Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §B52228ma

c'est peut-être que l'ensemble ne pouvez supporter plus niveau puissance, d'ou le choix d'une BVA ?

 

 

C'est pas l'inverse plutôt ? Plus de couple avec une BVM et bridée avec la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

 

Ça dépend de la BVM... Et de la BVA. Ou vice et versa :D

 

Tant que ça avance.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

La V40 T5 se défend bien avec sa geartronic 6. En mode sport ça envoi pas mal...

 

Ouah une v40 T5 ? C'est pas courant ça.... dit moi que tu parle du 5 cylindres ! :love: et pas du 4 après 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Voir ma signature, il s'agit bien d'une V40 T5 (dernier 5 cylindres Volvo) 254ch.

 

Ah désolé je ne vois pas ta signature, je suis sur mon smartphone.

Des que je rentre chez moi je regarderais sur mon ordi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Et oui deux 5 cylindres à la maison et en essence; on s'amuse:

S60vsV40.jpg

 

C'est presque le paradis pour moi :love:

J'ai lu ton avis sur la V40 T5, moi qui comptais en acheter une et bah..... tu me la vendu 16x tellement tu as bien raconter l'histoire. :lol:

 

Ne parlons même pas de la S60R qui en plus tu as en manuel ! 400nm de couple.... :jap: Moi j'en ai conduis une avec la BVA 5 vitesse, il y a moins de couple mais j'ai beaucoup aimer ! Vraiment. Je lisait ou j'entendais souvent qu'avec la Aw55-50 c'est pourri bah nan. Je suis conscient qu'elle est bridée avec mais waow ça arrache déjà ! Dommage que l'on ne puisse pas la reprogrammer au risque de péter la BVA après je sais qu'il faut se rabattre sur la TF-80 SC que j'aimerais bien essayé aussi juste pour voir.

Je dirais que ce n'est pas la même "philosophie" entre une S60R BVM et BVA.

Il te manque juste une C70 T5 à mon avis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gabfox1, ça marche raisonnablement! ;)

 

Ma S60R a subi quelques modifications pour passer sur une vraie gestion Flexfuel Sp98/E85. Les valeurs mesurées sont de 349ch et 482Nm; de quoi bien se faire plaisir!!!

 

La TF-80 SC se défend très bien sur la V40 T5. En mode sport, elle est encore plus réactive. Sur notre version 2012, il manque juste les palettes au volant.

Par contre la S60R est quasiment introuvable avec la geartronic 6 (modèle 2006/2007), que j'ai malheureusement longtemps cherché sans succès. Et comme il était hors de question de se rabattre sur une Geartronic 5, après une mauvaise expérience avec la C30 T5, j'ai acheté une R avec boite manuelle... et je ne regrette pas.

 

 

Pour la C70, c'est un projet que ce soit en coupé ou cabriolet. J'ai tellement aimé rouler avec ma C70 2.4t durant 3 ans que ce sera la prochaine à la maison.... puis ce sera au tour d'une P120 (Amazon) que nous affectionnons tant avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gabfox1, ça marche raisonnablement! ;)

 

Ma S60R a subi quelques modifications pour passer sur une vraie gestion Flexfuel Sp98/E85. Les valeurs mesurées sont de 349ch et 482Nm; de quoi bien se faire plaisir!!!

 

La TF-80 SC se défend très bien sur la V40 T5. En mode sport, elle est encore plus réactive. Sur notre version 2012, il manque juste les palettes au volant.

Par contre la S60R est quasiment introuvable avec la geartronic 6 (modèle 2006/2007), que j'ai malheureusement longtemps cherché sans succès. Et comme il était hors de question de se rabattre sur une Geartronic 5, après une mauvaise expérience avec la C30 T5, j'ai acheté une R avec boite manuelle... et je ne regrette pas.

 

 

Pour la C70, c'est un projet que ce soit en coupé ou cabriolet. J'ai tellement aimé rouler avec ma C70 2.4t durant 3 ans que ce sera la prochaine à la maison.... puis ce sera au tour d'une P120 (Amazon) que nous affectionnons tant avec ma femme.

 

 

Pour les palettes, ça se rajoute ! J'avais mis un lien vers un tuto sur le web. C'est assez simple à faire même apparemment.

Sinon, oui, les geartronic 6 récentes se défendent très bien mode sport.

 

Ce qui me me gène depuis quelques temps finalement, c'est que ce soit en mode normal ou en mode sport, elle change trop souvent de vitesse quand on souhaite changer d'allure ! Ce qui fait que souvent quand je suis pressé, je mets en séquentiel, pas pour changer plus souvent mais le contraire ! Avec Rica et les 275 cv/534 Nm, changer de vitesse fait plus perdre du temps qu'autre chose !

