Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

Invité §ryu523uH

Si, bien sûr. Tu te doutes bien. On a fait un devis sur une configuration proche de ce que j'avais imaginé.

J'ai juste enlevé les phares automatiques et l'intérieur led.

 

Pour le reste : FR TSI 180 peinture métal, DCC, Roue de secours 16", Maj cartographie GPS, Jonc chromé, Jante performance black et extension garantie 5 ans/100000 kms, avec ou sans reprise de ma leon.

 

Sans reprise : 15,5% de remise

Avec reprise majorée : 12,12% (reprise à 13500€ fin mars 2017 pour une voiture qui côte 12000€ en côte argus personnalisée, 10000€ en argus pro, ou encore 14500-15000€ côte centrale à fin octobre).

En résumé reprise correcte.

Possibilité bien sûr de la vendre moi même avant si je veux mais je n'ai plus trop envie de m'amuser à ça aujourd'hui avec tous les ch... qu'on rencontre, ceux qui veulent faire un tout de manège comme dit le commercial juste pour essayer.

 

Au final, tout compris clé en main je dois rallonger de 13 990€.

Pas trop mal.

 

Pas mal, c'est plutôt encourageant même :)

 

A combien est ta config en prix catalogue et a combien il te la sort ?

 

Je comptais partir sur :

 

- TSI 180 DSG7

- Peinture métallisée

- DCC

- Toit ouvrant

- Performance Black

- Seat Sound + roue de secours

 

J'ai actuellement une FR TDI 150 (26 000kms) de juillet 2014 (prix catalogue à l'époque : 30500€ avec les options).

 

Je sais pas combien je peux espérer sortir de ma poche pour la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal, c'est plutôt encourageant même :)

 

A combien est ta config en prix catalogue et a combien il te la sort ?

 

Je comptais partir sur :

 

- TSI 180 DSG7

- Peinture métallisée

- DCC

- Toit ouvrant

- Performance Black

- Seat Sound + roue de secours

 

J'ai actuellement une FR TDI 150 (26 000kms) de juillet 2014 (prix catalogue à l'époque : 30500€ avec les options).

 

Je sais pas combien je peux espérer sortir de ma poche pour la nouvelle...

 

Prix catalogue hors option : 27420 €

Total des options : 2115 €

Total avec options : 29535 €

Extension de garantie : 465 €

Total avec options et extension garantie : 30000 € tout rond.

 

Carte grise : 510 €

Malus : 353 € (138g au barême 2017, et oui)

Livraison (gravage, essence, taxe) : 206 €

 

Total vente : 31069 €

 

Sans reprise de ma leon : remise 4580 € soit 15,5% => prix clé en main 26489 €

Avec reprise de ma leon 13500 € : remise 3580 € soit 12,12% => prix clé en main 13990 €

 

Les remises sont calculées sur le prix avec options sans l'extension de garantie, car il me semble que l'extension n'est normalement pas considérée comme une option, sinon ça descend à 11,9% avec reprise et 15,27% sans reprise.

 

Voilà, je ne peux pas être plus transparent.

Et ça donnerait ça en gros, sauf que ces photos ne montrent pas le jonc chromé.

 

LEON facelift blanc nevada.jpg

 

LEON facelift blanc nevada Jantes Performance Black vue arrière.jpg

LEON facelift blanc nevada Jantes Performance Black vue avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr. Tu te doutes bien. On a fait un devis sur une configuration proche de ce que j'avais imaginé.

J'ai juste enlevé les phares automatiques et l'intérieur led.

 

Pour le reste : FR TSI 180 peinture métal, DCC, Roue de secours 16", Maj cartographie GPS, Jonc chromé, Jante performance black et extension garantie 5 ans/100000 kms, avec ou sans reprise de ma leon.

 

Sans reprise : 15,5% de remise

Avec reprise majorée : 12,12% (reprise à 13500€ fin mars 2017 pour une voiture qui côte 12000€ en côte argus personnalisée, 10200€ en argus pro, ou encore 14500-15000€ côte centrale à fin octobre).

