Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est exceptionnel, j'ai pu profiter de l'offre que j'avais reçue par courrier.

Ils ont contrôlé mon capteur de luminosité mais rien de concluant.

 

 

Tu as aussi un problème d'allumage auto des feux? De mon côté ils restent parfois allumés par un grand soleil alors que d'autres fois ils s'éteignent bien même quand il fait assez gris. L'atelier à Muret n'avait rien constaté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Parfois il s'allument quand je démarre alors qu'il fait jour, exemple à 20:00 et ne s'éteignent pas même avec le soleil en pleine face, d'autres fois ça marche normalement exemple je démarre dans mon garage le matin ils s'allument et dès que je sors du garage ils s'éteignent.

Déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi un problème d'allumage auto des feux? De mon côté ils restent parfois allumés par un grand soleil alors que d'autres fois ils s'éteignent bien même quand il fait assez gris. L'atelier à Muret n'avait rien constaté non plus.

 

 

J'ai eu le coup hier... Plein soleil, passage dans une zone légèrement ombragée et les feux ce sont mis en route... J'ai pas trop compris sur le coup... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le coup hier... Plein soleil, passage dans une zone légèrement ombragée et les feux ce sont mis en route... J'ai pas trop compris sur le coup... :??:

Oui, ça je l'accepte, c'est normal, c'est comme pour le passage dans un tunnel, mais après ils devraient s'éteindrent, et c'est là que ça délire je trouve.

Mais ce n'est pas tout le temps. Plutôt anarchique en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réglage des feux pour leur dire heure d'allumage tôt/normal/tard peut être que ce réglage force les feux à partir d'une certaine heure ?

 

Eh nix ! Pas à ma connaissance non, ce serait trop drôle en même temps comme truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Perso, je ne me sers pas des phares auto pour les raisons énoncées ci dessus.

Je trouve que ça ne marche pas super bien et ce, quelque soit la marque. :bah:

A noter par contre que le light assist (feux de route auto) du pack techno est excellent en réactivité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

c'est bien ça le pb: la réactivité pas terrible je trouve même sur la Leon.

je m'en passe depuis 2004 ( 307 première que j'ai eu avec le capteur de luminosité) même si mes véhicules sont équipés, en particulier après 10 ans de xenon (ça aime pas trop les allumages brefs de phares ces bestioles là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Remarque valable aussi sur le capteur de pluie. Par contre on peut pas faire autrement pour l'intermittence de balayage mais des fois c'est gonflant, soit ça s'affole, soit ça bouge pas alors qu'un essuyage serait nécessaire :bah:

c'est ptet moi qui suis exigeant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque valable aussi sur le capteur de pluie. Par contre on peut pas faire autrement pour l'intermittence de balayage mais des fois c'est gonflant, soit ça s'affole, soit ça bouge pas alors qu'un essuyage serait nécessaire :bah:

c'est ptet moi qui suis exigeant :??:

 

 

Non, je trouve que sur la léon, le capteur ne sert strictement à rien, alors qu'il me semble que sur l'ibiza, ça allait encore.

 

En mode automatique, je m'attend à ce que le balayage soit régulé en fonction de ce qui tombe... mais ce n'est pas le cas!

Donc obliger de les passer en mode manuel. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pack techno, et j'ai bien le réglage tôt/normal/tard

 

 

C'estle réglage de la sensibilité d'allumage dont tu parles ?

Si oui, les termes sont différents sur ma leon. C'est faible moyen élevé.

Sinon je veux bien savoir le chemin d'accès dans les options.

Pour moi c'est dans réglages puis luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je trouve que sur la léon, le capteur ne sert strictement à rien, alors qu'il me semble que sur l'ibiza, ça allait encore.

 

En mode automatique, je m'attend à ce que le balayage soit régulé en fonction de ce qui tombe... mais ce n'est pas le cas!

Donc obliger de les passer en mode manuel. :pfff:

 

 

Tu fais chaque impulsion toi-même ?

T'es obligatoirement en automatique tant que tu restes en position intermittente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sensibilité d'allumage.

 

Réglages > Eclairage > Heure d'enclencher : Tôt / Moyen / Tard

 

Merci mais je n'ai pas cette option "heure". Ca doit dépendre de la version logiciel, le mien est vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais chaque impulsion toi-même ?

T'es obligatoirement en automatique tant que tu restes en position intermittente

 

 

Non, je le passe juste en position 2 ou 3 quand c'est nécessaire car l’intermittence ne se régule pas en fonction de la pluie.

Mais je me rend compte en fait que le balayage automatique est probablement désactivé! :ange:

Faut dire qu'à la base, dans le menu, j'espérais désactiver la mise en route de l'essuie glace arrière quand on passe la marche arrière... mais cela n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux activer l'option essuie glace arriere dans le menu avec VCDS

 

09 - Cent. Elect => Security Access - 16 => Entrez le code de déverrouillage 31347 => Adaptation - 10

 

http://img4.hostingpics.net/pics/686202598927essuieglacearVCDS.jpg

Sélectionner active puisDo It

 

http://img4.hostingpics.net/pics/197955721954essuieglacearEasyConnect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'allumage automatique ce matin.

Deux fois les feux se sont allumé puis éteint, lors de la sortie de mon garage d'une part et lors du passage dans une zone ombragé. Ils ont réagi exactement comme ils le devaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je me suis acheté ça en fin de semaine dernière, histoire de faire du bien aux joints de mes portes qui régulièrement sèchent et font que la vitre bouge, surtout coté conducteur.

Efficace ? Pas sûr, mais ça ne fait pas de mal.

 

20160804_150751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? le silicone n'est pas recommandé pour le caoutchouc des joints ?

 

 

J'ai cru lire un truc la dessus quelque part, je ne sais plus où, comme quoi ça les sèche.

Mais je ne retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cru lire un truc la dessus quelque part, je ne sais plus où, comme quoi ça les sèche.

Mais je ne retrouve pas.

 

 

Humm... Je vais regarder aussi. J'ai badigeonné pas mal de joints avec :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...