Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Montage autoradio sur C1 - La galère


Invité §joh663nb

Messages recommandés

Invité §ner301NE

J'ai également monté des pioneer et les trous n'étaient pas assez écartés, ce qui fait que je n'ai mis qu'une seule vis : c'était temporaire, le temps de trouver une astuce et au final, ça fait six mois que c'est comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

sur des clarion, idem. Je n'ai pas mis de vis, une fois les caches remis en places, rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Ok, merci pour vos réponses... Bon je suis pas nul en bricolage, c'est Citroen qui est nul en standardisation.....

Donc je vais essayer sans rien, ou avec une seule vis, ou en coupant des "oreilles" comme vous dites ;)

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les oreilles d'un haut parleur présente toujours le danger de déformer le cadre sur lequel est suspendue la membrane, et donc de tout simplement "tuer" le HP ! prudence !

(ne pas y aller à la pince, mais à la scie à métaux, doucement, en le tenant à la main et en faisant attention aux copeaux de métal pour qu'ils n'aillent pas se loger du côté de la membrane !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NCA362Xj

J'ai également monté des pioneer et les trous n'étaient pas assez écartés, ce qui fait que je n'ai mis qu'une seule vis : c'était temporaire, le temps de trouver une astuce et au final, ça fait six mois que c'est comme ça :lol:

 

 

J'ai installé des HP Pioneer double cône TS-G 1002i de 10cm à l'avant (30€ en promo) : en coupant à la scie à métaux (merci jrlefort :) ) 2 des 4 pattes et en décentrant la 1ere vis sur la patte (trou oblong), on peut revisser la seconde, d'abord en biais, puis relativement droite. Problème : même avec un tournevis "boule", on a la main écrasée sous le pare-brise :cry:

les cables de liaison HP "spécifiques C1/107/Aygo" sont en vente chez Feu vert (pub gratuite) pour 6,99€ (marque SOFARE, réf 13820, avec détrompeur sur les cosses du HP. Il faut juste resserrer les plus petites à la pince car il y a trop de jeu.

Pour info, j'ai monté un autoradio laser-MP3 Clarion (modèle DB189 RMP à 69,90€ en solde) avec renforcement de basse : je trouve que c'est très honorable en terme de rendu (de toute façon, avec le bruit généré par la marche du véhicule...). Sur ce modèle également, la sortie d'antenne est DIN (adaptateur DIN/ISO obligatoire, mais peu onéreux : 2,5€) et le brochage du connecteur ISO d'alim est respecté (nécessité d'intervertir les + permanent et accessoire :pfff::pfff::pfff: Bonjour le charcutage !

Sinon, ça fonctionne nickel pour un peu plus du tiers de l'option autoradio d'origine, temps passé non compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut,

 

kit enceintes et connectiques vendues par citroën: 38.56€ ttc.

cela ne vaut pas le cout de se faire ch... à découper et percer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom574KX

en plus je trouve qu'elle chante très bien avec une bonne qualité !

pour mes enceintes arrières j'hésite toujours entres une plage d'origine et des enceintes o2 en 16 cm

 

ps : la plage d'origine c'est pour le coté propre et les enceinte o2 c pour le son mais je trouve que sa un peu bouine !

 

si quelqu'un peut donner sons avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom883Hq

Effectivement ,l'autoradio d'origine ne vaut rien , même en rajoutant deux hp de qualité sur la plage arrière.

Tous les conseils de ce site pour accéder à la connectique à l'arrière de l'autoradio ainsi que le branchement hp sont bons.

Pour avoir un son digne de ce nom , il faut changer l'autoradio , par exemple JVC 4x 50watt , et là, ça marche vraiment bien.

Au fait , un détail important lors du branchement, le cablage d'origine est un faux ISO , pour que la l'appareil ne se

rénitialise pas à chaque remise de contact ,il faut inverser les deux fils d'alimentation: 12 v constant vers 12 v fusible et 12 v fusible vers 12 v constant(conseil Citroen) et là , pas de pbs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

disons que l'autoradio d'origine n'est pas fait pour des mélomanes avertis .... sans compter que la qualité des HP laisse à désirer .... c'est un montage basique dans une auto standart au niveau de l'insonorisation .... il est toujours difficile d'avoir un son de haute qualité à moindre frais .... surtout dans un espace aussi réduit qu'une automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Pour les HP, j'en avais des anciens que j'ai réutilisés.

Les connecteurs sont différents donc : pince coupante + pince à sertir

avant droit + : fil vert

avant droit - : fil bleu

avant gauche + : fil rose

avant gauche - : fil violet

En général, le signe + est inscrit sur les HP.

