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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn

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Invité §ed_436Xi

En performances pures, il ne semble pas y avoir de grandes différences entre l'ancienne S60R et l'actuelle S60 T6. Quid de l'agrément de conduite ?

 

 

La S60R Après 2004 reste en 5 cylindres, les modifs sont plutôt "correctives" Le T6 n'apparait que sur la S60 II qui ne m’intéresse pas pour l'instant (même si elle est jolie)

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5 cylindres pour les S60R et 6 cylindres pour les T6 actuelles. Je parle pour le T6 que j'ai le plaisir de conduire depuis une semaine et bien l'agrément et la puissance sont bel et bien là ;) Un pote me suivais sur une deux voies et il voulait jouer avec son Transporteur TDI 180Cv en me collant un peu, j'ai mis la mode sport et fait tomber deux rapports et 5 secondes après il était à 100m :D

Je sais que le nouveau moteur a un cylindre de plus.

 

S'agissant des courses avec une camionnette, ma question portait sur la comparaison S60R vs S60 T6.

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Invité §ed_436Xi

Je sais que le nouveau moteur a un cylindre de plus.

 

S'agissant des courses avec une camionnette, ma question portait sur la comparaison S60R vs S60 T6.

 

la mienne portait sur S60R avant 2004 et S60R après 2004 (avec face lift)

 

Sinon T6, c'est 6 cylindres en ligne ou V6? si V6, quel angle?

 

Pour avoir essayé une S60R il n'y a pas longtemps, ça avance grave...

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Invité §XC6761kN

la mienne portait sur S60R avant 2004 et S60R après 2004 (avec face lift)

 

Sinon T6, c'est 6 cylindres en ligne ou V6? si V6, quel angle?

 

Pour avoir essayé une S60R il n'y a pas longtemps, ça avance grave...

 

T6 = 6 en ligne

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Invité §XC6761kN

Comme sur BMW, ça doit être bien comme moulin.

 

Moteur Volvo?

 

Oui moteur Volvo, pas la même sonorité que chez BMW, il est beaucoup plus discret sauf quand il est équipé de pots Heicolove.gif.ec722e23cbd8b58b97cfc2089c918b22.gif

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Invité §ed_436Xi

Oui moteur Volvo, pas la même sonorité que chez BMW, il est beaucoup plus discret sauf quand il est équipé de pots Heicolove.gif.e426d06a07b96f24a4771e0b064c2b93.gif

 

Dommage, j'aime bien la sonorité BMW. Un moteur type BMW dans une Volvo c'est parfait, une voiture discrète et sobre avec un super moulin (les 5 pattes sont très bien aussi)

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Invité §ed_436Xi

Quelqu'un a une retour sur les durée de vie des embrayages sur ces voitures? (En appuyant fort sur la pédale de droite bien sur, pas juste sur l'autoroute)

 

BA ou BM ? :??:

 

Les boites auto n'ont pas d'embrayage. R.A.S, pas de retour. Je n'ai que 115000km et R.A.S.

Sur mon ancienne D5 vendue à 232000km, R.A.S aussi et le nouveau proprio qui roule beaucoup ne m'a fait aucun retour.

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Invité §ed_436Xi

C'était pour une boite méca, je serais interéssé pour un achat d'une s60R, je me demandais combien de temps durait un embrayage.

 

Je ne pense pas que ce soit le point faible sur ces modèles. C'est plutôt la transmission, comme sur tous les XC d'ailleurs.

L'embrayage, à faire souvent patiner la première, c'est plutôt durable. En plus les chance sont limitées de tomber sur une auto conduite par une mamie... :lol:

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Quand vous parlez de cette fameuse douille de renvoi d'angle, qu'en est-il précisément ?

 

C'est une faiblesse sur les premiers modèles corrigée par la suite et il faut s'assurer du remplacement par un modèle plus performant.

 

Ou alors c'est une faiblesse constatée et jamais modifiée et le changement doit intervenir régulièrement quoi qu'il arrive (tous les 80 000 ou 100 000 kms par exemple).

 

Idem pour les embrayages : c'est quoi bien tenir ? C'est genre ils font 150 à 200 000 kms et sont raides (ce qui n'aurait rien de complètement incohérent non plus) en conduite "papy".

 

Ou plutôt j'en connais qui ont 300 000 kms et pourtant le type n'enfile pas des perles.

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Invité §fre438vM

Les douilles ont été modifiée par un traitement thermique (celles des boites mécaniques) pour une meilleure longévité ! Quand on la remplace on ne monte pas la même !

Coté embrayage je dirais qu'ils tiennent entre 250 et 300000km en conduite normale. J'avais démonté ma boite de vitesses sur mon ancien V70 R AWD à 200000km et l'embrayage était loin d'être au bout.

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On peut continuer le fil de la discussion ici, pour les heureux possesseurs de S60R ou V70R.

 

Je dois changer les 4 pneus sur la mienne et j'ai opté pour les Michelin Pilote Sport 3 les mêmes que sur la V40 T5 et qui sont d'une efficacité bluffantes par tout temps et toutes conditions (sauf la neige).

 

150€ le boudin chez Norauto, les moins chers du Net.

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C'est bon, tu m'as convaincu, je change les 4 des le printemps.

J'ai permuté il y'a quelques mois pour avoir les 4 usés en même temps.

 

Sinon, comment as-tu procédé pour la trouver aux pays-bas, tu es passé par le même moyen que pour trouver la C30 ?

Quels sont les frais inhérents à un tel import ?

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Vu sur Autoscout, j'ai pris contact par mail puis par téléphone en Anglais avec le garage qui vendait l'auto. Une fois que j'ai pris les renseignement et que j'ai un peu négocié le prix j'ai fait appel à un importateur Français qui me l'a ramené en France avec ses plaques professionnelles et sa propre assurance.

Au passage il a pris sa commission incluant ses frais (avion, train, hôtel, carburant, péage), soit 1200€.

Si j'avais été directement par mes propres moyen , c'était deux jours de boulot perdu + 820€ de frais.

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Oui, à ce prix, tu as bien fait de ne pas faire la chose toi même.

Pas de taxe CO2 en plus maintenant ?

Tu échappes déjà aux 21cv de la CG, heureusement. Je me souviens encore du chèque pour la mienne !!

 

 

Normalement, pas de taxe CO² et carte grise demi-tarif.

 

 

Hello Nefan

 

Quand tu roulera avec, je serais curieux d'avoir ton ressenti par rapport à ta c30 polestar svp. paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

 

Oui je vous ferai un retour sur mes impressions. La S60 R est en BVM, ce qui va forcément changer la donne. Pour info, le pro qui est allé chercher ma S60R est celui qui m'a vendu la C30 T5 l'an dernier. Pour lui, pas photo, la S60 est bien plus véloce.

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Je suis impatient de mettre des belles photos avec le soleil.

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Normalement, pas de taxe CO² et carte grise demi-tarif.

 

 

 

 

Oui je vous ferai un retour sur mes impressions. La S60 R est en BVM, ce qui va forcément changer la donne. Pour info, le pro qui est allé chercher ma S60R est celui qui m'a vendu la C30 T5 l'an dernier. Pour lui, pas photo, la S60 est bien plus véloce.

 

 

Arf c'est pas la réponse que j'espérais. :non::D

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R
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