 

Bon, à noter qu'être à nouveau d'origine depuis quelques jours me donne l'impression d'avoir changé de voiture ! 440 Nm contre 534 Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rifilou.

 

On dérive un peu du sujet d'origine, mais sur autoroute à vitesse stabilisée avec la V40 T5, je me met souvent en mode séquentiel pour rester en 6eme. Lorsqu'on accélère, le couple suffisant du 5 cylindres permet de ne pas avoir à rétrograder, comme le fait la geartronic 6 en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les palettes, ça se rajoute ! J'avais mis un lien vers un tuto sur le web. C'est assez simple à faire même apparemment.

Sinon, oui, les geartronic 6 récentes se défendent très bien mode sport.

 

Ce qui me me gène depuis quelques temps finalement, c'est que ce soit en mode normal ou en mode sport, elle change trop souvent de vitesse quand on souhaite changer d'allure ! Ce qui fait que souvent quand je suis pressé, je mets en séquentiel, pas pour changer plus souvent mais le contraire ! Avec Rica et les 275 cv/534 Nm, changer de vitesse fait plus perdre du temps qu'autre chose !

 

Bon, à noter qu'être à nouveau d'origine depuis quelques jours me donne l'impression d'avoir changé de voiture ! 440 Nm contre 534 Nm...

Je n'ai pas trouvé ton lien ! Tu l'as encore ? :jap:

Je suis en V40 D3 (150ch 5cylindres), j'aimerais bien des palettes au volant (plus simple et plus pratique lors des mes virées à la montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mésaventure actuelle avec Polar parts me soucie. :cry:

A priori les échappements sont partis de chez TME en Suede il y a plus de 3 semaines et DPD ne les a toujours pas livrés à Polar Parts en Allemagne.

 

Des retours sur l'un des 2 fournisseurs? (ou le transporteur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Oui Gabfox1, ça marche raisonnablement! ;)

 

Ma S60R a subi quelques modifications pour passer sur une vraie gestion Flexfuel Sp98/E85. Les valeurs mesurées sont de 349ch et 482Nm; de quoi bien se faire plaisir!!!

 

La TF-80 SC se défend très bien sur la V40 T5. En mode sport, elle est encore plus réactive. Sur notre version 2012, il manque juste les palettes au volant.

Par contre la S60R est quasiment introuvable avec la geartronic 6 (modèle 2006/2007), que j'ai malheureusement longtemps cherché sans succès. Et comme il était hors de question de se rabattre sur une Geartronic 5, après une mauvaise expérience avec la C30 T5, j'ai acheté une R avec boite manuelle... et je ne regrette pas.

 

 

Pour la C70, c'est un projet que ce soit en coupé ou cabriolet. J'ai tellement aimé rouler avec ma C70 2.4t durant 3 ans que ce sera la prochaine à la maison.... puis ce sera au tour d'une P120 (Amazon) que nous affectionnons tant avec ma femme.

 

 

Pouah !!!! C'est une bombe ta R !!!!!!! Tu m'étonne que tu t'amuse...... :eek: Oui, une R geartonic 6 il n'y en a qu'au states....dommage. Mais comme tu dit manuel et tant mieux pour toi !

J'ai une personne de ma famille qui à une C70 T5 et vraiment c'est une voiture impressionnante..... belle puissante et VRAI 4 place très confortable ! Je suis amoureux de cette voiture... :love:

 

Ah oui l'Amazon... quel classe quand même !

Vive Volvo !

 

@Gabfox1 J'aurais jamais penser que l'on pouvait rajouter des palettes au volant.... Je me suis inscrit sur le forum depuis pas longtemps et j'ai appris beaucoup de chose déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ton lien ! Tu l'as encore ? :jap:

Je suis en V40 D3 (150ch 5cylindres), j'aimerais bien des palettes au volant (plus simple et plus pratique lors des mes virées à la montagne)

 

 

Le lien est sur je ne sais plus quel topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240oT

Salut,

 

perso pour ma R j'ai commandé une ligne Jetex, 1 semaine entre le paiement et la livraison d'Irlande.

 

Montage prévu pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu Jetex qui vient d'Irlande à priori

J'ai du mal à avoir le rendu sonore et je ne sais pas si c'est aussi bine fabriqué que TME qui fait plutôt l'unanimité

 

Polar Parts me dit que DPD ne sait pas où est le colis.... ils me laissent le choix entre

- passer une nouvelle commande à leurs frais, :??:

- attendre :non:

- ou me rembourser... :cry:

 

....ça commence à me gaver cette affaire :pfff: et j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

J'ai effectivement vu Jetex qui vient d'Irlande à priori

J'ai du mal à avoir le rendu sonore et je ne sais pas si c'est aussi bine fabriqué que TME qui fait plutôt l'unanimité

 

Polar Parts me dit que DPD ne sait pas où est le colis.... ils me laissent le choix entre

- passer une nouvelle commande à leurs frais, :??:

- attendre :non:

- ou me rembourser... :cry:

 

....ça commence à me gaver cette affaire :pfff: et j'hésite...