En résumé reprise correcte.

Possibilité bien sûr de la vendre moi même avant si je veux mais je n'ai plus trop envie de m'amuser à ça aujourd'hui avec tous les ch... qu'on rencontre, ceux qui veulent faire un tout de manège comme dit le commercial juste pour essayer.

 

Au final, tout compris clé en main je dois rallonger de 13 990€.

Pas trop mal.

 

 

Pas mal en effet, je pense que ton commercial a jouer le jeu, ce sont de belles remises même si je trouve la différence de 3 points entre la remise maximum et la remise minorée un peu importante. Deux point serait vraiment attractif.

 

Et pour le cockpit virtuel, ce sera comme pour la Golf une option qui pourrait être se série à partir des niveaux FR et Xcellence, mais si c'est le cas le prix de départ s'en ressentira, rien n'est donné.

Personnellement, j'aime bien l'instrumentation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que syr la reprise argus il a fait un bel effort.

En gros il m'a ramené le prix en véhicule neuf au même niveau que véhicule de démonstration.

Mais en VD il ne pouvait faire de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15,5% c'est les remises qui se font sur la nouvelle ?

Tiens je viens de regarder sur le configurateur ca m'a rendu curieux ta configuration , le pack aero Seat l'a abandonné ?

 

Par mandataire oui, en concession pas forcément. C'est selon la configuration, les options.

En tout cas avec reprise c'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix catalogue hors option : 27420 €

Total des options : 2115 €

Total avec options : 29535 €

Extension de garantie : 465 €

Total avec options et extension garantie : 30000 € tout rond.

 

Carte grise : 510 €

Malus : 353 € (138g au barême 2017, et oui)

Livraison (gravage, essence, taxe) : 206 €

 

Total vente : 31069 €

 

Sans reprise de ma leon : remise 4580 € soit 15,5% => prix clé en main 26489 €

Avec reprise de ma leon 13500 € : remise 3580 € soit 12,12% => prix clé en main 13990 €

 

Les remises sont calculées sur le prix avec options sans l'extension de garantie, car il me semble que l'extension n'est normalement pas considérée comme une option, sinon ça descend à 11,9% avec reprise et 15,27% sans reprise.

 

Voilà, je ne peux pas être plus transparent.

Et ça donnerait ça en gros, sauf que ces photos ne montrent pas le jonc chromé.

 

LEON facelift blanc nevada.jpg

 

LEON facelift blanc nevada Jantes Performance Black vue arrière.jpg

LEON facelift blanc nevada Jantes Performance Black vue avant.jpg

Tu m'enverras toutes les infos de ta reprise ? Que je vois de mon côté ce que ça peut donner si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jeanmatth31

C'est très sympa de ta part, mais j'ai craqué.

J'ai lancé la commande hier.

La proposition était correcte pour moi, avec une reprise fin mars ou mi avril à 13500€.

Ma leon cotera environ 14000€ à ce moment là. Donc c'est pas mal.

Bien sur la remise associée est moindre avec 12,12% mais elle n'est pas ridicule.

Et je peux toujours vendre ma voiture moi même, on est ok avec le commercial sur ce point, ce qui pourrait me faire gagner un petit billet en plus mais avec les risques de toutes ventes d'occasion.

Je te remercie encore pour ta proposition, je me doute que tu dois avoir un paquet de demande des membres en ce moment.

 

Ah oui, si tu veux je peux te donner le détail en mp, mais j'ai presque tout indiqué un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jeanmatth31

C'est très sympa de ta part, mais j'ai craqué.

J'ai lancé la commande hier.

La proposition était correcte pour moi, avec une reprise fin mars ou mi avril à 13500€.

Ma leon cotera environ 14000€ à ce moment là. Donc c'est pas mal.

Bien sur la remise associée est moindre avec 12,12% mais elle n'est pas ridicule.

Et je peux toujours vendre ma voiture moi même, on est ok avec le commercial sur ce point, ce qui pourrait me faire gagner un petit billet en plus mais avec les risques de toutes ventes d'occasion.

