Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour vos retours.

Je préfère une peinture métal c'est certain.

Mais ce n'est pas donné.

Oui, les frais de livraison ne sont pas comptés, d'ailleurs je ne sais pas combien ça ajoute.

Je n'ai pas bien regardé.

Pour le full led effectivement ça demande vérification. Car il y a deux options différentes qui les mentionne.

Et pour l'astra c'était pour comparer car je l'avais regardé quand elle est sortie, mais je me sens moins à l'aise dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as essayé via JM dit...

http://tva.canoe.ca/emissions/ [...] 00x600.jpg

hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif

 

Il me l'avait proposé l'an dernier quand j'ai eu en projet de changer.

Mais j'avoue que mon commercial a été très correct pour mon premier achat donc je lui laisse à chaque fois une chance, @Jeanmatth31 est vraiment super pour les négociations, et il aurait j'en suis certain mieux à me proposer.

Après il faut descendre jusqu'à Muret, c'est à côté de Toulouse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Bon je vais m'occuper de regarder les offres en cours...

On attend ton retour sur les offres de Toulouse. Après je te ferai un petit MP avec ma config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon pitric tu commandes cette fois ou tu refais des simulations dans le vent ?

 

Je vais voir ça vendredi prochain, encore une petite semaine à attendre.

Mais pas sûr que le commercial me fasse une proposition aussi intéressante qu'à l'époque. Je l'ai eu au téléphone, il m'a déjà dit que les conditions étaient moins bonnes mais qu'on devrait pouvoir trouver une solution, pas forcément avec la reprise argus + 4000.

 

En mai 2015 j'avais eu envie de changer pour prendre la suspension DCC, j'avais donc vu mon commercial qui m'avait fait 2 devis, je n'étais pas resté sur des simulations.

Mais franchement ça faisait cher le changement de voiture juste pour ça : j'avais eu un devis avec 10000€ à ajouter pour le TSI150 ou 10500€ pour le TSI180, en gros 16% de remise.

Il y avait certes la caméra de recul en plus ou l'écran 6,5" mais ça s'arrêtait là.

Mais à l'époque je voulais aussi trouver une solution au problème de vitre sur ma leon afin de la vendre moi même avec la réparation, cela n'a pas été concluant et j'étais donc obligé de partir sur la reprise proposée par la concession.

Et au cours de l'été qui a suivi j'ai eu un projet d'achat d'un garage qui s'est présenté et que je n'ai pas pu laisser passer, du coup j'ai mis l'argent ailleurs et le projet de nouvelle LEON a été enterré.

 

Maintenant 1 an 1/2 après, la facelift propose plus de choses et me fait de l'oeil même si je me doute que je vais devoir allonger au minimum entre 13000 et 15000 € si je veux changer.

 

Donc je vais voir vendredi. C'est la proposition qui fera que je me lance ou pas, je n'ai pas envie d'y passer 3 mois et mon commercial le sait très bien, je le lui ai déjà dit.

 

Mes derniers doutes sont :

- le TSI 150 ACT ou TSI 180 : Personnellement 150ch me suffisent mais l'act je m'en méfie toujours un peu même si je n'ai pas vu de problème remonté.

- la couleur : reprendre le blanc nevada que je connais, ok, mais je ne vais pas avoir l'impression d'avoir changé, ou alors en jouant sur les jantes ça peut le faire.

- le contour de vitre chromé : j'aime bien mais sur une FR ça fait un peu moins sport, par contre ça peut me donner l'impression de changement de voiture si je reste sur le blanc nevada

 

Voilà pour les explications @Nix66 !

Sinon tu as raison, en général je ne me lance pas sans réfléchir, réfléchir, réfléchir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, j'hésite...

Et en gris étoile, le noir des jantes performances black claque bien comme le diffuseur arrière.

Sans parler de l'entourage chromé des vitres qui ressortirait mieux : oui mais ! c'est gris "collaborateur renault" quoi.

 

Je viens de relire le post de présentation de @Nix66 , heureusement que je ne fais pas bosser @Jeanmatth31 car il criserait autant avec moi pour la couleur.

 

FR Gris Etoile Jantes performance black arrière.jpg

FR Gris Etoile Jantes performance black avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

J'aime beaucoup ce gris avec ces jantes, c'est sur ce quoi je compte partir mais ca donne quoi en réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Merci christian. Le rendu est top. Donc je confirme que ce gris avec les Performance Black est pas mal du tout ! J'ai aussi un blanc nevada et j'aimerai aussi changé la couleur pour avoir l'impression de changer de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire le tour de la concession vendredi prochain pour les couleurs.

Enfin, après avoir obtenu une négociation qui tienne la route sinon ça ne sert à rien.

