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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §_Ya425eb

Je suis un fidéle Honda, 3 civic neuves 3p 1.5 pour ma femme, avant la pas bien belle de 2001;

Par contre, là, ils sont peut-être allés un peu fort dans l'autre sens au niveau exotisme;

C'est dans tous les cas le top qualité!

Et ils ont eu la bonne idée de relever l'assise, parce que, ne vous vexes pas, mais l'age moyen de la clientéle Honda est le plus élevé dans l'automobile;

alors, ils pourront s'assoir facileement, si la ligne ne les choque pas trop;

Honda prend des risques; en Europe, ils ont tourné principalement sans conquête (et bien bas en ventes);

ne risquent -ils pas de perdre leur clientéle agée (qui allait disparaitre un jour de toute façon) et l'engouement actuel se traduira t il par une réelle augmenta

tion des ventes ?

 

D'un certain point de vue c'est logique vus le prix :L

Beaucoup de jeunes sont limité par le budget

 

Moi personnellement je la prend dans un an :p si tout va bien :tourne: et je vivrais chez ma mere le temps de payer le pret (3ans) et vus que ma copine a encore pour 5ans d'etude tout va bien

 

Mais voila je me suis renseigner auprès de mon assureur pour un 1.8ivtec full omnium je payerais un peut moin de 3000€ :pff: mais bon c'est l'histoire de 1an car je sors des cours j'aurai 22ans :good:

 

Ps : Je suis passé au garage tout a l'heure et c'est vrai qu'elle est superbe vraiment rien a dire mais bon je passerais au garage avec mon apn et ferait quelques photos vus que le concessionnaire connait fort bien ma grand mere je pense qu'il y a moyen :D

 

et je vous ferais un petit reportage sur la civic :lover:

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Invité §dad624Vr

Cela ne doit pas être diffèrent sur le modéle essence, idem à mon avis, juste une note esthétique, ça aurait obligé à mettre un silencieux en travers et raccorder les 2 sorties, de plus bonjour la note en remplacement de pièce niveau ligne d'échappement.

Ceci dit j'ai pas vérifier de visu mais ça me paraissait aussi bizarre ces 2 sorties sur une compacte 4 cylindres.

 

Contrairement à ce que tu penses, tu peux t'apercevoir sur cette photo que le silencieux est effectivement monté en travers (transversalement).

 

j'ai lu quelque part que les verions 1.8 et 2.2 diesel auront bien 2 sorties d'échapement réel et que le 1.4 n'en aura qu'une seule!

Et je rappelle que la ligne complète d'échappement est garantie 5 ans kilomètrage illimité!! Ca laisse le temps d'économiser pour un éventuel remplacement. :D

 

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Invité §dro116Qu

La question est sérieuse...j'ai vraiment des doutes sur la pertinence de son positionnement marketing et ce n'est pas le chaland qui va remplir le carnet de commande...selon moi le succès sera mitigé.

Wait and see, mais depuis 1 an Honda France communique plus (pas assez encore) et augmente ses ventes de façon importante, pourtant avec un réseau ridicule

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Invité §phi146vo

Wait and see, mais depuis 1 an Honda France communique plus (pas assez encore) et augmente ses ventes de façon importante, pourtant avec un réseau ridicule

Les ventes augmentent de façon importante?

tu te trompes; malgré le diesel, Honda n'a pas décollé et l'Accord s'écroule !

ils sont dans les profondeurs du classement avec Saab et Smart; c'est grave, en réalité;

Quand on a longtemps été absent du coeur du marché, on ne revient pas aussi facile

-ment;

Les jeunes s'extasient sur Honda , mais majoritairement en achétent une d'occasion , Civic principalement et en général agée ;

Ce qui manque à Honda , c'est de renouveler sa clientéle;

Les clients Honda sont souvent fid'eles depuis 20.25 ans couramment; Regardez l'age moyen des gens dans les Honda avant de réagir en hurlant à mes affirmations ;