 

 

Pas de bol, je viens de vérifier avec les couleurs et le manuel, les + et - sont inversés par rapport à ce que tu dis :non:

Résultat, je dois tout démonter et couper les cosses pour recommencer..... fais ch*** :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si + et - sont inversés : en revanche, il ne faut pas que certains soient dans un sens et d'autres dans l'autre sens... S'ils sont câblés tous pareils : ne touche à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Ce n'est pas grave si + et - sont inversés : en revanche, il ne faut pas que certains soient dans un sens et d'autres dans l'autre sens... S'ils sont câblés tous pareils : ne touche à rien !

 

 

OK je ferai un test d'écoute. Je sais que c'est pas dangereux pour les HP, par contre le son risque d'être dégradé car la membrane bouge à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK je ferai un test d'écoute. Je sais que c'est pas dangereux pour les HP, par contre le son risque d'être dégradé car la membrane bouge à l'envers.

 

 

pardon ?

 

la membrane est censée aller autant en avant qu'en arrière par rapport à sa position de repos. La seule chose qui importe c'est que les membranes fassent leur mouvement dans le même sens en même temps ... que ça aille en avant puis arrière ou arrière puis avant n'a aucune importance !

 

Le seul souci que je vois, c'est la présence éventuelle d'un filtre équipé d'un condensateur chimique (polarisé donc) ... mais si on parle des HP monovoie non équipés de filtres, ça n'a vraiment aucune importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Si les polarités sont inversées, la principale différence qui peut être perceptible c'est une basse moins percutante car la membrane sera tirée et non poussée.

 

 

c'est quand même important ! car si l'on change ses HP pour du mieux ( en général c'est ce que l'on fait , rarement l'inverse :lol: ) je trouve dommage d'y perdre en dynamique pour un simple branchement :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les polarités sont inversées, la principale différence qui peut être perceptible c'est une basse moins percutante car la membrane sera tirée et non poussée.

 

 

 

tirer et pousser, ça revient au même !! puisqu'on tire autant qu'on pousse !!!

 

Il n'y a pas de son où on ne ferait que "tirer" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une notion de tirer et de pousser, je ne le nie pas ... c'est juste qu'un son c'est une vibration, c'est donc une succession de tirer et de pousser ... qu'on commence par l'un ou par l'autre ... le son est le même !! la seule chose, pour que le son ne soit pas déphasé, c'est qu'il faut que tous les HP poussent en même temps et tirent en même temps ... enfin, sur un rythme synchronisé (puisque le son (stéréo) n'est jamais le même d'un HP à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je ne le nie pas ...

 

 

j'ai jamais dit ca

j"essaye de comprendre en fonction des explications que je trouve sur ce forum et en faisant quelques recherches ( le lien )

c'est toujours intéressant d'en apprendre un peux plus tous les jours

je n'ai pas la science infuse et ne maitrise pas tout

bien que certains sujets me passionent plus que d'autres je n'impose rien

et lorsque j'ai un doute , je cherche à comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik135td

Théoriquement c'est peut être pareil, mais en pratique pas forcément. Suivant comment la membrane est ajustée ou attachée, elle ne se déplacera pas de la même façon en avant et en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est peut être pareil, mais en pratique pas forcément. Suivant comment la membrane est ajustée ou attachée, elle ne se déplacera pas de la même façon en avant et en arrière.

 

 

On a là la définition d'un mauvais Haut parleur alors ... le but de la qualité d'un HP, c'est justement que la membrane ait un mouvement qui ne soit donné que par l'impulsion électrique. Or, il faut bien que le tout tienne, par conséquent l'élasticité du montage ne peut pas se comporter "parfaitement" comme si rien ne tenait la membrane ... mais un truc est sûr, c'est que si on monte en qualité dans les HP, on a des aimants plus costauds et des membranes montées sur un support dont l'élasticité résiste le moins possible ... de plus, et ça, c'est valable pour tous les HP, ils sont prévus pour avoir la même course en avant qu'en arrière de la positions d'équilibre ... je ne vois précisément pas de raison pour laquelle ça ne serait pas le cas, à part un HP de TRES mauvaise qualité ou défectueux. dans ces deux derniers cas, le son présenterait des distorsions qui couvriraient largement les différences de sons dues à une polarité inversée.

 

Encore une fois, à part un filtre chimique polarisé, je ne vois rien qui permette de distinguer une différence de son pour un HP entre les deux branchements possibles en polarité !

 

Ce n'est pas non plus comme si le son n'était pas globalement symétrique par rapport à 0V !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854yT

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C1 pré équipée, et horreur, la couleur des fils de l'auto radio ne correspondent pas !

J'ai en :

A7 bleu

A8 marron

A6 vert

A4 blanc

?????????????????

je branche où les fils noir, rouge, jaune et bleu de mon auto radio ????

merci,

 

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai551Bh

hello,

J'ai moi aussi rencontre le même problème que toi.

