de série sur la FR sont pas mal finalement => voir un peu plus bas, ce sont les jantes en option sur ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, celle que tu mets ce sont celles en option, les performance black

 

Je croyais que c'était les performances de base argentées !

Les blacks sont noires, logique ! Mais ça ne ressort pas bien sur le configurateur.

 

Mais tu as raison, j'ai vérifié. Le configurateur m'a fait une blague et a gardé je ne sais quelle option en mémoire, il ne présente pas les jantes de série pour la FR. Là ça ajouterait encore 400€ au total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, une petite vérification avec le catalogue car le configurateur est un farceur et ne présente pas les jantes de série de la FR, le pack intérieur LED, la mise à jour de la cartographie ou encore le ciel de toit noir.

 

Voici donc quelques options qui pourraient être ajoutées à mes chiffrages pour une configuration encore plus fine :

- jantes 18" performances black = 400€

- pack led intérieur = 70€

- mise à jour cartographie GPS = 120€

- ciel de toit noir (oblige d'ailleurs le pack led ce qui tombe bien) = 235€

 

Soit 825 € d'options en plus.

 

De ces options, j'avoue aimer les jantes performance black, merci à Nix66 de m'avoir alerté sur ce détail et la mise à jour des cartes GPS est indispensable si elle veut bien enfin fonctionner comme il faut.

Pour le pack led, ce n'est vraiment pas utile, et le ciel de toit je ne sais pas trop.

Telemnar m'a envoyé des photos pour avoir une idée, mais je ne suis pas plus fan que ça, déjà que l'intérieur de la leon est très sombre.

 

Et au final les 30K€ sont dépassés.

- TSI 150 ACT => 29680 € + 400 + 120 = 30200 €

- TSI 180 => 30115 € avec le malus + 400 + 120 = 30635 €

 

Pas cool, moi qui disais depuis longtemps que jamais je n'achèterai une voiture à 200 000 francs, oui les jeunes on comptait en francs à l'époque, et bien voilà c'est presque fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime assez les performances black.

J'ai aussi les précédentes en 18" seat sport black ou grise, en option elles étaient à 800€ je crois. Je vais mettre une photo ici avec les références des jantes. J'avais fait une simulation fin octobre juste avant le facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. J'ai pris rdv avec mon commercial pour le vendredi 18/11 après midi pour étudier mes configurations et l'éventuelle reprise de ma leon.

On verra le résultat mais l'avantage c'est qu'on se connaît donc ça peut aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les références des jantes 18" avant le facelift.

J'aime assez les SEAT Sport Line, plutôt anthracite pour ma part.

Et elles était à 740 € et non 800 € comme je l'ai écrit un peu plus haut.

 

 

Jantes Leon FR 18 pouces avant facelitf.jpg

 

Et voilà ce que donnent les 18" SEAT Sport Line Anthracite avec un bleu apolo.

Leon avec jantes SEAT Sport Line anthracite 18 pouces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Interessant tes recherches ! J'ai une FR TDI 150 de 2014 et j'envisage aussi de passer à la nouvelle Leon et switcher sur le TSI 180 ! J'ai été voir Seat hier mais pour l'instant ils ont aucunes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tes recherches ! J'ai une FR TDI 150 de 2014 et j'envisage aussi de passer à la nouvelle Leon et switcher sur le TSI 180 ! J'ai été voir Seat hier mais pour l'instant ils ont aucunes infos...

 

Merci et de rien, ça peut en aider d'autres pour faire des choix.

 

Comme toi, je vais peut être me faire plaisir pour le TSI 180, même si en assurance je vais forcément morfler un peu.

Je contacterai prochainement mon assureur pour voir ce qu'il me propose.

 

Je n'ai pas trop confiance au TSI 150 ACT, certains se plaignent un peu de quelques à-coups lors du passage au 2 cylindres, et pour ma part vu ce que je roule par an ce n'est pas 1 litre/100 qui va me perturber. Avec mon ancienne clio je faisait autour de 9 litre/100.

 

Et le 180 a de meilleurs freins, l'essieu multibras à l'arrière : est-ce suffisant pour se lancer ? 10CV au lieu de 8CV, un malus au passage, etc !