Je te remercie encore pour ta proposition, je me doute que tu dois avoir un paquet de demande des membres en ce moment.

 

Ah oui, si tu veux je peux te donner le détail en mp, mais j'ai presque tout indiqué un peu plus haut.

 

 

Félicitations ! Tu sera un des premiers à nous présenter cette belle Leon FL... et aussi la promouvoir dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que finalement tu reste sur le Blanc Nevada. J'imagine que la décision s'est faite plus par élimination que par désir de cette (jolie) teinte.

 

C'est un peu ça.

Comme je l'ai dit, je ne veux pas gris, pas bleu et pas rouge.

Il ne restait plus grand chose.

Mais avec les jantes black et le jonc chromé, plus la carrosserie spécifique FR ça change bien le look final donc en blanc ça colle.

J'aurais pu prendre le candy moins cher mais bon, je préfère le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations ! Tu sera un des premiers à nous présenter cette belle Leon FL... et aussi la promouvoir dans ta région.

 

Merci @christiandunord

L'offre m'a semblée correcte, en tout cas en dessous de presque 1000€ de ce que j'avais prévu, sans parler de ce que j'économiserai sur les frais de la leon que je devrai engager si je veux la vendre moi même.

Vidange, contrôle technique, 2 pneus, sûrement vérifier les freins.

Il va falloir patienter maintenant, ça va être très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jeanmatth31

C'est très sympa de ta part, mais j'ai craqué.

J'ai lancé la commande hier.

La proposition était correcte pour moi, avec une reprise fin mars ou mi avril à 13500€.

Ma leon cotera environ 14000€ à ce moment là. Donc c'est pas mal.

Bien sur la remise associée est moindre avec 12,12% mais elle n'est pas ridicule.

Et je peux toujours vendre ma voiture moi même, on est ok avec le commercial sur ce point, ce qui pourrait me faire gagner un petit billet en plus mais avec les risques de toutes ventes d'occasion.

Je te remercie encore pour ta proposition, je me doute que tu dois avoir un paquet de demande des membres en ce moment.

 

Ah oui, si tu veux je peux te donner le détail en mp, mais j'ai presque tout indiqué un peu plus haut.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça.

Comme je l'ai dit, je ne veux pas gris, pas bleu et pas rouge.

Il ne restait plus grand chose.

Mais avec les jantes black et le jonc chromé, plus la carrosserie spécifique FR ça change bien le look final donc en blanc ça colle.

J'aurais pu prendre le candy moins cher mais bon, je préfère le métal.

Ton commercial t'a dit qu'à priori il n'y avais pas de délais pour la fabrication de cet équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commercial t'a dit qu'à priori il n'y avais pas de délais pour la fabrication de cet équipement ?

 

Non, il ne m'a rien dit sur ce point.

Mais le délai est déjà doublé, entre le 20/03 et le 15/04 ça va être bien long.

Vous n'avez pas fini de me voir pleurer ici pendant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pitric ! http://stkr.es/p/1luv

 

Pourquoi n'avoir pas pris le DSG ? (simple question)

 

Merci.

Ca a été rondement mené. Le commercial m'a dit qu'il se doutait que j'en savais sûrement plus que lui sur la facelift. Lui ai proposé d'aller boire un verre pour en parler.

En tout cas, leur politique commerciale a changée. Il veulent faire du chiffre et non de la marge sur chaque véhicule.

 

Et pour la dsg, c'est tout simplement pas mon truc pour le moment. Suis attaché à la boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tout, attendre, prendre livraison, profiter ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Tu vas pouvoir ouvrir un nouveau sujet. :D

 

Oui, tu as raison.

Je vais faire ça et mettre toutes les infos.

Me demande quel titre il faut mettre pour ce sujet, genre "en commande...." mais après il faudrait que je puisse modifier le titre.