La solution n'est pas très compliquée, il suffit de repérer la couleur et la fonction de chaque fils d'alimentation du câblage autoradio de ta c1, puis j'ai coupé le connecteur iso et enfin les raccorder correctement par rapport au schéma de l'auto radio (en général il est décrit sur l'autoradio ou sur ça notice). Prend ton temps reste calme et ça vas bien ce passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repartir du câblage de la prise ... Les couleurs ne font pas partie de la norme !!! Il y a juste une logique à respecter ...

 

C'est la position dans la prise qui indique leur fonction, par leur couleur.

 

Voici le câble standard des prises ISO, sachant que sur la triplette, le + permanent et le + commuté par contact sont peut être inversés, mais c'est tout.

 

Il y a plusieurs sujets qui traitent précisément de ces aspect technique particulier.

 

http://cinok2006.free.fr/Xantia/Connecteur_autoradio_ISO.jpg

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai551Bh

Je dirais meme plus: Il y a ENORMEMENT de sujet là dessus.... !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une paire de HP pour le tableau de bord (enfin!) et j'aurais voulu savoir où étaient le + et le - (par rapport au clip du connecteur d'origine). Il y a un condensateur montés sur mes HP donc je ne peux pas permettre de me planter.

 

http://img695.imageshack.us/img695/3601/clipby.jpg

 

 

Désolé pour la qualité de l'image, prise à l'arrache tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Salut tout le monde,

 

Voilà, nous avons pris livraison de notre C1 1.0L Attraction, rouge.

Pour info, si ça n'a pas déjà été dit, les HP à l'avant ne sont plus dans les portes, mais en haut du tableau de bord dans les coins en bas du pare-brise. Toujours en 10 cm.

 

Il faut toujours inverser les 2 + d'alim de l'autoradio.

 

Il n'est plus nécessaire de changer tout l'enjoliveur de la console pour monter l'autoradio, il y a juste un adaptateur à acheter comme celui-là.

 

En fonction de votre autoradio, il vous faudra également un adaptateur d'antenne comme ça

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est j'ai monté mes HP infinity ref 4012i à l'avant. Ca a été assez galere, j'ai du charcuté les fixations du tableau de bord au dremmel pour que ça rentre et couper les pas de vis qui dépassaient trop (l'aimant touchait), sur le coup, je me suis demandé si je faisais pas une belle co***rie mais tout est bien qui finit bien. Je n'ai pas fixé les HP car le cache remis en place les maintien. Pas de vibrations donc tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vJU214Vn

Bonjour,

 

je ne suis pas bricoleuse et j'ai suivi a peu près vos conseils,

J'ai donc monté mon auto radio moi même avec la façade, ça marche comme il faut.

 

En revanche pour moi au niveau des haut parleur ça se complique, j'ai acheter ça :

 

http://bordet.b.free.fr/hp.jpg

 

Mais voila les fiches ne correspondent pas comment dois-je faire ?

adaptateur, soudure ...

 

je suis un peu pressé car je pars a bordeaux dans deux semaines ....

je suis sur paris actuellement, et 6h de route sans musique c'est pas possible !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonsoir

normalement c'est ca :

http://www.carteq.fr/cable-adaptateur-haut-parleurs-citroen-C1.html

chez Citron ou en centre auto

par contre tes HP sont bien "gros" enfin y a un sacré aimant ! tu a essayé de les mettre en place ? ca rentre ?

 

EDIT : certains sur le forum on coupés les fils et mis directement les fiches ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdu258Gl

Bonsoir,

 

J'ai installé un autoradio dans ma C1.

Autoradio branché via les prises ISO, donc nickel.

Pour le reste, pas de problème puisque j'ai tout acheter chez Citroen: HP avant avec les cosses qui vont bien sur les fils précablés et les vis qui vont bien aussi.

Gain de temps et au final, comparé à l'autoradio d'origine, gain d'argent pour une qualité honnête.

 

 

Je veux maintenant installer des HP à l'arrière. Et la je tombe sur jrlefort qui écrit:

 

"Oui, il te faut une prise ISO câblée avec les fils pour remplacer celle qui n'a que 4 fils dans le "prééquipement" !

Il te faut de quoi reconnecter tout ça ... genre des cosses à sertir."

 

Le soucis me semble-t-il, c'est qu'à partir du moment ou on coupe/découpe le faisceau d'origine de la voiture (faisceau autoradio, on fais ce que l'on veut), la garantie constructeur ne fonctionne plus en cas de blem!

 

DONC, a ce moment là, ca veux dire qu'il faut obligatoirement passer en concession pour faire cabler les HP arrière pour avoir un truc "légale"!!!

héhéhé, compte sur moi...!! :D

 

Ce que je pense faire, c'est choper d'ancienne prises ISO, déchiqueter la prise pour récuperer les cables avec les cosses qui vont bien, et rebrancher proprement le tout dans le prises ISO d'origine.

 

Faut que je regarde ca ce week end, je vous tiens au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...