J'aime bien l'assemblage de couleurs obtenu avec le gris étoile. Et puis comme je laisse tomber le bleu méditerranéen il faut bien que je trouve une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

On est pas super gâté niveau couleur faut avouer ! Je regrette le gris dynamique qui offrait une bonne alternative au blanc Nevada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis... il y a plus de vert lima babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

... :ibizatdi::siffle:

 

Hello @Joe Higashi !

S'ils l'ont viré c'est bien que personne ne choisissait cette couleur.

Même si j'avoue que ce vert bien de chez seat il claque bien, pas au point de rouler avec faut pas délirer non plus.

Je me demande d'ailleurs quelle couleur il nous manque sur la leon ? Par rapport aux golf et a3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas super gâté niveau couleur faut avouer ! Je regrette le gris dynamique qui offrait une bonne alternative au blanc Nevada

 

Bizarre je croyais qu'il y avait justement 3 gris dont le dynamique.

J'ai du mal lire.

Edit: gris étoile, gris pyrénéen et gris technic.... Pas de 4ème gris ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Joe Higashi !

S'ils l'ont viré c'est bien que personne ne choisissait cette couleur.

Même si j'avoue que ce vert bien de chez seat il claque bien, pas au point de rouler avec faut pas délirer non plus.

Je me demande d'ailleurs quelle couleur il nous manque sur la leon ? Par rapport aux golf et a3 ?

 

Si ça peut te consoler, sur les Golf il y a moins de choix que sur les Leon.

Mais le Blanc pur est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme sur la polo d'ailleurs, ce qu'a pris ma belle soeur et il est correct ce blanc vw. Le même que le candy je suppose.

 

Je ne pense pas que ce soit le même blanc vu qu'avant, sur la Golf 6, il y avait le blanc candy au catalogue VW.

Bon, le blanc verni est gratuit mais vu la différence de prix entre la Golf et la Leon, il n'y a pas lieu d'envier le client VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors gris, blanc et noir, il reste du bleu, rouge et poivron :pouah:

De mémoire, en Allemagne chez vw, il y a beaucoup plus de couleur dispo (sur la golf 6, j'avais halluciné, faut que je retourne sur le konfiguratur pour voir si çà a changé) ;)

 

edit : 36 couleurs pour la G7 :pt1cable: ainsi qu'un sacré choix de jantes (petite config vite fait : VQ2MC5QH) yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

 

une en rouge tornado (VYS8ARHZ)

une autre en break rouge aussi r-line oblige : (VWTAPRNQ)

et un iroc..GTS [VVZERQ82] :ange:

 

 

code valide only sur vw.de :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Alors Pitric, c'était pas aujourd'hui ton entretien avec ton commercial ?

 

Moi, mon CC m'a appelé totalement par hasard pour me faire une offre de reprise de ma Leon actuelle :D . La démarche vient d'eux et donc je me dis que je pourrai avoir une meilleure remise. J'attends qu'ils me recontactent d'ici quelques semaines quand ils auront toutes les infos de la FL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pitric, c'était pas aujourd'hui ton entretien avec ton commercial ?

 

Moi, mon CC m'a appelé totalement par hasard pour me faire une offre de reprise de ma Leon actuelle :D . La démarche vient d'eux et donc je me dis que je pourrai avoir une meilleure remise. J'attends qu'ils me recontactent d'ici quelques semaines quand ils auront toutes les infos de la FL :D

je crois qu'il à rdv vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pitric, c'était pas aujourd'hui ton entretien avec ton commercial ?

 

Moi, mon CC m'a appelé totalement par hasard pour me faire une offre de reprise de ma Leon actuelle :D . La démarche vient d'eux et donc je me dis que je pourrai avoir une meilleure remise. J'attends qu'ils me recontactent d'ici quelques semaines quand ils auront toutes les infos de la FL :D

 

Oui c'est bien vendredi à 14:00.

Bizarre j'avais répondu hier mais le message n'est pas passé. Pas grave.

Je disais que la démarche de ton commercial est surprenante. Il t'a déjà fait un devis sans reprise ? Avec quelle remuse du coup ?

De mon côté je vous ferai un retour en fin de journée vendredi. Ça va être la surprise, bonne ou mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pitric, c'était pas aujourd'hui ton entretien avec ton commercial ?

 

Moi, mon CC m'a appelé totalement par hasard pour me faire une offre de reprise de ma Leon actuelle :D . La démarche vient d'eux et donc je me dis que je pourrai avoir une meilleure remise. J'attends qu'ils me recontactent d'ici quelques semaines quand ils auront toutes les infos de la FL :D

 

Je pense que le but de l'appel a été de t'inviter à acheter la nouvelle Leon, et que le commercial a choisi la stratégie d'aborder la reprise en premier.