Ca va être long.... Sauf bonne surprise comme disait le commercial, mais @Jeanmatth31 m'a fait peur avec le problème possible du jonc chromé. On verra, ça me rappelle les problèmes de délais pour ceux qui avaient choisi le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ca a été rondement mené. Le commercial m'a dit qu'il se doutait que j'en savais sûrement plus que lui sur la facelift. Lui ai proposé d'aller boire un verre pour en parler.

En tout cas, leur politique commerciale a changée. Il veulent faire du chiffre et non de la marge sur chaque véhicule.

 

Et pour la dsg, c'est tout simplement pas mon truc pour le moment. Suis attaché à la boîte manuelle.

 

 

Tu parles de ta concession ou de Seat France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ma concession effectivement.

 

Une question à tous au passage: je n'ai pas pris les feux intelligents... Le commercial m'a dit que ce n'était pas hyper efficace donc j'ai préféré prendre les jantes.

Ce n'est pas cette option qui donne de la valeur à la revente selon lui.

Et maintenant je doute. Et en même temps ça ne sert pas souvent faut être clair.

 

Je me demande par exemple si c'est activé d'office ou désactivable ?

Si je dois rappeler le commercial pour lui dire de l'ajouter....

Ah la la... Ca y est je deviens pénible.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Je parle de ma concession effectivement.

 

Une question à tous au passage: je n'ai pas pris les feux intelligents... Le commercial m'a dit que ce n'était pas hyper efficace donc j'ai préféré prendre les jantes.

Ce n'est pas cette option qui donne de la valeur à la revente selon lui.

Et maintenant je doute. Et en même temps ça ne sert pas souvent faut être clair.

 

Je me demande par exemple si c'est activé d'office ou désactivable ?

Si je dois rappeler le commercial pour lui dire de l'ajouter....

Ah la la... Ca y est je deviens pénible.

Qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas une option que je prendrai... C'est un plus mais je trouve ça vraiment pas essentiel, j'aurai tendance à préférer le Front Assist par exemple. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option des feux de route intelligents, je pense que tu dois prendre uniquement les options que tu désire et non pas hypothéquer une quelconque facilité de revente. Quand à la valeur des options c'est peanuts dans la cote.

Ceci d'autant plus si tu ne revend jamais ton véhicule toi même, et le fait reprendre par ton concessionnaire.

 

Bref, à ta place, je me ferais plaisir, mais je ne prendrais que ce que j'ai envie pour mon usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je reste donc sur la configuration.

J'ai pris ce que je voulais donc c'est bon.

Qu'est ce qu'on peut se faire des noeuds parfois.

Déjà le régulateur de vitesse j'ai du l'utiliser deux fois en 3 ans 1/2....

Aller. Je suis content finalement.

Plus que 4 mois d'attente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais essayé sur la précédente leon je trouvais pas Ca exceptionnel...

 

Alors JM, pas trop de demandes de tous les membres ?

D'après mon cc, ils ont énormément de commande d'Ateca qui marche du feu de dieu.

 

Et merci à toi et aux autres pour vos retours sur cette option.

 

C'est pas ma première voiture neuve, mais forcément comme j'ai voulu me faire plaisir, j'ai encore le réflexe de regarder la liste des options et de vérifier si j'ai oublié un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière Leon je trouve que les feux "intelligents" fonctionnent mieux que sur ma Leon précédente, après c'est sûr, c'est pas THE option.

 

Mieux vaut capitaliser sur des options ayant de réelles plus-values à la revente comme le régulateur adaptatif.

Par ailleurs les futurs acquereurs seront pour info bien plus intéressés par des aides à la conduite que pas des options esthétiques (cf. résultats d'une enquête vue je sais plus dans quel mag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

Ouah les délais sont longs !! Sur mon bon, y'a marqué au plus tôt le 20/12/2016 et au plus tard début février, je commence à douter ...

 

 

Oui, quand il m'a annoncé ça j'ai ravalé ma salive, mais c'est comme ça.

En gros 4 mois, peut être à cause de l'option "jonc chromé" comme disait @Jeanmatth31 .

 

De mon coté c'est écrit 20/03 et 15/04 au plus tard. C'est cohérent avec tes indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...