Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous.

Voilà je suis passé à la concession... A l'improviste. La concession a fait peau neuve, belle brochette de leon... Essence ou diesel, cupra, st, pas de sc bizarrement... Des fr essentiellement, une itech... Des couleurs et des jantes variées, toit ouvrant. Manque juste deux ou trois jantes sinon bel accueil avec les feux led allumés sur tous les modèles.

 

Sinon rdv pris pour le 8 avril, avec au programme :

- remplacement feu arrière droit

- mise à niveau de ma porte droite pour les problèmes de vibration, ma porte droite a été réglée en octobre

- réglage du problème de vibration à droite au dessus du tableau de bord

 

Voilà ma liste au père Noël.

Et j'ai fait le point sur les contacts sans suite... En gros il faut passer par le standard. Maintenant je le sais.

Ils n'ont que des téléphones basiques qui ne peuvent même pas lire les mms, donc les photos que j'avais envoyées ne sont pas passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Voilà je suis passé à la concession... A l'improviste. La concession a fait peau neuve, belle brochette de leon... Essence ou diesel, cupra, st, pas de sc bizarrement... Des fr essentiellement, une itech... Des couleurs et des jantes variées, toit ouvrant. Manque juste deux ou trois jantes sinon bel accueil avec les feux led allumés sur tous les modèles.

 

Sinon rdv pris pour le 8 avril, avec au programme :

- remplacement feu arrière droit

- mise à niveau de ma porte droite pour les problèmes de vibration, ma porte droite a été réglée en octobre

- réglage du problème de vibration à droite au dessus du tableau de bord

 

Voilà ma liste au père Noël.

Et j'ai fait le point sur les contacts sans suite... En gros il faut passer par le standard. Maintenant je le sais.

Ils n'ont que des téléphones basiques qui ne peuvent même pas lire les mms, donc les photos que j'avais envoyées ne sont pas passées.

je sais plus ou j'avais cru lire que seat aller arrété de produire des SC....

Ce n'est plus itech MAIS iconnect :lol:

 

belle liste au père noël :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire ça aussi sur la sc...

Et c'était bien une itech, sûrement une stock un peu ancienne.

Et oui, tant qu'à y aller je fais le maximum. Même si c'est à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un chiffre rond ce matin, ou plutôt un nombre pour les puristes : 33600, c'est le nombre de kilomètres affichés par mon compteur.

Et tout ça en 33 mois. J'ai moins roulé depuis 9 mois et je reviens sur ma moyenne d'environ 1000kms/mois.

Sinon ? Ça va....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un chiffre rond ce matin, ou plutôt un nombre pour les puristes : 33600, c'est le nombre de kilomètres affichés par mon compteur.

Et tout ça en 33 mois. J'ai moins roulé depuis 9 mois et je reviens sur ma moyenne d'environ 1000kms/mois.

Sinon ? Ça va....

Bonne journée à tous.

:D

 

Alors les vibrations ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Côté vibration je n'ai pas encore grand chose pour le mobilier.

Juste une vibration à droite mais pas toujours.

Mon gros problème a porté sur une vibration de la vitre conducteur due à l'assemblage des portes et surtout des joints caoutchouc qui ont tendance à sécher et donc à se rétracter.

Bien graissés et huilés ça ne bouge plus.

Donc vendredi 8 ils me font la porte de droite histoire de régler le problème.

Il aurait fallu changer les joints mais ils sont garantis un an seulement.... Pas top.

Voilà ce que je peux dire.

En gros huile tous les 6 mois et ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à bien roulés ;) Pas trop consommé d'huile ?

 

Honnêtement je n'ai pas regardé, et je fais une vidange chaque année.

C'est clair je ne fais attention.... Pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Petites corrections effectuées ce matin.

Feu arrière droit changé en garantie

Réglage porte passager avant droite pour les vibrations, problème de joint mal placé

Et pour finir feutrine entre le montant droit et le tableau de bord pour éviter les vibrations.

 

J'en ai aussi profité pour acheter un stylo de retouche, pas la ruine juste 10,50€.

 

Voilà.