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Invité §phi146vo

Wait and see, mais depuis 1 an Honda France communique plus (pas assez encore) et augmente ses ventes de façon importante, pourtant avec un réseau ridicule

 

Les ventes ausi sont ridicules et trés loin de ce qu attend le Japon; on ne peut pas s'en étonner ; Honda est arrivé au diesel quandles autres ont commencé a s'intereser a l' hydrogéne (!!!!) , blague du réseau;

En plus

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Invité §dro116Qu

Les ventes ausi sont ridicules et trés loin de ce qu attend le Japon; on ne peut pas s'en étonner ; Honda est arrivé au diesel quandles autres ont commencé a s'intereser a l' hydrogéne (!!!!) , blague du réseau;

En plus

Aux USA, Honda à livré il y a qqls mois une FCX à un particulier....

http://62.8.121.226/hondaeu-news/detailMain.asp?id=2168&MyID=&strReg=

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Invité §AoS101ic

Les ventes augmentent de façon importante?

tu te trompes; malgré le diesel, Honda n'a pas décollé et l'Accord s'écroule !

http://62.8.121.226/hondaeu-news/collateral/PlainText/GR_Honda_Business_Brief_Issue39_FR.asp?id=2230

 

+34% en France en comparant les ventes de janvier à octobre 2005 par rapport à 2004, c'est quand même pas mal.

 

Mais je reconnais que 7200 voitures vendues sur cette période, c'est peanuts. Honda vend plus de voitures en Suisse ... avec 7 millions d'habitants!

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Invité §dro116Qu

http://62.8.121.226/hondaeu-news/collateral/PlainText/GR_Honda_Business_Brief_Issue39_FR.asp?id=2230

 

+34% en France en comparant les ventes de janvier à octobre 2005 par rapport à 2004, c'est quand même pas mal.

 

Mais je reconnais que 7200 voitures vendues sur cette période, c'est peanuts. Honda vend plus de voitures en Suisse ... avec 7 millions d'habitants!

On n'est bien d'accord, c'est pas terrible mais il progresse, le jour ou il auront un réseau digne de la marque.... maintenant il y a plus de concurrence que dans les année 90

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Invité §Xen387Dj

Les ventes ausi sont ridicules et trés loin de ce qu attend le Japon; on ne peut pas s'en étonner ; Honda est arrivé au diesel quandles autres ont commencé a s'intereser a l' hydrogéne (!!!!) , blague du réseau;

En plus

 

Il me semble que Honda est le seul à proposer en vente une véhicule entierement Hydrogene (la FX??). :jap:

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Invité §Els872Vt

Salut les loulous.

 

J'ai l'article auto journal et j'ai un scanner.

En revanche je ne connais pas la taille maximum des images sur ce forum et je suis une quiche pour donner une taille.

Si qelqu'un m'explique, je veux bien passer du temps pour scanner.

 

Qui m'explique?

:oops:

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j'ai lu quelque part que les verions 1.8 et 2.2 diesel auront bien 2 sorties d'échapement réel et que le 1.4 n'en aura qu'une seule!

 

 

 

Pour avoir vu les 1.8 et 2.2D, ces deux versions ont la double sortie triangulaire chromée. Mais d'après le catalogue et la liste de prix et d'accessoires, la 1.4 n'y a pas droit.

 

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Invité §tom247WL

Salut à tous..

J'ai essayé la nouvelle civic en 2,2 diesel dernièrement. J'ai été entousiasmé sur tous les points mais j'ai relevé un défaut majeur sur le pare-brise en plein milieu du champ de vision. Ca faisait comme une vague horizontale qui traverse de part en part le pare-brise. C'était fort gênant et j'ai même eu un début de migraine à la sortie de l'essai. Je me suis dit que c'était seulement ce véhicule qui avait un défaut, mais l'autre véhicule d'essai avait également le même le symptôme...

