Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

Ah c'est vraiment beau. On dirait une S60 restyler moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Elle a l'air d'être propre. Quelque modif esthétique simple à enlever en plus ça va :good: Il a augmenté les perfs haha je vois stage 2, intercooler...

Sais-tu si il a les jantes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top propre !!!

 

 

J'ai l'impression, et puis ça à l'air d'être quelq'un qui en prend soin :bien:

 

Elle a l'air d'être propre. Quelque modif esthétique simple à enlever en plus ça va :good: Il a augmenté les perfs haha je vois stage 2, intercooler...

Sais-tu si il a les jantes d'origine ?

 

 

Yes un stage 2, c'est plutôt pas mal en fait :D

Je ne sais pas, effectivement j'aurais tendance à préférer des Pegasus en 18, mais au pire ça se retrouve !

 

Il ne faut rien enlever, elle est belle comme ça!

 

Stage 2 comme la mienne. Ca marche bien, voir même trop bien ;)

 

 

 

Tu es en stage 2 @nefan ? Quelle puissance / Couple sors tu ?

 

 

Maintenant il me reste à savoir comment aller la chercher ou me la faire expédier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Les jantes qu'il y a dessus, c'est bien des jantes de S80 ? Je trouve plus le nom...

 

Bah un stage 1 c'est 330ch déjà. Donc oui, c'est pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Stage 2+ et je sors aux alentour de 350ch et 500Nm de couple.

 

Le problème des R et T5 en général, c'est qu'elle ne sortent pas leur chevaux d'origine.

La mienne avant mis en place des pièces perf., et reprogrammation, sortait 280ch soit 20 de moins que les 300 annoncés et 392NM pour 400.

Il faut donc faire un bon stage 0 (révision complète) pour atteindre en Stage 1, entre 300 et 310ch et revenir, donc, à la puissance d'origine.

 

Ensuite ce qui libère le 5 cylindres turbo, c'est surtout l'échangeur du turbo gros volume et le passage à la ligne d'échappement sport qui libère ses vocalises en plus de libérer la puissance.

 

En stage 2+, j'ai échangeur et durite DO88, Injecteur BOSCH 650cc, filtre à air Pipercross, ligne complète inox 3" décata, bougie Bosch Double irridium froides, embrayage renforcé Sachs Performance, reprog ethanol flexfuel et sur 3 tirs elle a sorti entre 349ch à 355ch et de 496 à 502Nm. Chiffres à prendre avec beaucoup de recul dépendant du banc moteur et des conditions du jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes qu'il y a dessus, c'est bien des jantes de S80 ? Je trouve plus le nom...

 

Bah un stage 1 c'est 330ch déjà. Donc oui, c'est pas mal :p

 

 

@B5234T3 Odysseus ;)

 

 

 

Yes elle me botte pas mal, j'ai même dans l'idée de me la faire livrer comme @bob740 , mais j'avoue avoir encore un peu de réticences, surtout que c'est un particulier...

 

 

Je suis en Stage 2+ et je sors aux alentour de 350ch et 500Nm de couple.

 

Le problème des R et T5 en général, c'est qu'elle ne sortent pas leur chevaux d'origine.

La mienne avant mis en place des pièces perf., et reprogrammation, sortait 280ch soit 20 de moins que les 300 annoncés et 392NM pour 400.

Il faut donc faire un bon stage 0 (révision complète) pour atteindre en Stage 1, entre 300 et 310ch et revenir, donc, à la puissance d'origine.

 

Ensuite ce qui libère le 5 cylindres turbo, c'est surtout l'échangeur du turbo gros volume et le passage à la ligne d'échappement sport qui libère ses vocalises en plus de libérer la puissance.

 

En stage 2+, j'ai échangeur et durite DO88, Injecteur BOSCH 650cc, filtre à air Pipercross, ligne complète inox 3" décata, bougie Bosch Double irridium froides, embrayage renforcé Sachs Performance, reprog ethanol flexfuel et sur 3 tirs elle a sorti entre 349ch à 355ch et de 496 à 502Nm. Chiffres à prendre avec beaucoup de recul dépendant du banc moteur et des conditions du jour J.

Merci pour ces précieuses infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

@B5234T3 Odysseus ;)

 

 

 

Yes elle me botte pas mal, j'ai même dans l'idée de me la faire livrer comme @bob740 , mais j'avoue avoir encore un peu de réticences, surtout que c'est un particulier...

 

Ha bien joué :jap:

 

Personnellement, je préfère me déplacer pour des jantes surtout avec des pneus dessus. Car au pire si les jantes arrive avec une mauvaise surprise, ça se refait.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Bonjour à tous !!!

 

Me voilà de retour, après évidemment quelques conneries que j'ai pu faire, notamment de vendre la R que j'avais commencé à restaurer...

