Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Montage autoradio sur C1 - La galère


Invité §joh663nb

Messages recommandés

Ce sont des HP "plus plats" : ils conviennent ... Effectivement dans les 10cm, il en existe des super PuiSSAntPLuSSe Touça , mais ils ont un aimant trop encombrant ... Ceux qu'a choisi invitUrza62 ne devraient pas poser de problème à la monte en tout cas : ça se mesure avant ... En l'occurence, je n'en ai pas installé des comme ça, donc je peux me tromper, mais c'est par manque d'expérience.

 

Pour invitUrza62 : la découpe de la plage arrière est chose aisée ... avec un bon cutter, et un peu de poigne, on peut faire qqchose de très propre.

 

je fais des photos dès que possible.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv021KR

OK pour la plage arrière; je viens d'aller voir les caractéristiques des HP sony sur leur site, ils font 47mm d'épaisseur, j'ai lu quelques part que le maximum c'était 55mm (il me semble), vous confirmez ?

 

Pour la connectique, ça ne devrait pas poser problème. (j'ai réussi à mettre des HP de pc dans mon ax, a pas peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man123sf

Bonjour à tous !

 

J'ai reçu ma C1 modèle 2009 sans l'option autoradio. J'ai donc fait monter un autoradio d'entrée de gamme (mais de marque) par un professionnel.

Quelle fut ma surprise !

Contrairement à ce que j'ai lu précédemment, et dans le cas où l'autoradio n'est pas livré d'origine, il n'est absolument pas nécessaire de retirer le bouton du ventilateur et la vis cachée dessous, et de déboîter la console centrale. Il suffit tout simplement de déclisper le cache autoradio avec ses mains et ce sans tournevis.

Par ailleurs, et dans mon cas, le monteur n'a pas eu besoin d'un faisceau iso pour brancher l'autoradio ni d'inverser les fils d'alimentation permanent et accessoire pour conserver les stations en mémoire.

Dans mon cas, il fut nécessaire d'utiliser un adaptateur pour brancher l'antenne.

Pour les hauts parleurs qui ne sont pas ceux de Citröen, j'ai fourni un adaptateur pour brancher les fils. Toutefois, cette opération n'est pas obligatoire si vous coupez les fils juste avant les connecteurs d'origine et que vous branchez des cosses ad hoc. Coupez également deux des quatre fixations des baffles

Ensuite, rajoutez l'enjoliveur de façade et le travail est terminé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai reçu ma C1 modèle 2009 sans l'option autoradio. J'ai donc fait monter un autoradio d'entrée de gamme (mais de marque) par un professionnel.

Quelle fut ma surprise !

Contrairement à ce que j'ai lu précédemment, et dans le cas où l'autoradio n'est pas livré d'origine, il n'est absolument pas nécessaire de retirer le bouton du ventilateur et la vis cachée dessous, et de déboîter la console centrale. Il suffit tout simplement de déclisper le cache autoradio avec ses mains et ce sans tournevis.

Par ailleurs, et dans mon cas, le monteur n'a pas eu besoin d'un faisceau iso pour brancher l'autoradio ni d'inverser les fils d'alimentation permanent et accessoire pour conserver les stations en mémoire.

Dans mon cas, il fut nécessaire d'utiliser un adaptateur pour brancher l'antenne.

Pour les hauts parleurs qui ne sont pas ceux de Citröen, j'ai fourni un adaptateur pour brancher les fils. Toutefois, cette opération n'est pas obligatoire si vous coupez les fils juste avant les connecteurs d'origine et que vous branchez des cosses ad hoc. Coupez également deux des quatre fixations des baffles

Ensuite, rajoutez l'enjoliveur de façade et le travail est terminé.

 

 

 

 

sortir la console centrale n'est pas nécessaire dans ce cas ... Si tu as pu voir un descriptif de cette opération, c'est surtout pour ceux qui ont l'autoradio intégré comme moi qui est tellement intégré, qu'il n'y a pas d'autre moyen de le sortir que de démonter la console. De plus, si tu veux faire passer des câbles pour emmener le son sur la plage arrière, tu es obligé de l'ouvrir cette console : le souci de l'ouvrir pèse bien peu par rapport au gain de temps que tu vas avoir pour passer les mains et "travailler" à l'aise.

 

Ceci étant, sur un modèle SANS autoradio, je suppose effectivement que c'est aussi simple que ça ... D'où l'intérêt du prééquipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ce sont des HP "plus plats" : ils conviennent ... Effectivement dans les 10cm, il en existe des super PuiSSAntPLuSSe Touça , mais ils ont un aimant trop encombrant ... Ceux qu'a choisi invitUrza62 ne devraient pas poser de problème à la monte en tout cas : ça se mesure avant ... En l'occurence, je n'en ai pas installé des comme ça, donc je peux me tromper, mais c'est par manque d'expérience.