Est-ce que quelqu'un a perçu le même défaut sur le véhicule essayé ?

Peut-être qu'il s'agit de défauts d'usage sur les pré-séries. Le concessionnaire m'a dit qu'il allait signaler le problème au constructeur.

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Invité §lep874oj

On n'est bien d'accord, c'est pas terrible mais il progresse, le jour ou il auront un réseau digne de la marque.... maintenant il y a plus de concurrence que dans les année 90

 

Honda ne considérait pas l'Europe comme un marché prioritaire comme le Japon ou les USA: le marché européen est le plus difficile (beaucoup de constructeurs nationaux, goûts différents suivant le pays, ...)

Donc Honda s'est concentré à l'export aux USA et regardez leurs ventes là-bas.

 

Il faut aussi se rappeler que la France imposait un quota d'import de voitures japonaises pour protéger vos marques nationales. Ainsi, l'importateur ne pouvait vendre toute la gamme, pourtant vendue en Belgique, et profiter d'une gamme complète.

 

Honda ne joue pas non plus à vendre le plus de modèle!

Honda essaie de gagner un max d'argent par modèle pour permettre de réaliser des "recherches et développements" nombreux pour nos futurs véhicules, motos, robots, avions,...

 

Essayer de trouver la somme perdue par GM, 1er constructeur mondial, et ce que gagne Honda (+-5ème constructeur mondial)

ou ce gagne PSA ou Renault.

 

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Invité §aur386hI

En fait c'est pas compliqué...

 

Tu prends la fiabilité d'une européenne et tu la multiplies par dix (onze pour Toyota).

 

Tu prends la durée de vie des pièces d'usure d'une Européenne et tu la multiplies par deux.

 

Enfin, si c'est une PSA ta référence, tu divises le tout par zéro, ce qui te donnera l'infini, puisque c'est tellement différent que on se demande si on ne compare pas des citrouilles avec des carrosses :p

:lol:

Au moisn c'est clair, net et precis :ddr:

 

Effectivement ma seul comparaison est bien peugeot :oops: mais les avantage que j'avais jusqu'a maintenant sont terminé et je ne suis vraiment pas marié a la marque... donc tant qu'a changer autant prendre de ce qui ce fait de mieux a un prix raisonnable :jap:

 

 

:ange:

:D ca veux dire qu'il va falloir qu'on ce rencontre alors ;)

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Invité §lep816vt

Petite question sur le moteur diesel qui est livré sans filtre à particules : j'ai lu sur un sie allemenad que c'etait non conforme à la legislation allemande et donc invendable en l'ét^^at en france.

 

Qu'en est-il en France ?

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Invité §cg6270rN

Salut à tous..

J'ai essayé la nouvelle civic en 2,2 diesel dernièrement. J'ai été entousiasmé sur tous les points mais j'ai relevé un défaut majeur sur le pare-brise en plein milieu du champ de vision. Ca faisait comme une vague horizontale qui traverse de part en part le pare-brise. C'était fort gênant et j'ai même eu un début de migraine à la sortie de l'essai. Je me suis dit que c'était seulement ce véhicule qui avait un défaut, mais l'autre véhicule d'essai avait également le même le symptôme...

Est-ce que quelqu'un a perçu le même défaut sur le véhicule essayé ?

Peut-être qu'il s'agit de défauts d'usage sur les pré-séries. Le concessionnaire m'a dit qu'il allait signaler le problème au constructeur.

Une vague horizontale?

Tu conduisais face à la route ou dos à la route?

Si tu roulais dos à la route il devait s'agir du becquet arrière! :lol:

 

Soyons sérieux, éventuellement un reflet?? :voyons:

 

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Invité §dro116Qu

Une vague horizontale?

Tu conduisais face à la route ou dos à la route?