Après, vu que c'est du démarchage, oui, c'est toi qui est en position de force pour négocier.

 

A ta place, je lui dirai que je suis super content de ma voiture mais je ne lui montrerai pas un grand enthousiasme à l'idée de changer pour la FL, sauf si l'opération vaut vraiment le coup (sous entendu bonne reprise ET bonne remise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nix66 , hello @Jeanmatth31 Hello @Joe Higashi , hello @christiandunord et tous les autres que j'oublie.

 

Bon, voilà j'ai passé deux heures à la concession avec mon commercial.

Fidèle à lui même : pro, droit au but, carré, de bon conseil.

 

Quelques retours.

 

Déjà, le bleu méditerranéen : oubliez ! C'est vraiment pas terrible, il m'a montré une ibiza dans cette couleur, qui s'appelle autrement mais qui est la même teinte. C'est franchement pas beau et plutôt foncé, et comme il me l'a dit à la revente c'est pas gagné non plus. Au moins avec le blanc il n'y a pas de mauvaises surprise.

 

Je n'ai pas vu les jantes performance black de la leon mais l'équivalent sur l'ateca : franchement sympa, c'était avec un Ateca couleur blanc.

 

Pour le reste, l'Ateca se vent comme des petits pains avec des délais proche des 6 mois ! Aussi long que chez audi.

Et pour la leon facelift on est actuellement sur des livraisons fin mars.

 

Il y aura non pas un facelift mais des petits changements fin 2017/début 2018, dont le virtual cockpit, et surement des options pour l'intérieur (contre porte ? siège ?), surement le TSI 1.5 150ch en remplacement du 1.4. Mais pas plus de précision à ce jour.

 

Bien utile cet échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nix66 , hello @Jeanmatth31 Hello @Joe Higashi , hello @christiandunord et tous les autres que j'oublie.

 

Bon, voilà j'ai passé deux heures à la concession avec mon commercial.

Fidèle à lui même : pro, droit au but, carré, de bon conseil.

 

Quelques retours.

 

Déjà, le bleu méditerranéen : oubliez ! C'est vraiment pas terrible, il m'a montré une ibiza dans cette couleur, qui s'appelle autrement mais qui est la même teinte. C'est franchement pas beau et plutôt foncé, et comme il me l'a dit à la revente c'est pas gagné non plus. Au moins avec le blanc il n'y a pas de mauvaises surprise.

 

Je n'ai pas vu les jantes performance black de la leon mais l'équivalent sur l'ateca : franchement sympa, c'était avec un Ateca couleur blanc.

 

Pour le reste, l'Ateca se vent comme des petits pains avec des délais proche des 6 mois ! Aussi long que chez audi.

Et pour la leon facelift on est actuellement sur des livraisons fin mars.

 

Il y aura non pas un facelift mais des petits changements fin 2017/début 2018, dont le virtual cockpit, et surement des options pour l'intérieur (contre porte ? siège ?), surement le TSI 1.5 150ch en remplacement du 1.4. Mais pas plus de précision à ce jour.

 

Bien utile cet échange.

Salut, tu ne devais pas parler remise sur un eventuel achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr. Tu te doutes bien. On a fait un devis sur une configuration proche de ce que j'avais imaginé.

J'ai juste enlevé les phares automatiques et l'intérieur led.

 

Pour le reste : FR TSI 180 peinture métal, DCC, Roue de secours 16", Maj cartographie GPS, Jonc chromé, Jante performance black et extension garantie 5 ans/100000 kms, avec ou sans reprise de ma leon.

 

Sans reprise : 15,5% de remise

Avec reprise majorée : 12,12% (reprise à 13500€ fin mars 2017 pour une voiture qui côte 12000€ en côte argus personnalisée, 10200€ en argus pro, ou encore 14500-15000€ côte centrale à fin octobre).

En résumé reprise correcte.

Possibilité bien sûr de la vendre moi même avant si je veux mais je n'ai plus trop envie de m'amuser à ça aujourd'hui avec tous les ch... qu'on rencontre, ceux qui veulent faire un tout de manège comme dit le commercial juste pour essayer.

 

Au final, tout compris clé en main je dois rallonger de 13 990€.

Pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pas trop mal.

Je dois emmener mon Ibiza à l'atelier mardi 22 pour un probleme de feux de recul et radar, j'en profiterai pour demander un devis pour une Leon ST TSI150 Xcellence BM, blanc Nevada, jantes Dynamic black, roue de secours16" et extension de garantie 3 ans ou 100000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...