 

L'acheteur l'as posée dans un fossé, réparer la mécanique, et maintenant elle traine au fond d'une grange.. Je peux la racheter a 5000euro,jusque là ok, mais :

 

Peinture complète

Jantes

Ligne complète avec catalyseur

Révision intégrale malgré ce que j'avais fait

Sûrement les 4c a changer

Les trains roulants a refaire

Etc...

 

Donc je pense, sans compter le tarif reprogrammation e85 de Viet45, que la voiture va vite me revenir a 8/9000 euro minimum.

 

Du coup, a votre avis, investissement ?

 

Pcq la seule a vendre pour le moment, une belle bleue avec intérieur atacama, mais, mais, bva 5,beurk..

 

Besoin d'aide pour choisir, vu que plus personne ne vends ces R ! (je kifferais trouver un v70 mais la...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Bon, beh achetée !

 

Plus qu'à attendre la fin du confit... @viet45 va falloir qu'on organise la carto ethanol pour fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Après le nettoyage complet de l'intérieur, avec demontage integral, je m'attaque au chassis avec réfection totale des silent blocs, peinture et nettoyage chassis ! Qui parmi vous a VIDA pour me transmettre les références de tous les silents blocs arrières ? Ce serait top ! Merci ! J'ai mis les photos dans un album S60R Teteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le nettoyage complet de l'intérieur, avec demontage integral, je m'attaque au chassis avec réfection totale des silent blocs, peinture et nettoyage chassis ! Qui parmi vous a VIDA pour me transmettre les références de tous les silents blocs arrières ? Ce serait top ! Merci ! J'ai mis les photos dans un album S60R Teteil

Pour les références sinon tu peux aussi regarder sur Skandix ou sur les sites nord-américains qui fournissent des vues éclatées (par exemple : https://www.volvopartswebstore.com) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Bonjour à tous !

 

Alors, aux nouvelles !

 

Echangeur frontal monté, c'est trop beau !

 

Train arrière refait entièrement, avec peinture des tirants, biellettes neuves, peinture des trains roulants c'est joli et c'est caché en dessous !

 

Maintenant j'ai une question qui me taraude, elle est actuellement grise claire, mais il y a clairement une peinture a refaire, le vernis s'en va, les baguettes sont ignobles et j'en passe. La question est la suivante : peinture grise origine, ou peinture grise foncée ?

 

Je prefere la foncée, avec évidemment jantes noires et etriers repeint en jaune Volvo (que ca fasse une partie fun sur mémère). Ca ne devrait pas trop dénaturer l'ensemble et la rendre un peu plus "badass".

 

Si l'un d'entre vous a également une descente de turbo avec catalyseur pour passer le contrôle technique ce serait bien, je l'achète, le loue ou met en caution un pack de binouse !

 

Et également si l'un d'entre vous a une ligne inox complète, forcément celle qui est dessus d'origine est pas belle, comme toutes...

 

Voilà !!

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu une différence avec l'ensemble des silentblocs arrière changés?

 

Tu es de quelle région? J'ai gardé précieusement la descente de turbo avec catalyseur pour les passages au CT. Je suis aussi en downpipe decata.

S'il s'agit uniquement d'un passage au CT et que tu en prends soin, on peut peut-être faire quelque chose pour toi.

 

Perso je préfère le gris clair (c'est moins vieillot) surtout si tu peints les jantes en noires. C'est plus contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Beau boulot.

 

Je dirais de la garder en peinture d'origine et de lui peindre les baguettes de la même couleur. Gris foncé que si tu lui peint les jantes en Anthracite. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho838qw

Oui j'ai senti surtout que le flottement sur les aspérités de la route ont disparus. (je les avaient sur ma première R et sur celle là également).

 

C'est le souci effectivement, le co2 n'est pas bon du tout au ct ! Je suis vers Bordeaux, mais pour etre tranquille je peux faire la route évidemment, ce serait top, j'ai 2 mois pour y retourner du coup !

 

Les jantes sont deja anthracites, et le gris est pas si laid mais je sais pas, ca fait s60 d5 haha!

 

Ah, une autre question, rythme soutenu, freinage, accélération, virages a droite tout va bien. Virages a gauche, l'anti patinage panique a mort et elle se met en defaut abs/dstc, avec la perte de puissance qui l'accompagne.

 

Le volant est bien calibré, les capteurs sont tous bien a zéro. Je pense a un des capteurs de roue defaillant, mais quand je coupe la voiture et redemarre, la panne disparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie, mais on ne peut pas échanger ces capteurs de position ? Tu inverse ceux de droite et ceux de gauche par exemple, pour voir si tu arrives à reproduire le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...