Si tu roulais dos à la route il devait s'agir du becquet arrière! :lol:

 

Soyons sérieux, éventuellement un reflet?? :voyons:

Il on peut être nettoyé la pare-brise avec de l'alcol à bruler qui laisse ce type de trace si pas bien essuyé.... ou alors dft

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Invité §AoS101ic

Petite question sur le moteur diesel qui est livré sans filtre à particules : j'ai lu sur un sie allemenad que c'etait non conforme à la legislation allemande et donc invendable en l'ét^^at en france.

 

Qu'en est-il en France ?

Honda nous annonce depuis longtemps l'arrivée d'une filtre à particules (FAP) sur le 2.2 i-CTDI mais il se fait attendre ...

 

Néanmoins, le moteur est très propre (un des niveaux les plus bas de particules pour un moteur sans FAP) et répond aux normes Euro IV ... donc pas de souci à ce niveau là (pour tous les pays européens).

 

La seule chose, c'est qu'il me semble que les diesel avec FAP bénéficient d'avantages fiscaux en allemagne.

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Invité §AoS101ic

On n'est bien d'accord, c'est pas terrible mais il progresse, le jour ou il auront un réseau digne de la marque....

Ca ira mieux quand nous aurons ouvert notre concession à La Rochelle et qu'on vendra 15-20 voitures neuves par jour :buzz:

 

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Invité §cf4444er

Les ventes ausi sont ridicules et trés loin de ce qu attend le Japon; on ne peut pas s'en étonner ; Honda est arrivé au diesel quandles autres ont commencé a s'intereser a l' hydrogéne (!!!!) , blague du réseau;

 

Je crois que tu ne vois Honda que depuis la France. En effet, en France, ils sont pas dans une situation super. Gamme vieillissante avant l'arrivée des diesels sur Accord, CR-V, FR-V et maintenant la Civic, image de voitures de vieux et aussi de jeune en occase (tuning inside). Bref, une image écornée et rabougrie.

 

Mais si tu regardes la santé de Honda au niveau mondial, tout change.

 

Aux US, c'est une marque super réputée, soit en Honda soit en Acura (Haut de gamme). Ils ont une image très forte de voitures bien construites, puissantes, sécurisantes, sportives, fiables. Bref, la totale. Amuse toi, en regardant les séries US à la TV, à repérer les Honda, y'en a plein !!!

 

Au japon, c'est le 3e constructeur national derrière Toyota et Nissan.

 

La principale force de Honda reste sa capacité d'innovation. Dans le domaine mécanique (les moteurs Honda... sans commentaires !) mais aussi dans le domaine de la sécurité (j'ai un ABS Honda made sur ma concerto de 1991), ou du comportement chassis (le système de 4x4 du CR-V qui ne s'enclenche qu'en cas de glissement prononcé). Et cette R&D, Honda la licencie à d'autres constructeurs.

 

Enfin, une réflexion d'un garage Honda : "Nous ne sommes pas un généraliste, mais un spécialiste. Ce qui compte, c'est de gagner de l'argent sur chaque modèle vendu, pas de faire du volume".

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Invité §cf4444er

Néanmoins, le moteur est très propre (un des niveaux les plus bas de particules pour un moteur sans FAP) et répond aux normes Euro IV ... donc pas de souci à ce niveau là (pour tous les pays européens).

 

Les moteurs Honda ont toujours été à la pointe en matière d'emission, quelque soit la période. Les modèle de 1992 sont catalysés par exemple.

 

Sinon, EuroIV, c'est la norme à partir de 2007 ?

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Invité §AoS101ic

Sinon, EuroIV, c'est la norme à partir de 2007 ?

1er janvier 2005 pour les nouveaux modèles et 1er janvier 2006 mpour les modèles existants ... il me semble.

 

C'est pour cela qu'il y a pas mal de mises en conformité (voire arrêts de production de certains modèles) ces derniers mois.