On verra bien. Je peux encore changer d'avis car j'avoue que 150ch me suffisent largement, mon TSI 140 est déjà très bien pour moi.

 

Dis moi que veux tu dire par "pour l'instant ils n'ont aucunes infos" : tu parles des remises ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Je pensais partir sur le TSI 180ch en DSG, il y a meme pas 100€ de différence avec le TSI 150 et puis je roule peu donc niveau assurance je m'en sors bien (avec le TDI 150 / 7CV, je paye moins de 500e/an en tous risques) et puis je n'aurai pas ce regret de ne pas avoir pris plus puissant ;)

 

Pour ce qui est de la concession, j'ai été voir hier à Seat Toulon mais ils sont vraiment à la bourre niveau info sur la nouvelle Leon : pas de tarifs, pas de date de présentation... Ils m'ont dit de repasser dans 1 mois. J'ai quand meme pu voir quelques évolutions à travers l'ATECA : écran 8", frein à main électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur le TSI 180ch en DSG, il y a meme pas 100€ de différence avec le TSI 150 et puis je roule peu donc niveau assurance je m'en sors bien (avec le TDI 150 / 7CV, je paye moins de 500e/an en tous risques) et puis je n'aurai pas ce regret de ne pas avoir pris plus puissant ;)

 

Pour ce qui est de la concession, j'ai été voir hier à Seat Toulon mais ils sont vraiment à la bourre niveau info sur la nouvelle Leon : pas de tarifs, pas de date de présentation... Ils m'ont dit de repasser dans 1 mois. J'ai quand meme pu voir quelques évolutions à travers l'ATECA : écran 8", frein à main électrique...

 

Oui, je comprends.

En assurance, j'ai beau avoir un bonus 50 depuis plus de 3 ans, ils en sont pas tendres.

Déjà, entre la TSI 140 de 2013 et la TSI 150 ACT de 2014 ils avaient ajouté 100€ soit en gros 600€ au lieu de 500€ dans mon cas.

Et je roule un peu trop même si ce n'est pas beaucoup soit 10000 kms/an pour prendre une assurance petit rouleur.

Pas très grave.

Je vais faire une simulation en TSI 180 pour voir ce que ça donnerait, et je les appellerai après.

 

Pour les évolutions du facelift, tu as quand même tout sur les catalogues et tu connais la LEON donc tu ne pars pas de zéro.

Les tarifs sont en ligne sur le site, ta concession n'a pas d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les références des jantes 18" avant le facelift.

J'aime assez les SEAT Sport Line, plutôt anthracite pour ma part.

Et elles était à 740 € et non 800 € comme je l'ai écrit un peu plus haut.

 

 

Jantes Leon FR 18 pouces avant facelitf.jpg

 

Et voilà ce que donnent les 18" SEAT Sport Line Anthracite avec un bleu apolo.

Leon avec jantes SEAT Sport Line anthracite 18 pouces.jpg

 

En Espagne, Seat propose aussi les 18" Performance (Phase1) en Noir ou en Anthracite.

 

performance-noire-anthracite.jpg

Perso je préfère ce motif, et je me demande si un concessionnaire français pourrait se les procurer, après le prix est un peu plus élevé, mais qu'est-ce qu'elle sont belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Pour la FR on a droit a 2 jantes :

- Performance 2 en 18" (de série)

- Performance Black en 18" (400€)

 

Sur les photos promo on ne voit que les Performance Black et le configurateur est erroné (ils doivent vite le changer sinon c'est de la pub mensongère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FR on a droit a 2 jantes :

- Performance 2 en 18" (de série)

- Performance Black en 18" (400€)

 

Sur les photos promo on ne voit que les Performance Black et le configurateur est erroné (ils doivent vite le changer sinon c'est de la pub mensongère)

 

 

Pour l'instant, c'est le catalogue qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le catalogue est le juge de paix.

Les configurateurs ne sont pas à jour.

C'est comme ça que je me suis fait les simulations pour les photos que j'ai épinglées un peu plus haut avec les seat sport line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une configuration opel astra essence 150ch dynamic plus des tas d'options dont feux led etc pour me rapprocher d'une seat leon en équipements.