Prochaine intervention, entretien des 3 ans, une bonne vidange. Je ferai ça début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà juste deux photos du problème dans le feu, si ça peut aider quelqu'un d'autre à identifier le phénomène.

J'avais oublié de les mettre en ligne ces deux photos.

 

20160319_151201.jpg

 

20160319_140205_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Une petite question bête pour ceux qui me lisent.

J'ai acheté un stylo de retouche officiel SEAT en concession, pour ma couleur métallisée il y a la laque et le vernis.

Par contre point de notice, ou alors c'est écrit tellement petit sur les stylos que je n'arrive pas à lire (j'ai plus 20 ans).

 

Quelle est la méthode de base pour les retouches ?

La dernière fois que j'ai fais ça c'était sur mon ancienne voiture, je ne me rappelle plus bien.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la procédure officielle. Mais en gros tu mets une goutte de peinture, tu attends que ça sèche bien, et tu mets du vernis. Pour la peinture, le pinceau intégré est en général bien trop gros. Il vaut mieux acheter le pinceau le plus fin pour peinture (artistique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Vu que je viens de recevoir mon stylo retouche, je confirme ce que dit Coustal

A préciser qu il est indiqué sur la boîte de passer la laque en plusieurs couches puis 30 mn plus tard le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la procédure officielle. Mais en gros tu mets une goutte de peinture, tu attends que ça sèche bien, et tu mets du vernis. Pour la peinture, le pinceau intégré est en général bien trop gros. Il vaut mieux acheter le pinceau le plus fin pour peinture (artistique).

Tout a fait .. J'ai raté mon premier essai (j'ai passer un coup d'acetone pour enlever le vernis). Je ressaye aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait .. J'ai raté mon premier essai (j'ai passer un coup d'acetone pour enlever le vernis). Je ressaye aujourd'hui :)

 

 

Merci pour ton retour.

Une question, l'acétone est bien pour réparer les erreurs et recommencer ? Ne risque-t-on pas d'enlever trop la peinture d'origine et d'aggraver la situation ?

 

Sinon, à vous lire, je vois bien que je vais devoir aller acheter un tout petit pinceau.

Un conseil à me donner peut être sur le type de poils, la taille ?

 

J'en ai un qui traine, à poils doux taille 14, j'hésite entre le tailler plus fin ou en acheter un autre en fait.

 

Merci encore à tous pour vos retours d'expériences. Ca m'évitera de faire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

Une question, l'acétone est bien pour réparer les erreurs et recommencer ? Ne risque-t-on pas d'enlever trop la peinture d'origine et d'aggraver la situation ?

 

Sinon, à vous lire, je vois bien que je vais devoir aller acheter un tout petit pinceau.

Un conseil à me donner peut être sur le type de poils, la taille ?

 

J'en ai un qui traine, à poils doux taille 14, j'hésite entre le tailler plus fin ou en acheter un autre en fait.

 

Merci encore à tous pour vos retours d'expériences. Ca m'évitera de faire des bêtises.

Ma peinture est intacte mais mieux vaut pas le refaire plusieurs fois ..

 

Sur la taille du pinceau je ne peux pas t'aider :/

 

J'ai eu que la peinture sans la laque .. J'ai un blanc candy th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus petits impacts c'est ce qu'il faut.

 

Me suis acheté un N°2, c'est le plus petit que j'ai trouvé, c'est déjà bien fin.

Par contre pas de bol, il pleut donc c'est remis pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitric

Je lis que tu te mets à la peinture .....bon moi 26 000 kms à 11 mois à peine. Sinon RAS . Toujours pas de remplacement en vue ? J'attends l'Ateca ou le relookage de la L3 en fin d'année. De toute façon je vais comme d'habitude aux 60 000 kms.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitric

Je lis que tu te mets à la peinture .....bon moi 26 000 kms à 11 mois à peine. Sinon RAS . Toujours pas de remplacement en vue ? J'attends l'Ateca ou le relookage de la L3 en fin d'année. De toute façon je vais comme d'habitude aux 60 000 kms.

A te lire

 

Salut fredyker. Merci pour ton message.