 

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Invité §tom247WL

Il on peut être nettoyé la pare-brise avec de l'alcol à bruler qui laisse ce type de trace si pas bien essuyé.... ou alors dft

Non je vous assure que le pare brise avait un défaut et même le concessionnaire en a convenu... le défaut réside dans la matière même du pare brise, il ne s'agit pas de traces de nettoyage.. je m'en suis rendu compte car sur toute la longueur du pare brise sur environ 2 ou 3 cm de largeur, la vision était transformée... je voulais simplement savoir si quelqu'un avait relevé également ce problème... ce qui m'inquiètait (le vendeur aussi d'ailleurs) c'est que l'autre modèle à essayer souffrait du même défaut.. On peut certainement le passer en garantie, mais si tous les pare-brises ont le même soucis..?

 

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Invité §phi146vo

Je crois que tu ne vois Honda que depuis la France. En effet, en France, ils sont pas dans une situation super. Gamme vieillissante avant l'arrivée des diesels sur Accord, CR-V, FR-V et maintenant la Civic, image de voitures de vieux et aussi de jeune en occase (tuning inside). Bref, une image écornée et rabougrie.

 

Mais si tu regardes la santé de Honda au niveau mondial, tout change.

 

Aux US, c'est une marque super réputée, soit en Honda soit en Acura (Haut de gamme). Ils ont une image très forte de voitures bien construites, puissantes, sécurisantes, sportives, fiables. Bref, la totale. Amuse toi, en regardant les séries US à la TV, à repérer les Honda, y'en a plein !!!

 

Au japon, c'est le 3e constructeur national derrière Toyota et Nissan.

 

La principale force de Honda reste sa capacité d'innovation. Dans le domaine mécanique (les moteurs Honda... sans commentaires !) mais aussi dans le domaine de la sécurité (j'ai un ABS Honda made sur ma concerto de 1991), ou du comportement chassis (le système de 4x4 du CR-V qui ne s'enclenche qu'en cas de glissement prononcé). Et cette R&D, Honda la licencie à d'autres constructeurs.

 

Enfin, une réflexion d'un garage Honda : "Nous ne sommes pas un généraliste, mais un spécialiste. Ce qui compte, c'est de gagner de l'argent sur chaque modèle vendu, pas de faire du volume".

 

Je sais tout ce que tu dis et je connais Honda pour faire partie des gens qui ont;

Je te parle de l'Europe, que Honda a finalement décidé de ne plus ignorer;

Quant aux réflexions du concess Honda , elle ne font que cacher le dépit de ne pas être adapté au marché; demandes aux vendeurs du réseau!

En plus, l'autre dernier spécialiste indépendant, BMW, a compris que sa survie passait par du volume;

Le développement réseau Honda recherche aujourd'hui des concessionnaires qui

VEULENT faire du volume pour rompre avec cette tradition de dealers qui ont tavaillé avec une marque su temps ou les Japs étairent plafonnés à 3% et choisissaient leurs clients; Honda n'en veut plus, et que tu le saches, le responsable réseau vient de chez Fiat!

L'exemple affiché de Honda pour le réseau est Toyota qui a su se débarasser

de son ancien réseau pour en monter un qui a su jouer le volume, dont nul constructeur ne peut se passer:

consulte la presse profesionnelle,que je tiens à ta dispo; les déclarations des dirigeants Honda sont sans équivoque ;

Et puis pour les 30% d'augmentation, 9a ne veut rien dire; il est normal que la gamme qui se vendait si peu "bondisse" de 30% avec la dieselisation CRV et ACCORD, et aujourd'hui FRV; ça aurait du être bien plus!

