Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod742DM

 

 

Euh , pas d'amalgame merci :D :D

 

 

Hein pas d'anagramme ? :D

 

Et j'ai le droit à la barbe ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gifafra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

 

Ahhh quand même :D :D

 

 

l'ancien proprio espérait la vendre 17k€ puis 14k€ puis 9k€... Pour finalement que l'on tombe d'accord sur un poil moins.

Il était très gourmand, comme quasi tous les vendeurs de "R", mais devant l'absence de prospects la négo à été pas trop compliqué.

De plus, quelques menus travaux à prévoir dont une grosse révision.

 

Mais au final je suis satisfait de mon achat, il me manque juste de confort, et la garde au sol trop faible et un rayon de braquage scandaleusement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Pas long mais large!!!!

 

Enfin bref, un vrai camion à déplacer en ville. Et le V70 doit être pire que la S60 (empattement plus grand).

 

 

c'est très pénalisant, il faut anticiper, et en vacances dans les petites villes de Bretagne aux rues étroites avec de la circulation de tous les cotés c'est chaud patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai enfin trouvé la source du problème dans le boitier de relais et fusible du compartiment moteur. Le connecteur principal étant oxydé. Je l’ai donc nettoyé et depuis je n’ai plus aucun code défaut et coupure moteur. C’était donc ça !!!

Mes investigations ont quand-même permis de corriger progressivement tous les défauts et message donnés par l’ODB et je pense enfin, au bout de 5 mois avoir une voiture seine en laquelle je peux avoir confiance.

 

Même si cela m’a coûté un bon paquet d’€... mais sans commune mesure avec ce que m'aurait facturé Volvo si je ne l'avais pas fait moi-même.

 

 

Pour info, mes problèmes de coupure moteur étaient revenus. Je devenais fou mais j'ai "encore" trouvé le problème.

 

Une des masses située au niveau du compartiment moteur, à côté de la boite à fusible, était légèrement dévissée. La cosse faisait contact par intermittence, d'où cette panne intermittente car c'était la masse du relais de pédale d'accélérateur.

 

Côté moteur tout va donc pour le mieux.... malheureusement après d'un périple Normand et principalement autoroutier de 1500kms avec la belle bleue, j'en suis revenu avec un bruit au niveau du châssis.

Le bruit se fait entendre à l'accélération et à la décélération: "couinement" à la décélération et "clong" résonance dans la caisse à l'accélération.

 

Pour rappel:

- la douille et le renvoi d'angle ont moins de 7000kms

- J'ai changé les deux vis de cardan par celle de XC90 avec entretoise en caoutchouc

- J'ai contrôlé et serré toutes vis et boulons (triangles, cardans, berceau moteur, etc....)

 

Ma précédente S60 m'en avait fait voir de toutes les couleurs côté bruit de châssis et je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec la R. Si vous avez des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est les parking sous-terrain.

 

Clairement, c'est un peu galère avec la S60 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution.

 

Je veux bien procéder à l'enlèvement de ton épave! Faut bien s'entraider entre voisins.

 

 

 

Tu es un amour!!!! ;)

 

Clairement, c'est un peu galère avec la S60 :o

 

 

Oui mais en 17" avec la rouge c'était déjà du sport mais alors en 18" avec la R, c'est clairement mission impossible.

 

 

Bon et pour mon bruit, vous avez des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

OK, je t'en débarrasse pour 5 k€.

 

 

je peux pas te la laisser 5k€ considérant un prix d'achat plus élevé + les travaux effectués.

Et je n'ai pas acheté cette voiture pour la revendre aussi sec, j'en ai besoin.

 

Maintenant, en échange d'un XC70 T6 pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es un amour!!!! ;)

 

 

 

 

Oui mais en 17" avec la rouge c'était déjà du sport mais alors en 18" avec la R, c'est clairement mission impossible.

 

 

Bon et pour mon bruit, vous avez des pistes?

 

 

Bonsoir, a ta place, j'enléverrai les 4 vis de cardan que tu as changé, sortir les 4 arbre de transmisions coté roue, bien néttoyer les cannelures male et femelle a l'essence, et remonter tout ca avec de la colle métal type Loctite.

Je croi que j'ai pris du Loctite 571 (vert), depuis, plus un bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1338.jpg

 

Je trouve ne noir plus "sobre" et discret. Voici la mienne.

c'est bôôôôôh, à part les sièges, c'est THE caisse pour des Go Fast en toute discrétion, tu passes tous les barrages avec ça !!!!!! :bien: :bien: :bien:

 

c'est combien de poneys déjà une V70 Rrrrrrrrr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 quand elle n'est pas en panne :D

 

 

On se calme :q

 

Il faut quand même reconnaitre que la mienne a souffert d'un entretien des plus merdique :D et que tout le monde n'est pas Nefan ..... (le mec a pris le boulard !!!!!)

 

 

Bonsoir, a ta place, j'enléverrai les 4 vis de cardan que tu as changé, sortir les 4 arbre de transmisions coté roue, bien néttoyer les cannelures male et femelle a l'essence, et remonter tout ca avec de la colle métal type Loctite.

Je croi que j'ai pris du Loctite 571 (vert), depuis, plus un bruit...

 

 

Merci beaucoup pour cette piste que je vais m'empresser de vérifier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Des problèmes de boite de vitesse (auto) sur cette voiture ?