 

Pour invitUrza62 : la découpe de la plage arrière est chose aisée ... avec un bon cutter, et un peu de poigne, on peut faire qqchose de très propre.

 

je fais des photos dès que possible.

 

jr

 

 

 

Ceux que j'ai essayer ne posaient pas de problème au niveau de la profondeur mais surtout au niveau du diamètre et je veux pas bricoler dessus, c'est à dire comme ont dit certains, de couper des oreilles et tailler le cache.

Car même là ça ne me satisfait pas ( l'assise du HP n'est pas terrible: il faut forçer pour l'implanter).Dommage je les ai écoutés et les ai même trouvés meilleurs que de plus chers en 10 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man123sf

Pour les haut-parleurs, il s'agit de pioneer de 10cm payés 39 euros. Le montage se fait sans problème. Les fixations en trop se détachent sans problème avec une simple pince. Pas besoin non plus de modifier les grilles d'origine car ces baffles sont relativement plates.

 

Au niveau de la qualité sonore, le résultat est satisfaisant compte tenu du diamètre et de l'emplacement des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man123sf

Je précise également que le résultat sonore est largement supérieur à celui des enceintes citroen que j'ai entendues dans le

véhicule d'essai. A 12 euros TTC env pièce pour un accessoire d'origine Citröen il ne fallait pas s'attendre à des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Je suis allé chez Toyota, sans surprise, le prix est plus élevé que chez Citroen et Peugeot. Ma C1 de base couleur noire me coute 6670€ (avant le 31 janvier, date ou j'ai signé chez Citroen) contre 7400€ chez Toyota.

Maintenant, la C1 coute plus chère (je n'ai pas le prix en tête mais d'après les vendeurs, c'est entre 650 et 900€ de plus) ce qui amène donc la C1 de base en noire à 7320€ contre 7400€ chez Toyota, il serait alors mieux d'acheter chez Toyota (avec la direction assisté et 1 an de garanti en plus).

 

Je ne regrette pas mon achat puisque j'ai payé bien moins chez que les concurrents, que la direction assisté n'est pas, d'après moi, primordiale, et qu'ayant eu une Citroen AX qui m'a toujours amenée ou je voulais (non sans mal, mais faut dire qu'elle en a bavé), je suis satisfait.

 

Pour l'autoradio, je pense finalement prendre celui la:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/SONY/419210-SONY-Autoradio-CD-MP3-SONY-CDX-GT220.htm

 

et pour les HP arrières:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/SONY/2846686-Paire-de-Haut-parleurs-3-Voies-XS-F1336-13cm.htm

 

Concernant les câbles pour les HP arrières, quelle section de câble pouvez-vous me conseiller ? et ou l'acheter ? et je voudrais également avoir un ordre de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

L'immatriculation est comprise?

 

Tu l'as quand?Elles coûte plus cher sans doute parce qu'ils ne reprennent plus l'ancienne 1000 euros je suppose.

 

Je me dis l'avoir vraiment commandée au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Oui l'immatriculation est comprise, c'est pas la prime à la casse qui change mais la remise Citroën de 1000€ (le super bonus il me semble), ils font moins maintenant, pour la C1 c'était pour les mois de décembre et janvier.

Sur le site de Citroen, c'est maintenant 2 autres modèles qui sont concernés (la C3 et la C4), je me dis que j'ai eu de la chance, le 31 janvier.. dernier jour :x

Je devrais l'avoir ce mois ci, c'est le nouveau modèle (phase 2), mais comme au niveau mécanique ça change rien (il me semble), j'aurais eu la phase 1 c'était pareil..

 

Et sinon pour les câbles des HP arrière ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'était à prévoir que les 1000 de reprise ne dureraient pas éternellement.

 

Pour les câbles de HP arrière il faut les monter pas de préequipement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Je veux bien les monter mais les câbles pour les HP arrières ne sont pas présents à l'origine, et il ne sont pas livrés avec les HP :/ je parle des câble entre le HP arrières et l'autoradio :x

 

C'est pour ça je voudrais avoir une idée de quoi mettre et du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut 10m de câble HP en 1.5mm2, des cosses à sertir, une pince à sertir, une prise ISO complète, des HP de bonne qualité en 13cm (genre Sony ou Pionneer dans les moins chers).

 

Pour 60 Euros, tu as tout ça et avec 1h de patience tu devrais t'en tirer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414eW

Salut,

pour ma part, nouvelle C1 rouge scarlet 5p finition attractive sans autoradio

j'ai installé un autoradio Sony et des enceinte Sony ... tout nickel!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Bonjour Seb,

 

peux-tu nous faire un retour d experience la-dessus, à savoir :

 

- modèle Autoradio et HP.

- Quels sont les problèmes que tu as eu.

- Quels conseils peux-tu donner.

 

Merci d'avance,

 

f4f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

les poste sony de bonne qualité je suis dacor, mais les enceintes.... sony est bien en dessous d'alpine qui se situe en moyen de gamme je dirais...