 

Ça dépends de ce que tu as à faire... si tu va en vacances ou non.

Après soit tu leur fait confiance encore une fois de toute façon tu risque rien à part attendre :??: , soit tu commande autre part.

Moi ça m'arrive souvent ce genre de situation quand je commande en ligne aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas....

 

 

Dear Mr. de xxxxxx,

unfortunately there went something wrong again.

As you can see in the tracking number of DPD, 0301 5089 xxxx xx1 , the parcel was already in Nürnberg, Germany, which is

only 15 km from us. My colleague talked with DPD, they misrouted the parcel, so that it is now in another city in Germany....

We will receive it but we don't know exactly when.

Of course we will keep you informed.

We really would like to apologize, and we don't know, why there are such problems this time.

 

Mit freundlichen Grüßen

With kind regards

 

C D

 

Polar Parts GmbH

Am Farrnbach 4f

90556 Cadolzburg

Germany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas....

 

 

Dear Mr. de xxxxxx,

unfortunately there went something wrong again.

As you can see in the tracking number of DPD, 0301 5089 xxxx xx1 , the parcel was already in Nürnberg, Germany, which is

only 15 km from us. My colleague talked with DPD, they misrouted the parcel, so that it is now in another city in Germany....

We will receive it but we don't know exactly when.

Of course we will keep you informed.

We really would like to apologize, and we don't know, why there are such problems this time.

 

Mit freundlichen Grüßen

With kind regards

 

C D

 

Polar Parts GmbH

Am Farrnbach 4f

90556 Cadolzburg

Germany

 

 

je vais finir par y passer moi même !

 

 

je suis a Nuremberg le 17 sept !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode....

 

 

we just got the Message, that the package will be returned to Sweden.

You can see that with the tracking informations, Clarissa gave you.

We're very sorry and we don't understand why there are so many problems this time.

We will commission another freight forwarder with the pickup. But I think it will take another week until the article arrives here.

A retenir ne pas faire appel à DPD....

Polar Parts qui est smart sur ce coup là me propose de me rembourser. Je paierai quand il recevront vraiment la ligne d'échappement... et ils me font même un petit geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Dernier épisode....

 

 

we just got the Message, that the package will be returned to Sweden.

You can see that with the tracking informations, Clarissa gave you.

We're very sorry and we don't understand why there are so many problems this time.

We will commission another freight forwarder with the pickup. But I think it will take another week until the article arrives here.

A retenir ne pas faire appel à DPD....

Polar Parts qui est smart sur ce coup là me propose de me rembourser. Je paierai quand il recevront vraiment la ligne d'échappement... et ils me font même un petit geste commercial

 

 

Bonne initiative de leur part j'ai envie de dire.... Et heureusement qu'ils font un geste commercial ! Courage, normalement c'est bientôt la fin @p_tit louis 64 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Pour ma part, je commande soivent sur skandix via dpd et jamais un soucis jusqu’a present...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Les news du jour !

:veedub:

Ils ont reçu la ligne

J'ai payé

Ils m'ont remboursé 100€

Ils me l'ont fait partir aujourd'hui !

:veedub:

 

Je crois qu'il va falloir que je commande des Boules Quies pour les voisins....déjà qu'avec l'Aston ils m'entendent bine démarrer... :siffle: :siffle: :siffle:

 

Je précise ce n'est ni ma voiture ni mes habitudes (à froid) mais c'est bien une DBS...

 

Je vous ferai une vidéo de la ligne montée sur le V70R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vite une vidéo.

 

De mon côté, chaque été en vacances m'apporte son lot de surprise avec la S60 R.

Cette année après une longue route sous un soleil écrasant, j'ai eu la charmante surprise de voir la S60R ne pas vouloir redémarrer après un arrêt pour faire quelques courses. Depuis elle me l'a refait plusieurs fois et notamment sur la route du retour avec femme, enfants, valises et remorque....

 

Il s'avère que le vieux démarreur de 15 ans d'âge (il datait du 05/03/2003; c'est marqué dessus) collait sous une forte chaleur et qu'il fallait laisser refroidir l'auto pour pouvoir redémarrer.

Bref, au retour des vacances, j'ai donc démonté le démarreur, je l'ai ouvert et vu la merde (calamine, résidu et graisse, usure des charbons), j'ai opté pour un remplacement.

Surtout vu le prix neuf (120€), je n'ai pas hésité longtemps, d'autant plus qu'il est un peu plus sollicité avec les démarrage en full E85.

 

Normalement, l'an prochain, c'est l'alternateur!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...