 

 

Si vidangé en temps et en heure, si on ne se prend par pour shoumi chaque matin, pas de raisons que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas plus ni moins de problème que sur les autres motorisations.

 

Pour les performances, il faut privilégier la boite auto 6 rapports à partir de MY2006.

Avant, la boite 5 est limité en couple 350Nm au lieu de 400Nm en boite mécanique et le 0 à 100kms/h prend au moins 2 seconde pleine dans la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Oui pas plus ni moins de problème que sur les autres motorisations.

 

Pour les performances, il faut privilégier la boite auto 6 rapports à partir de MY2006.

Avant, la boite 5 est limité en couple 350Nm au lieu de 400Nm en boite mécanique et le 0 à 100kms/h prend au moins 2 seconde pleine dans la vue.

 

 

En même temps vu la rareté du produit post 2005 qui plus est en boite auto, et les prix stratosphériques demandés en occasion, les 2s du 0/100 on s'en fiche pas mal.

Le 0 à 100 c'est pour les run, l'important c'est d'avoir de la patate pour doubler et larguer les mazouteux quand c'est nécessaire :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2s tu les perds aussi dans l’exercice des reprises, vu la réactivité de la geartronic 5.

Alors il ne faut pas s'attendre à larguer un V6 TDI ou un 330d avec une S60R geartronic 5 malgré les 300ch annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Les 2s tu les perds aussi dans l’exercice des reprises, vu la réactivité de la geartronic 5.

Alors il ne faut pas s'attendre à larguer un V6 TDI ou un 330d avec une S60R geartronic 5 malgré les 300ch annoncés.

 

 

Pour avoir possédé quelques BMW 6l et V8 toutes en automatique, autant le confort BMW est indiscutablement meilleur en tout points, autant la geartronic en comparaison n'est pas si mauvaise que ça.

 

Maintenant, je trouve les 2s énormes, car justement, n'importe quelle boite auto même à convertisseur est beaucoup plus rapide qu'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant la boite auto - quoique je l'ai possédé sur C30 T5 et j'ai revendu la voiture à cause d'elle - mais plus le fait que la gestion moteur est bridée (350Nm au lieu de 400Nm) pour préserver justement la fiabilité de la Geartronic (AW55-51).

 

Alors certes, on peu se dire que le 0 à 100kms/h ne sert à rien,mais ça donne une idée:

S60R boite manuel 6 rapports M66: 5,7s

S60R Geartronic 5 (AW55-51): 7,5s !!!!

S60R Beartronic 6 (TF80-SD): 6,3s (c'est mieux)

 

Je compare C30 T5 geartronic 5 avec V40 T5 geartronic 6 et avec le même moteur et des puissances équivalentes, la V40 est un monde de douceur et de performance par rapport à la C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Le problème n'est pas tant la boite auto - quoique je l'ai possédé sur C30 T5 et j'ai revendu la voiture à cause d'elle - mais plus le fait que la gestion moteur est bridée (350Nm au lieu de 400Nm) pour préserver justement la fiabilité de la Geartronic (AW55-51).

 

Alors certes, on peu se dire que le 0 à 100kms/h ne sert à rien,mais ça donne une idée:

S60R boite manuel 6 rapports M66: 5,7s

S60R Geartronic 5 (AW55-51): 7,5s !!!!

S60R Beartronic 6 (TF80-SD): 6,3s (c'est mieux)

 

Je compare C30 T5 geartronic 5 avec V40 T5 geartronic 6 et avec le même moteur et des puissances équivalentes, la V40 est un monde de douceur et de performance par rapport à la C30.

 

 

Enfin si les chiffres sont aussi fiable que les conso normalisée.... :ange:

5.7s si tu t'appels shoumi et que tu passes les vitesse comme l'éclair, ce que personne ne sait faire.

Je reste persuadé qu'avec une boite auto je peux mettre une pile à celui qui l'aurai en manuel.

 

Sur une automatique tu as juste le mode sport à enclencher et appuyer sur le champignon, sur une manuelle tu as d'autres facteurs comme la rapidité du conducteur à passer les vitesses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mesuré avec Torque-pro sur route sèche avec des pneus neufs, ESP déconnecté, et mode sport pour la V40:

 

V40 T5-254cv/360Nm-Geartronic 6-1470kgs: 0 à 100kms/h: 6,5s meilleur temps mesuré (6,1s donné constructeur)

S60 R-300ch/400Nm-Manuelle 6-1620kgs: 0 à 100kms/h: 6s meilleur temps mesuré (5,7s donné constructeur)

 

Au vu de la réactivité de la boite geartronic 6 et de ses vitesse de passage, j'étais persuadé, moi aussi que la S60 R serait derrière car impossible de passer manuellement les vitesses aussi rapidement.

Ce que j'avais oublié, dans mon idée, c'est que pour atteindre 100kms/h sur la S60, il suffit de passer un seul rapport (le deuxième) à 65kms/h et à 6500trs/mn. Si correctement réalisé la boite manuelle est devant.

Alors je te l'accorde il est plus facile de réaliser un très bon démarrage avec une boite auto alors qu'en boite manuelle, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Maintenant avec la réactivité toujours meilleures des boites automatique d'aujourd'hui, la tendance s'inverse et elles deviennent plus rapides que les boites manuelles. Mais ce n'était vraiment pas le cas de la geartronic 5 montée sur S60/V70R avant MY2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...