Je n'ai pas encore fait les retouches, mais pense m'y atteler ce week-end justement.

Et autrement je suis à 33900 kms après 33 mois.

Et je l'aime bien. Régulièrement en prenant ma voiture le soir, je trouve sa ligne vraiment magnifique.

J'ai bien jeté un oeil à l'astra mais pas convaincu. On m'avait proposé un essai du 150cv essence mais j'ai laissé tomber. D'autres projets en cours.

La megane 4....hummm un peu massive.

Et comme toi j'attends de voir le restylage et les options.

Ce serait une bonne occasion de changer pour la leon actuelle à un bon prix.

Voilà mes petites news.

Tiens moi au courant si tu as des infos sur le restylage. Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitric

Je lis que tu te mets à la peinture .....bon moi 26 000 kms à 11 mois à peine. Sinon RAS . Toujours pas de remplacement en vue ? J'attends l'Ateca ou le relookage de la L3 en fin d'année. De toute façon je vais comme d'habitude aux 60 000 kms.

A te lire

 

 

 

Ah bah on a le même kilométrage et 11 mois aussi!

Pourquoi tu attends 60000km? C'est le meilleur moment pour vendre le véhicule? Ou pour d'autres raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le temps mais j'ai enfin "essayé" de corriger les éraflures sur mon pare choc avant.

 

Comment dire : la couleur du stylo est la bonne mais une fois appliquée sur le pare choc c'est vraiment différent. On dirait un blanc normal non métallisé. Ou alors c'est le vernis qui contient les paillettes.... Je ne sais pas trop pour le moment.

 

Je vais déjà laisser sécher et on verra le résultat plus tard.

Sinon, c'est vraiment pas évident à appliquer, j'en ai trop mis par endroit, et même avec un pinceau taille 2, j'ai eu du mal.

Suis plus aussi minutieux que dans ma jeunesse, ça doit être ça

Je poncerai délicatement pour enlever le surplus avant d'appliquer le vernis. Ca le fera peut-être.

 

Rendez-vous dans quelques temps pour un bilan de ma tentative d'artiste peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

J'ai mis le temps mais j'ai enfin "essayé" de corriger les éraflures sur mon pare choc avant.

 

Comment dire : la couleur du stylo est la bonne mais une fois appliquée sur le pare choc c'est vraiment différent. On dirait un blanc normal non métallisé. Ou alors c'est le vernis qui contient les paillettes.... Je ne sais pas trop pour le moment.

 

Je vais déjà laisser sécher et on verra le résultat plus tard.

Sinon, c'est vraiment pas évident à appliquer, j'en ai trop mis par endroit, et même avec un pinceau taille 2, j'ai eu du mal.

Suis plus aussi minutieux que dans ma jeunesse, ça doit être ça

Je poncerai délicatement pour enlever le surplus avant d'appliquer le vernis. Ca le fera peut-être.

 

Rendez-vous dans quelques temps pour un bilan de ma tentative d'artiste peintre.

 

Je viens aussi d'essayer le stylo retouche sur la mienne. C'est une catastrophe :( . la différence de teinte est énorme, on dirait du bleu foncé. Pas content du tout, heureusement que l'impact est petit. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315xp

Personnellement avant de vendre mon Ibiza j'ai fait quelques retouches. J'ai fait ça avec des cure-dents et par petite couche afin de remplir les rayures ou les impacts. Au final le rendu était vraiment correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avant de vendre mon Ibiza j'ai fait quelques retouches. J'ai fait ça avec des cure-dents et par petite couche afin de remplir les rayures ou les impacts. Au final le rendu était vraiment correct.

 

Merci pour l'astuce. Pas bête.

Avec le pinceau c'est plus précis mais il ne faut pas trembler et prendre appui sur le bras pour être précisen posé et direction.

J'ai regardé ce matin, c'est bien sec et pas trop moche mais pas métallisé non plus.

Je pense que je n'ai pas dû agiter suffisamment le flacon. Ça va être compliqué à refaire à moins d'enlever ma patouille.

Avec quoi je peux faire ça selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...