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Invité §pet306KK

Ca ira mieux quand nous aurons ouvert notre concession à La Rochelle et qu'on vendra 15-20 voitures neuves par jour :buzz:

3 à 4000 voitures par an... en une décennie, on transforme la Charente-Maritime en Tochigi :sol:)

 

Bon, va falloir s'y mettre sérieusement :D

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Invité §AoS101ic

3 à 4000 voitures par an... en une décennie, on transforme la Charente-Maritime en Tochigi :sol:)

 

Bon, va falloir s'y mettre sérieusement :D

Au passage, on transformera l'usine Alstom en chaîne de montage pour Civic Type R et nouvelle CRX :bien:

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Invité §phi146vo

3 à 4000 voitures par an... en une décennie, on transforme la Charente-Maritime en Tochigi :sol:)

 

Bon, va falloir s'y mettre sérieusement :D

 

C'est ce qui se vend en Honda à Grenoble un bon mois, 15 à 20 voitures; et si tu veux ouvrir une concession,sors la monnaie: sache que chez Honda, les voitures se paient au cul du camion, ce qui veut dire que tu auras 200000 € d'immo rien qu'avec 8 à 9 voitures d'expo;

Soigne aussi les toilettes; CF blague du réseau: 70% de la clientéle est prostatique !

il faut d'ailleurs dire que les Civic même agées , sont souvent en meilleur étât que leurs conductrices!

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Invité §dro116Qu

Au passage, on transformera l'usine Alstom en chaîne de montage pour Civic Type R et nouvelle CRX :bien:

Il y a qqls années l'ancienne usine simca/pigeo à faillie devenir l'usine pour la Smart.... J'y pense y'à aussi l'usine Semat...qui fabrique des camions poubelles....

Sérieuseument y'à du boss à faire.......pour des gens sérieux:D

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Invité §AoS101ic

Il y a qqls années l'ancienne usine simca/pigeo à faillie devenir l'usine pour la Smart.... J'y pense y'à aussi l'usine Semat...qui fabrique des camions poubelles....

Sérieuseument y'à du boss à faire.......pour des gens sérieux:D

Transformer une usine PSA en usine Honda ... en voilà une bonne idée :D

 

En plus, il y a le port juste à côté pour l'exportation :bien:

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Invité §AoS101ic

Salut les loulous.

 

J'ai l'article auto journal et j'ai un scanner.

En revanche je ne connais pas la taille maximum des images sur ce forum et je suis une quiche pour donner une taille.

Si qelqu'un m'explique, je veux bien passer du temps pour scanner.

 

Qui m'explique?

:oops:

Le mieux, c'est d'utiliser http://imageshack.us/ car tu n'as pas de limite de taille d'image sur ce site ... et de toute façon, ce n'est pas autorisé de stocker des scans de journaux sur FA ;)

 

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Invité §phi146vo
a écrit']

D'un certain point de vue c'est logique vus le prix :L

Beaucoup de jeunes sont limité par le budget

 

Moi personnellement je la prend dans un an :p si tout va bien :tourne: et je vivrais chez ma mere le temps de payer le pret (3ans) et vus que ma copine a encore pour 5ans d'etude tout va bien

 

Mais voila je me suis renseigner auprès de mon assureur pour un 1.8ivtec full omnium je payerais un peut moin de 3000€ :pff: mais bon c'est l'histoire de 1an car je sors des cours j'aurai 22ans :good:

 

Ps : Je suis passé au garage tout a l'heure et c'est vrai qu'elle est superbe vraiment rien a dire mais bon je passerais au garage avec mon apn et ferait quelques photos vus que le concessionnaire connait fort bien ma grand mere je pense qu'il y a moyen :D

 

et je vous ferais un petit reportage sur la civic :lover:

 

TU VIENS DE RESUMER TOUT LE PROBLEME HONDA ! LE CONCESSIONNAIRE CONNAIT BIEN TA GRAND - MERE !!!!!!!!!!!!

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Invité §pet306KK

Transformer une usine PSA en usine Honda ... en voilà une bonne idée :D

 

En plus, il y a le port juste à côté pour l'exportation :bien:

Ben voilà :D Mais on exporte où? (pour savoir qeulle langue faut que j'apprenne si besoin) :lol:

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