 

aprés pour des 10cm je pense que sa sert a rien de mettre plus cher, mais si vous achetez un sub, pas du sony svp! :)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Bah.. moi j'ai acheté 4 HP sony, je donnerai mon avis quand il seront montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette voiture, pour un même budget, vaut mieux mettre 4 HP SONY que deux HP de 10cm d'une super méga marque ...

 

Je ne conçois pas qu'il existe des HP tellement bons qu'ils feraient des miracles quand on voit la "caisse" de résonance du tableau de bord de la 107 ...

 

 

4 HP : c'est le bon choix, le plus raisonnable et le plus direct pour le meilleur coût par rapport au gain en qualité d'écoute.

 

Après, on doit passer pas mal de temps et d'argent à insonoriser si on veut percevoir une meilleure qualité en changeant les HP ...

Si on ne prend pas les HP Carrefour made in china de base : le son est aussi correct que le permet le reste de la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je viens de monter mon autoradio avec les HP d'origine Citroên, je les trouve pas si mauvais que ça je m'attendais à pire, par rapport à ce qui était dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ils sont tout à fait acceptables, et je supporte pourtant pas les casseroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP d'origine sont peut être corrects, c'est juste que le tableau de bord et là où ils sont placés ne permettent pas d'avoir une restitution correcte : nuance !

 

J'ai les HP d'origine aussi : mais seuls, ils ne suffisent pas : je ne sais pas me contenter de médium faibles et d'aigües trop présents : j'aime bien un son bien représenté sur tout le spectre !! et là c'est décevant : même si les HP n'y sont que pour une petite part !

 

C'est pour ça que je dis souvent que si on doit changer qqchose, ce ne sont pas les HP, mais où ils se trouvent. Pour ma part, ajouter des hauts parleurs, même moyens sur la plage arrière apportent un gain considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc670Gz

moi il me reste encore un mois 1/2, seulement 2 semaines de passer.

Le forum m'aide à patienter.

J'espere ne pas regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Je l'ai je l'ai mouhhahahahahahaa XD

mes premières impressions: elle roule bien, même très bien, par contre dans la doc que j'ai eu il n'y a pas de graphs avec les associations régime moteur / vitesse de la voiture, si quelqu'un a ça sous le coude, il me semble l'avoir trouvé une fois sur le net mais je ne sais plus ou.. côté bruit, rien à dire, c'est vraiment le silence comparé à mon ax, et on a du couple, pas besoin d'appuyer comme un dingue sur l'accélérateur. Donc très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

Merci pour le graph, mais ça ne me donne pas à quelle vitesse je dois (idéalement) changer de rapport, pourrais-tu m'éclairer sur ce point?

 

Je suis également en période de rodage (normal), mon ancien prof de mécanique (ayant un savoir assez poussé sur la chose) m'a conseillé d'éviter de monter trop haut dans les tours sur les 1000 premiers km, qu'en penses-tu ?

Je pense ne pas devoir dépasser les 4000 tours environ pendant le rodage, mais comme je n'ai pas de compte tour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urz226jG

je te remercie =)

 

Edit: j'ai tout lu, j'ai eu les informations recherchées, grand merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou884bL

bonjour a tous

je viens de recevoir ma C1, modèle de base, sans auto radio. J aimerais en installer un, histoire de rouler en musique, mais je veux que ca me coute le moins cher possible. On me propose un poste CD pionner pour 130€ pose comprise, ca me parait un peu cher, surtout quand on voit le prix des autoradios sur internet par exemple.

Mais je me demande si je serais capable de monter un poste moi meme (j pense pouvoir me faire aider par la gente masculine), et surtout si ts les postes peuvent se brancher sur ma C1. J ai cru comprendre qu il fallait que j achete un enjoliveur chez Citroen, à combien cela va t il me revenir? Est ce que j ai d autre choses a acheter? (antenne, HP...); sachant que je me contenterais de la base (un poste radio K7 m irait tres bien)

j attends vos conseils, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou884bL

j'aimerais juste pouvoir brancher mon Ipod et écouter la radio, j'en demande pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il te faut les HP avant, l'enjoliveur(obligé sinon l'autoradio n'est pas maintenu).

 

Pour la facilité maximale et parce qu'ils sont finalement pas mauvais (je les ai testés)je te conseille de commander HP + façade chez Citroên.

 

Tu peux le faire toi même : seul problème et pas des moindres, l'ancien cache autoradio n'est pas évident à déclipser, ensuite le plus dur est fait et tu trouves les 3 connecteurs qu'il te faut (hp-alim-antenne ) enroulés en allant tripoter au fond.

 

Concernant les Hp, seule difficulté,il faut aller chercher les connecteurs scotchés autour d'un toron de câbles : ils s'enfichent ensuite directement sur les HP d'origine Citroên.

 

Pour ôter le scotch pas de couteau ni rien pour ne pas risquer de blesser un fil: avec les doigts seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...