Tarif obtenu 28390€.

Le leon est presque 2000€ plus cher.

Je vais reverifier ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pareil, l'astra était moins cher.

 

Mais carrement moins belle, sans parler que ça reste une O...

 

Oui, mais c'est opel.... C'est Claudia qui le dit. Qualité allemande. Quand tu fermes une porte, ça sent le lourd.

Sonon, oui, pas vilaine quand même, mais je préfère aussi la leon.

Et dans l'astra je me suis senti plus à l'étroit, moins de visibilité.

Il faudrait que je retourne la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de configuration de l'Opel ASTRA V basée sur un essence 1.4 150ch en finition haute dynamic et pleine d'options pour se rapprocher d'une LEON FR TSI 150 ACT.

 

Tarif : 28090 € en blanc et 28710 € en bleu métallisé.

Soit 1500€ à 2100€ de plus selon la couleur (pas de blanc métal sur Opel).

 

Sacrée différence avec la LEON même si effectivement la ligne est différente, sans être moche.

Et au moins, pas de système ACT sur l'Opel.

Elle a même de série la fameuse caméra Opel Eye (description ci-dessous) ou encore les contours de vitre chromés :

Caméra Opel Eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur de changement de voie intempestif sur l'ordinateur de bord avec impulsion sur le volant en cas de départ, indicateur de distance, alerte anticollision avec projection LED sur pare-brise, freinage automatique d'urgence jusqu'à 60 km/h, (ajoute assistant feux de route si combiné avec IntelliLux LED code T4L). Rajoute : volant cuir sur Edition

 

Astra 1-4 essence 150ch dynamic Configuration.jpg

 

Astra 1-4 essence 150ch dynamic blanc laqué.jpg

 

Astra 1-4 essence 150ch dynamic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens dingue à force de faire des configurations....

 

Réflexion du jour : sans les jantes performance black et la peinture métal, c'est quand même 1045 € de moins sur la facture.

 

En fait, je me rends compte que le bleu méditerranéen n'est pas moche (sur le configurateur bien sûr, en vrai je ne sais pas du tout), et que les jantes de série sur la FR sont assez travaillées également, pas vilaines après tout.

Donc pourquoi s'embêter avec ça.

Bref, j'ai pas fini de cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un devis sur espagneauto, pour la TSI 150 FR et toutes les options que je veux (le TSI 180 n'est pas proposé).

Cette simulation comprend la peinture métal mais pas les jantes performance black.

Et il n'y a que 2 ans d'extension de garantie car il ne propose pas 3 ans.

Ca vous donne aussi une bonne liste des options en espagne, en gros tout est en option !

 

Total = 22561 € TTC avec options.

Le pack livraison n'est pas inclus ni la carte grise bien sûr.

 

Comparé aux 29680€ en concession SEAT avant remise, ça pique un peu !

 

Espagneauto Leon TSI 150 FR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Et en plus tu peux optimiser de 207€ en prenant le pack FR Plus et en retirant tes full LED qui son compris dans le pack. Tu gagnes le seat sound système en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu peux optimiser de 207€ en prenant le pack FR Plus et en retirant tes full LED qui son compris dans le pack. Tu gagnes le seat sound système en plus!!

 

J'ai mis ce pack full led car il comprend aussi les feux arrière led qui sont sympas.

Le pack fr plus ce doit être juste les feux avant d'après ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Astra, je suis pas fana de la ligne, ni des jantes que je ne trouve pas trés "dynamic"

 

Pour la couleur bleu méditerranéen, j'ai vu une Leon de cette couleur l'été dernier à Salou (Port Aventura) en Espagne. Au soleil et avec les reflets elle rend bien. La seule chose qui faut bien comprendre c'est que c'est une teinte opaque et non métallisée donc la voiture doit restée propre pour avoir des reflets et ne pas faire terne (je sais pas si je me fait bien comprendre)

 

De plus, comme naGA95 je pense que si tu prend le pack FR Plus tu y gagne, et je pense qu'il comprend les LED AV et AR, c'est du bon sens. A vérifier quand même avec Espagnauto.

Enfin, tu as oublié d'ajouter les frais de livraison (à moins que tu descendes la chercher au Pays Basque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...